Page 113 sur 579
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 11 août 2020 à 19:48
par Skogkatt
Oui comme vous dites pour les autres, parfois le tact n'était pas exactement au rendez-vous.
D'ailleurs j'ai deux copines avec des parcours difficiles (une qui n'aura pas d'enfant naturel, ils ont lancé un processus d'adoption ; l'autre qui fait des fausses couches à répétition - infertilité secondaire) à qui je vais devoir l'annoncer peut-être, si tout va bien à la T1.
J'espère trouver les bons mots et ne pas me montrer indélicate !
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 11 août 2020 à 20:30
par Sabrina42
Mon bébé va bien, echo de contrôle hier. Cette petite crevette a bien grandi et son petit cœur bat tjs, c'est un soulagement...
Pour moi cest un stress de manger a l'extérieur de chez moi... pour ma première grossesse je me suis fait moins de souci.
Cest tjs compliqué de savoir si tu as le droit ou pas de manger certains aliments.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 11 août 2020 à 22:05
par dymoun26
floflo2810 a écrit : 11 août 2020 à 19:29
dymoun26 a écrit : 11 août 2020 à 19:26
floflo2810 a écrit : 11 août 2020 à 19:09
oui on se comprend
En parlant de ce qui nous manque, je viens de la région Champagne Ardennes, et ce qui me manque c est une bonne coupe de champagne! A l apero avec des chips qui rendent dépendantes genre "quand on commence on peut plus s'arrêter". Ou alors une coupe avec un bon dessert bien sucré... ah lala le rêve
olalal chips + champagne tu me vens du rêve là !! j'adore !! ça me fait penser que je vais au mariage de mon cousin fin Septembre, première fois que je ne serai pas pompette au champagne à un mariage
ahahha . Je dois dire que tous les mariages que j'avais cet été ont été annulés à cause du covid. ça m'a rendu les choses plus faciles !
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 11 août 2020 à 22:08
par dymoun26
Skogkatt a écrit : 11 août 2020 à 19:48
Oui comme vous dites pour les autres, parfois le tact n'était pas exactement au rendez-vous.
D'ailleurs j'ai deux copines avec des parcours difficiles (une qui n'aura pas d'enfant naturel, ils ont lancé un processus d'adoption ; l'autre qui fait des fausses couches à répétition - infertilité secondaire) à qui je vais devoir l'annoncer peut-être, si tout va bien à la T1.
J'espère trouver les bons mots et ne pas me montrer indélicate !
Oui c'est pas facile les annonces. Je me souviens que j'ai toujours pu me réjouir pour les autres... mais c est vrai que chaque annonce ma rappelait le nid vide à la maison, et ça faisait donc très mal en meme temps. Je sais pas comment c etait pour vous les filles. Tu trouveras les mots, avec sobriété mais avec joie. Une nouvelle vie qui se prépare ça rend heureux, meme quand ça fait mal en meme temps
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 11 août 2020 à 22:09
par dymoun26
Sabrina42 a écrit : 11 août 2020 à 20:30
Mon bébé va bien, échographie de contrôle hier. Cette petite crevette a bien grandi et son petit cœur bat toujours, c'est un soulagement...
Pour moi c'est un stress de manger a l'extérieur de chez moi... pour ma première grossesse je me suis fait moins de souci.
c'est toujours compliqué de savoir si tu as le droit ou pas de manger certains aliments.
super Sabrina!!! tu dois être tellement contente !
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 02:28
par MllePMA
Concernant les mariages... je me marie moi-même fin octobre si tout va bien (on croise les doigts que ça puisse se faire avec ce foutu COVID) et donc si tout va toujours bien aussi, je serai enceinte de 5 mois et bien sûr j’avais choisi pour le vin d’honneur un atelier sushi avec un sushiman, un atelier jambon cru à la découpe, du saumon gravlax enfin bon tout ce qu’on n’a pas le droit de manger
A la fin du repas, il y aura un merveilleux plateau de fromage, du bon vin... bon j’espère au moins que mes invités se régaleront et profiteront hihi.
