PMA tonkin

luciemarin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par luciemarin »

Oh mince Anlyon :cry:
J'espère que la prochaine sera la bonne. fingers fingers fingers
Plein de courage et tiens nous au courant
Un petit garçon né en 2012 coeurquibat
Infertilité secondaire. Asthénozoospermie très modérée et OPK
5 cycles de stimulation simple sous gonal-f 37,5 : notpregnant
1 insémination en avril 2018 notpregnant
FiV classique 1 : testpositif
DPA le 5/03/2019 suun
Camille est né le 26/02/2019 bigheart
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Bonjour les filles !

Mon parcours est résumé dans ma signature mais je vous refais un petit topo : essai bébé en mai 2014 (un peu avant mes 34 ans), cycles irréguliers après arrêt de la pilule, pertes marrons plutôt que vraies règles (désolée du détail :lol: ), je me disais que qqch ne tournait pas très rond mais bon on a déménagé de Paris à Lyon fin 2014 donc on a quand même tenté pendant un an. Début PMA mai 2015 à Natecia, on me dit que j'ai besoin d'un petit coup de pouce car hormones pas très bien en ligne, on fait des stims simples, ça marche pas, on veut passer en IAC on refait un bilan, et là la gynéco de Natecia devient alarmiste, j'ai les ovaires d'une femme de 39 ans faut se dépecher etc (j'avais une FSH autour de 10 et AMH à 1.4). On fait une FIV en juillet 2016, transfert frais ne fonctionne pas mais le TEC de novembre oui et notre files arrive fin juillet 2017.

Naissance par césarienne alors recommandation d'attendre un an avant de refaire des essais... Retour de couches Noël dernier, on a arrêté de se protéger en mai mais toujours rien. Mes cycles sont réguliers et m'ont l'air bien mais vu que mes ovules sont surement de pas très bonne qualité... (J'ai eu 38 ans fin septembre.) Et les misteer aussi... Bref on envisage un retour en PMA.

Je ne souhaite pas retourner à Natecia car je me suis pas sentie du tout soutenue par la gynéco. Quasiment aucune explication, des réflexions pourries genre ohlala mais c'est long la stimulation avec vous, vous réagissez pas... Enfin bref que des trucs pour remonter le moral.

J'ai entendu parler du Tonkin en bien, je pense appeler en janvier pour prendre RDV. Je voulais voir avec vous qui êtes suivies là bas s'il y a bcp d'attente pour les RDV, les prises en charge etc et si vous aviez un médecin en particulier à me recommander. Je vous remercie !! ;-)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
anlyon

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par anlyon »

Bonjour Sand80
Personnellement je te conseille le tonkin, on a fait nos 4 premières FIV à l'HFME et il n'y avait aucun suivi et aucun côté humain.
Nous venons de faire notre 5ème FIV au tonkin et c'est sans aucun regret, on est vraiment bien suivis ça fait du bien.
Il n'y a pas spécialement d'attente, tu peux prendre rdv tout de suite pour le mois de janvier et après tu verras ça va s’enchaîner assez vite.
Il n'y a que 2 gynécologues et elles sont bien toutes les 2.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
liz31

Fivette novice

Message non lu par liz31 »

Coucou Sand80,

Perso je recommande fortement Procreo, les docteurs comme les secrétaires sont supers sympas, rassurantes et à l'écoute.
Pareil pour les rendez-vous, j'ai été très surprise de la vitesse à laquelle j'ai eu mon premier rendez-vous et l’enchaînement des suivants.

De mon côté je suis en phase de monitorage des ovaires, ponction prévue semaine pro si tout va bien (fiv icsi).
Je suis un peu en flip parce que j'ai que 3 follicules assez gros et un moyen et je doute que d'ici lundi il ait assez grossi pour faire partie des heureux élus.
Je me dis que c'est très peu, ça me décourage un peu pour cette première tentative...
Affaire à suivre.

