FIV et TEC en septembre/octobre 2017 - ZE topic !

Let01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Let01 »

PetitNous, c'est la 1ère fois que je vais faire un TEC, et le protocole me semble bien long
- 1 mois de patch Vivelledot puis Utrogestran et DECAPEPTYL au 4ème et 6ème jour de prise d'UTROGESTRAN
En plus avec la fermeture du centre pendant l'été, il va falloir attendre mon cycle de fin Aout....comme toi j'ai l'impression de perdre du temps.
Toutefois, en attendant j'ai une écho 3D qui m'attend....ils vont peut-être trouver une explication...
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Gouline a écrit :Hello les filles
Petitnous pour le TEC je peux pas te dire je n'en ai jamais fait. En ce qui concerne mes cycles pour moi c'est plutôt l'inverse ca me les a régularisé. Lol comme quoi on est vraiment toute différentes.
Salut Gouline, merci por ta réponse. Effectivement nous réagissons toutes différemment aux traitements. Pour ma part j'aimerais trop que toutes ces hormones n'aient pas d'effet de retard sur mes cycles !! Je me dis que peut-être en changeant de médicament ou le dosage les choses pourraient s'améliorer. Pas seulement au niveau de mes cycles, mais aussi peut-être avoir de meilleur résultat !?

J'ai vu dans ta signature que tu as pris des vitamines pendant 3 mois. C'était quoi ? des compléments alimentaires sous forme de gélules ?
Tu penses que ce sont ces vitamines qui ont permis une grossesse naturelle ? Je suis désolée pour ta perte. J'ai connu ça aussi. :-(

Bisous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
petitnous

Fivette d'or

Let01 a écrit :PetitNous, c'est la 1ère fois que je vais faire un TEC, et le protocole me semble bien long
- 1 mois de patch Vivelledot puis Utrogestran et DECAPEPTYL au 4ème et 6ème jour de prise d'UTROGESTRAN
En plus avec la fermeture du centre pendant l'été, il va falloir attendre mon cycle de fin Aout....comme toi j'ai l'impression de perdre du temps.
Toutefois, en attendant j'ai une écho 3D qui m'attend....ils vont peut-être trouver une explication...
Bonsoir Let01, merci de me donner ton protocole. Je ne connais pas Vivelledot, je vais faire mes petites recherches ;-) Je n'ai pas eu d'effet secondaire direct avec Oromone mais je le soupçonne d'être la cause de mes retards, il "endort" tellement mes ovaires, qu'ils ont du mal à se "réveiller" au cycle suivant. Le Décapeptyl c'est pourquoi en deuxième phase du cycle ? Je me souviens qu'on voulait me le donner quand j'ai fait l'hyperstimulation, mais je n'ai pas très bien compris son rôle ?! :? J'étais un peu abasourdie quand on m'a dit qu'il n'y aura probablement pas de transfert suite à la ponction que je n'étais pas concentrée sur ce que me disait la sage-femme.

Je vois dans ta signature que tu as une princesse de 5 ans arrivée naturellement! Gardes espoir il en sera peut-être de même pour bébé 2, juste quand tu ne t'y attendras pas! En attendant, j'espère que l'écho 3D vous apportera des réponses et que ton TEC se passera bien. Moi j'ai beaucoup stressé pour la décongélation, j'avais trop peur que tout se passe mal et au final tout s'est très bien passé : la décongélation des 2 embryons et le transfert. ;-)

Bises.
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Fraise22

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Fraise22 »

Petitnous
En ce qui me concerne, mes cycles ont été plus longs après les fiv et tec mais c'est à cause de la progestérone. Tous ces traitements hormonaux déstabilisent notre corps et notre équilibre malheureusement. Il faut t'accrocher. Mes deux seuls tec ont été faits sur cycle naturel car en général ils sont réguliers. J'ai juste et des prises de sang et pris de la progestérone.
Pour te répondre, je vais passer une irm pelvienne et une coelioscopie hystéroscopie.
Bonne soirée les filles.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08/18
Notre petit poussin est né le 01/08/18 :boy:
Avril 2019: grossesse surprise, petit miracle prévu pour janvier 2020. cigooogne
Notre 2ème petit poussin est né le 07/01/20 :boy:
Gouline

