Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

bbras
Je continues à vous suivre en attendant ma fiv, j'ai 6 mois devant moi ^^
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Les filles petites questions avez vous eu pour celles qui ont du prendre la pilule en continu sur plus d’un cycle des tous petits saignements Marronés ? C’est pas glam je sais 😑 je dois arrêter dimanche mais c’est chianti di j’ai déjà des petits saignements
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Oui sous pillule ca m est déjà arrivé d avoir des spoting tkt pas c est rien .
Plus que quelques jours avant de commencer ton protocole ! 😊
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
noah

Fivette d'argent

Merci Kath ça me rassure ! 😅🤗 oui j ai vraiment hâte de commencer ! Je suis tellement impatiente 🤗🤗🤗🤗🤗 je ne pense qu’à ça en ce moment , c’est pas bien je sais mais c’est plus fort que moi depuis le temps qu’on attend cette tentative 😉
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Hoo je te comprend ça me faisait la même chose ! Et je pense qu a ma prochaine tentative en ce moment 😂 alors que c est pas tout de suite
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
noah

Fivette d'argent

Ça va arriver vite c’est pour le début d’année 2021 ! Enfin je dis ça mais je trouve que plus on se rapproche de la date plus le temps paraît long...

Juju5587

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Juju5587 »

Bonjour à toutes
Je vous lis depuis quelques temps...
Je me présente Juju j'ai 3 loulous à mon actif et 3 anges. Un de mes petits cœurs est lourdement polyhandicapé, il aura 8 ans bientôt. Je suis enseignante en maternelle. J’ai vécu trois IMG la dernière date du 11/11... papa et moi sommes ensemble depuis 12 ans, et porteurs sains de gènes malades. Un risque sur 4 a chaque grossesse, et 4 malades sur 6!... les statistiques...
nous nous sommes tournés vers le dpi pour ne pas revivre limg et tout est envoyé depuis février 2020. Nous voudrions tenter un petit dernier. Avec un peu de chance (bon ça j’y crois beaucoup moins!) une fille...
sauf que je suis tombée enceinte en août sans vraiment que ce soit prévu sous préservatif. On y a vu une bonne étoile. On s’est posé la question d’une IVG pour ne pas prendre le risque de l’img puis on s’est dit qu’il était arrivé là... et que c’était un signe. Ou pas...
Le premier trimestre a été vraiment difficile j’ai perdu 7 kilos, ai été perfusée plusieurs fois car déshydratée. Mais j’ai tenu. La ponction de trophoblaste s’est bien passée. L’attente a été rude. Je sentais bébé bouger... mon centre sortait... 8e grossesse (2fc avant 2011).
Et le verdict est tombé bébé malade. L’horreur ensuite. L’accouchement par voie basse, comme pour mes autres étoiles envolées, a pris beaucoup de temps, 24h de travail, col coudé et cerclé, qui ne lâchait pas. J’ai évité de justesse la chirurgie... le traumatisme est énorme. Ce bébé bien que je ne voulais pas m’y attacher c’était ma raison de vivre depuis 3 mois... la déception est lourde.
Hasard du calendrier le lendemain j’ai reçu un mail de Nantes pour nous annoncer que le dpi était ok. Ils doivent m’appeler début 2021 pour un rendez-vous Pluri en mars, un essai en mai. J’ai une hysteroscopie ambulatoire à faire début d’année avec test de transfert, en prévision. Je ne sais même pas à quoi m’attendre, je suis toute nouvelle dans ce monde de la fiv, je ne sais pas où je vais et j’avoue que ça ajoute à mon angoisse. Alors je vous lis pour savoir un peu ce qui m’attend... et je me dis que c’est rarement simple... j’ai peur...
j’espère vous suivre et suivre vos prochaines grossesses bientôt...
Moi 33 Lui 33
Mai 2011 : bébé 1 💙 - décembre 2012 : bébé 2 💙 Bébé 2 malade, recherche, diagnostic
04/2013 : hyperglycinemie sans cetose (polyhandicap lourd) - lui et moi porteurs sains - 1 risque sur 4
2015 : avril IMG 17sa ⭐️Ange💙 😥😥 ; octobre IMG 18sa 💗Céleste⭐️ 😢😢
09/2016 : bébé 3 💙
Demande DPI Nantes, examens etc...
08/2020 : nuitamour testpositif DPN octobre
11/11/20 : IMG 17sa ⭐️Ethel💙 😥😥
12/11/20 : faisabilité dpi ok
SF91

Fivette de bronze

Message non lu par SF91 »

Bonjour à toutes,

je vous lis depuis quelques temps secrètement. Maintenant, que les choses se concrétisent un peu plus, il est temps pour moi de se présenter.
Tous les 2, nous avons 37ans, nous vivons en région parisienne. Nous avons eu la chance d'avoir naturellement un premier enfant en 2010 pour notre plus grand bonheur. 3ans après l'envie de 2ème...mais les ennuis commencent. 7 années de galères avec des arrêts de grossesse à répétition ainsi que de plus en plus de difficultés à concevoir. C'est difficile pour nous d'osciller autant entre joie et peine, espoir/désespoir.
Septembre 2019, on s'oriente en PMA en région parisienne. On nous demande de passer les examens nécessaires qui reviennent satisfaisants sauf pour le caryotype de mon mari qui présente une translocation chromosomique équilibrée 3/4. Nous devons alors faire une FIV avec DPI. Les délais en région parisienne sont très longs, on nous oriente vers Nantes. Janvier 2020, le dossier est accepté. Nous aurons un RDV avec l'équipe pluridisciplinaire en janvier pour un premier essai FIV en mars, si tout va bien.
Comme toi Juju5587, ce monde FIV est inconnu pour nous. On ne sait pas trop à quoi s'attendre...Alors si certaines d'entre vous, suivies elles aussi sur Nantes, peuvent nous communiquer des petites infos, nous sommes preneurs ;)
Merci d'avance
2010 : bébé 1
2014, 2017, 2019 : 3 FCS
03/2021 : FIV DPI 1 (hyper stim : 1 embryon sain congelé)
06/2021 : TEC 1 notpregnant
10/2021 : FIV DPI 2 (hyper stim: 4 embryons sains congelés)
03/2022 : testpositif 4ème FCS (6SG + 5)
08/2022 : testpositif (hématome à 3sg + 1, rpm 15SA+5, 5ème FC brokenheart à plus de 17SA)
05/2023 : notpregnant
06/2023 : testpositif (6ème FC)
12/2023 : FIV 3 : 0 sain
03/2024 : Fiv 4 hyper stim, 2 sains
06/2024 : testpositif (geu injection metho)
10/2024 : notpregnant (zona le jour du tec)
02/2025 fiv 5 : 2 sains
05/2025 testpositif
noah

Fivette d'argent

Bienvenue à vous SF91 et JUju !! Je vois que vous avez des parcours peu évidents vous aussi et j’espère que vous trouverez les réponses et le soutien nécessaire pour affronter ces fiv DPI ! Je ne sais pas qui parmi nous est suivie à Nantes mais en tout cas pour les questions d’ordre général auxquelles je pourrais répondre , n’hésitez pas !! Je trouve ça super que vous soyez suivies toutes les 2 au même endroit ! Vous allez pouvoir vous entraider :)

Juju5587

Fivette novice

Message non lu par Juju5587 »

Sf 91 c’est chouette de trouver quelqu’un suivie au même endroit et finalement à peu d’écart... je te souhaite plein de réussite. En lisant j’ai tellement peur que ça prenne bcp de temps, d’énergie... mais j’essaye de garder le moral. C’est un peu ma lueur d’espoir après le parcours compliqué qu’on a vécu et limg toute récente qui m’a plombée.
noah : merci beaucoup du soutien que tu pourras nous apporter. J’ai plein de questions sur les traitements par expl, s’ils sont les mêmes pour tous... lhysteroscopie ambulatoire aussi... je ne sais pas à quoi m’attendre. J’habite à 530 kms de Nantes, et je sais que les allers retour vont être cotons... vous prenez des congés dans ces cas là? Ou vous vous faites arrêter (pas de congé dans mon métier lol...).
Je suis contente d pouvoir confier un peu mes craintes... car ici nos parents ne comprennent même pas que nous nous obstinions. C’est vrai qu’on a déjà plusieurs enfants, et notre second à un profil tellement particulier qu’il nous prend énormément d’énergie. Mais on sait qu’on est prêt, que ça nous ferait une bulle de bonheur...
Moi 33 Lui 33
Mai 2011 : bébé 1 💙 - décembre 2012 : bébé 2 💙 Bébé 2 malade, recherche, diagnostic
04/2013 : hyperglycinemie sans cetose (polyhandicap lourd) - lui et moi porteurs sains - 1 risque sur 4
2015 : avril IMG 17sa ⭐️Ange💙 😥😥 ; octobre IMG 18sa 💗Céleste⭐️ 😢😢
09/2016 : bébé 3 💙
Demande DPI Nantes, examens etc...
08/2020 : nuitamour testpositif DPN octobre
11/11/20 : IMG 17sa ⭐️Ethel💙 😥😥
12/11/20 : faisabilité dpi ok