IAC 2025

Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

@islay super on va pouvoir se suivre également.
Tu as déjà eu des hyperstim avec ton SOPK ?
Ma gyneco m’a dit qu’en iac comme on a pas besoin de stimuler très fort car on veut qu’un seul follicule c’est plus rare. C’est plutôt en fiv qu’il y a le risque.

@clemchouchou comment s’est passé ta première piqûre ?

@globule75 quelle mésaventure ce cycle ! sonne Mais ça peut se solder par un beau + quand même, parfois c’est quand ça commence mal que ça fini bien, faut rester positif !
D’ailleurs, je ne comprends pas tres bien pourquoi la taille de l’endomètre est important au moment de l’ovulation, car il a encore le temps de grossir (et d’autant plus avec la progestérone) avant une nidation non ?

En tout cas je nous souhaite à toutes que ce cycle soit le dernier et le bon fingers
Plus qu’à attendre ces foutus deux semaines, j’espère que j’aurai pas le même ressenti du temps (treeeees long) que pour la première fois.
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Salut les filles !

Liliz ma gynéco avait l'air de dire qu'avec le SOPK le souci c'est que plusieurs follicules deviennent "dominant" et auquel cas il faut annuler le cycle. Bon jpp de moi, à peine commencé que j'envisage déjà le pire ! Enfin bref, on ne se refait pas :?

La première piqure, c'était pas instinctif disons, j'ai fait que des rêves de piqûre cette nuit !! Mais ce soir je me pique seule, il va falloir être forte ...

Bon courage à toute, et bonne couvade liliz et globule multiheart
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Hello les filles 🌟

@globule
Mince pour ton insé compliquée... Bonne couvade maintenant, on va croiser les doigts fort fort 🤞Ton endomètre a encore un peu le temps de pousser jusqu'à la nidation et pour le petit fofo, on va croiser les doigts pour qu'il soit tout bon quand même !

Et oui honnêtement, c'est presque des "vacances" comme tu dis ! J'ai eu l'impression de rien injecter hier soir avec ma gynéco qui me fait commencer 37.5UI pour deux jours avant de passer à 75UI 😅 Limite si j'ai pas eu l'impression de "gaspiller" une aiguille... Après ça fait depuis début 2024 que mon corps se prends des hormones quasi continuellement, ça peut pas lui faire de mal !
Non pour le moment pas d'effets secondaires avec le Pergorveris même si c'est le produit de stimulation que j'ai le moins bien supporté lors de mes FIVs.. mais les "micro doses" doivent jouer en positif pour ça... A voir si ça reste comme ça jusqu'au contrôle de jeudi prochain !

@Liliz
Oui deux fois lors de mes FIVs, les deux premières... pas des moments très agréables 😅
En IAC c'est vraiment très rare d'aller en hyperstim, le plus grand "risque" je dirais, c'est d'avoir plus de 3 follicules qui poussent même à "petite" dose, parce qu'à ce moment là, beaucoup de centre refusent de pratiquer l'insémination car trop de risques de grossesses gémellaires, etc. J'ai eu le cas 2 fois 😅
Dans mon cas, le plus grand soucis avec le SOPK c'est surtout d'avoir des ovocytes matures... D'ou les IAC avec des petites doses sur plus longue durée de stimulation... Enfin ma gynéco m'a dit qu'on ferait les inséminations même s'il y avait 3 follicules cette fois .. donc on verra bien !
Au plaisir pour se suivre ^^

@clemchouchou
Courage avec les injections ! C'est toujours un peu compliquée au début et après (malheureusement) ça devient très routinier tu verras 🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

Hello les filles !

@Liliz2025 ton insémination s'est bien passé ? Ils t'ont refais une écho avant l'insémination ? Cest vrai que je me disais qu'il ne m'en fait jamais pour vérifier endomètre etc...

@Islay c'est vrai que quand on a des petites doses on a limite l'impression que l'injection n'a pas fonctionné :lol:
Tu n'as jamais fait de pause hormonale depuis 2024 ? J'ai du mal a croire mon gygy quand il me dit que mes récepteurs sont full, ça ne fait réellement que 3 cycles de suite tentés je ne trouve pas ca énorme (surtout quand je vois les fortes stim que certaines femmes ont en continu...).

@Clemchouchou tu as réussi a te piquer seule hier soir ? Toujours en forme ?

Pour ma part hier en fin de journée j'ai eu (comme d'habitude après chaque insé) un gros coup de barre avec courbature, nausées, maux de tête etc...
Et dans l'après-midi gros picote douleur a gauche comme un point de côté. Et rebelotte cette nuit en allant aux toilettes. Vraiment comme un point de côté, très bizarre....
Ça vous ai deja Arrivé? Je me suis dit que c'était peut être l'ovulation vu que mon fofo était a gauche...

Bonne journée les filles !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
PMA2014

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

globule75 a écrit : 09 janv. 2026 à 10:54 Hello les filles !

@Liliz2025 ton insémination s'est bien passé ? Ils t'ont refais une écho avant l'insémination ? Cest vrai que je me disais qu'il ne m'en fait jamais pour vérifier endomètre etc...

