Briochette, plus on avance dans la grossesse moins les écho sont intéressantes pour les yeux... effectivement voir tout son bébé entier c'est au debut, puis après t'as des photo de mesures de crane, ventre, fémur...
Pour les jumeaux on kiffait quand même car parfois l'un filait un coup de pied à l'autre ou alors on voyait 3 moins a l'echo etc etc... de bonnes rigolade!
tryanna: le rythme de ton bébé doit être bcp plus rapide que le tiens.
Pour être certain il faut par exemple écouter le rythme de ton mari puis celui que tu captes dans ton ventre, si ca bats bcp plus vite alors c'est le bébé, si c'est assez similaire alors c'est toi :)
Cela dit ton uterus doit etre en dessous du nombril donc si tu captes qqchose entre le pubis et le nombril ca devrait être le bébé
D'ailleurs je pensais savoir que les images de l'echo sont transportées en grande partie via la "réverbération" du liquide amiotique et pour le doppler c'est pas pareil?
Pour le diabete j'ai fait le test pour ma grossesse gemellaire. Positif a jeun et et s autres valeurs post solution sucrées etaient normales. Du coup j'ai eu un diabete non insuliné.
Donc verification 3 fois par jours dans le doigt, mais quand je mangeait sainement en limitant les produits tabou c'etait nickel.
La j'ai juste fait la PDS a jeun et pour le moment pas de diabete non plus.
Je verrai a l'echo dans 10 jours si je dois refaire le test.
Cela dit et compte tenu de l’expérience, autant pdt les 3 premiers mois j'ai dévoré comme un ogre de tout et n'importe quoi autant la depuis 2/3 semaine je me remets a manger comme l'an dernier (dis la fille qui s'est enfilé un paquet de pim's hier soir!

)
Il ne faut pas se laisser culpabiliser par le personnel médical sur le sujet car j'ai entendu des témoignages de femme qui ont été bien traumatisées par les reflexions des obstetricien et/ou diabetologues, alors que bien souvent on y peut pas grand chose.
J'ai eu de la chance de mon coté de pouvoir le maitriser avec un bonne nourriture mais pour beaucoup ca ne change rien.
En tous cas courage pour le test, prenez un bon bouquin avec vous ou une batterie externe pour votre portable car vous serez au labo pour 2/3 heures!