Coucou les super,
Capricette, waouh, super nouvelle ! Je ne savais même pas que ça pouvait aller aussi vite. Dans notre centre, on nous a parlé d'un an et demi d'attente à partir du moment où on est inscrit (après le passage en commission). On aura nos rdv en janvier et février. Vos nos âges, on nous a clairement dit qu'il valait mieux l'étranger. On compte faire les deux.
Marylouise, comment vas-tu ?
Nynyn, oui, c'était moi pour le rêve

. Merci de demander pour notre sapin. Maintenant qu'il est installé, ça va, il ne me dérange pas. En fait, je dirais même qu'avoir mis des petites decos pour notre fils le rend plus proche de nous en cette période. Il me manque et c'est une période où je pleure très facilement en pensant à lui mais c'est surtout pour évacuer tout ce que je ressens. La tristesse évolue.
Si tu as besoin de partager tes angoisses à l'approche de ce terme difficile, nous sommes là. Chouespoir à toutefois raison, et tu l'as sûrement déjà fait, mais n'oublie pas que tu n'es pas seule et ta super psy est là pour t'accompagner. As-tu rencontré la gynéco de l'hôpital ? Comment s'est passé le rendez-vous ?
Adailes, ce nouveau négatif a dû être difficile à accepter mais je lis que vous êtes plein de projets. La demande d'agrément en est un. N'hésitez pas, comme l'a conseillé Alaska, à vous rapprocher d'une association.
Chouespoir, merci pour tes mots bienveillants envers toutes. Je n'ai pas réagi à tes posts mais te lire me fait du bien. Je suis passée par plusieurs hopitaux et service de réanimation et non de néonatalogie mais la bienveillance est la même. Merci pour tous ces enfants et leurs parents qui auront un Noël un peu plus doux grâce à votre présence.
Alaska, je comprends que vous ayez besoin de vous éclipser au passage du père Noël. Laissez vous porter par vos besoins, vos envies du moment. Parfois notre entourage est juste merveilleux et compréhensif. Je souhaite un très joyeux Noël à votre petite étoile

. Je suis sûre que votre famille et vos amis auront une pensée pour elle.
Melcaran, premier Noël sur votre caillou. Vous pouvez être tellement fiers de vous d'être ainsi parti au bout du monde. Je vous souhaite que 2024 soit votre année, placée sur le signe de l'arc-en-ciel.
Inthewind, je suis contente de te lire.
Chipou, j'espère que ton marathon d'hier ne t'a pas trop fatiguée.
Xmdr : tu es très courageuse d'attendre mardi. Dis toi que tu n'es pas réglée et cela laisse donc encore la porte ouverte à toutes les possibilités. Des pertes rosées, cela ne veut rien dire. Courage pour cette interminable attente.
Une pensée pour toutes les tortues que je n'ai pas citées.
Une pensée pour tous nos anges partis trop vite, trop tôt, trop brutalement nous laissant le vide immense de leur absence et la tête pleine de leur présence.

Ils seront évidemment à nos côtés.
Que ce réveillon soit doux pour chacune d'entre vous, que vous le fetiez ou non.