fiv sur Brest

Vic

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Vic »

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil,
Holly, je comprends ta déception et j'en suis désolée.
Je suis suivie à la clinique Pasteur depuis août 2016. Après avoir fait tous les tests, mon médecin n'a pas trouvé d'explication au fait que nous éprouvions des difficultés à avoir un bébé. C'est très difficile de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas. J'espère que les fêtes de fin d'année vont nous aider à penser à autre chose.
IAC 1 novembre 2016 : négatif
IAC 2 janvier 2017 : première pds 66UI/I
orchidée29

Fivette de bronze

Message non lu par orchidée29 »

BOnjour les filles , je reviens vous donner quelques nouvelles , môn dernier transfert ( frais ) de ma deuxieme fiv à ete positif , mais ca s'est terminé en fausse couche .... J' ai du mal à accepter la nouvelle .... Pas top une fausse couche Pr noel !
Mais bon espérons que 2017 sera de meilleure augure . Bises à vous
Fiv1 en janvier 2016:
Transfert 1 de 2 blasto : Négatif
Tec1 : bhcg a 10 puis 6
Tec2 : annulé car lyse des embryons
Fiv2 en novembre 2016 :
Transfert de deux j4: psg le 6/12: 35 natte 8/12:106 12/12:606 14/12 : 850 :? 16/16 : FC confirmée brokenheart
Aurored

Fivette de bronze

Message non lu par Aurored »

Bonjour à toutes !
Je viens d'avoir mon rdv avec le Dr B. Je suis super contente car j'ai le feu vert pour démarrer le protocole pour ma fiv2 !! On accélère un peu les choses mon taux d'amh n'étant pas bon. Début provames mardi 27! Vivement!
Joyeux Noël et bon courage à toutes !
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Coucou les filles,
Je vous donne des petites nouvelles qui sont pas top. Mon chéri a fait son spermogramme et il s'avère qu'il a une ureaplasma urealyticum donc nous sommes sous antibio pendant 10jours (la moitié est fait déjà) comme c'est contagieux sexuellement je suis moi aussi sous antibio. De plus dans les conclusions du spermogramme il a été mis test de la fragmentation de l'ADN à faire...donc rdv le 16janvier pour mon chéri pour faire ce test cela va donc bien retarder notre 2ème FIV car mon chéri peut avoir un traitement suite aux résultats de la fragmentation donc si tout va bien on espère commencer fin février sinon bien plus tard! Est-ce quelqu'une a eu son mari qui a fait ce test? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus? L'année 2016 se termine comme elle a commencé, mal! Les problèmes s'accumulent toujours! J'espère que 2017 sera meilleure normalement oui vu qu'on se mari!
Bon courage à vous toutes en tout cas :-)
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Aurored

Fivette de bronze

Message non lu par Aurored »

Bonjour,
Bon courage Ludi. C'est déjà loin d'être simple alors quand des soucis comme ceux la se rajoute... je vous souhaite bon courage. En espérant que tu passes malgré tout un bon noël. Bonne journée
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
Vic

Fivette novice

Message non lu par Vic »

Joyeux noël à toutes et félicitations Ludi pour ton mariage à venir. 2017 sera une bonne année, restons positives ;-)
Champignon

Fivette de bronze

Message non lu par Champignon »

Vic a écrit :Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. Comme vous, j'espère de tout coeur être maman un jour. Cela fait presque 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari. Nous avons effectué une première IAC en novembre qui malheureusement a été un échec. Nous sommes effondré depuis le résultat. De votre côté, comment avez-vous vécu et surmonté les echecs ?

Hello Vic,
Et bien écoute pour ma part, j'ai eu mon premier bébé il y a 4 mois et j'ai RV avec Dr Baumann la semaine prochaine pour tenter (déjà) bébé 2.
Nous on a été diagnostiqué FIV direct (pas eu d'IAC) car mon mari était sévèrement peu fertile. Pour ma part ils ne savaient pas trop si chez moi, tout allait très bien ou pas. Ils n'ont rien détecté d'anormal. Cela ne m'a pas empêché d'avoir 2 FIV, une simple qui a échoué et une seconde sur laquelle j'ai eu 8 embryons transférés par paquets de 2 (à chaque fois on essayait d'avoir des jumeaux) et au final c'est la fois où ça se présentait le moins bien, que ça a marché.
Donc on a eu plein d'échecs (4 échecs au total).
Je ne te cache pas que c'est un épisode difficile de ma vie. J'ai beaucoup pleuré, j'ai pris des cuites :-), j'ai recommencé à fumer alors qu'il ne fallait pas, j'ai déprimé, je ne voulais plus voir mes copines qui étaient enceintes ou mamans, .... bref ça a été dur mais on a survécu et maintenant on a un petit bébé tout beau bigheart
Donc tout ça pour dire, qu'il faut réussir à surmonter les échecs comme on peut et se dire que ça finira par marcher dans la très grande majorité des cas :-)
Pour ma part je repars au combat en ce début d'année, j'ai super hâte car j'en veux un deuxième tout de suite :enceinte:
Bises & bonne année !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Champignon

Fivette de bronze

zabou a écrit :Allez Aurored, on y croit, on se motive. Ah les protocoles à rallonge, moi je suis une incontournable à cet événement, il y a toujours 1 truc pour que mes traitements durent plus longtemps... Le pire protocole a été pour ma 1ère fiv çà a duré de mi-avril à fin juin. J'étais en protocole ultra-long (1 blocage d'1 mois et demi) mais pas de bol, 1 kyste s'était invité à la fête, je me suis piquée pendant plus d'un mois quotidiennement. Je préfèrais çà à ce que l'on me dise, on arrête tout. :-o
Tes follicules prennent leur temps, ils se mettent beaux pour le grand jour! :-D
C'est sûr que ce n'est pas facile pour organiser ses jours d'absence avec le boulot quand les imprévus s'en mêlent...

Courage les filles. Çà devient bon pour vous! fingers

Hello Zabou,
J'ai perdu un peu le fil depuis des semaines : tu en es où ?
Le moral va ?
Bisous
Vic

Fivette novice

Message non lu par Vic »

Bonne année à toutes.
Merci Champignon de partager ton expérience.
La période des fêtes n'a pas été facile. Voir les enfants de la famille ouvrir leurs cadeaux et ma belle-sœur enceinte, c'est pas facile à gérer mais on reprend le dessus petit à petit. Mon gynéco ma conseillé de voir un ostéopathe ou une sage-femme qui pratique l'acupuncture pour me sentir mieux. Avez-vous déjà essayé ?
Je recommence mon traitement demain. J'espère que ça sera la bonne....
Bises
Champignon

Fivette de bronze

Hello Vic
Comme je te comprends !!! Moi aussi j'ai eu ce souci, de ne plus vouloir voir les femmes enceintes autour de moi etc.
Pas simple ! Et je me sentais coupable en + ! la fiv laisse des traces.
Et bien je trouve que l'accupuncture c'est une très bonne idée ! Pour ma part j'en ai fait, j'avais commencé en octobre et je suis tombée enceinte en novembre ! Après c'est peut-être un hasard, je ne sais pas. En tout cas, pour le bien-être psychologique je recommande.
C'est une autre approche, non médicalisée, le médecin chez qui j'allais (M. Chanoine) n'est pas un grand bavard mais il permet de relativiser les choses et ne fait pas forcément les mêmes commentaires que le médecin.
En tout cas moi ça m'a aidée.
Bonne journée et bonne chance pour ton traitement !

De mon côté je suis retournée voir M Baumann et je recommence les Fiv quand je veux : j'ai toutes les ordonnances en poche.
Je finis mon allaitement mi-février et je commencerai un traitement pour une nouvelle FIV direct après.
l'avantage c'est que maintenant je connais le système presque par coeur donc c'est plus facile et moins d'angoisse :-)
Bisous à toutes !