FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Je suis à Marseille mais j’en parlerai à mon gyneco, il doit y avoir d’autres examens faisables type biopsie endomètre
Je crois que mon gyneco était à Paris avant donc je lui demanderai
Bouboux it’s your day
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26 notpregnant
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par boubouxx »

ah super, je suis sure qu'il y a de bons immunologue à Marseille.

C'est mon jour, mais je me suis préparée au pire contrairement à hier matin où j'y croyais trop. Elle appelle vers 11H voire 12H.

Franchement en dehors de mes résultats ils ont été super dans cette clinique, j'aurais tellement aimé être traitée comme ça ma première fois.
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : FIV transformée en 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 3J3 ??
Electre

Fivette de bronze

On a beau se préparer au pire, le pire n’est jamais agréable à entendre, une part de nous y croit toujours :(
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Bouboux 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Je comprend tellement.....

Électre tu te privai de fromage et oeuf non cuit ??
Ou juste pour te dire je me fais plaiz avec tout ce que j'aurais pas dû manger ?

La chute hormonale je trouve qu'elle fait mal quand on stoppe les traitements....
Même la que j'avais des embryons donc j'étais trop contente bah j'ai quand même pris un bon down dans les dents avec la chute hormonale des règles.
Donc je pense que quand on cumule échec + chute normal ça pique bien.

Electre peut être si elle refuse lui dire ok 3 échecs moi je souhaite maintenant donc on coupe la poire en2 et on attend 2 échecs.
Lui expliquer que comme vous êtes en infertilité inexpliquée que forcément ça te questionne plus sur ton endomètre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electre

Fivette de bronze

Oui après le transfert je mangeais comme une femme enceinte donc pas de fromage au lait cru (c’est quand même vachement meilleur qu’au lait pasteurisé), et les œufs cuits
Bref, quitte à avoir un test négatif j’ai évidemment sauté sur cette bûche de chèvre qui me faisait de l’œil

Oui tu as raison, on va voir si 2 échecs. La je laisse encore le doute en me disant que l’embryon était peut être non viable, mais je n’ai que des 4AA, en apparence 0 souci de fertilité, et jamais une accroche en 18 mois donc bon, ça commence à me turlupiner cette affaire

J’ai rdv le 19. Je pensais avoir mes règles la, et que du coup ça ferait un rdv à J10 mais je ne les ai pas encore eues donc je ne sais pas si je ne décale pas mon rdv (à mon TEC il m’avait dit de prendre le rdv à J10 du cycle)
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Mahe77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahe77 »

Boubouxx, il me tarde de dire de tes nouvelles !

Purée Electre, j'ai lu champagne je me suis dit mais oui c'est ça qu'il me faut !!! Aucun autre alcool ne me ferait envie la je crois ... Vive les œufs coulant et le comté !

Bon ça y est moi mes règles post ponction sont arrivées aujourd'hui, eh ben elles font pas semblant les c***asses ! 😱 ça doit faire 10 ans que j'ai pas eu mal comme ça ! Horrible !!
Je suis au lit du coup et mon homme s'occupe de tout.

Pour celles qui n'ont pas suivi, puisque je l'ai mis dans le post de septembre seulement ... finalement ma gyneco ma dit 2 cycles de repos, donc ce sera nouveau protocole en octobre pour moi ... Le bout du monde quoi !!
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Après un transfert les liens d'échanges avec l'embryon ne sont pas encore en place donc tu peux manger normalement sans exces jusqu'à ta PDS.

Au pire tu les appelles a J1 pour leur dire que ton cycle c'est decaler et déplacer ton rdv a j10.
C'est bien de pouvoir enchaîner !

Tu sais même un embryon 4AA (déjà quelle chance d'avoir 4 4AA!) peut être eunoploide donc malheureusement ne pas se développer.... Et même un super top embryon peut aussi ne pas s'implanter sans que ton endomètre soit en cause.
Les chance d'implantation d'un J5 c'est genre 50% voir 60% donc une chance sur 2.
A chaque transfert tu augmentes tes chances en cumulé de tomber sur le bon embryon et sur l'endomètre au top au bon moment.

Tu vas demander a démarrer la stimulation direct ou tu refais en cycle naturel ?

Mahe mince tu déguste toi aussi...
Je les trouve tellement horrible des règles post ponction j'espère en avoir fini avec ça ...
Lundi au boulot j'ai cru mourir ... J'avais envie De dire a tout le monde laisser moi tranquille et demerder vous pour une fois....
Contenu caché
Electre

Fivette de bronze

Putain c’est long Mahe !!
J’espère que le nouveau protocole changera la donne pour toi,
De toute façon je crois comprendre que chaque cycle jette à nouveau les cartes de zéro et peut être complètement différent du précédent

C’est reparti du coup pour les montagnes russes de l’espoir
Je nous souhaite à toutes toutes toutes que nos espoirs, même si on les cache sous 1000 boucliers, soient un jour réalisés

et en attendant, les œufs qui coulent et le fromage bien bien cru
Le tout arrosé de champagne (moi c’était même un ruinart, on fêtait mes 40 ans avec 3 mois de retard pour être tous ensemble)

@cindy je ne sais pas si je fais cycle naturel ou pas, déjà que ce cycle va durer entre 50 et 60 jours, je crois que je préfère faire des piqûres et que ça avance !
Oui on a de la chance pour le classement des embryons mais tout le monde nous a dit que les classements étaient fondés sur la qualité « esthétique » et ne présageaient en rien de la qualité génétique
Je ferai le second transfert mais je sèmerai la graine des examens immunos à mon gygy

Ah ok pour la nourriture les 10 premiers jours ! Très bien, je vais cesser de me priver des mes œufs à la coque post transfert 🤣
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Electre

Fivette de bronze

Sinon après 10 ans de stérilet, ma pote qui l’a fait retirer en avril est déjà enceinte de 3 mois et vient de m’annoncer que c’était un garçon
Voilà
Bon elle est empathique et délicate mais quand je pense qu’elle a démarré les essais en avril…. Du coup elle ne sait même pas comment fonctionnent les hormones de la phase folliculaire et lutéale, je lui ai fait un cours magistral
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Analouisa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Analouisa »

Allez on croise les doigts pour boubouxx !

Oui revenir aux stats ça aide, c'est ce que me disai ma gyneco pendant son dernier appel. Elle m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus rationnel. Que ça n'empêche pas la douleur physique et émotionnelle mais ça permet de relativiser. Et c'est vrai que ça m'a aidé (même si vla les vagues de déprime quand même).

Comme toi Electre je ferai bien analyser mon endometre, à chaque fois il semble au top mais avec une belle endometriose je soupçonne qu'il soit quand même bien inflammatoire, ce qui expliquerait aussi pourquoi ça ne fonctionne pas.
Puisqu'à priori "tout va bien" chez monsieur et chez mes ovaires.
Donc on va voir.
Elle nous a conseillé de faire une pause en août, de toutes façons le labo est fermé.
Donc j'avoue être un peu en roue libre 😅

On reverra en septembre.
Mon centre est à Nice et j'habite pile au milieu entre Nice et Marseille. Si un jour je dois changer j'irai à Marseille ahah