Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021

Jusline

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Jusline »

Marjo13 a écrit : 19 févr. 2021 à 22:13
Jusline a écrit : 19 févr. 2021 à 16:29
Marjo13 a écrit : 19 févr. 2021 à 16:25
Coucou justine,
Au fait c’était y’a première IA ?? Où ça fait longtemps que tu es en parcours PMA?
Bonjour Marjo !
Oui c’était ma première IAC . Alors maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien . Mais comme quoi même à la 1ère ça peux marcher
Oui c’est clair !! C’est vraiment top pour toi ...! Est ce qu´on t’as prescrit de la progestérone apres l’IA ?? parce que moi j’en ai et ça donne envie de dormir tout le temps et J’ai quelques tiraillements dans le bas du ventre ...
Merci c’est gentil ☺️
Oui deux ovules par jour par voie vaginal . Je n’ai pas eu les effets que tu cites, juste trop chiant et désagréable. Mais la je t’avoue que ça fais 3 jours que je n’en ai pas pris. Ton gynécologue t’a dis quand il fallait que tu les arrêtes ?
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Jusline a écrit : 19 févr. 2021 à 22:22
Marjo13 a écrit : 19 févr. 2021 à 22:13
Jusline a écrit : 19 févr. 2021 à 16:29

Bonjour Marjo !
Oui c’était ma première IAC . Alors maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien . Mais comme quoi même à la 1ère ça peux marcher

Oui c’est clair !! C’est vraiment top pour toi ...! Est ce qu´on t’as prescrit de la progestérone apres l’IA ?? parce que moi j’en ai et ça donne envie de dormir tout le temps et J’ai quelques tiraillements dans le bas du ventre ...
Merci c’est gentil ☺️
Oui deux ovules par jour par voie vaginal . Je n’ai pas eu les effets que tu cites, juste trop chiant et désagréable. Mais la je t’avoue que ça fais 3 jours que je n’en ai pas pris. Ton gynécologue t’a dis quand il fallait que tu les arrêtes ?
Non il m’a rien dit mais je les ai pris par voie oral ( il ne m’a pas précisé car sur la notice c’est indiqué les 2 façons aussi ) mais je vais essayer par voie vaginal je crois que je n’aurai pas ces effets indésirables ...
Zina95

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Zina95 »

Coucou les filles,
Je suis dans la même situation que vous j’ai eu un TEC le 15/02.

J’ai du 1 cp de provames et deux Ovules de progestérone en vaginal matin/soir avec un sachet d’aspegic et 1 cp d’acide folique.

J’ai mal au ventre, j’ai chaud, je suis stressée.

J’ai envie de faire une pds mais c trop tôt.
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Cocotte78 a écrit : 19 févr. 2021 à 15:58
OsanaLuna a écrit : 19 févr. 2021 à 15:44 Félicitations Jusline !!! Une nouvelle qui donne de l’espoir !!!

@Cocotte78 je me lis dans ton texte haha
Je suis suivie à Parly II moi aussi et mon chéri a comme le tien 98% d’atypique
Je suis actuellement en stimulation pour fiv
Coucou OsanaLuna !
Super ça on va pouvoir se suivre si tu veux ;) Tu es suivi par quel médecin ?
J'ai hâte de commencer et tellement stresser en même temps, c'est l'inconnu même si je me renseigne de partout il y a beaucoup de témoignages et d'informations.
rendez-vous mardi pour la suite j'espère commencer le protocole a mes prochaines règles fingers
Comment vis tu la stimulation ? Pas trop d'effets secondaire ?
Bonjour Cocotte78

Je suis suivie par le Dr Oger et toi ?
Quand je lis ton parcours je vous trouve chanceux ton homme et toi, on vous a parlé rapidement de fiv !
Pour les résultats de ton homme je ne sais pas trop à quoi correspond ce commentaire, j’espère pour vous que ça ne va rien retarder fingers
Mardi est très proche donc tu vas le savoir très vite.
Vos examens ont l’air récents, donc le protocole peut démarrer très rapidement, ça dépend des médecins.
Mes examens étaient récents aussi donc quand on a eu notre rdv pour démarrer le protocole j’étais à j6 de mon cycle, le lendemain j’ai refait une prise de sang (mon chéri a refait un spermogramme dans la foulée avec prise de sang) et le soir même j’ai pris la pilule (minidril) pour 10jours histoire d’écourter mon cycle et que les dates puissent correspondre pour la suite, j’ai eu un contrôle echographique + prise de sang 5 jours après l’arrêt de la pilule pour voir si on pouvait démarrer les injections et comme c’était ok le lendemain j’ai eu mes règles et j’ai commencé ...
Niveau effets secondaires ça va je n’ai pas trop de me plaindre, c’est propre à chaque femme
C’est surtout angoissant pour moi, car je ne suis pas à l’aise avec l’inconnu, j’essaie de faire au mieux et de bien écouter ce que me dit mon médecin, les hormones jouent sur le moral il faut se rebooster et avancer le plus sereinement possible
Mais il faut que tu saches que tu n’es pas seule, c’est un sacré combat, il faut du soutien ;-)
Le protocole dépendra de vous (ton homme et toi) et de ton médecin
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
Espoir123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Espoir123 »

