Page 115 sur 134
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 11:25
par JANERG
Bonjour les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit car je n'avais rien à raconter.
J'ai fait ma 4 ème fiv la semaine dernière et on a pu me transférer 1j3, je suis donc dans l'attente de ma prise de sang, mais je sens que c'est mort. Je suis quasi certaine.
Je me prépare donc à tourner la page de la PMA car il nous reste plus de paillettes donc plus le choix

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 11:44
par cigogne92600
JANERG a écrit : 21 oct. 2024 à 11:25
Bonjour les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit car je n'avais rien à raconter.
J'ai fait ma 4 ème fiv la semaine dernière et on a pu me transférer 1j3, je suis donc dans l'attente de ma prise de sang, mais je sens que c'est mort. Je suis quasi certaine.
Je me prépare donc à tourner la page de la PMA car il nous reste plus de paillettes donc plus le choix
Coucou Janerg,
Quand as-tu eu ton transfert ? Qu'est ce qui te fait être pessimiste ?
On croise les doigts en tout cas

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 11:50
par JANERG
cigogne92600 a écrit : 21 oct. 2024 à 11:44
JANERG a écrit : 21 oct. 2024 à 11:25
Bonjour les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai rien écrit car je n'avais rien à raconter.
J'ai fait ma 4 ème fiv la semaine dernière et on a pu me transférer 1j3, je suis donc dans l'attente de ma prise de sang, mais je sens que c'est mort. Je suis quasi certaine.
Je me prépare donc à tourner la page de la PMA car il nous reste plus de paillettes donc plus le choix
Coucou Janerg,
Quand as-tu eu ton transfert ? Qu'est ce qui te fait être pessimiste ?
On croise les doigts en tout cas
Car je suis devenue experte pour détecter assez tôt les négatifs
Sérieusement c'est au niveau de mon col que je le sais en mettant les capsules de progestérone, il est exactement comme à chaque approche de mes règles et d'ailleurs, c'est comme ça que je savais que c'était mort lors mes précédents transferts négatifs.
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 11:51
par Popo71
imelia a écrit : 21 oct. 2024 à 10:49
Coucou les filles,
Popo je ne comprends pas ce refus, vous êtes encore jeune...
De mon côté, règles arrivées vendredi, reprise des injections mercredi et premier contrôle vendredi !
J’attends demain qu’on m’explique le pourquoi du comment ….
Je croise les doigts pour toi


Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 11:58
par Popo71
hopeace a écrit : 21 oct. 2024 à 10:51
Mais on vous a dit pourquoi le CECOS a dit non ?
Vous allez voir ce que dit votre médecin (le professeur, c'est votre gynéco PMA ?).
Mais ça ne veut pas dire pas de 2e enfant, ça veut dire pas de prise en charge par le CECOS en France. Si vraiment vous êtes prêts à continuer, vous pouvez le faire autrement. Vous avez besoin de gamètes masculines c'est ça ? Il y a des pays en Europe avec des centres PMA qui le proposent. Apparemment ça peut même pris en chargé par la sécu, il faut faire un dossier. C'est long (mais vous êtes jeunes même si je comprends très bien que tu n'as pas du tout envie d'attendre !!! quand je dis jeune, c'est que ta réserve ovarienne sera toujours là dans 6 mois, tu n'as pas 40 ans).
Et au pire du pire, tu peux le faire sans la sécu mais ça va être cher.
Bref, j'espère pour vous que vous aurez la possibilité de continuer avec le CECOS, en France.
La moindre des choses c'est qu'on vous explique ce qui se passe clairement.
Je voulais dire, sans doute maladroitement, que ce n'est pas la fin si vous voulez continuer. C'est juste plus compliqué et peut-être plus cher aussi mais pas impossible.
Pour autant ton incompréhension, ta colère et être dégoûtée c'est ultra normal !
On en saura plus demain , on tombe des nues … je me dis « ils ont du se tromper de dossier c’est pas possible « la secrétaire m’a dit je ne peux rien vous dire , c’est les sages femmes qui m’ont dit que c’était noter « plus de fiv « le Cecos la décider c’est assez clair … elle était pas très sympa en plus

Donc on ne sait pas la suite , rien du tout , on nous a jamais prévenu qu’on avait droit à tant de fiv avec des paillettes … on en a fait 4 pour bébé 2 dont 2 avec 0 blastos donc pas de transfert …
Alors j’imagine que pour eux c’est fini ils ont fourni assez de paillettes , surtout avec la loi pour toutes … ils en ont plus besoin , je suis vraiment dégoûtée punaise
L’étranger on a fait une iad une fois avant Timéo en Espagne chez Eugin mais honnêtement on a pas les moyens du tout , mon mari est au smic , moi je suis assistante maternelle et je gagne à peine le smic donc on va pas s’endetter au risque de mettre nos vies en difficulté
On va voir ce que dit demain le professeur ( c’est le gyneco qui nous suit )
Est ce qu’il y’a une autre solution …
Mon mari n’avait pas fait la biopsie , peut être a tenter ? … seront ils d'accord ça je ne sais pas …
Bref heureusement que je suis en vacances cette semaine, ça aurai été très compliqué pour moi de travailler surtout aujourd’hui et surtout quand on s’y attend pas , on se voyait repartir sur une nouvelle fiv avant Noël , j’avais repris mes vitamines etc ….
Là j’ai juste envie d’aller me mettre au fond de mon lit pour la journée
Mais j’ai mon fils , heureusement d’ailleurs , il m’aide tellement
Sa présence est tellement précieuse

Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 12:03
par hopeace
Popo je suis de tout coeur avec vous, j'imagine bien ce que tu dois ressentir, ça sort de nulle part.
Non en effet, je comprends très bien que sous soyez rationnels. S'endetter n'est pas une bonne idée.
Attend de voir demain.
Il y a un seul CECOS, pas possible de demander ailleurs en France ? (bon j'imagine qu'on vous expliquera ça)
Je me dis que vous pouvez aussi monter une cagnotte ... (c'est mon côté "impossible de lâcher l'affaire, je suis super têtue) bon chaque chose en son temps et j'espère qu'il y aura une issue heureuse pour vous.
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 13:09
par Popo71
Hopeace je ne vais pas lâcher l’affaire non plus
Je pense qu’on peut s’inscrire à un autre Cecos , on était à Lyon , je vais prendre rdv sur Dijon , je pense qu’on aura le droit … j’imagine …
On en saura plus demain , je vous redirai tout ça
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 13:11
par Popo71
En plus à Dijon j’avais appeler pour avoir des renseignements car j’envisageais de changer de centre par lassitude , le Cecos à Dijon ce sera 2 ans d’attente pour avoir un don …. On attendra …. Heureusement qu’on a commencer jeune car je vais avoir 32 ans lundi prochain … donc ça fera 34 dans 2 ans , le temps de commencer ,que ça marche etc …. On sera pas loin des 40 je pense …. Mais pas grave …
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 13:52
par Popo71
Aller rdv le 18 décembre au centre de Dijon , on verra bien ….
Re: Retour en PMA pour bébé 2
Posté : 21 oct. 2024 à 13:54
par hopeace
Tiens nous au courant, de tout coeur avec toi dans cette épreuve de patience.