Les filles suivies à tours au cecos

Roulia37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Roulia37 »

Cyia86 a écrit : 12 janv. 2022 à 14:54 Coucou les filles !

Ptibs : comment s'est passé ta surveillance ?

Laura12 : désolée je ne peux pas t'aider... Bon courage en tout cas !

Roulia : pour ma part, je n'ai pas prévu d'ostéopathe pour le moment. Je verrai probablement pour la prochaine si ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais j'ai déjà bien assez de rendez-vous à caler, je ne vais pas en rajouter pour cette fois.

Marine : merci pour tes encouragements. Comment ça va de ton côté ?

Bon, pour moi la série continue...
J'ai réussi à trouver une infirmière ici pour mes injections + le test antigénique de dimanche soir. Ouf !
Par contre, pour les prises de sang de surveillance, c'est compliqué. Les labos ne répondent pas au téléphone, ils doivent être débordés... Le seul labo que j'ai réussi à joindre n'avait pas de disponibilité. Et je dois absolument trouver des rendez-vous tôt le matin (avant 7h30) pour pouvoir aller faire mon écho après. J'ai envoyé des mails dans l'espoir d'être rappelée mais pour le moment rien.
Et surtout, autre chose qui m'inquiète et qui m'a mise en rogne ce midi : la pharmacie qui devait avoir mon médoc ce matin pour traiter mon "germe bénin"... Bah non, ils ne l'ont pas parce que c'est en produit en rupture depuis plusieurs mois... Du coup, j'ai craqué ce midi, je me suis mise à pleurer au milieu de la pharmacie. La pharmacienne doit donc essayer de joindre d'autres pharmacies puis appeler le CECOS si jamais elle ne trouve pas, pour savoir si on peut remplacer par un autre médoc.
Résultat : gros stress pour moi parce que j'ai peur qu'on doive tout décaler si je n'ai pas le traitement à temps...

Oh non c'est pas vrai !! c'est normal de craquer ça commence à faire beaucoup ..... je comprends ... je t'envoie plein de bonnes ondes en tout cas coeurquibat ...
Pour les labos je m'en doutais un peu mais je ne pensais pas que c'était à ce point ( je ne sais pas dans quelle commune tu es, de mon côté j'espère le faire sur Loches ) ... pour ma part j'ai vérifié pour les échos en appelant l'établissement pour être sûre que je pourrais venir avant midi et tout, mais pour le labo je n'ai pas encore essayé d'appeler mais ça doit être l'horreur en ce moment... supeeer poucebas du coup galère supplémentaire quoi...
Lui (34 ans) : RAS
Moi (31ans) : Trompes bouchées/abîmées
-> Ouverture dossier FIV 09/2021
-> Salpingectomie des 2 trompes 2021
-> 2 FIV réalisées avec 9 embryons au total non implantés
-> Hysteroscopie 2023 RAS
-> MatriceLab 2024 RAS
-> Juin 2024 : grossesse biochimique
-> FIV 3 Aout 2024 : découverte d'endométriose/5 brybry congelés
-> Nov2024 : Opération Endométriose
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Merci Roulia.
La pharmacienne vient de me rappeler : aucune disponibilité dans les autres pharmacies du secteur... 😞
Du coup, elle a appelé le secrétariat du CECOS. La secrétaire doit voir avec le médecin et rappeler la pharmacie, qui doit me rappeler ensuite... 🤞
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Marine41

Fivette de platine

Message non lu par Marine41 »

Cyia86 a écrit : 12 janv. 2022 à 14:54 Coucou les filles !

Ptibs : comment s'est passé ta surveillance ?

Laura12 : désolée je ne peux pas t'aider... Bon courage en tout cas !

Roulia : pour ma part, je n'ai pas prévu d'ostéopathe pour le moment. Je verrai probablement pour la prochaine si ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais j'ai déjà bien assez de rendez-vous à caler, je ne vais pas en rajouter pour cette fois.

Marine : merci pour tes encouragements. Comment ça va de ton côté ?

