Alaska a écrit : 18 janv. 2024 à 22:29 Jessy, pour la nutritionniste, n'hésite pas à relancer, elle nous avait bien conseillé là-dessus.
Mais je serais curieuse d'entendre ce que dirait le Pr S là-dessus (nous il avait juste haussé les épaules en disant que ça ne servait à rienmais c'était avant que mon homme ait fait la PDS°.nan je relancerai ps enfin je pense pas.
Quand tu envoi un ou tu attend un retour et qu on te répond pas c'est qu on. Apas forcément envie![]()
Je verrais si un jour ca me prend, je lui écrirait. Le prof S... Vu qu'il ne s occupe pas des hommes, je ne m'attend pas a un retour, si il veux pousser il envoi mon homme chez son confrère. C'est ce qu'il a tjs fais si besoin.
Du coup vous avez choisi comment les compléments méthylés que vous prenez si personne n'a pu vous dire quoi prendre?
Tu dis que le spermogramme a changé, ça veut dire amélioré?
c'était chez natecia, quand je lui ai dis qu on etait en attente des resul, elle avait dit prennez folic expert (a la base ce n etait pas se nom mais la pharmacie avait que ca) et voila. Elle a dit SI JAMAIS IL Y A MUTATION CA SERT SI PAS DE MUTATION CA CHANGE RIEN.
Alors pour mon homme: monozygote, j'ai compris qu'il pouvait aussi y avoir des risques sur sa propre santé...ah ouai ? Ca peut lui faire quoi.
Du coup il prend aussi un complément en homocystéine, et a priori il serait recommandé qu'il le prenne à vie...
il faut pas qu'il reteste au bout d un moment ?
Concernant les rapports, en vous écoutant je réalise que la plupart des hommes ont du mal avec les rapports provoqués, davantage que nous...
Personnellement j'en ai énormément parlé avec le mien car ça lui pose un immense problème (quand période d'ovulation et que je viens le chercher), en fait ça le bloque, et du coup j'ai l'impression de le forcer, c'est horrible. Sachant qu'un homme qui bloque, ben ça veut dire qu'on ne peut rien faire, quoi.
ça a causé énormément de disputes et d'incompréhension entre nous, et de ras le bol. Parfois j'en venais à me dire que j'avais hâte qu'on soit enfin trop vieux pour ne plus espérer avoir une chance de concevoir comme ça et lâcher enfin prise...! Le sexe juste par plaisir quoi! ul faut que ce soit tjs une partie de plaisir, il faut arrêter de se dire "aller on le fait parce qu'il le faut"
Il a pu verbaliser le fait que ça lui met une pression de dingue de le faire sur commande, que c'est complètement tue l'amour pour lui... En fait pour moi aussi, mais c'est vrai que eux doivent aller jusqu'au bout, alors que nous, pas forcément... donc moins de pression. Et puis on est peut-être tellement habituées à faire des trucs affreux dans la PMA (je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez) que pour nous, un rapport à côté c'est plutôt cool!
Un soir j'ai fini en pleurs car il maugréait que ça le faisait ch*** quand je suis venue le chercher. J'ai fini en larmes parce qu'au bout d'un moment ça fait mal!oui, j image que ca doit faire mal d avoir le "reproche" de ve'ir réclamer 1 calin mais je troyve que ds se parcours, on a besoin d etre rassuré aussi et ca il le comprenne pas tous. Tt les jours je lui dit"tu m aimes ? " lol Je sais qu'il m'aime et qu'il est très attiré, le reste du temps il me le fait savoir, mais quand même... Et puis je trouvais qu'il ne faisait pas d'efforts par rapport à moi qui me tape déjà tout le reste des protocoles PMA! J'ai pété un câble et je lui ai balancé toute ma fatigue et ma frustration. Et là il a un peu réagi. Le lendemain il avait acheté une huile de massage en me disant qu'on essaierait d'en faire des moments agréables
![]()
cool, il t a entendu
Il a fait un beau geste
Je ne dis pas que le problème est résolu mais il y a de petites embellies parfois.