Et pour les annonces j’ai eu de la chance de ne jamais avoir mal vécu ce genre de choses, j’ai par contre parfois été blessée par certaines personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignaient de choses que je considérais bénignes (« olala c’est chiant d’être enceinte on peut pas manger ce qu’on veut, elles ont de la chance celles qui ne le sont pas », « je suis brisée, mon/ma chéri(e) n’a pas pu venir à l’écho de datation du coup c’était vraiment pas top »...). Je sais que ce n’était pas méchant, mais il est vrai qu’au moment où les parcours PMA étaient en pause et que je n’en pouvais plus de mon ventre vide, c’était dur!
Oui je poste à 2h30 du matin, je suis prise d’insomnie en ce moment !!
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 07:10
par Skogkatt
J'espère que tu as pu dormir un peu MllePMA ! Et félicitations pour ton mariage à venir, c'est un moment que j'ai vécu il y a un peu plus d'un an et le cliché "c'est le plus beau jour de ma vie"... s'est révélé vrai. J'ai adoré d'un bout à l'autre cette journée (ce week-end même). Tout était parfait.
Félicitations Sabrina pour ton écho rassurante

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 09:01
par dymoun26
MllePMA a écrit : 12 août 2020 à 02:28
Concernant les mariages... je me marie moi-même fin octobre si tout va bien (on croise les doigts que ça puisse se faire avec ce foutu COVID) et donc si tout va toujours bien aussi, je serai enceinte de 5 mois et bien sûr j’avais choisi pour le vin d’honneur un atelier sushi avec un sushiman, un atelier jambon cru à la découpe, du saumon gravlax enfin bon tout ce qu’on n’a pas le droit de manger
A la fin du repas, il y aura un merveilleux plateau de fromage, du bon vin... bon j’espère au moins que mes invités se régaleront et profiteront hihi.
Et pour les annonces j’ai eu de la chance de ne jamais avoir mal vécu ce genre de choses, j’ai par contre parfois été blessée par certaines personnes sur les réseaux sociaux qui se plaignaient de choses que je considérais bénignes (« olala c’est chiant d’être enceinte on peut pas manger ce qu’on veut, elles ont de la chance celles qui ne le sont pas », « je suis brisée, mon/ma chéri(e) n’a pas pu venir à l’écho de datation du coup c’était vraiment pas top »...). Je sais que ce n’était pas méchant, mais il est vrai qu’au moment où les parcours PMA étaient en pause et que je n’en pouvais plus de mon ventre vide, c’était dur!
Oui je poste à 2h30 du matin, je suis prise d’insomnie en ce moment !!
Félicitations pour ton mariage!!!!
Et en plus en attendant un autre heureux évènement, ce sera fabuleux!
J espere que tu as pu te rendormir après ton insomnie.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 09:56
par floflo2810
Félicitation MllePMA pour ton mariage !! c'est génial !!
Nous aussi on rêve de se marier mais on voulait déjà "clore" le dossier bébé :) et puis ce sera chouette qu'il assiste aux mariages de ses parents ^^ ahaha je me met la larme à l'oeil toute seule ^^
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 12 août 2020 à 11:35
par MllePMA
Merci beaucoup les filles
Je me suis endormie super tard finalement parce que je traînais sur le forum fiv.fr et quelle mauvaise idée que d’aller les lire les filles qui avaient des résultats qui indiquaient un fort risque de trisomie après la prise de sang de la T1 alors qu’en fait c’était un faux positif due à une hyperstimulation ovarienne.... j’espère vraiment que cela ne m’arrivera pas.
D’après ce qu’elles disaient quand le taux d’oestradiol est assez haut dû aux stimulations de la FIV, cela peut donner de faux positifs aux résultats du tritest pour le calcul du risque de la trisomie ! Horrible.
Et comme j’ai fait une belle hyperstimulation... j’ai flippé d’avoir à vivre ça ! Bref une nuit bien stressante comme si on ne stressait déjà pas pour rien !
Dites moi les filles, vous avez prévu d’annoncer votre grossesse quand ? :)
De mon côté seuls mes parents sont au courant, j’ai été « obligée » de leur dire car je faisais une hyperstimulation ovarienne et ils voyaient que j’étais pas bien il fallait que je leur explique d’autant plus qu’ils n’étaient pas au courant de notre projet bébé (c’était la plus belle annonce du monde) et on s’était dit qu’on annoncerait au reste de la famille proche après la T1... :)