Page 114 sur 579
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:40
par floflo2810
MllePMA a écrit : 12 août 2020 à 11:35
Merci beaucoup les filles
Je me suis endormie super tard finalement parce que je traînais sur le forum fiv.fr et quelle mauvaise idée que d’aller les lire les filles qui avaient des résultats qui indiquaient un fort risque de trisomie après la prise de sang de la T1 alors qu’en fait c’était un faux positif due à une hyperstimulation ovarienne.... j’espère vraiment que cela ne m’arrivera pas.
D’après ce qu’elles disaient quand le taux d’oestradiol est assez haut dû aux stimulations de la FIV, cela peut donner de faux positifs aux résultats du tritest pour le calcul du risque de la trisomie ! Horrible.
Et comme j’ai fait une belle hyperstimulation... j’ai flippé d’avoir à vivre ça ! Bref une nuit bien stressante comme si on ne stressait déjà pas pour rien !
Dites moi les filles, vous avez prévu d’annoncer votre grossesse quand ? :)
De mon côté seuls mes parents sont au courant, j’ai été « obligée » de leur dire car je faisais une hyperstimulation ovarienne et ils voyaient que j’étais pas bien il fallait que je leur explique d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre projet bébé (c’était la plus belle annonce du monde) et on s’était dit qu’on annoncerait au reste de la famille proche après la T1... :)
tu as de la chance car ton parcours a été très rapide. Pour ma part, 3 ans d'essai dont 2 de PMA, évidemment tous nos proches, familles et amis sont au courant. Malheureusement pas d'effet d'annnonce ou de surprise :(
Pour les moins proches, collègues, cousins... on l'annoncera comme toi et la plupart des gens, après la T1, sans grande originalité :)
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:40
par Skogkatt
MllePMA, on a toutes nos lectures stressantes en cette attente interminable.
J'ai épluché les publications scientifiques sur les risques de fausse couche en fonction de divers critères pendant plusieurs semaines
Pour les annonces, nos deux meilleurs amis sont au courant depuis le début du parcours PMA il y a 2 ans (ça fait 3 ans et demi qu'on essaie). J'ai dû mettre ma supérieure au courant pour gérer les absences autorisées (mais c'est avant tout une amie donc c'était cool aussi de l'avoir de mon côté).
Pour tous les autres, on attend la T1...
Entre la phase PMA avec ses traitements et la phase 1er trimestre, j'ai raconté un nombre incalculable de mensonges autour de moi, voire fait sauter des invitations car j'en pouvais plus de mentir

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:43
par floflo2810
Skogkatt a écrit : 12 août 2020 à 11:40
MllePMA, on a toutes nos lectures stressantes en cette attente interminable.
J'ai épluché les publications scientifiques sur les risques de fausse couche en fonction de divers critères pendant plusieurs semaines
Pour les annonces, nos deux meilleurs amis sont au courant depuis le début du parcours PMA il y a 2 ans (ça fait 3 ans et demi qu'on essaie). J'ai dû mettre ma supérieure au courant pour gérer les absences autorisées (mais c'est avant tout une amie donc c'était cool aussi de l'avoir de mon côté).
Pour tous les autres, on attend la T1...
Entre la phase PMA avec ses traitements et la phase 1er trimestre, j'ai raconté un nombre incalculable de mensonges autour de moi, voire fait sauter des invitations car j'en pouvais plus de mentir
Ahaha moi aussi j'ai épluché tous les articles sur les riques de fausse couche en fonction des semaines. D'ailleurs la plupart se rejoignent pour dire que le stade critique est entre 6 et 8SA, oufff !
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:47
par MllePMA
Oui j’imagine carrément que quand on est en essai et en parcours PMA depuis longtemps, c’est difficile de tout cacher. Je le comprends. Même si mon parcours a été court, ça a été difficile aussi de cacher. De mentir pour trouver une excuse des départs en Espagne... ça mettait un stress supplémentaire le fait de tout faire à l’étranger. Donc je comprends totalement.
Je vois que pas mal attendent la T1 aussi, c’est bête mais ça me rassure. Je voyais tellement de filles disant « c’est mieux d’attendre 3 mois ». Je sais qu’il n’y a pas de normes et que chacun fait comme il veut, mais je suis contente de ne pas être seule à me dire qu’après la T1 c’est bon.
Hahahahaha je les ai tous fait les articles sur les fausses couches aussi. Effectivement stade critique avant 8SA et ensuite on peut souffler ++ à 10SA puis souffler+++++ à 12SA. Voilà ce qui est ressorti de mes multiples recherches :p
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:49
par Skogkatt
On tient comme on peut hein