Bon courage à toutes !
Moi = 34 ans / mon conjoint = 32 ans
Essai Bébé depuis + de 2 ans
FIV ICSI 1 => Échec (3 ovocytes > 2 embryons > pas d'évolution à J5 > Pas d'insémination)
2ème protocole abandonné avant la ponction (pb de kyste)
3ème protocole > FIV ICSI 1 bis => Ponction de 5 ovocytes > 2 embryons à J2 > Insémination de 2 J2
Prise de sang le 19/04 => 155ui/l pray
anlyon

Fivette fidèle

Liz31
Si ça peut te rassurer on m'a ponctionné que 4 ovocytes pour ma dernière FIV et on m'a transféré un magnifique J5. Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
On va croiser les doigts pour toi.
Courage
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Merci les filles pour vos avis ! Pour des raisons pro ce serait difficile pour moi de faire des traitements avant mai alors je suis laaaaarge ! :lol:

Je fingers pour vos tentatives ! Anlyon tu as réussi à avoir des dérogations ou tu n'es plus remboursée pour tes FIV ?

Liz31 je comprends ta déception, on aimerait tjs avoir bcp d'ovocytes mais comme le dit Anlyon c'est la qualité qui compte ! Et on peut avoir des surprises... Avant ma ponction elle m'avait annoncé 8 je crois et on en avait eu 14 finalement !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
liz31

Fivette novice

Message non lu par liz31 »

Merci Anlyon et Sand80, vous m'avez remonté un peu le moral :)
Moi = 34 ans / mon conjoint = 32 ans
Essai Bébé depuis + de 2 ans
FIV ICSI 1 => Échec (3 ovocytes > 2 embryons > pas d'évolution à J5 > Pas d'insémination)
2ème protocole abandonné avant la ponction (pb de kyste)
3ème protocole > FIV ICSI 1 bis => Ponction de 5 ovocytes > 2 embryons à J2 > Insémination de 2 J2
Prise de sang le 19/04 => 155ui/l pray
luciemarin

Fivette de bronze

Message non lu par luciemarin »

Sand , n'hésite pas à aller prendre un avis au Tonkin, les deux médecins sont très chouettes et la prise en charge est plutôt réactive !

Liz, on croise les doigts pour une ponction efficace ( même si peu fructueuse ) et un bel embryon à transférer fingers fingers
Un petit garçon né en 2012 coeurquibat
Infertilité secondaire. Asthénozoospermie très modérée et OPK
5 cycles de stimulation simple sous gonal-f 37,5 : notpregnant
1 insémination en avril 2018 notpregnant
FiV classique 1 : testpositif
DPA le 5/03/2019 suun
Camille est né le 26/02/2019 bigheart
anlyon

Fivette fidèle

Sand80
On n'a pas eu de réponse pour la dérogation, donc maintenant on n'est plus remboursés.
QuickyNou

Fivette habituée

Message non lu par QuickyNou »

Hello les filles,
Nous avons eu notre rvd avec la gynéco ce midi, pour parler du non-transfert de la FIV 1 et de la suite.
Donc si on voit le bon côté des choses, il y a eu fécondation (dans les deux techniques) et embryons. Le soucis concerne leurs développement. Donc pour remédier à ce problème, elle propose un protocole long avec Synarel et Menopur. Par contre ça sera après le cycle de décembre... pour une ponction (et transfert fingers ) en janvier ;-)
On est motivé !!! Et cette fois on espère une "vraie" FIV poucehaut
Bises
---
Moi = 34 ans / Lui = 36 ans
Arrêt contraception depuis 2008
1 FC à 6 semaines en 2010 et plusieurs FC précoses pleurrs
FIV1 septembre 2018 => 8 ovocytes, 4 embryons / mais mal développés à J5 => pas de transfert
FIV1 bis janvier 2019 => 12 ovocytes, 10 embryons / mais mal développés à J5 => toujours pas de transfert
=>> mauvaise qualité ovocytaire :cry: