Page 1122 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:20
par Lysblanc
laki a écrit : 27 juil. 2019 à 15:55
Lysblanc, moi aussi j'ai changé de gyneco et de cabinet en cours de route. Et si c'était à refaire on l'aurait fait beaucoup plus tôt. C'est important de se sentir à l'aise avec son gyneco, surtout dans un parcours pareil.
Bonjour Laki,
Désolée pour le retour dans ma réponse.
Oui, je comprends tout à fait. Il se trouve que je vis mal l'échec de ma FIV 2 et du coup ça me fait remettre en cause un peu facilement peut-être le processus mais il est vrai que j'aimerais avoir un autre avis de spécialiste. Si je dois faire des examens, j'aimerais mieux les faire au plus vite avant de "gaspiller" une FIV...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:23
par Lysblanc
Sar0uh a écrit : 27 juil. 2019 à 15:57
Ha ouaiiii non mais ça oubli mdrrr ils s’en foutent de nous ils pensent pas a nous en dehors des 10mn de rendez-vous serieux faut pas se leurrer. Nimporte quel praticien maintenant c’est comme ça.
Moi je demande les examens moi même sinon j’sais que j’peux m’gratter les os ! Essaye de demander matrice lab ? Y’a beaucoup de filles qui l’ont fait ici et qui ont pu adapter leur traitement et ont eu des ++ après !
Salut SarOuh,
Désolée de n'avoir pas répondu avant...
Bin oui tu vois j'étais en mode '"bisounours"...
Encore faut-il connaître les examens à demander! Pffff!!! C'est fou quand même, on est déjà à la base en souffrance mais en plus les spécialistes se fichent complètement de notre suivi...

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:28
par Sar0uh
Coucou Lysblanc
Comment vas tu ?
Vous avez eu quoi comme examens jusque là?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:34
par Lysblanc
Sar0uh a écrit : 29 juil. 2019 à 10:28
Coucou Lysblanc
Comment vas tu ?
Vous avez eu quoi comme examens jusque là?
Ca va bien Sar0ouh et toi, la forme?
En fait j'ai eu simplement un hycosy qui n'a rien trouvé d'anormal. Sinon rien d'autre à part les spermogrammes/spermocultures et autres prises de sans pour les maladies infectieuses...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:54
par laki
Lysblanc, désolée je ne t'avais pas répondu je crois et oui on va se suivre en octobre.
T'inquiètes, pour le côté bisounours j'étais comme ça aussi au début et j'en ai beaucoup souffert. Normalement c'est à eux d'expliquer et d'avoir du tact. À l'époque j'avais l'impression d'être un utérus sur pattes.
SarOuh je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve ça léger niveau examen non ?
SarOuh, effectivement tu en as déjà un et je penses que tu mesures à quel point c'est précieux. Mais pour cette raison tu n'aurais pas le droit d'en avoir un 2ème ??? Mais de quoi je me mêle !
Nous aussi on aimerait en avoir 2. À la base on les voulait avant nos 30 ans et pas trop d'écart. La blague... En tout cas ma frangine aura réussi ça... Tant mieux pour elle. Donc pareil si on réussit à en avoir un, pas de contraception et j'aimerais enchaîner après on verra à ce moment là.
Effectivement je pense que mes 3 grossesses sont arrivées à des moments de lâcher prise où on était mieux mais bon si c'est pour que ça ne dure pas...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 10:59
par Lysblanc
laki a écrit : 29 juil. 2019 à 10:54
Lysblanc, désolée je ne t'avais pas répondu je crois et oui on va se suivre en octobre.
T'inquiètes, pour le côté bisounours j'étais comme ça aussi au début et j'en ai beaucoup souffert. Normalement c'est à eux d'expliquer et d'avoir du tact. À l'époque j'avais l'impression d'être un utérus sur pattes.
SarOuh je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve ça léger niveau examen non ?
SarOuh, effectivement tu en as déjà un et je penses que tu mesures à quel point c'est précieux. Mais pour cette raison tu n'aurais pas le droit d'en avoir un 2ème ??? Mais de quoi je me mêle !
Nous aussi on aimerait en avoir 2. À la base on les voulait avant nos 30 ans et pas trop d'écart. La blague... En tout cas ma frangine aura réussi ça... Tant mieux pour elle. Donc pareil si on réussit à en avoir un, pas de contraception et j'aimerais enchaîner après on verra à ce moment là.
Effectivement je pense que mes 3 grossesses sont arrivées à des moments de lâcher prise où on était mieux mais bon si c'est pour que ça ne dure pas...
Laki,
Oui mon TEC aura lieu soit fin septembre soit tout début octobre.
C'est vrai que je trouve aussi que je n'ai pas eu beaucoup d'examens...
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 11:38
par Sar0uh
Laki
Oui tu vois c’est ca qui me consterne comment ça j’ai pas le droit de vouloir un 2eme c fou...
Meme projet que toi initialement, d’ou l’absence de contraception et l’envie d’enchainer etc.
Lysblanc,
C’est bien car l’hycosy aurait montré s’il y’avait des pb uterus/trompe
Et pour ton homme c tout ce qu’il y a a faire.
Le truc supplémentaire que tu pourrais faire apres ca serait matrice lab.
sinon comme tes FC se font a peu près au meme stade, voir du coté de la progesterone ?!
Est ce que tu as eu bilan hormonal ?
Moi aussi au départ j’etais en infertilité inexpliquée et je n’avais eu aucun examen a part bilan hormonal d’infertilité qui n’a rien révélé a part une prétendue mini OPK, ensuite j’ai eu les GEU et perte de trompe du coip maintenant je suis en infertilité tubaire. Les examens sur les trompes sont venus trop tard. Donc c’est cool que t’ai eu l’hycosy deja
Sinon moi ça roule, je prépare l’anniv de Zak c’est mercredi

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 11:41
par Sar0uh
Ps : des fois je zap des trucs dans mes réponses je modifie apres. J’espere que vous lisez la version finale et pas initiale. Je vais essayer de pu le faire

Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 11:56
par Lysblanc
Sar0uh a écrit : 29 juil. 2019 à 11:38
Laki
Oui tu vois c’est ca qui me consterne comment ça j’ai pas le droit de vouloir un 2ème c fou...
même projet que toi initialement, d’ou l’absence de contraception et l’envie d’enchainer etc.
Lysblanc,
C’est bien car l’hycosy aurait montré s’il y’avait des problème uterus/trompe
Et pour ton homme c tout ce qu’il y a a faire.
Le truc supplémentaire que tu pourrais faire apres ca serait matrice lab.
sinon comme tes fausse couche se font a peu près au même stade, voir du côté de la progesterone ?!
Est ce que tu as eu bilan hormonal ?
Moi aussi au départ j’etais en infertilité inexpliquée et je n’avais eu aucun examen a part bilan hormonal d’infertilité qui n’a rien révélé a part une prétendue mini OPK, ensuite j’ai eu les grossesse extra-utérine et perte de trompe du coip maintenant je suis en infertilité tubaire. Les examens sur les trompes sont venus trop tard. Donc c’est cool que t’ai eu l’hycosy deja
Sinon moi ça roule, je prépare l’anniversaire de Zak c’est mercredi
Oui, j'ai entendu parler de ce Matrice Lab mais ce n'est pas donné dis donc et non remboursé en plus!
Ecoute, je n'ai pas eu de bilan hormonal mais tu vois pour mon TEC ils m'ont prescrit plus de progestan.
J'ai demandé à ma généraliste récemment si elle pouvait me prescrire un bilan hormonal mais elle m'a répondu que si le centre PMA ne m'en avait pas prescrit, il n'y avait pas lieu...
Ah lala que le temps passe vite!
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 29 juil. 2019 à 12:02
par Sar0uh
Faut forcer alors
C’est pas normal le bilan d’infertilité c la base FSH LH estradiol testosterone et compagnie c la base de la base.
Tu vois moi j’suis une forceuse la par exemple je devais faire une hicosy apres ma GEU mais ils etaient pas fichu de me trouver un créneau quand mes regles sont arrivées trop tard donc la gyneco m’a dit on fait un transfert pas grave pour l’hicosy.
La comme aout la PMA est fermé j’me dis comme le tec n’a pas marché je vais peut etre allé voir mes trompes. Mais pas envie de l’hicosy. Donc je me suis dit je vais faire une IRM on voit la dillatation des trompes et aussi si y’a un hydrosalpinx ou quoi que ce soit. Donc la j’ai appeler a l’instant l’IMRO et la je vais appeler mon medecin pour qu’elle me fasse une ordo mdrrr tu vois moi dans ce parcours je m’auto dirige et j’insiste sur tout pck avant j’ai trop perdu dès que j’ai commencé la FIV apres ma salpingectomie j’ai dit allez c moi qui commande maintenant.
Fais du forcing c ton droit d’avoir des examens ca lui coute rien a ton doc