Page 1160 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 20:13
par Kath
Moi j ai peut ovitrelle le samedi soir et j ai été ponctionné le lundi matin .
Fleurchat heureusement que tu es la tu répond a bcp de nos questions
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 20:26
par Fleurchat
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 20:36
par noah
C’est vrai Fleurchat heureusement que tu es là pour nous répondre , tu es adorable !
Bon ben de toutes façons il n y a plus qu’à attendre maintenant ...
Vous pensez que congeler les embryons c’est une perte de chances ? Plutôt que des les analyser “frais” ?
En fait c’est vraiment ça qui me dérange, les congeler c’est leur infliger une épreuve de plus ! Déjà que le DPI ne va pas les ravir alors en plus si on doit les congeler les pauvres..! Le debut de vie est difficile

je rigole mais bon je suis sacrément déçue..
Et s’ils congèlent Fleurchat , ils ne peuvent pas le décongeler lundi et le transférer directement après ? Je serais plus dans les clous c’est ça au niveau du cycle ?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 20:47
par Kath
Noah ils t ont laissé entendre que la ponction pourrait arriver vite ? Ca peut pas dtre en fin de semaine ?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 20:48
par Fleurchat
Alors, normalement, ils biopsient avant congélation mais là je sais pas trop....
Peut-être être qu'ils veulent congeler car il y a un risque hyperstim, comme tu avais des douleurs ?
Au niveau de la congélation, c'est pas une perte de chance. En DPI, ils font la vitrification, qui est plus "douce" pour l'embryon, avec quasiment pas de problème de décongélation.
En ce qui concerne le transfert, il faut être raccord au niveau timing: si ton embryon à 5j, il faut que tu sois à 5j post ponction ou post ovulation, c'est important, c'est ce qu'il appellent la fenêtre de transfert.
Donc si ils congelés vendredi, ton/tes embryons stoppent leur évolution alors que ton endomètre continue d'évoluer et de "mûrir" donc les 2 ne seront plus raccord.
Il vaux mieux partir sur un tec le cycle d'après
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 21:02
par Fleurchat
Julia,
Je crois que c'est Grenoble qui pratiquait la vérification systématique des embryons lors de leur ouverture début 2019....
Ils ont plus l'habitude
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 21:08
par noah
Merci les filles pour vos réponses ! Ça me rassure déjà un peu plus...même si j’aurais préféré évidemment un transfert “frais”
Ben en fait la gyneco ce matin ma dit , c’est bien vous en avez des gros (des follicules ) et des moyens ça se développe bien donc l’idéal serait une ponction mardi comme ça on évite la congélation. Je me suis dit super !
Et là quwnd l’infirmière m’a appellee pour me donner les instructions elle m’a dit “vous continuez le bemfola+cetrotide ce soir et demain et on vous revoit pour pds et écho lundi”. J’ai pas eu d a propos sur le moment et j’ai dit juste “ok”, j’aurais du demander pour la ponction et la suite mais je me suis dit après coup que de toutes façons , c’est plus la gyneco qui aurait pu me répondre plutôt qu’elle sur de sujet ...
donc du coup j’en ai déduit que j’aurais pas la ponction avant mercredi au plus tôt ! Après c’est possible des onctions jeudi ou vendredi ?
En fait je me dis que s’ils avaient peur d’une hyperstimulation dans ce cas là, Pkoi me faire continuer comme ça la stimulation et pas ponctionner le plus rapidement t possible ?! Du coup je vois pas bien l’intérêt de cette pseudo congélation.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 21:10
par noah
Merci les filles pour vos réponses ! Ça me rassure déjà un peu plus...même si j’aurais préféré évidemment un transfert “frais”
Ben en fait la gyneco ce matin ma dit , c’est bien vous en avez des gros (des follicules ) et des moyens ça se développe bien donc l’idéal serait une ponction mardi comme ça on évite la congélation. Je me suis dit super !
Et là quwnd l’infirmière m’a appellee pour me donner les instructions elle m’a dit “vous continuez le bemfola+cetrotide ce soir et demain et on vous revoit pour pds et écho lundi”. J’ai pas eu d a propos sur le moment et j’ai dit juste “ok”, j’aurais du demander pour la ponction et la suite mais je me suis dit après coup que de toutes façons , c’est plus la gyneco qui aurait pu me répondre plutôt qu’elle sur de sujet ...
donc du coup j’en ai déduit que j’aurais pas la ponction avant mercredi au plus tôt ! Après c’est possible des onctions jeudi ou vendredi ?
En fait je me dis que s’ils avaient peur d’une hyperstimulation dans ce cas là, Pkoi me faire continuer comme ça la stimulation et pas ponctionner le plus rapidement t possible ?! Du coup je vois pas bien l’intérêt de cette pseudo congélation.
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 21:25
par Fleurchat
Ouhlala, on va reprendre depuis le début.
Celle qui t'a fait l'écho, c'est pas forcément un médecin, c'est peut-être une sf, mais pas celle du dpi, ou un interne.
L'ensemble du staff voient les dossiers ensemble mais ne les connaissent pas par coeur.
La personne qui t'a vue à peut-être pensé que tu faisais une fiv "classique" avec transfert à j3 ?
Une ponction mardi donnerait un transfert vendredi alors que ponction du mercredi dit congélation car transfert j3 le samedi impossible.
Nous sommes en DPI, les délais et prises en charge ne sont pas les mêmes notamment au niveau des biologistes....
Il y a des biologistes de la reproduction, c'est ceux qui s'occupent de l'insémination de l'ovocyte avec le spermatozoïde, qui surveillent le développement, gèrent la congélation /décongélation.
Et il y a les cytobiologistes, c'est ceux qui assurent le prélèvement d'une à deux cellules de l'embryon pour l'envoyer en analyse génétique. C'est ceux-là dont je ne suis pas sûre du travail le week-end car les biologistes "classiques" assurent le suivi tous les jours.
Pour hyperstim, c'était une supposition de ma part et, au vu de ce que tu viens d'écrire, effectivement, c'est à écarter pour le moment car ils n'auraient pas prolongé la stim
En revanche, oui, il est possible qu'il fassent la ponction jeudi ou vendredi, ça dépendra de tes résultats d'examens lundi.
Perso, sur 3 dpi, j'ai eu des ponctions jeudi vendredi ou samedi. Les autres fois, j'ai fait des tec
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 28 nov. 2020 à 21:36
par noah
En fait j’ai eu une sage femme + une gyneco ce matin (elle s’est présentée) et justement à la fin elle disait à la sage femme qu’elle pensait à une ponction mardi car j’étais en “preimplantatoire” et qu’une ponction après mardi impliquerait de congeler les embryons... du coup je me suis dit “chouette”! Ça va dans le bon sens !
C’est pour ça que j’ai été très étonnée des instructions de l’infirmière par téléphone...
après je préfère mettre toutes les chances de notre côté bien évidemment , s’ils ont estimé qu’il fallait que je continue encore la stimulation c’est que ce n’était pas encore suffisant.
De toutes façons je pense qu’il faut que je me fasse une raison , je n’avais qu’une chance d’avoir un transfert frais en ca aurait été d’avoir une ponction mardi mais là c’est impossible. Du coup je vais ronger mon frein et je ne pense pas malheureusement que les biologistes s’occupant des prélèvements embryonnaires vont travailler le samedi...