Bonjour les filles!
Avant toute chose, je vous souhaite à toutes une très belle année 2025, remplie de beaux
Je suis nouvelle sur le forum et avec l'échec de ma IAC 2 (résultat négatif reçu hier), je commence à ressentir le besoin d'échanger avec des personnes qui vivent et ressentent les mêmes choses que moi au quotidien.
Alors pour résumer, j'ai toujours eu des soucis gynécologiques (douleurs ovaires, salpingite des trompes, cycles trèèèèèès irréguliers voir absents...) mais les tests effectués en début de parcours ont tous été assez positifs (même si j'ai un taux d'AMH assez bas pour mon âge). Nous sommes donc dans le schéma classique de "l'infertilité inexpliquée", si dur à accepter...
Après un an d'essai naturel (assez compliqué lorsque les cycles sont si irréguliers), nous sommes entrées en PMA en novembre dernier.
Pour ma IAC 1 j'avais deux follicules de 18 et 19 mm et pour la IAC 2 un follicule de 21 mm. Je prends ovaleap 50 ui et déclenchement par ovitrelle puis ovules de progestérone jusqu'au résultat de la prise de sang.
Vous l'aurez compris, ces 2 IAC n'ont pas fonctionné.. Mes règles arrivent 2-3 jours après l'arrêt de la progestérone (que je stoppe le jour du résultat de la prise de sang). J'ai eu à chaque fois mal aux ovaires (surtout le côté qui a ovulé) les jours qui ont suivi l'insémination et encore plus à partir de DPO12. La première fois j'avais très mal aux seins, et la seconde fois pas du tout.
Je m'attendais à ce que cette seconde IAC soit un échec (mais le - est toujours dur à accepter), et je croise les doigts pour que la troisième fonctionne (j'ai un meilleur pressentiment) ! J'ai mon rdv de prescription d'ordonnance ce lundi 06 et j'attendrais le J3 pour recommander les injections...
Belle journée à toute, que cette année soit notre année !!

: 32 ans, trouble de l'ovulation, aménorrhée, AMH 1 -> infertilité inexpliquée

: 33 ans, RAS
Arrêt contraception à 28 ans
1 an d'essai naturel
Début parcours PMA : novembre 2024
IAC 1 : 13/11/24 :
IAC 2 : 18/12/24 :
IAC 3 : 17/01/25 :
IAC 4 : annulée (résultats PDS non satisfaisants)
29/05/25 : test urinaire

- pds 47.000 UI/L
10/06/25 : écho de datation, tout va bien

18/07/25 : T1