Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

MarieG a écrit : 16 nov. 2022 à 13:15 Je rejoins les avis sur la pratique sportive, c'est bon pour la santé physique et mentale. D'ailleurs Émilie, tu fais de la course à pieds si je ne me trompe pas?
Je ne connais pas en revanche les effets du sport lors d'un parcours PMA.
Alors je ne suis pas une grande sportive mais je finissais qd mm par faire 3h de footing par semaine (à 7 à l'heure 🐌🤣) sauf pendant les 15 jours d'attente après mes IAD et là je ne cours plus depuis la ponction... Je n'ose pas perturber BabyKEA 😅 Par contre je marche régulièrement car j'ai un toutou à balader quotidiennement 💪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Elizabeth a écrit : 16 nov. 2022 à 14:33
Babouchkaia a écrit : 16 nov. 2022 à 11:22
Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 18:23

Je suis seule et mon gyneco est top meme s'il a 72 ans.

Côté bouffe j'avais suivi ferti l in un peu à ma sauce avant le 1er, je suis plus ou moins partie en couille cet été (bouffe n'importe quoi, gluten approximatif, arret des complément et reprise partielle du tabac) donc ça peut expliquer oui. Ca peut se voir aussi dans les tests notamment au niveau du microbiote, je suppose. Et de l'inflammation.

Sauf que là, j'ai re arreté le gluten et la clope mais j'ai plus du tout la motivation pour le reste, je sais même plus si j'ai envie... Et pourtant je me suis effondrée en larmes quand elle m'a annoncé tout ça... Ca me semble très standard, genre 2 échecs, on fait ça de base. Mais bon, que faire d'autre. C'est cher mais s'il y a un vrai problème, ce sera toujours moins cher que cumuler 4 autres échecs. Comme plein de choses, ça ne garantit rien puisque ça ne donne un effet que si le problème était dans le champ de recherche de ces tests. Et même comme ça.... Je crois qu'il y comprennent pas grand chose, juste qu'à force d'essayer, parfois ça marche et ils savent pas plus pourquoi mais si ils ont des choses à vendre, ils sont contents et nous on est rassuré et contentes aussi....
je ne suis pas sure qu'il faille tout mettre sur l'hygiène de vie. ça joue peut être un tout petit peu si gros écart et sur le long cours. Pour autant je comprends qu'on veille être active dans le process et mettre toutes les chances de son côté.
On est déjà assez culpabilisée surtout quand on a passé les 40 ans. Et il faut garder un bon moral.
Non, il ne faut clairement pas et ce n'était pas mon propos ;-) Surtout que ça peut générer de la frustration puis de la culpabilité si on ne tient pas ses résolutions et ce n'est pas bon du tout pour le moral (qu'il n'est déjà pas évident de garder bon en toute circonstance).

(Je sais que tu ne me visais pas personnellement ;-) mais je voulais malgré ça préciser ma pensée. Personnellement, je ne sais plus ce qu'il faut manger ou pas manger, j'ai voulu me mettre à la marche quotidienne mais mon genou n'a pas suivi (j'ai maintenant des séances de kiné) et il y a des jours où je me dis que j'aurais peut-être dû faire les examens qu'on me suggérait... et d'autres où je me dis que leur efficacité n'est pas démontrée, des jours où je me dis que j'aurais peut-être dû mieux préparer mon prochain TEC (alimentation différente / décapeptyl)... et d'autres où je me dis que de toute façon c'est trop tard et qu'il y a aussi une grosse part de probabilité qui entre en compte, malgré tout ce que l'on peut faire en amont... je ne ferais même pas de commentaire sur mon âge vu que j'ai eu droit au double discours ("vous avez passé l'âge" / "en don d'ovo, l'âge de la patiente n'est pas pbmatique") .... alors l'état d'esprit de Calendula me parle beaucoup... comme à chacune à un moment donné, je suppose
Eli
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Le "je dois faire ceci, prendre tels ou tels compléments, manger plus de cela ou moins de ceci" . Je l'ai vécu. Et la culpabilité du négatif en me disant que c'était parce que je n'avais pas tenu mes résolutions !!!!
C'est dur à encaisser. Une culpabilité qui me ronge.... Jusqu'au jour où, je lis et je regarde à la télé des témoignages de femmes comme nous qui sont prêtes à tout pour y arriver, même mettre leur vie entre parenthèse. comme moi et je suppose comme vous. Puis ces femmes qui finalement, nous expliquent le jour où leur FIV a enfin fonctionnée ou que le miracle de la nature c'est produit, c'est les fois où bien souvent elles ont lâché prise, laisser les choses se faire seules. C'est pour cela que je fais tout pour éloigner cette culpabilité qui est encore très présente. Plus de compléments, je fais attention à mon alimentation : oui mais seulement parce que les hormones que j'ai prises m'ont fait prendre quelques kilos qui ont du mal à disparaître. Et en plus j'ai droit à de la rétention d'eau !!! merci ménopur et décapeptyl ! C'est pour cela que je fais du sport pour évacuer... tout évacuer ! Psychologiquement Mais y a encore du boulot....
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Zip25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Emilie30 a écrit : 16 nov. 2022 à 11:41 Les laborantins reconduisent leur grève. J'espère que personne du groupe ne sera bloqué !

