Page 12 sur 49
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 08 févr. 2015 à 21:49
par Tathiane
Bonsoir à toutes!
Dalie, j'espère que ça va être bon pour toi demain, tiens-nous au courant!
Je connais la déception aussi de ne pas avoir eu de transfert,
ça a été la même chose pour ma FIV1…
Pivoine: la piqûre à libération prolongée, élonva, c'est vraiment top! avec le Synarel pour bloquer les ovaires que je prends, et ben ça ferait un protocole beaucoup moins stressant pour les femmes...
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 08 févr. 2015 à 21:56
par dalie76
Merci tathiane !
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 08 févr. 2015 à 22:08
par pivoine
Bonsoir Dalie,
tout d'abord, je te souhaite bon courage pour demain. Si j'ai bien compris, tu risques l'hyper stimulation donc ponction demain mais transfert plus tard. C'est bien ça? J'ai eu aussi une ordonnance au cas ou j'aurais eu un risque d'hyperstim... car lors de ma 1ere iac, on avait tout annulé. J'étais aussi en limite d'hyperstim. Puis finalement, là, pour ma fiv, Ben pas d'hyperstim mais une réponse bizarre... j'ai effectivement pensé que ça pouvait être lié à la présence de kystes... mais je n'ai pas de certitude, je n'ai pas vraiment eu le temps de poser toutes mes questions à la gynéco lors de ma dernière écho. Je poserai la question mardi lors de ma ponction... si je ne suis pas trop shootée par les médocs!
Tathiane: oui, j'espère que les chercheurs essaient d'alléger tous ces traitements... déjà parce qu'on s'y perd ! entre tous les différents noms de piqûres qui au final ont la même action.... et ensuite parce que c'est lourd comme traitement...
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 08 févr. 2015 à 22:10
par pivoine
Dalie: en remontant plus haut, je vois que ce n'est pas encore sûr que ton transfert soit repoussé! Alors je croise les doigts pour toi!
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 08 févr. 2015 à 22:40
par dadooom
dalie76 a écrit :dadooom a écrit :Ok :( sa me fait peur aussi tout sa
Je te comprends, moi aussi j'essaye de prendre du recul vis à vis de ça mais c'est pas évident. Je souhaite que ça se passe au mieux pour toi. Ça va le faire

je vais éviter d'y penser :) on y arrivera toute un jour il faut y croire :)
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 09 févr. 2015 à 12:03
par Tiffmiss
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle fivette. tout commence fin février/début mars pour moi. Cela me fait du bien de vous lire toutes, et je vous souhaite à toutes beaucoup de chance.
J'ai déjà tout acheté, lu ce que je pouvais trouver sur le net, mais j'ai l'impresssion de sauter dans l'inconnu... et comme je n'y connais rien, j'avais une petite question sur la ponction. Faut-il choisir une anésthésie locale ou générale. Qu'avez vous fait et comment cela s'est il passé pour vous? J'ai eu des témoignages un peu flippant, alors j'aimerai beaucoup que vous me guidiez un peu.
Merci à toutes.
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 09 févr. 2015 à 12:25
par LunaLove
Bonjour,
J'espère que tout va bien se passer pour vous les filles.
Je suis passée à la pharmacie chercher toutes les boites de médicaments.... et ben ! C'est vraiment impressionnant !
J'ai mis les piqures qui doivent se conserver au frais dans le bas à légumes, c'est bon?
Tiffmiss, on va se suivre alors, on pourra se soutenir.
Pour la ponction, moi, je n'ai pas le choix, la politique du centre c'est anesthésie locale, ça me fait un peu peur mais bon...
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 09 févr. 2015 à 12:55
par hérisson
Bonjour alors moi je l'ai fait sous anesthésie locale et c'est vraiment très supportable. Juste des petits tiraillements dans le bas du ventre.
Pour moi transfert d'un brybry ce matin. Et deux autres congelés. Maintenant plus qu'à attendre le 23 février la prise de sang pour connaître le grand verdict tant attendu.
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 09 févr. 2015 à 14:03
par dalie76
Bonjour lesfilles! En direct de ma chambre d'hôpital lol vive internet! Ça y est ponction faite sous AG. C'est marrant pour ma première fiv je ne me souvenais pas d'avoir assisté à tous les préparatifs d'avant l'anesthésie (genre la charlotte la pose des patch et tout). Je me serais crue dans un film lol. Je vais bien pas de douleurs. La récolte est meilleure que je n'espérai 10 follicules dont 8 matures je suis contente mais j'attends avec anxiété l'appel du labo mercredi matin avant de me réjouir vraiment j'espère qu'il y aura des embryons...
Re: Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
Posté : 09 févr. 2015 à 23:57
par Tathiane
Salut les filles!
Alors bon, c'est cool tout ça!
Dailie, c'est bien tu as pas eu d'hyperstimulation alors, et 8 follicules c'est super!
Bravo!
bon courage pour l'attente Hérisson, c'est bien ce transfert!
Lunalove: parée pour l'aventure alors!
Tiffmiss bienvenue, de mon côté, c'était anesthésie générale et franchement moi, je préfère, d'ailleurs j'ai choisi aussi le centre pour ça…
Mais il faut savoir que je suis plutôt sensible sur la vue du matériel, et toi, c'est sans doute différent?
bises bises!