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Belgique

Message non lu par Gouline »

Petitsnous alors ce sont des compléments alimentaires cela s'appelle FERTILTY WOMAN ET ceux pour monsieur FERTILITY MAN. Bien sûr ça coute la peau du cul, mais bon c'est pour la bonne cause et vraiment je pense que oui ça à aidé à la grossesse naturelle. Puisque en 4 ans jamais ça ne s'est passé. Ca joue sur la qualité.
Début 07/13
Mr RAS, moi translocation 2-10, AMH faible
3 IAC notpregnant
FIV 1, testpositif , FC
FIV2 janvier 2017. notpregnant. 1 congelé
--> Belgique. On trouve translocation 2-10
Grossesse nat testpositif 04/17, FC
Fiv3 DPI embryon mal formé. Pas de transfert
Tec le 24/10. notpregnant
Grossesse naturel testpositif 12/17, FC
DO
nuitamour testpositif le 05/18
FC 8 SA
FIV DO1 TEC notpregnant 10/18
FIV DO2 TEC 01/19 testpositif FC
FIV DO3 0embryon 06/19
FIV DO4 1 embryon TEC prévu le 30/09. notpregnant
18 mai 21 testpositif nuitamour
petitnous

Fivette d'or

Fraise22 a écrit :Petitnous
En ce qui me concerne, mes cycles ont été plus longs après les fiv et tec mais c'est à cause de la progestérone. Tous ces traitements hormonaux déstabilisent notre corps et notre équilibre malheureusement. Il faut t'accrocher. Mes deux seuls tec ont été faits sur cycle naturel car en général ils sont réguliers. J'ai juste et des prises de sang et pris de la progestérone.
Pour te répondre, je vais passer une irm pelvienne et une coelioscopie hystéroscopie.
Bonne soirée les filles.
Salut Fraise22,
De ce que je lis de ton expérience, ce serait la Progestérone qui serait en cause et non pas l'Oestradiol comme je le pensais ?! Pour mes IAC j'avais Estima Gé et je n'ai pas observé ces retards de règles. Au contraire mes cycles étaient très ponctuels et de 28 à 30 jours. Mais depuis que j'ai changé de centre, j'ai de l'Utrogestan et les retards ont fait leur entrée dans mes cycles. Bref... j'en ai pas fini de me poser des questions... Mais grâce à toi je mets peut-être le doigt sur quelque chose.

C'est possible qu'avec ces nouveaux examens, les médecins vont réussir à trouver ce qui semble empêcher l'implantation des embryons.
Avant de commencer les FIV on m'a fait passer une hystéroscopie diagnostique et on m'a décelé des synéchies à l'entrée du col de l'utérus et dans la cavité utérine. Ces synéchies empêchaient toutes possibilités de fécondations et toutes nidations. J'ai eu une levée de synéchies par hystéroscopie opératoire et après contrôle aucune autre présence d'adhérence dans l'utérus. Mais je me demande si elles ne sont pas revenues car après un cycle de 60 jours, je n'ai eu que 2 jours de règles franche !?? :shock: Alala, mes cycles semblent bien perturbés, je ne me reconnais plus dans tout ça. J'ai l'impression de faire du sur place.

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Ca m'aide dans mes réflexions. Je dois voir la sage-femme début août, je lui parlerais de mes doutes.

Courage à toutes pour les examens, les attentes... et réussite aux FIV et TEC à venir !! Bonne soirée.

Bisous, Bisous.
petitnous

Fivette d'or

Gouline,
merci pour l'info. Tu les achètes en pharmacie ?
J'ai pris Inofolic pendant 4 ou 5 mois avant la FIV, et je n'ai pas noté d'amélioration. Pas d'amélioration au niveau de la qualité ovocytaire et une muqueuse utérine pas top non plus. Actuellement je prends de l'huile de germe de blé, il paraît que ça aide à faire pousser l'endomètre et prépare un nid douillet pour l'embryon. J'essaie aussi de perdre du poids en vue d'améliorer la qualité de mes ovocytes. Je vais peut-être essayer tes vitamines, peut-être que j'aurais un meilleur résultat, notamment si mon TEC de septembre est négatif et que je dois faire une nouvelle FIV.

Bise, bonne soirée.
mari29

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Bonjour à toutes,
Après une FIV 1 négative ( pas d'embryon congelé), je dois attaquer la FIV 2 à la rentrée aussi...alors je m'incruste ... :-)
J'ai aussi un pb d'endomètre qui ne pousse pas suffisamment depuis mes fausses couches ( 2/3 jours de règles légères)... pour la 1ère FIV la gyneco m'a demandé de prendre Elteans ( c'est des oméga 3 et 6) et toco 500 ( vitamine e).
J'ai lu que les tisanes de framboisier et celles d'ortie pouvaient aider aussi, alors je m'y mets sur ce cycle, on verra bien....
Bon courage à toutes pour patienter jusqu'à la rentrée...
début essais : 01/ 2015
2016:1oeuf clair et 1 grossesse arrêtée
1ère FIV : avril 2017- tec 2J3 le 26/06: négatif
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10
01/20 tec j5 positif mais grossesse arrêtée, fc médicamenteuse en mars
Fiv 0/20: 2 j5: négatif
Wintest et exam complémentaire
Tec mars 21
Gouline

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Belgique

Message non lu par Gouline »

Petitnous je les achètent sur une pharmacie en ligne, l'inf m'avait dit qu'on les trouvait plus facilement en ligne. Je continue de les prendre sait on jamais, un petit bb couette n'est pas impossible. fingers fingers pray. Surtout que en ce moment je vois des signe partout :-D j'étais en alsace chez mes parents à l'aller il y une cicgogne cigooogne qui vole tout près de ma voiture, et au retour idem, c'est un signe non? :lol: on se rassure comme on peut.

Bonne soirée les filles
Et j'oubliais bienvenue aux nouvelles, mais punaise on est nombreuses, allez courage on va y arriver.

Bisous
Début 07/13
Mr RAS, moi translocation 2-10, AMH faible
3 IAC notpregnant
FIV 1, testpositif , FC
FIV2 janvier 2017. notpregnant. 1 congelé
--> Belgique. On trouve translocation 2-10
Grossesse nat testpositif 04/17, FC
Fiv3 DPI embryon mal formé. Pas de transfert
Tec le 24/10. notpregnant
Grossesse naturel testpositif 12/17, FC
DO
nuitamour testpositif le 05/18
FC 8 SA
FIV DO1 TEC notpregnant 10/18
FIV DO2 TEC 01/19 testpositif FC
FIV DO3 0embryon 06/19
FIV DO4 1 embryon TEC prévu le 30/09. notpregnant
18 mai 21 testpositif nuitamour
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles,

D'abord bienvenues à ttes les dernières venues, nous sommes de plus en plus nombreuses ça va être top au moment des protocoles d'être plusieurs à se suivre ! crossfingers

Petitnous , étant opk j'ai tjr eu des cycles irrégulier donc j'ai l'habitude, et je ne connais que trop bien le décalage ! A chaque tentatives mes règles tardent à venir minnce
En revanche contrairement à toi et tt comme Gouline, tt ces traitements m'ont plutôt régulé mes cycles. Et j'ai tjr eu mes vilaines avant les pds vers 15/16 dpo , la progestérone me les a jamais retardé.
Pour mes tec j'étais sous ttt, peu connu et peu fréquent avec 2 injections de décapeptyl à faire à 1 mois d'intervalle et 10 jours après la 2e injection, j'étais sous provames 3 comprimés par jour (6 pour le dernier tec car mon endomètre avait du mal à s'épaissir).
Il existe tellement de protocole tec que je suis certaine de pas toute les connaître...
J'espère avoir su répondre à tes questions ! ;-)

Un gros bisous à ttes les filles, j'espère que vous allez bien ? vous êtes partis ou partez en vacances ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.