BabyKEA semble faire son trou. Le taux aujourd'hui à DPO 18 est de 735ui (versus 271 il y a 48h). 🥰
Je recontrole la semaine prochaine, et si c'est tout bon, on prévoit l'écho de datation 🙌
Comme j'étais au CHU ils en ont profité pour vérifier mon hyperstimulation par une pds complète et apparemment il n'y a plus de signe! Je suis bien rassurée 🤗
L'une de vous m'avait conseillé de contrôler la progestérone mais ma gygy m'a dit que ce n'était pas nécessaire car si je n'assimilais pas, il n'y aurait pas de traitement miracle 🤔
Salut Emilie (et les autres), je ne poste pas trop sur ce groupe mais je suis un peu ce qu'il s'y passe et vous rejoindrai peut-être bientôt pour notre projet "petit deuxième"... je voulais juste rebondir sur l'histoire de la progestérone: perso j'étais très basse le jour du transfert; la clinique m'avait donc demandé des injections de Progiron tous les deux jours. 4 jours après j'étais encore basse et je suis passée à une injection quotidienne. C'est remonté très vite (sans atteindre des sommets mais au moins j'étais dans la norme). Donc selon mon expérience, le Progiron ça fonctionne. Mais c'est vrai qu'en France ils ont moins l'habitude de le prescrire et sont un peu réticents. C'est vrai que cela coûte la peau des fesses car prix non réglementé (genre entre 70 et 90 euros pour une semaine, non remboursé). Bref, tu n'as peut-être aucun souci de progrestérone, mon but n'est pas de t'alarmer; mais en cas de taux bas oui, on peut tenter le Progiron. Je te souhaite une belle grossesse!
Plein de bonnes ondes à toutes!
PS: Lilijep: un petit coucou, contente de te croiser là. treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

D'accord avec Zip25 sur la progestérone.

Je l'assimile mal également et j'étais à 6 ovules par jour + 1 injection quotidienne de Progiron.

Il y a toujours moyen de faire augmenter le taux s'il est trop bas 😉.

Le Progiron est effectivement très cher donc il faut faire le tour des pharmacies et comparer le prix.

Il faut également que ce soit prescrit par un gyneco normalement.

Bonne journée à toutes 🌞😘
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Zip25 a écrit : 16 nov. 2022 à 23:09
Emilie30 a écrit : 16 nov. 2022 à 11:41 Les laborantins reconduisent leur grève. J'espère que personne du groupe ne sera bloqué !

