Page 1151 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 10 févr. 2019 à 11:48
par Hannaj
Meskenet,
J'espère que tu vas vite te remettre !!
CelineSun,
En près de 8 ans de PMA c'est le 1er gyneco qui me fait faire ce test génétique (et analyses oligo-éléments et vitamines)
Comme c'est assez cher, peut-être qu'ils ne le font pas à chaque fois mais c'est hyper important car ce gène peut être la cause des fausses couches !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 08:01
par Ninette525
CélineSun a écrit : 10 févr. 2019 à 00:43
Je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite Meskhenet. Ton chéri a dû avoir une sacré trouille, je le comprends. Hannaj, on ne m'a jamais vérifié ça, il faut demander au gynécologue pour passer l'examen ?
Maloug bon courage pour la reprise du télétravail.
De mon côté encore en larmes quasi toute la soirée.
L'attente cette fois-ci me semble une véritable torture alors que la première fois j'étais plus sereine, persuadée que ça serait la bonne.
Je devais voir ma psy cette semaine et elle a annulé le rendez-vous, j'aurais bien eu besoin pourtant de lui parler.
Coucou Celinesun, Comment vas-tu aujourd'hui ? Ce que tu ressens ne m'étonne pas. Plus les protocoles s'enchaînent plus c'est dur. Au début, on est persuadé que ça va marcher, les désillusions ensuite font qu'on est moins naïves je dirais. Mais courage, il y a de meilleures chances à la 2e fiv qu'à la 1e, car ils ont pu adapter ton traitement. Je ne me souviens plus où tu en es, tu as déjà eu ton transfert ?
Pour ma part, je vous écris depuis la salle d'attente de la PMA. Première écho ce matin. Je ne sais même pas ce que je ressens. J'ai l'impression d'être complètement anesthésiée.... J'ai rdv demain avec ma gynéco pour lui poser des questions sur une éventuelle culture forcée à J5 pour se garder éventuellement une tentative de fiv. Mais depuis 2 jours, je n'ai qu'une seule envie, c'est que ce cauchemar s'arrête. Je ne sais pas ce que je vais lui dire demain.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 08:26
par Angelle
Coucou Ninette courage..moi aussi j’attends au labo et ensuite écho..comme toi pas le moral ce matin car je me dis les chances sont tellement infimes..
Bon il faut qu’on s’accroche car on est qu’au début du protocole mais c’est très dur..je me pose aussi la question pour J5
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 08:34
par Lysblanc
Fleurchat a écrit : 08 févr. 2019 à 10:11
Coucou Lysblanc,
Transfert mercredi car lundi il y a biopsie pour éliminer ceux malades....
J'espère qu'il en restera des sains
Bonjour Fleurchat,
Désolée mais je n'ai pas consulté le forum depuis quelques jours. Quand sauras-tu?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 09:59
par Fleurchat
hello Lysblanc,
Il y a tellement d'étapes en DPI, et de "pertes" au fil de chèques étape qu'ils ne peuvent pas nous appeler pour nous informer au fur et à mesure.
Ils appellent que si quelque chose cloche et qu'on ne peux pas faire de transfert donc on croise les doigts pour ne pas avoir de nouvelles avant mercredi !
J'ai rdv à 14h, c'est à ce moment là qu'on fera le point, juste avant le transfert....
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 10:06
par Ninette525
Angelle a écrit : 11 févr. 2019 à 08:26
Coucou Ninette courage..moi aussi j’attends au labo et ensuite écho..comme toi pas le moral ce matin car je me dis les chances sont tellement infimes..
Bon il faut qu’on s’accroche car on est qu’au début du protocole mais c’est très dur..je me pose aussi la question pour J5
Courage Angelle! Je n'ai pas trop attendu, c'est déjà une chance. Ça commence doucement, c'est ce qu'ils disent tout le temps. Je ne m'accroche plus trop aux chiffres, je sais qu'à S5 ça ne veut rien dire.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 10:14
par Angelle
Pour moi c’est vraiment pas top l’échographe m’a bien cassé le moral..j’en ai 9 contre 11 à la dernière écho ça commence fort..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 10:34
par Ninette525
Angelle a écrit : 11 févr. 2019 à 10:14
Pour moi c’est vraiment pas top l’échographe m’a bien cassé le moral..j’en ai 9 contre 11 à la dernière écho ça commence fort..
Ne te fie pas à ce qu'il t'a dit, à S5, il est encore trop tôt pour savoir comment ça va évoluer. J'en ai 6 à droite ( je suis contente car cet ovaire est paresseux d'habitude) et 7 à gauche, mais 2 déjà plus gros que les autres des 2 côtés donc on les perdra peut-être. Et il y en a peut-être aussi des petits qui vont grossir. Si je prends mes différentes fiv, j'ai eu 1 embryon avec 8 ovocytes mûrs, 2 avec 6 ovocytes et 2 avec 9 ovocytes. Donc ça ne veut pas dire grand chose en fait, même si on meurt d'envie de trouver des signes positifs dès le début ! Quand auras-tu des nouvelles de ta clinique ? Tu es chez Ivi, c'est ça ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 10:42
par Angelle
J’essaie de me rassurer mais bon c’est difficile car la dernière j’en avais 14 qui ont donné 7 ovocytes à la ponction.
Je suis suivie chez Procreatec à Madrid.
J’aurais le retour de la clinique en début d’après-midi.
Tu as raison c’est notre première écho mais bon on commence à avoir l’habitude malheureusement et on à tendance à anticiper.
Ta prochaine échographie est mercredi?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 11 févr. 2019 à 10:50
par Ninette525
La secrétaire de ma gynéco m'appelle aussi en début d'après-midi pour me dire la suite du protocole. La gynéco qui m'a fait l'écho m'a parlé d'une prochaine écho jeudi, mais ce n'est pas elle qui décide, je verrai.
Je suis comme toi, je commence à trop m'y connaître pour ne pas anticiper les tuiles !
Est-ce que tu es contente de Proteactec? Je commence à regarder les cliniques pour une FIV DO (je ne suis pas d'un naturel optimiste.