Là je le laisse tranquille, les embryons sont congelés, je me dis on compte là-dessus, de toute façons zéro grossesse naturelle en 9 ans et demi alors....
je trouve que vous vous mettez trop la pression pour les rapports quand meme et que vous n en faite plus 1 plaisir.
Comme si, allez on fait l amour parce qu'il le faut mais pas par envie.
C est dommage.
Mais non, stop.
Vivez normalement, ayez vos rapports normalement. Le parcours est deja long, compliqué, stressant, ne faite pas de se plaisir 1 stress![]()
Ou peut etre que c'est à moi de me mettre + de pression![]()
en tt cas, j'espère que tout ca portera ces fruits pour nous toutes et que tt ca sera un lointain souvenir dans quelques temps et qu on pourra enfin échanger autre que la pma.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Et bien, il m'a fait remarquer que lui aussi avait subis les FIV, que même s'il n'avait pas eu à se faire de piqûres il les avaient vécues difficilement : stress des attentes interminables, peur et tristesse des résultats. Il a aussi vu l'organisation familiale chamboulée, les rdv se multiplier, il a senti l'impact des hormones sur mon moral, sur ma santé, sur notre couple. Bref, alors que j'étais uniquement "dans l'action" - je ne me préoccupais ni de moi, ni de lui - lui était toujours là pour moi. Être celui qui ne faillit jamais n'est pas un rôle facile... Je pense que parfois il lui était nécessaire de faire un pas de côté pour rester ce pilier infaillible et que ça pouvait me donner l'impression d'être moins impliqué alors que pas du tout c'était simplement une manière de continuer à me soutenir.crystall a écrit : 18 janv. 2024 à 15:16Si ce n'est pas trop insdiscret et soit toi bien à l'aise de répondre ou pas.. que dis ton homme? Ca pourrait nous aider à comprendre les notres qui parlent moins!melcaran a écrit : 18 janv. 2024 à 02:37 Merci Chipou, merci Jessy pour vos retours, vous m'avez rassurée (et bien fait rire).
C'est l'heure pour moi d'aller dormir, mais je prends quelques lignes pour rebondir sur l'idée que nos amoureux subissent moins mais subissent qd même. Nous avons eu exactement cette conversation ce soir à la maison. Il parle difficilement de ses émotions / ressentis mais petit à petit - petit être à forcer de parler "toute seule" ou bien parce que lui aussi commence à en avoir un "trop plein", bref je ne sais pas - il parle et j'écoute... Ça me plaît beaucoup.
Bon courage les tortues,
Je vous souhaite le meilleur,
Bisous bisous les supers![]()
Je ne sais pas Crystal si ce partage pourra t'apporter quelques éléments pour comprendre un peu plus ton conjoint mais je vous souhaite de vite vous retrouver.
Et vive les câlins pour les câlins !
Prenez soin de vous les supers
Et de vos piliers
► Afficher le texte
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou les tortues
Hier j'étais au spectacle STARMANIA j'ai adoré
C'est drôle a un moment ya Cristal mais je me suis dit
Ils ont fait une faute c'est Crystal
comme toi !!!
Le spectacle est grandiose et a mis des paillettes dans mes yeux !
Quel bonheur
J'espère que ces endorphines seront bonnes pour ma future grossesse (tec pas avant avril mai du fait des délais d'attente dans notre centre)
Gros bisous à vous toutes !!!
Hier j'étais au spectacle STARMANIA j'ai adoré
C'est drôle a un moment ya Cristal mais je me suis dit
Ils ont fait une faute c'est Crystal
Le spectacle est grandiose et a mis des paillettes dans mes yeux !
Quel bonheur
J'espère que ces endorphines seront bonnes pour ma future grossesse (tec pas avant avril mai du fait des délais d'attente dans notre centre)
Gros bisous à vous toutes !!!
Alaska , des fois c’est bien d’être à la cool. Pas cool par contre avec le boulot de ton chéri que vous vous voyez pas trop. J’espère que ça calmera pour que vous puissiez profiter d’un positif fin janvier 

.
