Eh bien Aurélia14 bravo vraiment pour ton accouchement ! J’admire la vitesse à laquelle ton col s’est ouvert ! Et je compatis entièrement pour les poussées pendant 2h
J’avais le projet d’aller le plus loin possible sans péri mais après 1 aprem et 1 nuit blanche à gérer les contractions j’ai jeté l’éponge. À chaque fois mon pré-travail est super long et douloureux mais mon col ne s’ouvre qu’à 2 et ne bouge plus ensuite, les deux fois il a fallu rompre la poche des eaux et rajouter de l’ocytocine pour que cela progresse… C’est là que je suis reconnaissante à jamais de vivre dans cette époque où c’est possible de gérer cela sans risquer sa vie ou sa santé et d’avoir quand même un bébé vivant en bonne santé à la fin
Les hémorroïdes et l’oedème que j’avais ont bien diminué et ça va bcp mieux, mais j’ai tjs beaucoup de mal à m’asseoir normalement et à marcher plus de 10 mn… j’ai l’impression que quelque chose est déplacé à gauche de mon périnée et appuie très fort sur l’ischion. J’en ai parlé à la sage-femme et une hypothèse serait une luxation du coccyx… donc je vois l’ostéo demain, j’espère qu’elle pourra me soulager car allaiter assise c’est une épreuve pour moi
La bonne nouvelle c’est que l’allaitement est bien enclenché et efficace puisque Zoé avait dépassé son poids de naissance mardi. J’avais juste oublié l’effet que ça fait d’être un open bar 24h/24 7j/7

parfois je voudrais juste pouvoir aller faire une petite marche dehors, sans douleur ni petit être accroché à moi ! Surtout avec les chaleurs qui commencent, Zoé commence à faire des grosses tétées groupées (aujourd’hui elle a fait 11h-14h30 non stop par ex

) Mais je sais que c’est temporaire donc je patiente…
En revanche je vous confirme que pour moi ça fait du bien de me retrouver « toute seule » dans mon corps et de m’alléger un peu ! Je ne déteste pas être enceinte, mais je tiens à ma liberté de mouvement et c’était pesant dans tous les sens du terme de ne plus en avoir à la fin des 9 mois…
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF

née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF

mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA

24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC