AVIS UNICA
- Melasha78

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
- Centre étranger : Obradors
Même si je ne suis allée qu’une fois pour un seul transfert, vu tout ce que je lis ces derniers jours je commence à douter de l’éventualité d’un +++ après le transfert du deuxième et dernier embryon. Je comprends que tu veuilles la même donneuse que pour ta fille, mais c’est vrai qu’après un échec, j’aurais plus tendance à vouloir changer...
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert
2021 TEC chez Unica
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
2015 IAC 1,2,3
2021 TEC chez Unica
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
- SimbaNala79

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
- Centre étranger : Unica
Coucou
Mon transfert a également eu lieu le 3...rdv à 9h45 ! On s'est donc croisé...
Lorsque nous étions dans la "chambre" a attendre, nous avons effectivement entendu parler français et la coordinatrice a dit au couple qu'il y avait encore quelqu'un avant eux ...peut-être vous ?
Il aurait été sympa de se voir sur place, pour échanger.
Je n'ai eu ni écho ni prise de sang sur place, mais si l'endometre était bon à J10, il l'était forcément plus tard. Je pense qu'ils en refont une si la 1ere n'est pas concluante ( enfin c'est ce que nous avions compris ).
Ma prise de sang est prévue mardi et je ne compte pas faire de test avant, j'attends le dernier moment ( je préfère espérer...).
J'ai une question : quand vous dîtes que votre taux était à 0 lors de la prise de sang et que cela signifie que les embryons n'ont pas accroché du tout....entre le transfert et la prise de sang vous n'avez eu aucun saignement ?
C'est ma 1ere Fiv et je suis un peu novice dans tout ceci....
Merci
Mon transfert a également eu lieu le 3...rdv à 9h45 ! On s'est donc croisé...
Lorsque nous étions dans la "chambre" a attendre, nous avons effectivement entendu parler français et la coordinatrice a dit au couple qu'il y avait encore quelqu'un avant eux ...peut-être vous ?
Je n'ai eu ni écho ni prise de sang sur place, mais si l'endometre était bon à J10, il l'était forcément plus tard. Je pense qu'ils en refont une si la 1ere n'est pas concluante ( enfin c'est ce que nous avions compris ).
Ma prise de sang est prévue mardi et je ne compte pas faire de test avant, j'attends le dernier moment ( je préfère espérer...).
J'ai une question : quand vous dîtes que votre taux était à 0 lors de la prise de sang et que cela signifie que les embryons n'ont pas accroché du tout....entre le transfert et la prise de sang vous n'avez eu aucun saignement ?
C'est ma 1ere Fiv et je suis un peu novice dans tout ceci....
Merci
- charlotte687

Oui pas d'accroche cad même pas une petite accroche au début qui s'est transformée en fausse coucheSimbaNala79 a écrit : 13 nov. 2020 à 23:31 Coucou
Mon transfert a également eu lieu le 3...rendez-vous à 9h45 ! On s'est donc croisé...
Je n'ai eu ni écho ni prise de sang sur place, mais si l'endomètre était bon à J10, il l'était forcément plus tard. Je pense qu'ils en refont une si la première n'est pas concluante ( enfin c'est ce que nous avions compris ).
C'est ma première Fiv et je suis un peu novice dans tout ceci....
Merci
- Melasha78

Nous avons également beaucoup entendu parler français lorsque nous attendions dans notre box. Lucie nous avait dit qu’il y avait pas mal de couples français qui venaient en ce moment.
C’était aussi mon tout premier transfert d’embryon puisque lors de mes fiv en France on n’en avait jamais obtenu. Personnellement je n’ai eu aucun saignement (mes règles sont arrivées 3 jours après l’arrêt des médicaments)...j’avais donc un peu d’espoir puisque lors des inséminations j’avais toujours des saignements avant...et c’est vrai que cette fois-ci j’avais des « symptômes » que je n’avais jamais eu avant.
Pour l’endomètre, je ne sais pas...j’avais entendu que si on attendait top longtemps il devenait trop épais et ça n’était pas bon. Et pour la progestérone il faut qu’elle soit assez élevée pour que ça prenne, et je ne sais pas à combien était mon taux juste avant le transfert.
C’était aussi mon tout premier transfert d’embryon puisque lors de mes fiv en France on n’en avait jamais obtenu. Personnellement je n’ai eu aucun saignement (mes règles sont arrivées 3 jours après l’arrêt des médicaments)...j’avais donc un peu d’espoir puisque lors des inséminations j’avais toujours des saignements avant...et c’est vrai que cette fois-ci j’avais des « symptômes » que je n’avais jamais eu avant.
Pour l’endomètre, je ne sais pas...j’avais entendu que si on attendait top longtemps il devenait trop épais et ça n’était pas bon. Et pour la progestérone il faut qu’elle soit assez élevée pour que ça prenne, et je ne sais pas à combien était mon taux juste avant le transfert.
2015 IAC 1,2,3
2021 TEC chez Unica
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
2015 IAC 1,2,3
2021 TEC chez Unica
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
- Soleil1983