Bon, pour moi la série continue...
J'ai réussi à trouver une infirmière ici pour mes injections + le test antigénique de dimanche soir. Ouf !
Par contre, pour les prises de sang de surveillance, c'est compliqué. Les labos ne répondent pas au téléphone, ils doivent être débordés... Le seul labo que j'ai réussi à joindre n'avait pas de disponibilité. Et je dois absolument trouver des rendez-vous tôt le matin (avant 7h30) pour pouvoir aller faire mon écho après. J'ai envoyé des mails dans l'espoir d'être rappelée mais pour le moment rien.
Et surtout, autre chose qui m'inquiète et qui m'a mise en rogne ce midi : la pharmacie qui devait avoir mon médoc ce matin pour traiter mon "germe bénin"... Bah non, ils ne l'ont pas parce que c'est en produit en rupture depuis plusieurs mois... Du coup, j'ai craqué ce midi, je me suis mise à pleurer au milieu de la pharmacie. La pharmacienne doit donc essayer de joindre d'autres pharmacies puis appeler le CECOS si jamais elle ne trouve pas, pour savoir si on peut remplacer par un autre médoc.
Résultat : gros stress pour moi parce que j'ai peur qu'on doive tout décaler si je n'ai pas le traitement à temps...
Tout va bien Cyia, je suis en arrêt donc je suis très soulagée comme je suis en contact permanent avec la clientèle et parfois sans masque puisque je suis esthéticienne.

Courage, c’est beaucoup de stress tout ça et c’est normal de craquer. Mais ça va s’arranger, ils vont te trouver un autre traitement, ne t’en fait pas.
Et pour le labo moi j’allais dans 2 labo en fonction de l’heure de mon rdv d’écho. Mes labo c’était du sans rdv donc j’y allais dès l’ouverture et c’était impec même si il y avait parfois de l’attente.
Tu habites où ?
Si tout ça c’est trop de stress pendant ta surveillance, tu peux demander un arrêt aux SF. N’hésites pas surtout…
💖34 ans:AMH basse
💙37 ans:OATS

•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI-101UI-3357UI
24/08/2022 Constance 💝

02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024 notpregnant
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU notpregnant
—>TEC 15/03 notpregnant
•05/2025 Bébé miracle est là nuitamour
Cyia86

Fivette de bronze

Marine41 a écrit : 12 janv. 2022 à 15:57
Tout va bien Cyia, je suis en arrêt donc je suis très soulagée comme je suis en contact permanent avec la clientèle et parfois sans masque puisque je suis esthéticienne.

Courage, c’est beaucoup de stress tout ça et c’est normal de craquer. Mais ça va s’arranger, ils vont te trouver un autre traitement, ne t’en fait pas.
Et pour le labo moi j’allais dans 2 labo en fonction de l’heure de mon rendez-vous d’écho. Mes labo c’était du sans rendez-vous donc j’y allais dès l’ouverture et c’était impec même si il y avait parfois de l’attente.
Tu habites où ?
Si tout ça c’est trop de stress pendant ta surveillance, tu peux demander un arrêt aux sage femme. N’hésites pas surtout…
Ah oui, tu as raison, quand on est en contact permanent, c'est mieux de s'arrêter... C'est plus prudent par les temps qui courent...

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux labos sans rdv. Mais je pense que je serais hyper stressée d'être en retard pour l'écho de 8h15,si jamais on ne me prend pas tout de suite.
J'ai encore essayé d'appeler tout l'après-midi mais rien à faire. Je réessaie demain matin à la première heure, ce sera peut-être plus efficace.

J'habite à Notre-Dame d'Oé, au nord de Tours. Mais je travaille à Tours Centre et mes échos sont juste à côté de mon travail. Donc j'aurais besoin d'un rdv, soit à Tours Centre, soit sur ma route pour être sûre d'être à l'heure à mon écho...

Pour le moment, je ne souhaite pas m'arrêter, parce que je ne veux pas perdre trop de salaire. Et je compte demander un arrêt entre la ponction et le transfert, parce que j'ai du mal à me remettre des anesthésies générales...

Mais c'est vrai que toute cette organisation, ça me stresse beaucoup, et d'autant plus que je déteste téléphoner. Alors là, je suis servie... 😓
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

claireb41

Fivette de diamant

Message non lu par claireb41 »

Cyia86 a écrit : 12 janv. 2022 à 17:39

Et pour le labo moi j’allais dans 2 labo en fonction de l’heure de mon rendez-vous d’écho. Mes labo c’était du sans rendez-vous donc j’y allais dès l’ouverture et c’était impec même si il y avait parfois de l’attente.
Tu habites où ?
Si tout ça c’est trop de stress pendant ta surveillance, tu peux demander un arrêt aux sage femme. N’hésites pas surtout…
Ah oui, tu as raison, quand on est en contact permanent, c'est mieux de s'arrêter... C'est plus prudent par les temps qui courent...

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux labos sans rendez-vous. Mais je pense que je serais hyper stressée d'être en retard pour l'écho de 8h15,si jamais on ne me prend pas tout de suite.
J'ai encore essayé d'appeler tout l'après-midi mais rien à faire. Je réessaie demain matin à la première heure, ce sera peut-être plus efficace.

J'habite à Notre-Dame d'Oé, au nord de Tours. Mais je travaille à Tours Centre et mes échographies sont juste à côté de mon travail. Donc j'aurais besoin d'un rendez-vous, soit à Tours Centre, soit sur ma route pour être sûre d'être à l'heure à mon écho...

Pour le moment, je ne souhaite pas m'arrêter, parce que je ne veux pas perdre trop de salaire. Et je compte demander un arrêt entre la ponction et le transfert, parce que j'ai du mal à me remettre des anesthésies générales...

Mais c'est vrai que toute cette organisation, ça me stresse beaucoup, et d'autant plus que je déteste téléphoner. Alors là, je suis servie... 😓
Coucou miss,
Je ne connais pas trop car je ne suis pas de tours mais apparemment il y a un labo à côté du pôle santé léonard de Vinci ( je ne sais pas où tu vas faire tes échos)
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Cyia86

Fivette de bronze

claireb41 a écrit : 12 janv. 2022 à 18:43

Tu habites où ?

C'est vrai que je n'ai pas pensé aux labos sans rendez-vous. Mais je pense que je serais hyper stressée d'être en retard pour l'écho de 8h15,si jamais on ne me prend pas tout de suite.

J'habite à Notre-Dame d'Oé, au nord de Tours. Mais je travaille à Tours Centre et mes échographies sont juste à côté de mon travail. Donc j'aurais besoin d'un rendez-vous, soit à Tours Centre, soit sur ma route pour être sûre d'être à l'heure à mon écho...

Coucou miss,
Je ne connais pas trop car je ne suis pas de tours mais apparemment il y a un labo à côté du pôle santé léonard de Vinci ( je ne sais pas où tu vas faire tes échographies)
Coucou claire ! C'est gentil mais c'est beaucoup trop loin par rapport au rdv pour mon écho.

Du coup, j'ai eu une nouvelle ordonnance pour un autre médoc, j'ai appelé 7 pharmacies avant d'en trouver une qui ait le produit en stock.. problème, ce n'est plus un sachet en une seule prise, c'est des capsules vaginales sur 6 jours. Sauf que c'est écrit sur la notice que je ne dois pas prendre le traitement pendant mes règles en cas de saignement abondant. Et je suis justement en attente de mes règles... Donc je sens que je suis encore bonne pour appeler le CECOS demain... 😞

D'ailleurs j'ai une question en parlant de règles. Je n'ai pas tout bien compris, je crois. J'ai beau relire les protocoles, je ne trouve pas la réponse. Le Dr m'a dit de commencer les injections ce vendredi et d'appeler les sages femmes à mon premier jour de règles. Mais si je n'ai pas mes règles vendredi, je dois commencer les injections quand même ou ça reporte tout ?

claireb41

Fivette de diamant

Si tu n'as pas tes règles d'ici vendredi, ça décalera la stimulation d'une semaine, sauf si tu avais la pilule, je ne me souviens plus
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Cyia86

Fivette de bronze

Je prenais la pilule oui. Je devais la prendre jusqu'à dimanche dernier inclus. C'est le protocole antagoniste.

claireb41

Fivette de diamant

Cyia86 a écrit : 12 janv. 2022 à 19:55 Je prenais la pilule oui. Je devais la prendre jusqu'à dimanche dernier inclus. C'est le protocole antagoniste.
Normalement ça ne devrait pas décaler vu que tu étais bien au repos avec la pilule. Dans le doute si toujours rien vendredi, tu pourras appeler les sf pour leur demander directement
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Marine41

Fivette de platine

Message non lu par Marine41 »

Tu habites où ?

Et tu n’as pas un petit labo près de chez toi ? Il y a souvent moins de monde et sans rdv.
Si tu peux y aller des l’ouverture ça peut être bien. Et sinon si vraiment c’est trop le casse tête, appelle les sages femmes et elles te feront ta prise de sang et ton écho au CHU. Et tu peux demander à avoir rdv tôt en expliquant que tu travailles.
Et pour l’arrêt, ils en donnent systématiquement un entre ponction et transfert.
Je comprends que c’est vraiment pas facile ma pauvre et en plus si le téléphone n’est pas ton copain, la tu es servie… 😬

Pour tes règles, je ne suis pas sure de moi donc comme t’a dit Claire, pareil appelles les SF et elles sauront te dire 😉
Courage surtout !
💖34 ans:AMH basse
💙37 ans:OATS

•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI-101UI-3357UI