Page 12 sur 29
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 12:19
par Claire1980
Coucou les filles,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans le certificat du gynécologue, c'est indiqué que le certificat doit être fait sans modèle préétablie ? ça veut dire quoi ? pas d’en-tête en haut à gauche avec coordonnées de la gynéco ?
il faut bien qu'elle le signe à la fin on est bien d'accord ? avec un tampon qui prouve bien que c'est LA "bonne" gynéco ?
merci
belle journée,
Claire
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 12:32
par Zip25
Bonjour Claire,
J'imagine que cela veut simplement dire qu'ils ne peuvent pas faire de copié/collé. Il semble logique que le document soit signé; pour le tampon je ne sais pas. Si quelqu'un qui aurait déjà utilisé ce document lit ce message, pouvez-vous nous le dire? (De mon côté j'ai demandé le doc à mon médecin ce matin; elle va nous l'envoyer dans les jours qui viennent normalement

)
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 12:59
par Claire1980
Salut Zip,
l’assistante de ma gynéco m'a envoyé le certificat, sans l'entête de la Gynéco en haut à gauche....
sans signature, sans tampon et sans le numéro d'identification du médecin... une potiche....
le document c'est juste un brouillon, toutes les phrases sont caler à gauche, rien n'est en mode "justifier"... niveau de 9 ans...c'est abusé

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 13:26
par Zip25

Bon, bein j'espère que ma doc va faire cela un peu mieux -car déjà, je vais être ric-rac niveau timing... Alors s'il faut le refaire faire...
Courage Claire. La PMA, c'est la mise à l'épreuve à tous les niveaux: psychologique, physique, financier, administratif...
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 14:12
par Saucisson
Coucou Claire,
Je comprends comme Zip, qu'il n'y a pas de formulaire à remplir ou de formulation spécifique. C'est au gynécologue de choisir ses mots.
Par contre, je lui ferais remplir sur une feuille d'ordonnance avec ses coordonnées, identification...
J'ai envie de dire qu'on en a rien à faire si ce n'est pas justifié ou avec une police absurde, l'important est que ça soit lisible.

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 19 mai 2021 à 15:02
par Claire1980
je viens de raccrocher, j'ai eu une autre assistante. Elle était pliée de rire quand elle a vu que ce n'était ni tamponné, ni signé et sans le numéro d'information du médecin. Et puis en lisant, elle re-éclate de rire en me disant " et je vais le relire car il y a des fautes d’orthographe."
Elle va me le refaire sur une feuille d'ordonnance et elle me le renvoie, tamponnée & signée
Merci, enfin une qui comprends
Oui on s'en fiche Saucisson, mais limite j'aurai pu le rédiger. Il n'y a aucune preuve que c'est la toubib qui fait un document officielle. C'est un peu hallucinant, bref, elle s'en occupe.
Aujourd’hui, un rien m'irrite j'ai l'impression
bises les filles

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 21 mai 2021 à 10:41
par ninitos
Coucou les filles , je vous rejoint sur ce forum car quelques questions à poser ...je vais repartir pour un parcours fiV Don , j'ai 41 ans et si ma gynécologue me renouvelle ma prise en charge 100% infertilité? VU que je n'aie pas encore 43 ans est ce possible ? . J'avais déjà bénéficié d'une prise en charge , on a fais 2 fiv en France (échec) puis passage au Don , c'est vrai que ça nous a bien aidée pour les médicaments ect...ordonnance espagnole transcris par ma gynécologue PMA . Ma prise en charge est arrivé à échéance le 23 mars 2021 , pensez vous que ce soit possible de renouveler ? qui l'a déjà fait ? Merci à vous !!
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 21 mai 2021 à 11:44
par Claire1980
Coucou les filles,
j'ai bien reçu le certificat médical par ma gynéco de Lyon, signé tamponé. Donc Top ! J'ai commencé notre Lettre de motivation. J'attends juste les résultats de ma sériologie faite hier matin pour la remplir avec les dernières données et envoyer les résultats avec le dossier.
Hier j'ai égalemet effectué la Mamo et pas de soucis, rien à signaler tout va bien.
Hier nous avons signé le consentement, fait le 1er paiement de 1000€. Mes vilaines sont arrivés ds la nuit du 18/19 Mai, j'ai pris la pilule mercredi soir.
Je viens de raccrocher avec l'assistante médicale de l'institut en Espagne, qui me dit qu'avec ma confirmation de prise de pilule, ca leur suffit, mais ils sont content que le 1er paiement ai eu lieu, ils lancent la recherche de la donneuse.
le receuil de sperm de mon conjoint aura lieu mi-juin.
Voilà c'est lancé les filles, je suis contente et tranquille en même temps
J'enverrai mon dossier dès que j'ai les résultats de mes prises en sang.
bisous

Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 21 mai 2021 à 12:15
par ninitos
Claire1980 a écrit : 21 mai 2021 à 11:44
Coucou les filles,
j'ai bien reçu le certificat médical par ma gynécologue de Lyon, signé tamponé. Donc Top ! J'ai commencé notre Lettre de motivation. J'attends juste les résultats de ma sériologie faite hier matin pour la remplir avec les dernières données et envoyer les résultats avec le dossier.
Hier j'ai égalemet effectué la Mamo et pas de soucis, rien à signaler tout va bien.
Hier nous avons signé le consentement, fait le 1er paiement de 1000€. Mes vilaines sont arrivés dans la nuit du 18/19 Mai, j'ai pris la pilule mercredi soir.
Je viens de raccrocher avec l'assistante médicale de l'institut en Espagne, qui me dit qu'avec ma confirmation de prise de pilule, ca leur suffit, mais ils sont content que le 1er paiement ai eu lieu, ils lancent la recherche de la donneuse.
le receuil de sperme de mon conjoint aura lieu mi-juin.
Voilà c'est lancé les filles, je suis contente et tranquille en même temps
J'enverrai mon dossier dès que j'ai les résultats de mes prises en sang.
bisous
Super Claire !! tu vas pouvoir enfin avancer et te projeter avec le DON tu auras enfin la chance d'être maman , on est de la même année , tu es de quel mois ? mois du mois d'Avril
Re: Dossier de remboursement don d'ovocytes à l'étranger
Posté : 21 mai 2021 à 12:33
par Claire1980
oui c'est cool. Je suis confiante, ni trop ni trop peu. Je suis contente que ca avance bien.
Je suis du 20 Juillet.