@Islay c'est vrai que quand on a des petites doses on a limite l'impression que l'injection n'a pas fonctionné :lol:
Tu n'as jamais fait de pause hormonale depuis 2024 ? J'ai du mal a croire mon gygy quand il me dit que mes récepteurs sont full, ça ne fait réellement que 3 cycles de suite tentés je ne trouve pas ca énorme (surtout quand je vois les fortes stim que certaines femmes ont en continu...).

@Clemchouchou tu as réussi a te piquer seule hier soir ? Toujours en forme ?

Pour ma part hier en fin de journée j'ai eu (comme d'habitude après chaque insé) un gros coup de barre avec courbature, nausées, maux de tête etc...
Et dans l'après-midi gros picote douleur a gauche comme un point de côté. Et rebelotte cette nuit en allant aux toilettes. Vraiment comme un point de côté, très bizarre....
Ça vous ai deja Arrivé? Je me suis dit que c'était peut être l'ovulation vu que mon fofo était a gauche...

Bonne journée les filles !
C'est peut-être l'ovulation oui, j'ai toujours été pliée en 2 à chaque ovulation...
Courage en tout cas...
Bon courage à toutes j'ai du mal à suivre en débarquant depuis peu mais je vous lis toutes 😊
💪🏼💪🏼
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
Eliane10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Eliane10 »

Coucou les filles ! Plein de PMA solo c’est super ça !

@globule75, concernant ta douleur comme un point, je crois que j’ai même à chaque cycle au moment de l’ovulation environ !
@liliz2025 j’espère que l’insémination s’est bien passé !

Pour ma part, j’ai fait une partie des premiers examens et tout va très bien ! Il me reste juste l’hyfosy à faire, je galère un peu le gel. Sur mon ordonnance il y a écrit que EXEM Gel et en pharmacie, ils ne connaissent que EXEM Foam Gel, et ne sont pas capables de me dire si c’est la même chose ou non. Est ce que vous sauriez ?
Éliane, 29ans - Amoureux, 30ans

💞 pas d’infertilité signalée
💛 Bientôt parcours PMA pour impossibilité mécanique
🐣 en essai depuis octobre 2025
clemchouchou

Fivette de bronze

Hello à toutes,

J'espère que le week-end se passe bien pour toutes :)

Eliane, moi j'avais eu exactement ça Exam Foam Gel. Bon courage pour l'Hyfosy, ce n'est pas le meilleur moment de la journée mais on ne peut pas dire que ça fasse mal :) A priori c'est censé être moins invasif que l'hystérosalpingographie..

Liliz, comment se passe les premières journées de couvade ? Tu as certains symptômes en particulier ?

Globule effectivement c'est peut être l'ovulation. Tu te sens mieux mtn ?

De mon côté, ça y est, les injections sont entrées dans la routine :) premier contrôle sanguin demain, j'espère que ça aura avancé dans le bon sens !!

FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
globule75

Fivette de bronze

Coucou du week-end les filles !

Bon courage @Eliane pour l'hypostase (je dois avouer que je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est assez proche de l'hysterosalpingo et je n'en garde pas un très bon souvenir effectivement. Cinq minutes pas très sympa a passer mais surmontable et je crois que ca dépend des femmes surtout.

@Clemchouchou tu vois finalement les piqûres c'est pas le pire, tu seras a J combien demain pour ton premier contrôle ? Tu as un écho dans la foulée ?

J'ai fait quelques recherches et effectivement je pense que c'était l'ovulation que jai ressenti assez fortement cette fois-ci. Mais si c'était le cas tant mieux car niveau timing on était pas mal fingers

Par contre depuis je n'ai aucun symptôme, je ne sais pas si je me suis habituée à avoir des inséminations tous les mois mais limite j'oublierais presque. Cest plutôt une bonne chose ca me permet de ne pas trop cogiter pour une fois.
Et là je pars faire 3 jours dans ma famille en Alsace, ca va un peu me faire changer d'air et changer les idées.

@Liliz2025 comment vas tu ? Tu as bien eu ton insémination vendredi ?

Bon dimanche a vous les filles !
PMA Cryos
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
FIV en Espagne ?
clemchouchou

Fivette de bronze

Coucou Globule,

Trop cool le petit week-end en famille, c'est une bonne chose pour se changer les esprits pendant cette longue attente :-)

De mon côté elle m'a dit que je ferai seulement un contrôle sanguin demain pr commencer (je serai à J11 et j'ai commencé la stim à J6) et selon les résultats elle va programmer la suite du traitement et des échos, donc je suis carrément dans le flou !!
Vous aussi ça se passe comme ça ou vous avez tout votre plan de traitement et de suivi dès le début ?

globule75

Fivette de bronze

Tu seras deja a J11 ? Tu ovules à quel moment de ton cycle en général, tu sais ?
Ça dépend encore une fois des cycles de chacune mais moi en général vers J11-J12 c'est l'ovulation et du coup faut faire l'insémination.

Je pense qu'elle te fera une écho tout de même pour valider les résultats de ta pds. Elle va contrôler la taille de tes follicules, le nombre, et l'endomètre.
Et logiquement 2-3 jours après ce sera parti pour l'insémination ;-)

Tu nous tiendras au courant !
PMA Cryos
FIV en Espagne ?