Centre Cherest à Neuilly + avis sur les centres en ile de france

zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Bonsoir á toutes, juump

Et merci pour vos réponses j’ai vu combien l’entraide est bienveillante sur ce forum.

Chewa: d’accord mais est ce dû au corps jaune? Ou à autres choses?

Papaye verte.
J’ai vu la grossesse que vous avez eu ca me donne de l’espoir.

Et oui malheureusement nous avons toutes et tous connus des embûches sur nos parcours.

Le parcours est tout récent( depuis juillet 2020) nous avions le deuxième rdv gyneco pma le 9 novembre mais d’après ce que j’ai lu sur le forum le confinement guète et les rdvs médicaux vont être annuler. Monsieur a le moral dans les chaussettes.

Est ce que de votre côté vous avez eu des annulations?

Pour les follicules: le sopk fait qu’ils doivent être de mauvaise qualité. 😭 nous avons 33 ans tous les deux.

Pour l’entourage: mon conjoint ne parle plus à sa famille et moi je suis loin de la mienne donc nous sommes épaulées que par mes deux meilleures amies qui sont de bonnes intentions.

Mais c’est dur car elles me disent qu’une voisine a elles est tombé enceinte quand elle n’y pensait plus. Enfin c’est difficile car ça me renvoie une culpabilité dans la tête. Elles sont sympas me demande de mes nouvelles m’épaulent du mieux qu’elles peuvent.

Donc ma mère n’est pas au courant mon conjoint ne veut pas car elle a des soucis avec la santé de ma sœur mais d’un côté quand elle me tend des perches je vois rouge hanged

Pour le poids je suis obèse donc j’en ai encore beaucoup à perdre et c’est difficile entre les divers problèmes de santé que j’ai.

Le deuxième spermogramme a été fait lundi on croise les doigts. Surtout qu’il a une hygiène de vie casi irréprochable il est très mince fait du sport pas d’excès bonne alimentation pas de soucis de santé. Donc quand la Gynecologue nous a parlé de mucovisidose pour lui ... minnce

J’ai peur que la clinique ne nous prenne pas à cause de mon poids. Ou qu’à cause du covid ils ne nous prennent pas pour le même motif.

Est ce que tu as des conseils ? On prend du conceptio tous les deux je mange sans sucre depuis quelques mois. Bref je suis preneuse de toutes astuces

Le désir d’enfant vient de mon conjoint.

Quel a été le délai entre tout les examens et la stimulation ?

Bonne soirée à toute et merci encore.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant

2025: pregnant mai 2025, echo t1, t2 tout est ok ;)
papayeverte

Fivette d'or

Message non lu par papayeverte »

Coucou,

Oui si ça peut te donner espoir, la FIV fonctionne ! Mon petit coeur est arrivé quand j'avais 39 ans, et c'était mal engagé au départ !! Faut juste s'accrocher car c'est rude, de vraies montagnes russes émotionnelles comme je le lis souvent.
Est-ce que avec l'annonce du reconfinement l'activité a Cherest est maintenue ? Je te souhaite que oui, de ce que je lis les pma continuent.

C'est important si tu as quelques personnes à qui parler. Malgré tout j'ai trouvé que de communiquer avec des gens qui traversent la même épreuves fait beaucoup de bien, et c'est ce que tu trouveras ici.

Si ton médecin pense que ton poids n'est pas un problème, tu ne risques pas d'être recalée par le centre. Ni même pour cause Covid. Tu as déjà perdu beaucoup c'est super. Es-tu suivi par une nutritionniste ? peut être ça pourrait t'aider pas juste pour le poids mais pour avoir tous les nutriments nécessaires. Je ne sais pas s'il y a a Cherest ?

Je ne sais plus quel été le delais entre les examens et la stimulation. J'avais fais les examen en mai juin je crois, le temps de constituer le dossier, la fermeture du mois d'aout et le temps du premier jour du cycle, la stimulation a commencé en septembre. Je crois qu'en moyenne il faut compter 2 ou 3 mois. Peut être un peu plus en ce moment car j'imagine qu'il y a du retard a rattraper avec ce qu'il se passe.

