+++ Octobre 2025 / BB Juin/Juillet 2026

MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Oui, c'est dingue... Après, moi, comme j'ai déjà fait une GEU, je sais que j'aurais une écho rapidement, pour vérifier où est l'embryon.

Je trouve pas ça normal que ce ne soit pas généralisé : une amie a fait une GEU, découverte à l'écho de datation (donc 2 mois et demi de grossesse), parce que les taux étaient normaux.

Elle n'est pas en PMA, elle a fait sa première prise de sang après 2 semaines de retard (donc déjà enceinte de 1 mois), elle avait un taux à 20 000ui, pds 3 jours plus tard, 40 000ui => RAS, continuez, on se revoit dans un un mois et demi. Il a continué à se développer, aucun symptômes, ils le découvrent à l'écho (j'ose même pas imaginer l'horreur quand le gygy à mis la sonde et l'utérus est vide....).
Opération, elle a eu une hémorragie immédiatement, elle a perdu la trompe... Franchement, si elle avait fait une écho dès qu'il y a eu un beta HCG assez haut, 1 - elle aurait moins souffert moralement, 2 - ils auraient peut être pu sauver la trompe... smilvener

Ca m'a fait tellement mal pour elle
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
Popo71

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Oui je comprends que tu aies peur , j’ai peur aussi , faut le dire , l’attente est insupportable mais il faut éviter de penser à ce qui peut arriver , plus facile à dire qu’à faire je sais bien
L’ascenseur émotionnelle est mis à rude épreuve
Courage courage
Oui on va se suivre jusqu’au 26 juillet ☺️
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

en fait popo : bon anniversaire à Timéo !
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Bonjour,

Je reviens avec qqs nouvelles. Suite à l’appel un peu inquiétant de ma gynécologue sur les taux qui n’avaient pas doublé nous avons fait une écho de datation en ville lundi à 7Sa et avons vu un très petit embryon au bon endroit avec une activité cardiaque. positif malgré un retard de croissance de trois jours et une taille assez petite : 3 mm.
Nous avions une écho prévu avec le remplaçant de notre gynéco de pma ce jeudi que nous avons quand même honoré: l’embryon avait son activité cardiaque mais pas augmenté de taille. Il devrait faire 6-7 mm à ce stade dit le gynéco.
La sage femme de lundi nous a donné un rdv le 21 en nous disant que si le développement devait s’arrêter ce serait d’ici à la semaine prochaine.
Que le développement avait lieu en dent de scie au début. difficile d’être positives quand même, forcément les nb contrôles génèrent de l’anxiété pour rien. Je ne sais pas quoi en penser, si cela annonce une fc..
Voilà l’attente a dans une semaine nous parait de nouveau interminable…
Bon courage à toutes !
Mme et Mme
AMH faible et endométriose

Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre smilvener
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA curetage 11 SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars testpositif
T1 le 11 mai multiheart
T2 le 20 juillet - 467 g floower
Terme prévu le 29 novembre
Popo71

Fivette de diamant

MadeleineS a écrit : 13 nov. 2025 à 16:16 en fait popo : bon anniversaire à Timéo !

Merci ☺️ 🎊
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Popo71

Fivette de diamant

Salto a écrit : 13 nov. 2025 à 19:03 Bonjour,

Je reviens avec qqs nouvelles. Suite à l’appel un peu inquiétant de ma gynécologue sur les taux qui n’avaient pas doublé nous avons fait une écho de datation en ville lundi à 7Sa et avons vu un très petit embryon au bon endroit avec une activité cardiaque. positif malgré un retard de croissance de trois jours et une taille assez petite : 3 mm.
Nous avions une écho prévu avec le remplaçant de notre gynéco de pma ce jeudi que nous avons quand même honoré: l’embryon avait son activité cardiaque mais pas augmenté de taille. Il devrait faire 6-7 mm à ce stade dit le gynéco.
La sage femme de lundi nous a donné un rdv le 21 en nous disant que si le développement devait s’arrêter ce serait d’ici à la semaine prochaine.
Que le développement avait lieu en dent de scie au début. difficile d’être positives quand même, forcément les nb contrôles génèrent de l’anxiété pour rien. Je ne sais pas quoi en penser, si cela annonce une fc..
Voilà l’attente a dans une semaine nous parait de nouveau interminable…
Bon courage à toutes !

Olala ma pauvre , qu’est ce que ça doit être anxiogène mon dieu 😧
Courage à tous les deux
Je ne sais pas tellement quoi te dire à ce sujet
Les médecins étaient inquiets par rapport à ta pds dès le début ou c’est que à l’écho qu’ils se sont aperçus que l’embryon était trop petit ?
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

La médecin était en arrêt donc nous n’avons pas eu de nouvelles au début puis après plusieurs pds demande de faire l’écho sous entendant que ce n’était pas adéquat. La sf lundi a été plutôt rassurante mais on ne peut pas s’empêcher d’être inquiètes car aujourd’hui bien en dessous de la normale pour le stade gestationnel, si vous avez vécu ces étapes ou des info la dessus je suis preneuse, c’est dur
Mme et Mme
AMH faible et endométriose

Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre smilvener
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA curetage 11 SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars testpositif
T1 le 11 mai multiheart
T2 le 20 juillet - 467 g floower
Terme prévu le 29 novembre
Popo71

Fivette de diamant

D’accord
Raccroche toi au fait que la SF soit rassurante , ça pourra peut être t’aider un peu ….
En attendant courage
C’est une torture psychologique c’est sur
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Sourade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sourade »

Bonjour à tous,

Je lis les messages de ce forum depuis quelques mois en sous-marin, sans jamais passer le pas de l'inscription. C'est maintenant chose faite, et je vous rejoins avec fébrilité sur ce post !

Félicitations à vous toutes qui avez réussi à obtenir ce test +++, quelle épreuve avant d'en arriver là !

J'ai 33 ans, mon mari également, en couple depuis 16 ans et en essai depuis 2 ans et demi et parcours PMA depuis 1 an. Après 3 cycles de stimulation sans résultat de décembre 2024 à février 2025, nous avons commencé la FIV en mars avec une ponction fin du mois. 5 embryons sont ressortis, j'ai eu 3 transferts de mars à mai sans succès. Puis nous avons fait une pause l'été le temps de quelques examens complémentaires, et nous avons programmé le dernier transfert le 15/10 avec les 2 derniers embryons.

Et là, surprise immense, test positif le 24/10 ! On est sur un nuage, enfin on a réussi..!! mais grosse désillusion, les taux qui augmentaient si vite au début ralentissent très fortement (138 à 1770 en 6 jours, 4j plus tard 4200, 3j plus tard 6000 et 2j plus tard 7000.... pas bon signe du tout).

La dernière pds ayant eu lieu le we dernier, ma gynéco n'était pas en ville et me demande d'aller aux urgences vérifier que je ne fais pas une grossesse extra-utérine... Arrivée sur place, bonne nouvelle ce n'est pas le cas, mais ils ne voient pas l'embryon. De toute façon j'étais déjà résignée dans ma tête à ce que ça soit négatif, j'espérais juste une FC normale sans complication.

Lundi matin, ma gynéco me reçoit en urgence pour quand même voir ce qu'il en est. Et là surprise, un embryon bien placé de 4mm, pour lequel on entend même un coeur à 103bpm. Je m'effondre sur le siège, moi qui était persuadée de sortir de là avec une ordo pour "évacuer"...

La gynéco reste cependant un peu prudente et nous explique que la FC reste toujours envisageable malheureusement à ce stade, qu'on reprogramme une écho le 1/12 à mi-chemin avant celle de la T1, mais que les taux de bhcg ne veulent pas forcément dire du négatif et que ça arrive. Maintenant que l'on a entendu le coeur, c'est le principal.

Mais depuis ce rdv de lundi, impossible de me détendre. Je reste persuadée que du négatif va arriver avec cette histoire de taux. Sans compter que je saigne assez fréquemment, tous les 2/3j environ. A priori cela viendrait d'un kyste qu'elle a vu à l'écho, mais cela participe au climat anxiogène de mon cerveau. Mon mari y croit beaucoup, surtout depuis lundi. Et moi, je n'y arrive pas, impossible de me détendre et de me sortir cette histoire de taux de ma tête...

J'attends donc le 1er décembre comme une libération. Et j'espère pouvoir par la suite rester sur ce post parmi vous <3
Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Bienvenue Sourade ! Quel parcours, vous avez été courageux avec ton mari.

Je comprends tes craintes et inquiétudes. Mais Est ce que ta montée en flèche et la stabilité ensuite ne pourrait pas éventuellement s’expliquer par le fait qu’au départ tes 2 embryons se soient implantés et que l’un c’est arrêté en cours de route ? J’espère sincèrement que tout va bien se passer pour toi
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant