Page 1145 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 17:33
par Angelle
Coucou Ninette..oui je stresse aussi..le fait d’être sans hormone pendant 2 mois ne m’a pas manqué..là il faut reprendre le rythme et puis surtout le résultat final,pour te dire j’ai déjà regardé quand je devais faire la fameuse prise de sang..comme tu dis c’est pas triste on commence fort..

Courage en tout cas pour ce soir et surtout que cela porte ses fruits si j’ose dire ça comme ça!
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 19:02
par Flilis
Coucou les filles
Mon chirurgien qui avait fait la coelioscopie mai 2018 me confirme que je n avais pas endometriose ni de hydrosalpinx et mes trompes étaient belles mais bouchées !!! ..au moins je sais que de ce côté là pour la fiv c pas gênant ya plus qu à la faire ..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 19:21
par CélineSun
Angelle je ne connais pas du tout ce que tu prends à part gynefam. Si tu penses qu'il n'y a pas de risque de surdosage entre les différentes choses que tu prends, je dirais qu'il n'y a pas de souci, mais si doute, en parler au gynéco.
Je pensais avoir posté un message ici ce matin puis j'ai dû oublier de le valider.
Mes douleurs de règles passent petit à petit. J'ai pris de l'aspegic nourrisson, pour celles qui en prennent après transfert c'est bien un seul sachet par jour ?
Hier j'ai regardé une série un peu prise au hasard sur Netflix, je vous le donne en mille: un couple est infertile et se lance dans la PMA. Il y a carrément un épisode entier sur leur parcours (ça m'a touchée et rappelé des choses récentes, on voit bien le protocole, la difficulté, les bleus...).
Sauf qu'évidemment c'est une série américaine et ils parlent en plus du coût... 30 000 $ l'essai. Ça m'a rappelé combien on était favorisées ici.
Quelque chose me tracasse un peu, pour celles qui sont enceintes ou l'ont été: vous avez eu des petites pertes de sang lors de la nidation ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 19:34
par Fleurchat
Hello CelineSun,
L'aspegic nourrisson c'est bien un par jour.
Et oui, il peux y avoir du spotting lors de la nidation.
Flo.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 20:11
par CélineSun
Merci Fleurchat pour ta réponse. Mais ce n'est pas obligatoire les spottings ? (désolée je commence à me tracasser justement sur le fait de ne pas en avoir)
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 20:21
par Fleurchat
Ah non, c'est pas obligatoire!
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 20:25
par Thérèse77
En effet pas obligatoire le spotting !
Et on peut le rater, c'est discret. Perso je l'ai vu à l'accroche des jumeaux, à 2 jours d'écart d'ailleurs (chacun sa goutte). Mais pas au début de grossesse précédent.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 20:28
par CélineSun
D'accord, vus me rassurez (je psychote et suis tout le temps en train de vérifier mon protège-slip qui ne me montre que des restes de capsule de progestérone

)
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 07 févr. 2019 à 21:42
par Angelle
Celinesun je confirme pour mes grossesses je n’ai jamais eu une seul trace de sang..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 08 févr. 2019 à 00:50
par Meskhenet
Bonsoir les filles, je rattrape mon retard de lecture

Bravo pour ton taux Lysblanc, il me semble très bien, pas de stress (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Fleurchat

pour ta ponction demain.
Bon courage à Ninette et Angelle pour le début de protocole. Angelle, pour ma part j'ai continué mes compléments alimentaires, tu peux demander à ton centre s'il n'y a pas de contre indication. Comme Ninette je me fais mes piqûres moi même, dont le menopur et le decapeptyl. En effet j'ai trouvé que les tutoriels sur internet étaient vraiment très bien faits (plus complets que sur WiStim) ça me permet de vivre ma vie. Comme Fleurchat j'ai déjà eu des soucis de liquide qui fuit pour le menopur, son conseil est très judicieux. N'hésite pas Didy si tu as des questions à ce sujet.
Merci les filles pour les infos sur zika, en effet j'avais demandé avant à mon centre de pma et il n'y a pas de zika à Maurice (comme Maloug on me fait signer un formulaire à ce sujet) . Ouf !
Flilis, deux jours avant ponction j'avais un taux d'oestradiol à presque 3000 et un taux de progestérone à 2.07. Apparemment c'est la progestérone qui posait le plus de problème finalement.
Les dernières nouvelles de mon côté : suite à la ponction j'ai fait un malaise dans la soirée, j'ai appelé les urgences qui m'ont envoyée immédiatement aux urgences gyneco de mon hôpital. J'ai été opérée en urgence dès mon arrivée : hémorragie péritonéale, 1,5 litres de sang dans le ventre à retirer... Apparemment il n'aurait pas fallu que j'arrive plus tard... C'est mon ovaire gauche qui a saigné suite à la ponction, c'est rare mais ça peut arriver.
J'ai eu bien mal, mais ça va mieux. Fin je n'aurai de toute façon pas pu faire de transfert frais, pas de regret. J' espère juste qu'il me restera un blastocyste (et rien n'est moins sûr) pour ne pas avoir souffert tout ça pour rien.
Un gros

à toutes.