Tu entendras beaucoup les "il ne faut pas y penser et ca arrivera", tout le monde aura l'histoire de quelqu'un qui y est arrivé alors quelle ni croyait plus et tout et tout. Perso ce genre de commentaires ne m'a jamais réconforté pire même ça m'enfonçait. Tant que l'on est pas dans ce parcours on ne peut pas comprendre.

Tiens nous au courant !

zoumzoum a écrit : 28 oct. 2020 à 18:10 Bonsoir á toutes, juump

Et merci pour vos réponses j’ai vu combien l’entraide est bienveillante sur ce forum.

Chewa: d’accord mais est ce dû au corps jaune? Ou à autres choses?

Papaye verte.
J’ai vu la grossesse que vous avez eu ca me donne de l’espoir.

Et oui malheureusement nous avons toutes et tous connus des embûches sur nos parcours.

Le parcours est tout récent( depuis juillet 2020) nous avions le deuxième rendez-vous gyneco pma le 9 novembre mais d’après ce que j’ai lu sur le forum le confinement guète et les rdvs médicaux vont être annuler. Monsieur a le moral dans les chaussettes.

Est ce que de votre côté vous avez eu des annulations?

Pour les follicules: le sopk fait qu’ils doivent être de mauvaise qualité. 😭 nous avons 33 ans tous les deux.

Pour l’entourage: mon conjoint ne parle plus à sa famille et moi je suis loin de la mienne donc nous sommes épaulées que par mes deux meilleures amies qui sont de bonnes intentions.

Mais c’est dur car elles me disent qu’une voisine a elles est tombé enceinte quand elle n’y pensait plus. Enfin c’est difficile car ça me renvoie une culpabilité dans la tête. Elles sont sympas me demande de mes nouvelles m’épaulent du mieux qu’elles peuvent.

Donc ma mère n’est pas au courant mon conjoint ne veut pas car elle a des soucis avec la santé de ma sœur mais d’un côté quand elle me tend des perches je vois rouge hanged

Pour le poids je suis obèse donc j’en ai encore beaucoup à perdre et c’est difficile entre les divers problèmes de santé que j’ai.

Le deuxième spermogramme a été fait lundi on croise les doigts. Surtout qu’il a une hygiène de vie casi irréprochable il est très mince fait du sport pas d’excès bonne alimentation pas de soucis de santé. Donc quand la Gynecologue nous a parlé de mucovisidose pour lui ... minnce

J’ai peur que la clinique ne nous prenne pas à cause de mon poids. Ou qu’à cause du covid ils ne nous prennent pas pour le même motif.

Est ce que tu as des conseils ? On prend du conceptio tous les deux je mange sans sucre depuis quelques mois. Bref je suis preneuse de toutes astuces

Le désir d’enfant vient de mon conjoint.

Quel a été le délai entre tout les examens et la stimulation ?

Bonne soirée à toute et merci encore.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
papayeverte

Fivette d'or

Avis à toutes les fivettes cherest, comment ça se passe avec le confinement ?
Est ce que l’activité pma est maintenue ?

J’ai un rv mi novembre pour planifier un TEc.
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Chewa

Fivette d'or

Message non lu par Chewa »

Hello à toutes,

Pour celles qui comme moi stressent pour le COVID, j'ai eu l'assistante du docteur A (qui coordonne l'activité dans le centre si j'ai bien compris) ce matin et ils n'arrêtent pas l'activité.
J'ai même rendez-vous avec lui le 5 natte
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
papayeverte

Fivette d'or

Chewa a écrit : 02 nov. 2020 à 10:18 Hello à toutes,

Pour celles qui comme moi stressent pour le COVID, j'ai eu l'assistante du docteur A (qui coordonne l'activité dans le centre si j'ai bien compris) ce matin et ils n'arrêtent pas l'activité.
J'ai même rendez-vous avec lui le 5 natte
Merci pour ton commentaire !! Super si l’activité n’est ps interrompue. J’espère que ça va rester ainsi, ils prévoit les pics des hospitalisations mi novembre
Je suis suivie par FX A, toi aussi ?

Je te souhaite un bon rv le5 et que cela te mène au +
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Chewa

Fivette d'or

Oui c'est mon gynéco! Je l'aime bien!

Merci beaucoup coeurquibat j'espère aussi c'est tellement long ces histoires !

Bonne chance à toi pour ton TEC, tu as déjà le protocole ou tu attends le rdv?

FIV1 3J5
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration

FIV2 4J5
papayeverte

Fivette d'or

Chewa a écrit : 03 nov. 2020 à 15:10 Oui c'est mon gynécologue! Je l'aime bien!

Merci beaucoup coeurquibat j'espère aussi c'est tellement long ces histoires !

Bonne chance à toi pour ton TEC, tu as déjà le protocole ou tu attends le rendez-vous?
C’est le mien aussi, je l’aime beaucoup ! Grâce à lui j’ai ma fille !

J’ai rv pour planifier mi novembre. Mais je vais devoir annuler cause confinement en province en famille. Je reprendrai contact dès que je sais quand je rentre. Et je suis contente que l’activité a cherest continue, pour nous toutes et pour éviter des délais d’attente trop long à l’issu de tout ça. Déjà j’ai eu rv à la rentrée et on la laisse entendre qu’il y avait de l’attente.
2j3 notpregnant
TEC1 J5 testpositif
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
zoumzoum

Fivette de platine

Bonsoir à toutes,

J’ai vu ma gyneco Dr B de S elle m’a dit qu’ils avaient réussi à négocier avec l’état à rester ouvert car il ne font quasiment que de la pma et de l’ophtalmo. Donc le centre ferme juste pour les fêtes du 15 décembre au 5 janvier.

Je croise les doigts pour celle qui ont rdv dans les mois qui viennent.

les tests génétiques de mon conjoint montrent qu’il est homozygote pour le gène 677 MTHFR donc rdv avec la généticienne et recherche pour moi.
apparemment cela expliquerait le spermogramme mauvais et la difficulté à aboutir à une grossesse.

Par contre apparemment c’est très fréquent dans la population est ce que vous avez fait les tests?

Bonne soirée à toutes
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant

Chewa

Fivette d'or

zoumzoum a écrit : 11 nov. 2020 à 19:45 Bonsoir à toutes,

J’ai vu ma gyneco docteur B de S elle m’a dit qu’ils avaient réussi à négocier avec l’état à rester ouvert car il ne font quasiment que de la pma et de l’ophtalmo. Donc le centre ferme juste pour les fêtes du 15 décembre au 5 janvier.

Je croise les doigts pour celle qui ont rendez-vous dans les mois qui viennent.

les tests génétiques de mon conjoint montrent qu’il est homozygote pour le gène 677 MTHFR donc rendez-vous avec la généticienne et recherche pour moi.
apparemment cela expliquerait le spermogramme mauvais et la difficulté à aboutir à une grossesse.

Par contre apparemment c’est très fréquent dans la population est ce que vous avez fait les tests?

Bonne soirée à toutes
Coucou
J’ai la même que ton mari en homo aussi
Mon mari a une autre en hetero
On l’a su suite à une série d’examens faits quand on a investigué mes FC
Apparemment le tetrafolic efface ça, donc on en prend 😀
Il y a un groupe à ce sujet sur ce forum, tu trouveras beaucoup d’informations (il s’appelle « celles qui ont une mutation mthfr » ou quelque chose comme ça)
Top pour le centre merci pour le détail des infos

FIV1 3J5

FIV2 4J5
zoumzoum

Fivette de platine

Bonjour à toutes,

Cherest continue à être ouvert d’après ma gyneco, ils ont réussi à négocier par contre il faut faire montrer pâte blanche et faire un test pcr avant si une personnes est positive dans le couple et même si ce n’est que l’homme ils annulent tout.

Bon courage à toutes et tous !