Melcaran, c’est vrai que nos hommes sont toujours là à nos côtés. Mon homme me dit qu il aurait bien aimé un forum pour hommes pour tes rencontres avec d’autres hommes dans cette situation plutôt que d’aller voir une psy , qui te dit des choses sans les avoir vécues .
Xmsdr, top cette soirée pour regonfler les batteries. Gros délais dans ton centre, on
pour une grossesse naturelle en attendant 
Bonne journée à toutes. Ici il a reneigé plein pot cette nuit… trop hâte d’aller profiter après le taf samedi .
Melcaran, c’est vrai que nos hommes sont toujours là à nos côtés. Mon homme me dit qu il aurait bien aimé un forum pour hommes pour tes rencontres avec d’autres hommes dans cette situation plutôt que d’aller voir une psy , qui te dit des choses sans les avoir vécues .
Xmsdr, top cette soirée pour regonfler les batteries. Gros délais dans ton centre, on
Bonne journée à toutes. Ici il a reneigé plein pot cette nuit… trop hâte d’aller profiter après le taf samedi .
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
melcaran a écrit : 19 janv. 2024 à 02:41Et bien, il m'a fait remarquer que lui aussi avait subis les FIV, que même s'il n'avait pas eu à se faire de piqûres il les avaient vécues difficilement : stress des attentes interminables, peur et tristesse des résultats. Il a aussi vu l'organisation familiale chamboulée, les rdv se multiplier, il a senti l'impact des hormones sur mon moral, sur ma santé, sur notre couple. Bref, alors que j'étais uniquement "dans l'action" - je ne me préoccupais ni de moi, ni de lui - lui était toujours là pour moi. Être celui qui ne faillit jamais n'est pas un rôle facile... Je pense que parfois il lui était nécessaire de faire un pas de côté pour rester ce pilier infaillible et que ça pouvait me donner l'impression d'être moins impliqué alors que pas du tout c'était simplement une manière de continuer à me soutenir.crystall a écrit : 18 janv. 2024 à 15:16Si ce n'est pas trop insdiscret et soit toi bien à l'aise de répondre ou pas.. que dis ton homme? Ca pourrait nous aider à comprendre les notres qui parlent moins!melcaran a écrit : 18 janv. 2024 à 02:37 Merci Chipou, merci Jessy pour vos retours, vous m'avez rassurée (et bien fait rire).
C'est l'heure pour moi d'aller dormir, mais je prends quelques lignes pour rebondir sur l'idée que nos amoureux subissent moins mais subissent qd même. Nous avons eu exactement cette conversation ce soir à la maison. Il parle difficilement de ses émotions / ressentis mais petit à petit - petit être à forcer de parler "toute seule" ou bien parce que lui aussi commence à en avoir un "trop plein", bref je ne sais pas - il parle et j'écoute... Ça me plaît beaucoup.
Bon courage les tortues,
Je vous souhaite le meilleur,
Bisous bisous les supers![]()
je pense qu'il a résumé ce que tiut nos hommes vive.
Merci![]()
En tt cas c'est tres bien dit et ca fait ouvrir les yeux![]()
Je ne sais pas Crystal si ce partage pourra t'apporter quelques éléments pour comprendre un peu plus ton conjoint mais je vous souhaite de vite vous retrouver.
Et vive les câlins pour les câlins !
Prenez soin de vous les supers
Et de vos piliers![]()
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Mamanffg

- Mon centre de PMA : Chypre
- Centre étranger : Chypre
Bonjour les filles
Je vien de voir vos réponses non j’ai pas de consignes particulière. Mais vue que j entant beaucoup de filles me dire que le ménage c’est physique et sa fait travailler les abdo également alors j’ai peur
Je vien de voir vos réponses non j’ai pas de consignes particulière. Mais vue que j entant beaucoup de filles me dire que le ménage c’est physique et sa fait travailler les abdo également alors j’ai peur
Coucou, du coup tu as dû faire ta prise de sang depuis le transfert du 2 janvier ?Mamanffg a écrit : 19 janv. 2024 à 11:15 Bonjour les filles
Je vien de voir vos réponses non j’ai pas de consignes particulière. Mais vue que j entant beaucoup de filles me dire que le ménage c’est physique et sa fait travailler les abdo également alors j’ai peur![]()
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Tu sais, il faut tenter le tout pour le tout! Mais surtout, tenter de croire sans voir ! Il faut tout miser et être all in, comme dans une partie de poker. Le chemin de la pma est vraiment difficile par moment, nous le savons toutes ici, mais essaie d'entretenir cette flamme du positif et ce, jusqu'au bout! Pour envoyer le message au subconscient qu'une grossesse, c'est bien et c'est doux! Il faut y croire!!!MamanDprim a écrit : 18 janv. 2024 à 21:02 Coucou les tortues. Que de bonheur de vous lire. J'adore cette ambiance entre vous. Que de positif et du remontage de moral. C'est le top.
Pour celles qui sont en protocole alors bonne chance et bon courage aussi.
Ici je suis en cycle artificiel pour faire mon TEC dans une dizaine de jours... Et après ça sera terminé pour moi la pma. J'ai trop souffert et franchement je fais ce tec à contre cœur tout ça pour ne pas jeter mes 2j5 si durement récoltés il y a 1an déjà. Je n'ai aucun espoir et je me fixe un beau 'négatif malgré le transfert de 2.
A bientôt pour les nouvelles.
► Afficher le texte
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Merci pour ta transparence et tu décris tellement très bien ce que nous vivons avec nos frustrations et les enjeux de la pma versus un calin pour la forme en période d'ovu, ya rien là.. J'ai toujours dit que l'appétit vient en mangeant, même pour un calin un peu plus programmé disons. Je me dis qu'ils peuvent bien se forcer un brin pour la cause. Car eux, ils n'ont pas à se dénuder devant x nb de personnes différentes.Alaska a écrit : 18 janv. 2024 à 22:29 Concernant les rapports, en vous écoutant je réalise que la plupart des hommes ont du mal avec les rapports provoqués, davantage que nous...
Personnellement j'en ai énormément parlé avec le mien car ça lui pose un immense problème (quand période d'ovulation et que je viens le chercher), en fait ça le bloque, et du coup j'ai l'impression de le forcer, c'est horrible. Sachant qu'un homme qui bloque, ben ça veut dire qu'on ne peut rien faire, quoi.
ça a causé énormément de disputes et d'incompréhension entre nous, et de ras le bol. Parfois j'en venais à me dire que j'avais hâte qu'on soit enfin trop vieux pour ne plus espérer avoir une chance de concevoir comme ça et lâcher enfin prise...! Le sexe juste par plaisir quoi!
Il a pu verbaliser le fait que ça lui met une pression de dingue de le faire sur commande, que c'est complètement tue l'amour pour lui... En fait pour moi aussi, mais c'est vrai que eux doivent aller jusqu'au bout, alors que nous, pas forcément... donc moins de pression. Et puis on est peut-être tellement habituées à faire des trucs affreux dans la PMA (je ne vous fais pas la liste, vous la connaissez) que pour nous, un rapport à côté c'est plutôt cool!
Un soir j'ai fini en pleurs car il maugréait que ça le faisait ch*** quand je suis venue le chercher. J'ai fini en larmes parce qu'au bout d'un moment ça fait mal!Je sais qu'il m'aime et qu'il est très attiré, le reste du temps il me le fait savoir, mais quand même... Et puis je trouvais qu'il ne faisait pas d'efforts par rapport à moi qui me tape déjà tout le reste des protocoles PMA! J'ai pété un câble et je lui ai balancé toute ma fatigue et ma frustration. Et là il a un peu réagi. Le lendemain il avait acheté une huile de massage en me disant qu'on essaierait d'en faire des moments agréables
![]()
Moi aussi, j'ai fini en pleurs par moment, c'est bête quand on y pense.
► Afficher le texte