++ en Oct/Nov 2021 pour bb entre Juin et Août 2022 🙏🍀🤞

Melanie51360

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Melanie51360 »

Lyju, les taux different tellement aussi d'une femme à l'autre, et meme d'une grossesse à l'autre.
Marlou avait bcp de doute aussi sur des taux pas tres elevés et son baby est bel et bien là 😊
Pour l'echo moi je l'ai faite à 7sa, au moins j'etais quasi sure d'entendre le coeur, la faire avant et ne pas voir d'activité cardiaque m'aurait angoissée ++

Bienvenue Chan, waouh quel parcours 😢
Je souhaite de tout coeur que cette fois soit la bonne.
Il me semble aussi que le dpni c'est 12sa.

Lyly, les sages femmes qui font des echo doivent avoir un diplome universitaire d'echographie alors c'est vrai qu'elles ne le font pas toutes.
Moi : 35 ans, endometriose + opk
Lui : 37 ans, ras
2012 : :girl: spontannée
2018 : 4 IAC, 1FC precoce.
29/10/18 : transfert de 2j3, 2j5 congelés
Notre :girl: est née le 20 juillet ( brokenheart jumeau à 10SA)
04/10/21 : TEC d'un J5 testpositif
C'est un :boy:
Notre prince est né le 27 juin 2022 ❤
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Tableau mis à jour en page 1 ;-)
Au vue du nombre de fivettes je pense que nous sommes bientôt au complet lol :-P
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Minipouss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : Girexx Gérone

Message non lu par Minipouss »

Chan a écrit : 01 déc. 2021 à 15:57 Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à vous ☺️

J’ai 32 ans et mon mec en a 36 il est OATS sévère.
FIV ICSI en octobre 2020

En décembre 2020 j’ai appris que mon TEC 1 avait fonctionné (sur cycle naturel) mais en mars/avril 2021 nous avons vécu la pire épreuve de notre vie… le tri-test était suspect à 13SA et le DPNI puis l’amniocentèse ont confirmé une trisomie 18 (très rare mais c’est tombé sur nous)

Entre temps une échographie pré morphologique nous a montré de nombreuses malformations au cœur, dans le cerveau et un gros retard de croissance : aucune chance pour notre petite fille, nous faisons une IMG.
J’ai accouché à 19 SA et la vie n’est plus qu’une grande montagne russe depuis…

L’envie de recommencer s’est faite sentir très rapidement ! La PMA m’avait enlevé un peu d’innocence mais l’épreuve de l’IMG m’a mise plus bas que terre… aujourd’hui je sais qu’il ne suffit pas juste d’un « + » pour avoir un bébé en bonne santé mais j’avais hâte de reprendre !!!

J’ai repris le chemin de la PMA en juillet 2021 pour un TEC en cycle naturel mais j’ai à nouveau fait une grossesse biochimique (16ui / 28ui / 17 ui) comme au TEF en octobre 2020

En octobre 2021 : TEC sur cycle substitué qui n’a pas donné d’accroche du tout pour la première fois 🤷🏻‍♀️

TEC le 11 novembre de notre dernier embryon un J6 ❤️
Et ça a pris !
12 dpo : 47 ui
14 dpo : 174 ui
16 dpo : 547 ui
18 dpo : 1 283 ui

Je suis morte d’inquiétude, j’ai peur que le malheur frappe à nouveau à notre porte j’ai beaucoup de mal à réaliser que je suis enceinte. J’ai même du mal à me réjouir j’espère ne choquer personne ici 😞
J’espère que ma gyneco prévoit un suivi hyper précis pour être rassurée très vite : sur les trisomies notamment 🥺

quelqu'un sait à partir de quand le Dpni peut être fait ? (j’ai lu 12 sa mais je trouve ça tellement tard 😞)

Merci de m’avoir lue (désolée très long message !!!)

Prochaines étapes :
Écho précoce prévue le 6 décembre chez mon gyneco de ville à 6SA+2
Datation PMA le 21 décembre à 8SA+3
rendez-vous gyneco de l’hôpital pour le suivi grossesse 🍀

A très vite ❤️
Bienvenue Chan ☺️
Quel parcours ! C'est normal que tu aies du mal à te réjouir. Comme toi nous sommes toutes à l'affût de la moindre chose qui cloche et on est vraiment rassurées que lorsque l'on a passé une écho. On est toutes dans l'espoir que notre grossesse se déroule sans encombres.
Cette fois sera la bonne 👍🤞🍀
mllle Moi 39 ans
misteer Lui 40 ans
En couple depuis 2004

IAC 1 : Septembre 2018 notpregnant
IAC 2 : Novembre 2018 notpregnant
IAC 3 : Février 2019 notpregnant

FIV 1 :
Juillet 2019 : ponction 1 (14 ovocytes : 1J2 sans blastocyste)
Novembre 2019 : ponction 2 (6 ovocytes : 2 fécondés) ; 2J3 notpregnant

2021 : FIV DO >> GIREXX Gérone (Espagne)
11/10 : Transfert de 2J5
23/10 : PdS pregnant testpositif
04/11 : Echo >> petit coeurquibat bat
08/06/2022 : Bienvenue à notre petit prince :boy:
Ohana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Chan a écrit : 01 déc. 2021 à 15:57 Bonjour à toutes,

Je me permets de me joindre à vous ☺️

J’ai 32 ans et mon mec en a 36 il est OATS sévère.
FIV ICSI en octobre 2020

En décembre 2020 j’ai appris que mon TEC 1 avait fonctionné (sur cycle naturel) mais en mars/avril 2021 nous avons vécu la pire épreuve de notre vie… le tri-test était suspect à 13SA et le DPNI puis l’amniocentèse ont confirmé une trisomie 18 (très rare mais c’est tombé sur nous)

Entre temps une échographie pré morphologique nous a montré de nombreuses malformations au cœur, dans le cerveau et un gros retard de croissance : aucune chance pour notre petite fille, nous faisons une IMG.
J’ai accouché à 19 SA et la vie n’est plus qu’une grande montagne russe depuis…

L’envie de recommencer s’est faite sentir très rapidement ! La PMA m’avait enlevé un peu d’innocence mais l’épreuve de l’IMG m’a mise plus bas que terre… aujourd’hui je sais qu’il ne suffit pas juste d’un « + » pour avoir un bébé en bonne santé mais j’avais hâte de reprendre !!!

J’ai repris le chemin de la PMA en juillet 2021 pour un TEC en cycle naturel mais j’ai à nouveau fait une grossesse biochimique (16ui / 28ui / 17 ui) comme au TEF en octobre 2020

En octobre 2021 : TEC sur cycle substitué qui n’a pas donné d’accroche du tout pour la première fois 🤷🏻‍♀️

TEC le 11 novembre de notre dernier embryon un J6 ❤️
Et ça a pris !
12 dpo : 47 ui
14 dpo : 174 ui
16 dpo : 547 ui
18 dpo : 1 283 ui

Je suis morte d’inquiétude, j’ai peur que le malheur frappe à nouveau à notre porte j’ai beaucoup de mal à réaliser que je suis enceinte. J’ai même du mal à me réjouir j’espère ne choquer personne ici 😞
J’espère que ma gyneco prévoit un suivi hyper précis pour être rassurée très vite : sur les trisomies notamment 🥺

quelqu'un sait à partir de quand le Dpni peut être fait ? (j’ai lu 12 sa mais je trouve ça tellement tard 😞)

Merci de m’avoir lue (désolée très long message !!!)

Prochaines étapes :
Écho précoce prévue le 6 décembre chez mon gyneco de ville à 6SA+2
Datation PMA le 21 décembre à 8SA+3
rendez-vous gyneco de l’hôpital pour le suivi grossesse 🍀

A très vite ❤️
Quel parcours Chan. C'est normal de ne pas être sereine. Mais en tout cas tu es au bon endroit pour partager tes inquiétudes.
Ellie59

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Ellie59 »

Titinette92 a écrit : 01 déc. 2021 à 15:30 Wahou Ohana tu as de jolis taux ! treefle treefle treefle

Et quand je lis vos différents taux j'ai un peu peur d'avoir des taux beaucoup trop bas en comparaison et je stresse à l'idée de faire mon dosage demain.

J'ai calculé et je devrais être au minimun à 2000 U/I

Bref les filles je vous souhaite une belle grossesse :-)

Ça vous fait aussi des symptômes de règles ?
Ne te fais absolument aucune histoire sur les taux, ce n'est pas une compétition, et une femme qui commence sa grossesse avec un taux à 50 a autant de chance de la poursuivre que celle qui la commence au même DPO à 200. L'important, c'est la dynamique, absolument pas le chiffre. J'ai une amie qui a commencé avec un taux très bas, elle était persuadée qu'elle faisait une grossesse biochimique, et au final ce taux très bas a évolué correctement, et elle a eu son bébé. :)
De mon côté, j'ai fait une grossesse biochimique en juillet dernier en commençant pourtant avec un taux à plus de 200, donc vraiment, ça ne veut rien dire. Contente-toi de calculer approximativement ton taux à x2 sur 48h, et si ça rentre dans les normes, c'est tout ce qui a besoin de te rassurer. poucehaut

Kaminow : Perso, j'ai eu une écho (demandée par mon centre PMA) à 5sa, on a aperçu le sac + vésicule. Au rappel à 6sa+4, l'embryon était petit mais visible par voie vaginale. C'est donc tout à fait possible à ton terme, mais effectivement, si tu ne vois rien, ça ne signifiera pas grand chose, il faudra que tu fasses un contrôle... Mais déjà, je pense qu'à ce jour, tu pourrais voir la localisation, le nombre de sacs, et à mon avis, a minima la VV. :)

Concernant les symptômes, je sais qu'il n'y a pas de règles, mais c'est vraiment compliqué à gérer... J'en étais blindée la semaine dernière (sauf à la poitrine où, à part des douleurs quand j'appuie à certains endroits, rien n'est tendu ni douloureux), et là vraiment, rien de rien. :/ Il y a des moments où je me dis que tant que je n'ai pas de douleurs, je diminue le risque de revoir des pertes de sang, mais en même temps, mes petites brûlures d'estomac et mes légères nausées me rassuraient. Là, nada, j'ai même l'impression que ma poitrine dégonfle et je flippe pour pas grand chose. :cry: Avec les hormones qui en rajoutent une couche, c'est dur d'être calme et raisonnée... -_-
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
Chelly

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Chelly »

Bonsoir les filles

Titinette, tes taux sont très bien pour ma première grossesse j’ai commencé à 51 et mon bébé a 14 mois.

Ohana, félicitations pour tes taux, pour la perte de poids ne t’inquiète pas à ma première grossesse j’avais perdu 7kg le premier trimestre tellement je vomissais. La sage-femme m’avait expliqué que le bébé est tellement petit qu’il se contente de peu pour se développer. Et c’est vrai j’ai eu une grossesse sans complications.

Chan, tout d’abord félicitations. Tu es une battante avec ton vécu. Reste confiante, la même histoire ne peut pas se répéter une seconde fois, nous avons toutes droit au bonheur donc je suis sûr que celle-là est la bonne.
N’hésite pas à nous dire tes inquiétudes nous sommes là pour nous soutenir.
Pour le dpni il me semble que c’est bien à 12 sa.

Me concernant, effectivement je confirme que chaque grossesse est différente, pas de vomissements pour le moment mais des nausées. Par contre je ne supporte plus aucunes odeurs… c’est dur… fatigue++++
Et des brûlures d’estomac par moment.
Lui et moi: 34 ans
misteer ras
mllle 2014:découverte d’un utérus unicorne :shock:

Bb1:
2014-2016: 4 iacs notpregnant
2017: GEU :cry: perte de ma seule trompe fonctionnelle
Septembre 2018: FIV 1 => pas de tranfert :-(
Mai 2019: FIV 2 => tranfert J3 notpregnant
Septembre 2019: TEC J3 notpregnant
Novembre 2019: Inscription CECOS
Décembre 2019: FIV 3 (ICSI avec nos gamètes) testpositif et 1J5 + 1 J6 ❄️
:enceinte: c’est une :girl:
bugaboo Nélia est née le 28/08/2020

Bb2
Novembre 2021: TEC d’un J5 testpositif
:enceinte: :girl:
bugaboo Éline est née le 29/07/2022
Cri25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Lyju a écrit : 01 déc. 2021 à 15:30 Petite question : quand avez vous fait l'écho de viabilité ? Combien de jours après le transfert?
J’ai eu mon transfert le 29 octobre et j’ai fait ma 1er eco de viabilité le 29 novembre à 6sa + 6
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Titinette92 a écrit : 01 déc. 2021 à 15:30 Wahou Ohana tu as de jolis taux ! treefle treefle treefle

Et quand je lis vos différents taux j'ai un peu peur d'avoir des taux beaucoup trop bas en comparaison et je stresse à l'idée de faire mon dosage demain.

