Protocole fiv en février 2015, qui me suit?
- Tathiane

- Messages : 420
- Enregistré le : 27 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonsoir à toutes!
Dalie, j'espère que ça va être bon pour toi demain, tiens-nous au courant!
Je connais la déception aussi de ne pas avoir eu de transfert,
ça a été la même chose pour ma FIV1…
Pivoine: la piqûre à libération prolongée, élonva, c'est vraiment top! avec le Synarel pour bloquer les ovaires que je prends, et ben ça ferait un protocole beaucoup moins stressant pour les femmes...
Dalie, j'espère que ça va être bon pour toi demain, tiens-nous au courant!
Je connais la déception aussi de ne pas avoir eu de transfert,
ça a été la même chose pour ma FIV1…
Pivoine: la piqûre à libération prolongée, élonva, c'est vraiment top! avec le Synarel pour bloquer les ovaires que je prends, et ben ça ferait un protocole beaucoup moins stressant pour les femmes...
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
- dalie76

- Messages : 173
- Enregistré le : 29 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Merci tathiane !
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
Bonsoir Dalie,
tout d'abord, je te souhaite bon courage pour demain. Si j'ai bien compris, tu risques l'hyper stimulation donc ponction demain mais transfert plus tard. C'est bien ça? J'ai eu aussi une ordonnance au cas ou j'aurais eu un risque d'hyperstim... car lors de ma 1ere iac, on avait tout annulé. J'étais aussi en limite d'hyperstim. Puis finalement, là, pour ma fiv, Ben pas d'hyperstim mais une réponse bizarre... j'ai effectivement pensé que ça pouvait être lié à la présence de kystes... mais je n'ai pas de certitude, je n'ai pas vraiment eu le temps de poser toutes mes questions à la gynéco lors de ma dernière écho. Je poserai la question mardi lors de ma ponction... si je ne suis pas trop shootée par les médocs!
Tathiane: oui, j'espère que les chercheurs essaient d'alléger tous ces traitements... déjà parce qu'on s'y perd ! entre tous les différents noms de piqûres qui au final ont la même action.... et ensuite parce que c'est lourd comme traitement...
tout d'abord, je te souhaite bon courage pour demain. Si j'ai bien compris, tu risques l'hyper stimulation donc ponction demain mais transfert plus tard. C'est bien ça? J'ai eu aussi une ordonnance au cas ou j'aurais eu un risque d'hyperstim... car lors de ma 1ere iac, on avait tout annulé. J'étais aussi en limite d'hyperstim. Puis finalement, là, pour ma fiv, Ben pas d'hyperstim mais une réponse bizarre... j'ai effectivement pensé que ça pouvait être lié à la présence de kystes... mais je n'ai pas de certitude, je n'ai pas vraiment eu le temps de poser toutes mes questions à la gynéco lors de ma dernière écho. Je poserai la question mardi lors de ma ponction... si je ne suis pas trop shootée par les médocs!
Tathiane: oui, j'espère que les chercheurs essaient d'alléger tous ces traitements... déjà parce qu'on s'y perd ! entre tous les différents noms de piqûres qui au final ont la même action.... et ensuite parce que c'est lourd comme traitement...
moi 35 ans: RAS
lui 35 ans: oligospermie
1ère IAC juin 2014: ---
2e IAC aout 2014: ---
3e IAC septembre 2014: ---
1ère FIV : 16/02/15 Transfert de 2 blastocystes à J6 / pds ---
2e FIV: 03/06/15 Transfert de deux embryons j2 / pds ---
3e FIV: 20/11/15 Transfert de deux embryons j3 / pds ---
Tec 1 embryon 12/03/16 j3 / pds - - -
4e FIV : 06/16 1j5 vitrifié
Transfert prévu le 05/10/16
Pds 9 jours post transfert:
taux: 90
Pds 10 jours post transfert: taux: 145
lui 35 ans: oligospermie
1ère IAC juin 2014: ---
2e IAC aout 2014: ---
3e IAC septembre 2014: ---
1ère FIV : 16/02/15 Transfert de 2 blastocystes à J6 / pds ---
2e FIV: 03/06/15 Transfert de deux embryons j2 / pds ---
3e FIV: 20/11/15 Transfert de deux embryons j3 / pds ---
Tec 1 embryon 12/03/16 j3 / pds - - -
4e FIV : 06/16 1j5 vitrifié
Transfert prévu le 05/10/16
Pds 9 jours post transfert:
Pds 10 jours post transfert: taux: 145
Dalie: en remontant plus haut, je vois que ce n'est pas encore sûr que ton transfert soit repoussé! Alors je croise les doigts pour toi!
moi 35 ans: RAS
lui 35 ans: oligospermie
1ère IAC juin 2014: ---
2e IAC aout 2014: ---
3e IAC septembre 2014: ---
1ère FIV : 16/02/15 Transfert de 2 blastocystes à J6 / pds ---
2e FIV: 03/06/15 Transfert de deux embryons j2 / pds ---
3e FIV: 20/11/15 Transfert de deux embryons j3 / pds ---
Tec 1 embryon 12/03/16 j3 / pds - - -
4e FIV : 06/16 1j5 vitrifié
Transfert prévu le 05/10/16
Pds 9 jours post transfert:
taux: 90
Pds 10 jours post transfert: taux: 145
lui 35 ans: oligospermie
1ère IAC juin 2014: ---
2e IAC aout 2014: ---
3e IAC septembre 2014: ---
1ère FIV : 16/02/15 Transfert de 2 blastocystes à J6 / pds ---
2e FIV: 03/06/15 Transfert de deux embryons j2 / pds ---
3e FIV: 20/11/15 Transfert de deux embryons j3 / pds ---
Tec 1 embryon 12/03/16 j3 / pds - - -
4e FIV : 06/16 1j5 vitrifié
Transfert prévu le 05/10/16
Pds 9 jours post transfert:
Pds 10 jours post transfert: taux: 145
- dadooom

- Messages : 102
- Enregistré le : 17 janvier 2015
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
je vais éviter d'y penser :) on y arrivera toute un jour il faut y croire :)dalie76 a écrit :Je te comprends, moi aussi j'essaye de prendre du recul vis à vis de ça mais c'est pas évident. Je souhaite que ça se passe au mieux pour toi. Ça va le fairedadooom a écrit :Ok :( sa me fait peur aussi tout sa
- Tiffmiss

- Messages : 7
- Enregistré le : 09 février 2015
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle fivette. tout commence fin février/début mars pour moi. Cela me fait du bien de vous lire toutes, et je vous souhaite à toutes beaucoup de chance.
J'ai déjà tout acheté, lu ce que je pouvais trouver sur le net, mais j'ai l'impresssion de sauter dans l'inconnu... et comme je n'y connais rien, j'avais une petite question sur la ponction. Faut-il choisir une anésthésie locale ou générale. Qu'avez vous fait et comment cela s'est il passé pour vous? J'ai eu des témoignages un peu flippant, alors j'aimerai beaucoup que vous me guidiez un peu.
Merci à toutes.
Je suis nouvelle fivette. tout commence fin février/début mars pour moi. Cela me fait du bien de vous lire toutes, et je vous souhaite à toutes beaucoup de chance.
J'ai déjà tout acheté, lu ce que je pouvais trouver sur le net, mais j'ai l'impresssion de sauter dans l'inconnu... et comme je n'y connais rien, j'avais une petite question sur la ponction. Faut-il choisir une anésthésie locale ou générale. Qu'avez vous fait et comment cela s'est il passé pour vous? J'ai eu des témoignages un peu flippant, alors j'aimerai beaucoup que vous me guidiez un peu.
Merci à toutes.
- LunaLove

- Messages : 58
- Enregistré le : 04 février 2015
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Bonjour,
J'espère que tout va bien se passer pour vous les filles.
Je suis passée à la pharmacie chercher toutes les boites de médicaments.... et ben ! C'est vraiment impressionnant !
J'ai mis les piqures qui doivent se conserver au frais dans le bas à légumes, c'est bon?
Tiffmiss, on va se suivre alors, on pourra se soutenir.
Pour la ponction, moi, je n'ai pas le choix, la politique du centre c'est anesthésie locale, ça me fait un peu peur mais bon...
J'espère que tout va bien se passer pour vous les filles.
Je suis passée à la pharmacie chercher toutes les boites de médicaments.... et ben ! C'est vraiment impressionnant !
J'ai mis les piqures qui doivent se conserver au frais dans le bas à légumes, c'est bon?
Tiffmiss, on va se suivre alors, on pourra se soutenir.
Pour la ponction, moi, je n'ai pas le choix, la politique du centre c'est anesthésie locale, ça me fait un peu peur mais bon...
Essai bébé depuis décembre 2011
Moi : 28 ans
Lui : 30 ans (OATS + anticorps)
FIV1 ICSI : mars 2015
Moi : 28 ans
Lui : 30 ans (OATS + anticorps)
FIV1 ICSI : mars 2015
Bonjour alors moi je l'ai fait sous anesthésie locale et c'est vraiment très supportable. Juste des petits tiraillements dans le bas du ventre.
Pour moi transfert d'un brybry ce matin. Et deux autres congelés. Maintenant plus qu'à attendre le 23 février la prise de sang pour connaître le grand verdict tant attendu.
Pour moi transfert d'un brybry ce matin. Et deux autres congelés. Maintenant plus qu'à attendre le 23 février la prise de sang pour connaître le grand verdict tant attendu.
- dalie76

- Messages : 173
- Enregistré le : 29 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour lesfilles! En direct de ma chambre d'hôpital lol vive internet! Ça y est ponction faite sous AG. C'est marrant pour ma première fiv je ne me souvenais pas d'avoir assisté à tous les préparatifs d'avant l'anesthésie (genre la charlotte la pose des patch et tout). Je me serais crue dans un film lol. Je vais bien pas de douleurs. La récolte est meilleure que je n'espérai 10 follicules dont 8 matures je suis contente mais j'attends avec anxiété l'appel du labo mercredi matin avant de me réjouir vraiment j'espère qu'il y aura des embryons...
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
- Tathiane

- Messages : 420
- Enregistré le : 27 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Salut les filles!
Alors bon, c'est cool tout ça!
Dailie, c'est bien tu as pas eu d'hyperstimulation alors, et 8 follicules c'est super!
Bravo!
bon courage pour l'attente Hérisson, c'est bien ce transfert!
Lunalove: parée pour l'aventure alors!
Tiffmiss bienvenue, de mon côté, c'était anesthésie générale et franchement moi, je préfère, d'ailleurs j'ai choisi aussi le centre pour ça…
Mais il faut savoir que je suis plutôt sensible sur la vue du matériel, et toi, c'est sans doute différent?
bises bises!
Alors bon, c'est cool tout ça!
Dailie, c'est bien tu as pas eu d'hyperstimulation alors, et 8 follicules c'est super!
Bravo!
bon courage pour l'attente Hérisson, c'est bien ce transfert!
Lunalove: parée pour l'aventure alors!
Tiffmiss bienvenue, de mon côté, c'était anesthésie générale et franchement moi, je préfère, d'ailleurs j'ai choisi aussi le centre pour ça…
Mais il faut savoir que je suis plutôt sensible sur la vue du matériel, et toi, c'est sans doute différent?
bises bises!
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"