- Mon centre de PMA : République Tchèque
SimbaNala79 a écrit : 13 nov. 2020 à 23:31 Coucou
Mon transfert a également eu lieu le 3...rendez-vous à 9h45 ! On s'est donc croisé...
Je n'ai eu ni écho ni prise de sang sur place, mais si l'endomètre était bon à J10, il l'était forcément plus tard. Je pense qu'ils en refont une si la première n'est pas concluante ( enfin c'est ce que nous avions compris ).
C'est ma première Fiv et je suis un peu novice dans tout ceci....
Merci
Coucou
As-tu fais ta prise de sang
- SimbaNala79

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonsoir
Malheureusement oui....c'est négatif !
Plus dur à encaisser que le fait de ne pas tomber enceinte après 2 ans d'essais et 4 stimulations, car là je sais qu'il y avait 2 embryons en moi !!
On digère la nouvelle et on verra la suite car y retourner tout de suite, je ne suis pas très chaude même si là je suppose que ce n'est qu'une journée pour un simple transfert ?
Bonne soirée
Plus dur à encaisser que le fait de ne pas tomber enceinte après 2 ans d'essais et 4 stimulations, car là je sais qu'il y avait 2 embryons en moi !!
On digère la nouvelle et on verra la suite car y retourner tout de suite, je ne suis pas très chaude même si là je suppose que ce n'est qu'une journée pour un simple transfert ?
Bonne soirée
- Soleil1983

Oh mais nonSimbaNala79 a écrit : 17 nov. 2020 à 22:16 Bonsoir
Bonne soirée
Effectivement, le transfert peut se faire sur une journée mais ça fait beaucoup de trajet, les 2 dernières fois je suis partie la veille et rentré une fois le jour du transfert et une fois le lendemain
Vous avez encore des J5 au congélateur ?
Tu as déjà avisé la clinique ? ils te proposent quoi pour la suite ?
J'ai relancé Lucie hier, notre donneuse et encore ok pour un cycle, on va voir ce qu'ils me proposent
J'ai aussi demandé des explications relatifs aux échecs
- Melasha78

La seule chose qu’on m’a demandé de faire avant le prochain transfert c’est une hysteroscopie. Mais ils n’ont vu aucune anomalie lors de l’examen. Lucie ne m‘a pas donné d’autres conseils. D’ailleurs vous savez qu‘elle s’en va? Elle m’a demandé d’envoyer les résultats à sa remplaçante.
2015 IAC 1,2,3
2021 TEC chez Unica
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
2015 IAC 1,2,3
2021 TEC chez Unica
Avril 2022 TEC1
Janvier 2023
Juin 2024 TEC2
Octobre 2024
Juillet 2025 TEC3
Mars 2026
- charlotte687

Je commence à douter de la qualité des embryons car ça fait bcp de négatifs quand même pour des filles ayant des profils très différent... et aucune réponse aux échecs
- Soleil1983

oui elle me l'a dis hierMelasha78 a écrit : 18 nov. 2020 à 08:40![]()
je suis désolée pour vous. C’est la même réaction que j’ai eue en voyant le résultat négatif...pour une fois qu’on avait concrètement un vrai embryon d’implanté...on n’avait jamais été aussi loin dans notre parcours.
La seule chose qu’on m’a demandé de faire avant le prochain transfert c’est une hysteroscopie. Mais ils n’ont vu aucune anomalie lors de l’examen. Lucie ne m‘a pas donné d’autres conseils. D’ailleurs vous savez qu‘elle s’en va? Elle m’a demandé d’envoyer les résultats à sa remplaçante.
Il y a beaucoup de changement au niveau des coordinatrices, en mars 2019 j'ai commencé avec Zusanna après Aneta ensuite Lucie et maintenant la nouvelle