J'ai calculé et je devrais être au minimun à 2000 U/I

Bref les filles je vous souhaite une belle grossesse :-)

Ça vous fait aussi des symptômes de règles ?
Petite confusion. Je crois que que c'était Lyju et non pas moi qui parlait de ses taux ;-)
Loufamily

Fivette de bronze
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis que j'ai eu mon +.... Puis-je me joindre à vous ?

Je suis Maman d'une petite fille de 5 ans et j'ai combattu 4 ans pour tenter le 2è....
Finalement enceinte suite à un TEC de 2 blastocystes fait le 15/10, 1ère écho le 16/11 qui montrait deux cœurs qui battaient !

Je dois avouer que depuis, je gère assez mal la nouvelle des jumeaux. J'avais beau savoir que cela était possible (forcément !), comme tous les autres transferts d'embryon unique mais plus qualitatif s'étaient soldés par un échec, je reste encore choquée de cette nouvelle. Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore osé l'annoncer à mon chéri, de peur de sa réaction. J'attends la T1 que ce soit "sûr"....

Pour le reste, j'ai des nausées 24h/24, et des problèmes d'estomac. Je ne suis bien que quand je dors.... pour ma fille, j'avais déjà été comme ça et ça s'était calmé à l'arrêt de la progestérone alors j'attends l'arrêt des hormones comme la libération ! Normalement, la clinique m'a dit de commencer à diminuer à partir de 10 SA donc dans quelques jours, youpi ! Vous arrêtez quand vous ? (pour celles qui ont eu un TEC sur cycle substitué)

Je voulais dire à Chan que si, le DPNI est possible avant 12 SA selon le labo. Le mien est prévu mardi prochain, donc à 10SA+2. J'ai demandé à le faire au plus tôt, surtout depuis que je sais qu'il y en a (pour l'instant) 2. Comme ça, j'aurais la réponse pour le RDV des 12 SA. Renseigne-toi et insiste. Compte-tenu de ton histoire, aucun gynécologue ne pourra te le refuser....

Lyju : écho de datation faite à 7SA+2 ici.... j'ai préfère attendre 7SA pour être sûre d'entendre le coeur et de ne pas avoir à psychoter. Pour me fille, le coeur ne battait pas à 6SA+5 par exemple, on a cru que c'était fini ! Et non ;-)

Bon courage à toutes, d'ici quelques semaines, tout cela devrait devenir plus concret ! crossfingers
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

Début essai bébé janvier 2014 !
BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
BB2 né le 16/08/2024, accouchement compliqué, hémorragie du post partum aprés césa programmée.

Ma famille est au complet, aprés 10 ans de combats ! cow
Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

Merci à toutes pour votre accueil.

depuis ce matin je ressens des petites décharges assez fortes et aiguës mais largement supportables à l’utérus plutôt sur la gauche. Ça ne ressemble ni à des douleurs de règles ni aux décharges d’implantation.

Il semblerait que ce soit ligamentaires… vous connaissez en tout début de grossesse ? je n’ai pas eu ça pour ma première grossesse, donc forcément je stresse
J’appellerai les urgences de la maternité si ça continue pour avoir leur avis.
Loufamily a écrit : 02 déc. 2021 à 09:21 Je voulais dire à Chan que si, le DPNI est possible avant 12 SA selon le labo. Le mien est prévu mardi prochain, donc à 10SA+2. J'ai demandé à le faire au plus tôt, surtout depuis que je sais qu'il y en a (pour l'instant) 2. Comme ça, j'aurais la réponse pour le rendez-vous des 12 SA. Renseigne-toi et insiste. Compte-tenu de ton histoire, aucun gynécologue ne pourra te le refuser....
Merci pour cette info (il me semble avoir vu 10 SA aussi mais je retrouvais plus…) je vais insister auprès de la gynéco lors de mon rdv après la datation 🤞🏻

Et pour les jumeaux ça doit être une grosse claque 🥺😥
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.