Bonjour les filles,
Je suis suivie en espagne car maman solo, j'en suis a ma 3 eme iad, la premiere positive mais fausse couche pleurrs la seconde negative...
Le problème que je rencontre c'est que pour moi il sera pas possible d'aller en fiv pour des raisons financières.
Donc une pression suplementaire.
Si vous le permettez j'aimerais qu'on se suive dans le parcours qui est pas facile tout les jours ;-)
Iad 1: 09/2020: pas de reponse a la stimulation
Iad1 bis: 10/2020 : pregnant fausse couche
Iad2: 01/2021: notpregnant
Iad3: 02/2021 : notpregnant
Iad4: 05/2021 notpregnant (FC biochimique)
Fiv 1: ponction le 5/08/21 (14 blastocyte vitrifié)
TEC1: 16/09/21 notpregnant
TEC : 08/03/22 pregnant des jumeaux mais FC d'un brokenheart
Naissance 18 novembre 2022 :boy:
Nanouu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Bienvenue espoir123 !

Avec plaisir on se suivra !

Je comprends ton appréhension, il ne faut pas baissé les bras en tout cas, et on sera là à chaque fois que tu aura besoin de vider ton sac

Moi je suis à J3 après mon insémination .. J’avoue être un peu perdue .. J’ai mal au bas du ventre depuis l’insémination c’est pas agréable et je ne sais pas si c’est normal ..

J’ai l’impression d’avoir ovulé le lendemain de l’insémination c’est très bizarre, j’avais pas de symptômes d’ovulation au moment de l’injection d’ovitrelle jusqu’à l’insémination. on m’a dit que ça arrivait donc rien d’inquiétant, ça m’a rassurée, mais le lendemain de l’insémination j’ai eu mal aux seins, douleurs aux ovaires... Je me demande si mon corps n’a pas mis plus de temps à réagir et ovuler après .. Enfin voilà je sais pas trop je me pose beaucoup de questions ..
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Nanouu a écrit : 21 févr. 2021 à 21:27 Bienvenue espoir123 !

Je comprends ton appréhension, il ne faut pas baissé les bras en tout cas, et on sera là à chaque fois que tu aura besoin de vider ton sac

Moi je suis à J3 après mon insémination .. J’avoue être un peu perdue .. J’ai mal au bas du ventre depuis l’insémination c’est pas agréable et je ne sais pas si c’est normal ..

J’ai l’impression d’avoir ovulé le lendemain de l’insémination c’est très bizarre, j’avais pas de symptômes d’ovulation au moment de l’injection d’ovitrelle jusqu’à l’insémination. on m’a dit que ça arrivait donc rien d’inquiétant, ça m’a rassurée, mais le lendemain de l’insémination j’ai eu mal aux seins, douleurs aux ovaires... Je me demande si mon corps n’a pas mis plus de temps à réagir et ovuler après .. Enfin voilà je sais pas trop je me pose beaucoup de questions ..

Hello les filles ,

Pour ma part j’en suis à j4 post IA
Le deuxième jour j’avais mal aussi dans le bas ventre puis plus rien mais je pense que c’est la progestérone ... et par contre je sais pas si ça vous fait ça aussi mais je suis fatiguée un truc de ouf , en tout cas j’ai senti aucun symptômes apres ovitrelle...
Espoir123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Espoir123 »

Salut
Alors c'est pas grave si ta ovuler apres insemination car les spermatozoïdes ont une duré de vie de 72h donc ta des chances.
Pour les symptômes moi aussi apres les inseminations j'ai mal au ventre, puis plus rien....
Le problème c'est que cela veut rien dire il faut attendre...
Quand sont vos prise de sang?
Faite vous des test pipi avant?
Iad 1: 09/2020: pas de reponse a la stimulation
Iad1 bis: 10/2020 : pregnant fausse couche
Iad2: 01/2021: notpregnant
Iad3: 02/2021 : notpregnant
Iad4: 05/2021 notpregnant (FC biochimique)
Fiv 1: ponction le 5/08/21 (14 blastocyte vitrifié)
TEC1: 16/09/21 notpregnant
TEC : 08/03/22 pregnant des jumeaux mais FC d'un brokenheart
Naissance 18 novembre 2022 :boy:
Nanouu

Fivette fidèle

Marjo13 a écrit : 21 févr. 2021 à 23:11
Nanouu a écrit : 21 févr. 2021 à 21:27 Bienvenue espoir123 !

Hello les filles ,

Pour ma part j’en suis à j4 post IA
Le deuxième jour j’avais mal aussi dans le bas ventre puis plus rien mais je pense que c’est la progestérone ... et par contre je sais pas si ça vous fait ça aussi mais je suis fatiguée un truc de ouf , en tout cas j’ai senti aucun symptômes apres ovitrelle...
Oui moi aussi je suis fatiguée Marjo, je pense qu’en vérité c’est tout ce qu’on a pris et la progestérone ça nous fait pleins d’effets et ça nous rend parano 😂
Nanouu

Fivette fidèle

Espoir123 a écrit : 22 févr. 2021 à 05:51 Salut
Alors c'est pas grave si ta ovuler apres insemination car les spermatozoïdes ont une duré de vie de 72h donc ta des chances.
Pour les symptômes moi aussi apres les inseminations j'ai mal au ventre, puis plus rien....
Le problème c'est que cela veut rien dire il faut attendre...
Quand sont vos prise de sang?
Faite vous des test pipi avant?
Moi ma prise de sang est prévue pour le 04 mars, dans une éternité quoi 😩

Si je fait un test pipi le 02 (j12) il pourrait être faussé ?