Page 1108 sur 1220
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 28 juin 2019 à 02:15
par Sar0uh
Tsuyuei a écrit : 27 juin 2019 à 14:16
Sarouh si suspicion de grossesse fait un test tu seras fixé sur si grosssesse extra utérine allée je crois les doigt pour que ce ne soit pas les rêgle qui tombe aujourd'hui
Nan t’inquiète j’ai fais un TG négatif. Dans le doute j’en fais tjr a cause des nombreuses GEU que j’ai faites.
2h du mat’ pas de Regles on est sauvé sur ce point. Plus que quelques heures avant de livrer mon argumentaire à la gyneco sur le pk du comment je ne veux pas attendre les résultats de l’examen patati patata.
J’ai 2h de route pour y aller je vais me préparer en chemin au cas où elle me dit non alala
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 14:59
par Gevnew
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien.
Mon parcours est dans ma signature, cela fait 1 an que je suis suivie en PMA, j'en suis à ma 2ème FIV, absolument rien ne fonctionne et j'aurais souhaité changer de centre.
Que pensez-vous de Rennes? Est ce un choix de distance part rapport à votre résidence ou bien vous vous êtes dirigés ici sur conseils?
Quels sont les délais pour une FIV? Avez vous déjà été amené à changer de centre durant votre parcours?
Désolée pour toutes ces questions et merci à celles qui prendront le temps de bien vouloir me répondre.
Bonne journée à toutes
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 21:03
par ondine56
Gevnew,
J'habite à Vannes et quand il a fallu passer aux fiv, ma gynéco ma fortement déconseillé le centre Pma de Lorient. Si tu fais une recherche sur le classement des centres de Pma, tu verras que Lorient est toujours mal classé alors que la sagesse à Rennes s'en sort bien.
Franchement vu l'enjeu, je n'hésiterai pas à changer. C'est sûr, c'est plus de contraintes, les trajets...mais au moins tu mets toutes les chances de ton côté.
Dans le centre de Pma de la sagesse, je te conseille le docteur Lucas, il est compétent et sympa !
Sarouh, qu a donne ton Rdv avec ta gynéco ? Tu retentes un tec bientôt ?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 21:19
par Gevnew
Merci Ondine, j'ai appelé Brest cet aprem et pour Rennes, fallait rappeler demain donc je tenterai ma chance.
Oui au bout de la 2ème FIV sachant qu'on à le droit à 4 (voir 5 par dérogation), je veux aller voir ailleurs et puis j'ai bientôt 32 ans, on me dit souvent tu es jeune blablabla, et si je ne veux pas qu'un enfant je vais pas attendre une éternité....
Je dois faire la matrice lab cet été, j'ai vu dans ta signature que tu l'avais fait, c'est douloureux? Ils t'ont trouvé une sous immu, qu'as tu fait?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 21:37
par ondine56
Non ne t'inquiètes pas pour l'examen matricelab, c'est sûr, ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est très rapide comme examen, j'ai pas trouvé ça tellement plus douloureux qu'un frottis.
Pour la fiv qui a fonctionné, on a suivi le protocole préconisé par matricelab pour une sous activité: scratching le cycle précédent, rapport sexuel la veille du transfert et ensuite il y avait des injections d'ovitrelle à j4, j7, j9 apres le transfert de mémoire.
C'est vrai que l'examen matricelab est parfois controversé, mais dans mon cas, cela a fonctionné.
Bon courage pour la suite
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 22:49
par Sar0uh
ondine56 a écrit : 01 juil. 2019 à 21:03
Gevnew,
J'habite à Vannes et quand il a fallu passer aux fiv, ma gynécologue ma fortement déconseillé le centre Pma de Lorient. Si tu fais une recherche sur le classement des centres de Pma, tu verras que Lorient est toujours mal classé alors que la sagesse à Rennes s'en sort bien.
Franchement vu l'enjeu, je n'hésiterai pas à changer. C'est sûr, c'est plus de contraintes, les trajets...mais au moins tu mets toutes les chances de ton côté.
Dans le centre de Pma de la sagesse, je te conseille le docteur Lucas, il est compétent et sympa !
Sarouh, qu a donne ton rendez-vous avec ta gynécologue ? Tu retentes un tec bientôt ?
Heyyyy Ondine !!! Ca fait longtemps ! Comment vas-tu? Comment va Gabin ? Il a eu 10 mois ?
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 01 juil. 2019 à 22:51
par Sar0uh
Pour mon RDv c bon c ok je reprends officiellement la PMA pour Bb2
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 juil. 2019 à 09:37
par ondine56
Heyyyy Ondine !!! Ca fait longtemps ! Comment vas-tu? Comment va Gabin ? Il a eu 10 mois ?
[/quote]
Coucou Sarouh
Oui, Gabin va très bien, il est juste un peu matinal, il se réveille rarement après 6 heures... On est un peu crevé, en plus on a fait des travaux dans la maison, donc ça a été camping pendant quelques semaines mais on en voit le bout, plus qu'à patienter 3 semaines avant nos VACANCES maintenant.
Bon courage et bonne chances pour les essais bébé2
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 juil. 2019 à 10:40
par Sar0uh
ondine56 a écrit : 02 juil. 2019 à 09:37
Heyyyy Ondine !!! Ca fait longtemps ! Comment vas-tu? Comment va Gabin ? Il a eu 10 mois ?
Coucou Sarouh
Oui, Gabin va très bien, il est juste un peu matinal, il se réveille rarement après 6 heures... On est un peu crevé, en plus on a fait des travaux dans la maison, donc ça a été camping pendant quelques semaines mais on en voit le bout, plus qu'à patienter 3 semaines avant nos VACANCES maintenant.
Bon courage et bonne chances pour les essais bébé2
[/quote]
Parfait,
Essayez de le coucher plus tard. En général il suffit de quelques jours pour changer le rythme.
Merci
Re: Centre pma rennes la sagesse
Posté : 02 juil. 2019 à 12:23
par Dream35
Salut les filles!
Je sors de mon IRM, petite endometriose, je suis dévastée car c'est un problème en plus... Demain matin j'ai ma première écho de monitorage je sais même plus si j'ai envie de faire le transfert...
