Page 116 sur 210

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 20:25
par Marielouise
Ce6l non ne perds pas du tout espoir tu es déjà tombée enceinte naturellement : tout est dit !! Donc les médecins vont faire un point et tout va mieux se passer la prochaine fois c est certain
Franchement moi c’était la cata le 1er essai fiv, j’ai eu genre 2 embryons dont un tout «  pourri » a J3
La 2eme tentative j’ai carrément pas eu de ponction car pas assez d’embryons !! Alors que j’étais au Max de la stim...
donc pas de panique je te jure y’a rien de catastrophique dans ce que tu racontes

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 20:28
par Marielouise
Iset je viens de lire ta signature : que de bonnes nouvelles !!
Au fait les filles ou en est l’organisation de notre apéro ? Je n’ai pas tout suivi pardonnez moi je suis à l’ouest !!

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 22:08
par Prune
Coucou les filles

C6le je suis tellement triste de lire cela. Je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine que ce n'est pas facile du tout. Malgré tout je pense que tu auras des réponses demain et je trouve ça bien qu'ils se réunissent au contraire pour échanger sur les prochaines étapes et pour te faire avoir ce joli testpositif tant désiré. Tu y arriveras, je croise tout ce que je peux pour que tu y arrives

Nini effectivement pour la FIV Do c'est une autre démarche et il faut en plus d'entrevoir l'éventualité, s'y préparer, je pense que ce n'est pas simple non plus mais c'est bien que tu puisses aussi avoir El Profesor en soutient dans cette démarche si tu le faisais et ça se trouve tu n'auras pas besoin car la prochaine sera la bonne et pareil je croise les doigts que ce soit le cas

Zibzabou tu as le moral je te tire mon chapeau. En tout cas tu as de jolis projets en cours en parallèle avec le Pacs, le voyage de noces, le nouveau logement, ça fait du bien dans les périodes moins positives de la FIV.

Iset comment vas tu? Tu as des vilains symptômes de grossesse ou ça va?

Luta tu as pu avoir tes résultats suite à la seconde prise de sang?

Bastef je suis désolée de te lire, je pense bien que depuis plus d'1 an tu dois trouver le temps très long et cette impression de ne pas avancer. Courage pour ces quelques semaines d'attente encore et j'espère que tout se décantera bientôt

Marie Louise bravo pour tes embryons splendides!! Et du coup tu as fait ta prise de sang? J'espère vraiment un beau testpositif

Nessvanilla Pour les kilos, je crois que c'est toi qui en parlait, moi j'ai pas pris beaucoup, juste 2kgs sur la balance mais j'ai le ventre pas mal enflé si bien que je ne rentre plus dans du 34 mais du 36, pas dramatique du tout mais je dois changer mes pantalons du coup car ils me serrent trop ;-)

Nath, Noah et vous autres que j'oublie probablement je vous embrasse

Pour moi le TEC 3 c'est demain. Je suis toujours dans mes piqûres de Progiron, mes ovules de Progestan et mon Provames.
Mon mari ne sera pas là du coup on était allé signer les papiers la semaine dernière.
Dernier essai avant la pause estivale si ça ne marchait pas mais on va partir positif et se dire que ça peut marcher ;-)
Et demain matin je bois beaucoup pour que El Profesor galère moins à déposer l'embryon :lol:

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 22:30
par Marielouise
Salut Prune, contente de savoir que demain c’est la TEC ! C’est la bonne !!! Allez juste avant l’été et on en parle plus :-))
Plein de bises ça va le faire !!

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 22:35
par noufette
Bonsoir a toutes,

Je vous suis très régulièrement (j’etais venue me présenter il y a quelques semaines car je débutais une stim’ avec El Professor ) et enfin j’ai quelques instants pour vous écrire.

Tout d’abord félicitations à luta pour ce magnifique positif! Quel taux waouh!!!
Tu dois être aux anges et ce n’est que mérité!!!

C6le: j’imagine ta déception mais pas de panique si pas d’embryon. El Professor va ajuster le prochain traitement et tu auras du résultat.
Cette situation m’est également arrivée en 2017 avec El Professor. Nous avons enchaîné sur un nouveau traitement et avons obtenu 4 follicules do qui ont donné 2 beaux blastos et un + (l’histoire de quelques semaines).
Fais lui confiance, il va gérer ça comme il se doit!

Nini92: je comprends que tout ça soit dur à encaisser... pour le DO il faut effectivement être prête psychologiquement. Cela dit je rejoins El Professor dans ce qu’il te dit!
Cet enfant tu le porteras, tu l’aimeras car il sera ton bébé peu importe les gènes. Et oui les enfants ne ressemblent pas forcément a leurs parents biologiques et étonnement ceux issus du DO peuvent leur ressembler comme deux gouttes d’eau!
Le tout est que vous deveniez parents et que vous donniez tout cet amour à VOTRE enfant. Après c’est une décision hyper importante et qui doit être mûrie c’est évident. El pr. sera toujours présent pour vous répondre et vous encadrer dans cette démarche!

Pour ma part après avoir enchaîné 2 stimulations (avril fiv stoppée car peu de fofos / reprise fiv 6 mai et stoppée lundi dernier car taux sanguins mauvais et follicules quasi inexistants) j’ai eu mes regles aussi ce week-end !!! Comme convenu j’ai vu El pr. aujourd’hui pour enchaîner une troisième stim’ mais c’etait sans compter sur des kystes fonctionnels qui empêchent de faire le traitement! Donc il m’a Mise sous pilule jusqu’à fin août et on fera le point à ce moment là. Je pense qu’il va également nous orienter vers le DO, il m’a un peu préparée en m’en parlant de mon âge et de mes ovaires fatigués!
Bref on verra fin août mais mon mari et moi sommes ok pour tenter cette aventure. La détermination d’etre parents est trop forte ! Trop d’amour à donner

Une pensée à toutes les autres!!!
Il faut que je me fasse un pense bête avec vous les pseudos et parcours!
Je ne retiens pas encore tout!

Bonne soirée!!!

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 22:52
par Marielouise
Bonjour et bienvenue Noufette
Quel parcours mais 37 ans c’est encore très jeune pour t orîenter vers les DO, donc pas d’inquiétude je suis certaine que ça va le faire , avec un bon médecin et beaucoup de patience mais je remarque que tu as de l’endométriose sévère comme moi c’est pour cela que je e permets de te dire tout cela même si je ne connais pas ton dossier médical évidemment t ! Il me semble qu’on avait déjà communiqué à ce sujet ( désolé y’a bcp de post) mais si tu le veux on peut échanger en MP sur ton endométriose si tu as des questions ou autre
Car je trouve qu’on est svt seules finalement dans cette «  merde » qu’est lendometriose,
À très vite et bon repos alors jusqu’à fin août pour une super news à la rentrée

Re: Le club des muettes

Posté : 03 juin 2019 à 23:10
par noufette
Coucou Marie Louise

Oui oui nous avions déjà échangé! 😁

Le problème est que j’en suis à 5 fiv. La sécu m’a accordé là prise en charge de la 5ème récemment.
En plus de cette fichue endo (opérée deux fois) j’ai une réserve ovarienne très insuffisante et El Professor m’a clairement dit plus de temps à perdre (ma tante a été ménopausée à 37 ans et j’ai quelques signes annonciateurs selon moi)
De plus je suis trop fatiguée psychologiquement maintenant pour encore subir des FIV. Donc soit en août on tente vraiment la dernière soit c’est le DO qui quelque part me soulagerait car fini les traitements de dingue!
Cette pause va également me permettre de réfléchir à tout ça...
Je viendrai te rejoindre en MP par contre il faut que je trouve la manip’ lol

Bonne soirée.

Re: Le club des muettes

Posté : 04 juin 2019 à 01:05
par Nini92
Prune, mes pensées pour demain, tu nous diras quelle costume avait El Professor. 😜
J'espère que le transfert se passera bien. Je te souhaite une bonne couvade.

MarieLouise, bravo quelle bonne nouvelle, super résultat. On attend un beau plus. 🤞

Noufette, merci pour ton message oui effectivement l'idée fait son chemin, après mon chéri a déjà 4 enfants donc bon on va faire une dernière stimulation et on verra le résultat. Mais plus j'y pense et plus je me dis pourquoi pas.
Tu avais Rdv à quelle heure ? J'y étais à 17h40.
Je comprends que les stimulations soient très dur à supporter. Tu es courageuse, tu as un sacré parcours. Ça a du être dur de commencer une stimulation et de devoir l arrêter avec tout l investissement que ça implique. Chapeau, tu restes positive.

Luta, j'espère que tu vas bien. As-tu fait la 2ème prise de sang ?

Iset, pas trop de symptômes.

Zibzabou, ça va mieux ? un mal de chien ce week-end c'était la 1ère fois pour moi règle post transfert, tu dégustes.

C6le, malgré la déception c'est dur mais restes confiante. Je pense vraiment que c'est arrivé pour une bonne raison. Courage.

Noah, Nath, Nessvanilla et les filles je vous embrasse.

Re: Le club des muettes

Posté : 04 juin 2019 à 07:10
par nessvanilla
Salut les filles
Nini je trouve que el professor a trouve les mots justes pour te parler du don...et ca fait du bien d avoir un professionnel qui t accompagne vers cette perspective mais qui ne te lâche pas comme ca pour tt le reste...il te laisse le temps de cheminer et t offre une autre chance en stimulation.
Il y a encore un an jamais je n'aurais voulu entendre parler du don, au départ trop douloureux et plus le parcours fiv s est complique , plus j'y suis venue progressivement.
Il y a souvent un amalgame sur l enfant "biologique" , au départ dans mon esprit si il était conçu avec l ovule d une autre femme et qu' il n'avait pas mon patrimoine génétique , mes traits et qu' il ne ressemblait qu' à mon mari et une "inconnue " je me demandais si j allais réussir à le percevoir comme mon enfant...mais au final l enfant biologique c est l'enfant que TU portes et que tu mets au monde ...et il y a plein d études qui montrent qu'il y a des choses de toi qui passent via le placenta, le sang et dont l'enfant hérite etc ...je n'y suis plus du tt opposée dorénavant même si je tente une autre fiv avec docteur B. C est un processus psychologique pas évident mais c'est un espoir de plus pour nous qui avons du mal à concevoir même avec toute l'aide médicale apportée en fiv. Grosses bises à toutes en ce mardi , luta tu as pu te connecter à tes résultats finalement?

Re: Le club des muettes

Posté : 04 juin 2019 à 07:52
par nath94
J'ai aussi pris quelques kilos depuis quelques mois (mais je ne sais pas si c'est plus à cause de la FIV ou de mon alimentation un peu chaotique :? ). Heureusement niveau vêtement, j'oscille entre 2 tailles selon les modèles, donc pour le moment je ne suis pas trop serrée dans mes pantalons ou tshirts.
Il faudrait que je me mette un peu au sport mais je n'ai pas trop la motivation...

Iset,
J'espère que tout va bien pour toi?
Moi j'attends l'arrivée de mes règles pour prendre RDV. J'ai quelques jours de retard par rapport au cycle précédent (lueur d'espoir? pray mais je ne me fait pas trop d'illusion car mes cycles peuvent durer 35 jours et j'ai eu quelques signes annonciateurs de l'arrivée imminente des règles...)

MarieLouise,
C'est super pour le résultat de ta ponction!!
Du coup tu as fait la prise de sang?
Moi je n'ai jamais reçu la notation de mes embryons, pourtant on a le meme médecin. Il faudrait que je demande la prochaine fois.

Zibzabou,
C'est chouette les projets que tu as!

C6le,
Je suis tellement désolée pour toi...
Ne perds pas espoir, tu as déjà eu un embryon et un début de grossesse. Tu es encore jeune, tu vas y arriver!!

Luta,
Alors, tu as réussi à avoir les résultats finalement?

Nini,
Désolée pour toi aussi.
Je pense que c'est une reflexion à avoir, comme pour l'adoption ce n'est pas simple...

Prune,
Je croise les doigts!!
Tu y vas toute seule?


Pour le Doodle, je viens de le mettre à jour, je n'ai plus beaucoup de dispos en juin-juillet :?