J'espère juste que l'écho à 10SA qui était encore OK était bon signe avant la T1 et que l'aventure ne se sera pas arrêtée entre temps :/
Ce matin je suis allée faire ma première prise de sang

et analyse d'urine relatives à la grossesse. C'était bizarre, un acte concret comme si j'étais rentrée dans le côté "femme enceinte" (ce qui est techniquement le cas, mais mentalement j'y crois toujours pas et j'ai peur d'une catastrophe)
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:52
par floflo2810
Skogkatt a écrit : 12 août 2020 à 11:49
On tient comme on peut hein

J'espère juste que l'écho à 10SA qui était encore OK était bon signe avant la T1 et que l'aventure ne se sera pas arrêtée entre temps :/
Ce matin je suis allée faire ma première prise de sang

et analyse d'urine relatives à la grossesse. C'était bizarre, un acte concret comme si j'étais rentrée dans le côté "femme enceinte" (ce qui est techniquement le cas, mais mentalement j'y crois toujours pas et j'ai peur d'une catastrophe)
je te comprend tellement, je ressens exactement la même chose ! quand je dis à mes parents ou à mon chéri "je suis enceinte" j'ai l'impression de mentir, d'une grosse blague ^^
Mais comme dit Melle à 10SA on peut commencer à se détendre un peu !! et dans pas longtemps la T1 marquera un vrai cap ! ça va le faire, restons confiante !!

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 12:10
par dymoun26
ah mais je vous comprends tellement les filles. j ai tellement lu aussi sur les risques de fausses couches, c est à devenir zinzin parfois. Je suis dans le cas de celles qui essaient depuis 3 ans... donc j ai derriere moi bcp de mensonges et de fausses excuses pour camoufler le parcours PMA. Mais les très proches savent que ça a marché. Et on attend la T1 pour annoncer aux autres. Le plus dur ça a été de gérer avec le boulot toutes ces années... Suis tellement contente d etre passé de l autre côté, celui où tout devient possible. Je suis comme vous, je supplie que tout se passe bien et qu on arrive aussi vite que possible à la T1 et à l'accouchement. Ce matin on s est pris à rêver avec mon mari et à discuter de ce qu on pourrait faire pour aménager une belle chambre pour bébé dans cette chambre d amis que je ne pouvais plus supporter. On s'autorise tout doucement à se projeter , quel sentiment incroyable!
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 12:38
par Jojo31
felicitations mellepma pour ton mariage ! tu m'a bien faite rire avec votre menu ^^ tu as le droit de râler
j'en crève de le dire à mes amis proches et mes enfants.
mes enfants sont chez leur père donc ça va, mais les amis j'ai décommandé deux fois (on est un groupe de bons potes, on a tous des enfants et l'été on arrive à se voir plusieurs fois ><) : 1ere fois etienne y a été avec les enfants et dit que j'étais malade, 2eme fois...on a dit qu'on été pas dispo...plus que 15 jours à tenir, mais du coup les amis pressent pour qu'on se fixe une autre date! un de ses amis loge dans la maison mitoyenne à la notre, possibilité de le croiser tous les jours, du coup je l'esquive depuis une semaine
c'est qui la prochaine T1?
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 12:44
par MllePMA
Merci beaucoup
Moi aussi j’ai hâte de le dire aux amis proches. Tout comme toi j’ai dû inventer des excuses pour ne pas aller aux après midi piscine (mon bidon est bien voyant!) ou tout simplement une aprem entre copines parce que j’étais alitée du au décollement que j’avais.
Je pense que je vais pouvoir leur dire maintenant, on a pris quelques photos pour faire l’annonce :)
Ça me soulagera d’arrêter de mentir, j’ai peur qu’ils se vexent à force.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 13:43
par Lilou1987
Pas évident de savoir quand le dire.
J'ai une amie qui l'a annoncé dès le test de grossesse !
Pour ma fille, on l'avait dit aux parents rapidement, puis l'annonce "générale" après la T1.
Là certains proches sont au courant. Ils ont deviné en voyant mon petit bidon et en voyant que je ne prenais plus de rosé aux apéros ;)
Je stresse à fond là j'ai rdv à 15h avec le gyneco de l'hôpital. J'ai tellement peur avant chaque rdv qu'il y ait un souci !