Top 50 des phrases stupides

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bravo Vanille en effet ya du level !!
J'adore le "on en a discuté en famille" . J'imagine bien un conseil à la Koh Lanta :lol:
Je pense que ce sont des angoisses presque normales venant de beaux parents dont la lignée génétique va s'arrêter avec leur fiston chéri. Mais lorsqu'ils auront leur petit enfant dans les bras (je te le souhaite !) ils oublieront tout.

Nat, elle a raison 1000 fois la psy. Le coup des grossesses miracles, ça arrive, mais ce sont des croyances la plupart du temps. L'infertilité est une maladie, les gens ne le comprennent pas assez. Et nous on sait que chaque étape de la fécondation est un petit miracle en soi. Et puis en psychologie on doit écarter d'abord les diagnostics médicaux avant d'envisager les blocages psychologiques.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Moi c 'est pareil, le pharmacien m 'a sorti ça également c 'est psychologique, n importe quoi, moi c 'est pareil comme j'ai dis précédemment dans mes posts, le pire c'est ma belle-mère, ca ne m'enchante pas de la voir, et elle me manque pas, car elle en a rien à foutre de ma gueule, pourquoi porter de la considération comme elle essaye pas de vous comprendre ou elle se moque de vous !

je l ai de travers depuis qu elle m'a laissé dans la merde quand je devais aller au urgence, je ne suis pas rancunière mais ca c 'est pas pardonnable!
heureusement que ma maman qui me manque qui habite loin suis souvent au tél avec; et quand j habitais à 5 min de chez elle , elle est toujours la pour moi et vis versa; car belle maman est à 10 min en voiture ! et c'est MADAME INVISIBLE !!!

Les amies de ma meilleure amie ont pensé a fond aux enfants, et ils ont eu ce qu ils voulaient donc c'est des conneries, du genre arrête d y penser !
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Poussin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Ahh oui Vanille, le coup de la belle mère là est en haut dans le classement. :shock: :shock:
looll, réunion de famille... ce soir, on a tous décidé que vous le ferez à 4 pattes uniquement sonne sonne sonne
looll, mouai.... j'imagine bien une petite télé-réalité sur le parcours FIV :lol:
C'est déjà suffisamment pénible pour un couple d'accuser le coup de l'infertilité, je pense que la chose sur laquelle on peut se raccrocher dans le cas d'un don c'est le fait de savoir justement qu'au moins l'un des deux pourra transmettre ses gènes...c'est quand même un petit bout de soi. Si la famille vient s'y mêler, non mais c'est sauve qui peut... "vous voulez le faire à notre place aussi pendant que vous y êtes..."
Ahh ben tiens, s'ils se sentent tant concernés, ils devraient tous penser à être donneur, ça en aidera quelques uns.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
cerise85

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par cerise85 »

Vanille, bravo pour ce compte rendu bien complet. c'est tellement ca, tellement ce qu'on vit au jour le jour.
Parfois je me dis que je ne veux plus voir personne comme ca on arrêtera de nous dire des phrases bateaux qui sont faciles à dire lorsque l'on est pas passé par là!!

Je suis en période gros doute, gros coup de cafard et ca fait un peu de bien de voir que l'on est pas seul finalement....
Essai bébé 06/12
1ère Fiv ICSI
début 31/10/14
Ponction 24/11/14, 19 follicules, 14 ovocytes, 10 embryons
Transfert 1 brybry le 26/11/14
résultat -

4 brybry congelés
1 TEC 03/04/15 d'1 embryon résultat -
1 TEC 24/06/15 d'1 embryon résultat -

Découverte endométriose importante 12/11/15
1 TEC 21/01/16 des 2 derniers embryons congelés résultat -
Et Maintenant on attend le 24/03 rdv gygy
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Moi les beau-parents, pour eux c'est sur, c'est moi qui fait un blocage psychologique, les zozos de leur rejeton ne peuvent pas avoir de pbs puisqu'ils ont eu 2 enfants. L'explication logique c'est que les labos sont de mèches avec les hôpitaux pour faire du fric et moi je suis trop naive pour m'en rendre compte. Zen soyons zen ...
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Merci les filles :lol:

J'ai oublié la pire... celle qui me rend littéralement hystérique :

La phrase qui tue, celle qui t'achève... celle qu'un pauvre médecin te lance au visage comme si tu étais une attardée :

"Mais ma petite dame, la grossesse c'est pas une maladie !"

La grossesse c'est pas une maladie ? Et bien vient prendre ma place mon coco !
Vient te bourrer de cachets, te faire planter des aiguilles dans le bide et les bras, une sonde à échographie là où je me pense, va te faire ponctionner dans un bloc opératoire sous AG... et après on en reparle lol
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
sof974

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par sof974 »

Je suis outrée de lire tout ça. C'est franchement débile et dégueu de la part de ta belle-mère d'avoir dit ça! Des fois,j'ai l'impression qu'on doit faire un bébé non pas pour nous mais pour mes beaux-parents! Ils sont graves et blessants. Ma pauvre,il faut essayer de laisser couler même si c'est dur! Je sais ce uqe c'est aussi
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Hello
Je viens de voir ça sur internet.... Voilà des idées pour celles qui ne veulent pas dire que le parcours enfant est compliqué....
Si on vous demande pourquoi vous ne voulez pas d'enfants, il y a toujours ces réponses : http://www.virginradio.fr/10-choses-qu- ... 63809.html
Pour fermer le bec aux gens qui posent un peu trop de questions.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Coucou Ah oui pas mal tous ca ! Bonnes fetes à toutes, on va essayer de passer de bons moments du moins ou faire genre :-(

Je vous fais de gros bisous encouragements couvéz vous bien pour celle avec un bout choux, et pour celle en attente de protocole ou de résultat, plein courages!

Je remercierai jamais assez ce site qui m'a permis de discuter avec vous toutes ca fait du bien et surtout dans les moments les plus durs !

L ANNEE 2015 sera la meilleure je vous le souhaite ! avec plein de beaux ++++
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Les réflexions stupides continuent même après les FIV. Allez c'est cadeau :

Lors des fêtes en familles, nous avons emmené la première écho (on ne voit qu'un tout petit point dans un sac). Je suis fière de le montrer à ma famille. Il y a mon autre grand mère de qui je ne suis pas proche du tout, et qui en bonne catholique n'approuve pas trop ces choses là.

Elle:- "Ah bien c'est super, ça va peut-être être des jumeaux".
Moi : - " Non regarde, il est là, il n'y en a qu'un"
Elle: - "ca ne veut rien dire, l'espoir est toujours permis"
Moi :- "Ben non, sinon ça ne ressemblerait pas à ça"
Elle: - "Isabelle, elle elle en a eu 2 avec sa FIV"
Moi: - "Moi ce n'est pas possible, je n'en ai eu qu'un seul de transféré"
Elle: - "Ben à quoi ça sert alors de faire une FIV ?"
:shock:

Je lui explique calmement que ca sert à en avoir au moins un quand ce n'est pas gagné. Elle me raconte alors qu'il ne faut jamais perdre espoir, que la petite fille d'une connaissance ne pouvait pas avoir d'enfants avec son mari. Puis son mari est mort, des années plus tard elle a refait sa vie et elle a eu une grossesse NA-TU-RELLE ! Comme quoi il faut toujours espérer ....

Puis j'ai eu droit de sa part aux meilleurs récits d'accouchements "pour me donner du courage". Je lui ai demandé à ce qu'on arrête d'en parler car je souhaite juste pour l'instant dépasser le premier trimestre. Mes parents sont venus à la rescousse en disant "On laisse Martie tranquille".

Ouf !!!
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif