MllePMA a écrit : 12 août 2020 à 11:35 Merci beaucoup les filles![]()
Je me suis endormie super tard finalement parce que je traînais sur le forum fiv.fr et quelle mauvaise idée que d’aller les lire les filles qui avaient des résultats qui indiquaient un fort risque de trisomie après la prise de sang de la T1 alors qu’en fait c’était un faux positif due à une hyperstimulation ovarienne.... j’espère vraiment que cela ne m’arrivera pas.
D’après ce qu’elles disaient quand le taux d’oestradiol est assez haut dû aux stimulations de la FIV, cela peut donner de faux positifs aux résultats du tritest pour le calcul du risque de la trisomie ! Horrible.
Et comme j’ai fait une belle hyperstimulation... j’ai flippé d’avoir à vivre ça ! Bref une nuit bien stressante comme si on ne stressait déjà pas pour rien !
Dites moi les filles, vous avez prévu d’annoncer votre grossesse quand ? :)
De mon côté seuls mes parents sont au courant, j’ai été « obligée » de leur dire car je faisais une hyperstimulation ovarienne et ils voyaient que j’étais pas bien il fallait que je leur explique d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre projet bébé (c’était la plus belle annonce du monde) et on s’était dit qu’on annoncerait au reste de la famille proche après la T1... :)
tu as de la chance car ton parcours a été très rapide. Pour ma part, 3 ans d'essai dont 2 de PMA, évidemment tous nos proches, familles et amis sont au courant. Malheureusement pas d'effet d'annnonce ou de surprise :(
Pour les moins proches, collègues, cousins... on l'annoncera comme toi et la plupart des gens, après la T1, sans grande originalité :)