BabyKEA semble faire son trou. Le taux aujourd'hui à DPO 18 est de 735ui (versus 271 il y a 48h). 🥰
Je recontrole la semaine prochaine, et si c'est tout bon, on prévoit l'écho de datation 🙌
Comme j'étais au CHU ils en ont profité pour vérifier mon hyperstimulation par une pds complète et apparemment il n'y a plus de signe! Je suis bien rassurée 🤗
L'une de vous m'avait conseillé de contrôler la progestérone mais ma gygy m'a dit que ce n'était pas nécessaire car si je n'assimilais pas, il n'y aurait pas de traitement miracle 🤔
Salut Emilie (et les autres), je ne poste pas trop sur ce groupe mais je suis un peu ce qu'il s'y passe et vous rejoindrai peut-être bientôt pour notre projet "petit deuxième"... je voulais juste rebondir sur l'histoire de la progestérone: perso j'étais très basse le jour du transfert; la clinique m'avait donc demandé des injections de Progiron tous les deux jours. 4 jours après j'étais encore basse et je suis passée à une injection quotidienne. C'est remonté très vite (sans atteindre des sommets mais au moins j'étais dans la norme). Donc selon mon expérience, le Progiron ça fonctionne. Mais c'est vrai qu'en France ils ont moins l'habitude de le prescrire et sont un peu réticents. C'est vrai que cela coûte la peau des fesses car prix non réglementé (genre entre 70 et 90 euros pour une semaine, non remboursé). Bref, tu n'as peut-être aucun souci de progrestérone, mon but n'est pas de t'alarmer; mais en cas de taux bas oui, on peut tenter le Progiron. Je te souhaite une belle grossesse!
Plein de bonnes ondes à toutes!
PS: Lilijep: un petit coucou, contente de te croiser là. treefle
Zip un p'tit deuxième ? natte
Tu as encore des embryons au frais ? Je ne me souviens plus...
Comment vas tu ? Depuis le temps.
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Valau

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Babouchkaia a écrit : 16 nov. 2022 à 12:58 On rentre dans la période de frais cadeaux et fêtes familiales, j'ai du mal à ouvrir mon porte monnaie dans ce contexte PMA pour les pots de départ au boulot surtout quand c'est à des personnes qu'on n'apprécie pas plus que ça ou déjà bien gâtées (au boulot comme dans le familial) :cry:
Et vous?
Alors moi je t'explique
Même en dehors parcours PMA je donne rien si j'apprécie pas les gens
Mais alors walou
Aucun remord et je le crie haut et fort
Même ma famille je fais pas des cadeaux de ouf je suis radine et fière de l être 🤣

En revanche j'ai déjà donné des jours de congés pour une collègue dont l enfant était malade quand c'est une noble cause je donne
Mais sinon quedalle je garde pour moi et mes enfants
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Elizabeth

Fivette mentor

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour bonjour 🙂

J'ai eu mon echo de contrôle ce matin (J12) :
- follicule à 16mn
- endomètre à 6,5mm ... il était à 7mm à J9. Je ne comprends pas cette baisse et forcément ça m'inquiète :?

Gynem me dit de faire ovitrelle ce soir car pour eux, on transfert quand même.
Ma gynéco française dit que "ça peut se tenter même si ca serait mieux plus epais".

Je n'ai aucun autre contrôle prévu alors si mon endomètre continue de mincir ça sera la mauvaise surprise du jiur J.... déjà que 6,5 c'est très limite 😕

Je ne sais pas quoi penser.
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Hello Elizabeth

Tu as quel pressentiment toi ?
Qu'en pense ta gynéco francaise ?

Bizarre, après il faut avoir un peu confiance dans les cliniques je pense... c'est leur métier donc bon...
Pour te rassurer, après l'Ovitrelle je n'ai eu aucun contrôle avant le transfert (pds Progésterone faite le jour du transfert uniquement)
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Elizabeth

Fivette mentor

Message non lu par Elizabeth »

Mon ressenti est mitigé, je n'ai pas envie de gâcher un embryon :? Et ma clinique a déjà fait qqes erreurs d'estimation l'an dernier.
Je sais bien qu'il fait leur faire confiance mais eux ils ont encaissé le chèque et des clients, ils en ont plein. Nous on n'a que 3 embryons ☹

Je n'ai jamais d'autre contrôle d'habitude mais là, comment savoir si l'endomètre continue à mincir ou sil resteà 6,5mm (qui est limite limite) ? 😦

Ma gynéco française ne dit rien de plus que ce que j'ai noté si ce n'est que ca peut être pareil, mieux ou pire si on reporte à un prochain cycle.
Je lui ai demandé s'il fallait une nouvelle écho et elle m'a repondu de voir ça avec ma clinique.
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Choix cornélien...

Même si tu as tout à fait raison sur le fait que la clinique encaisse à chaque fois, ils sont très regardant sur leurs stats en général... s'ils n'y croyaient pas, ils reporteraient d'eux même je pense..
Si tu demandes le report à ce stade, tu sais quelles sont les conséquences financières ?

Après écoute peut-être ce que te dis ta tête / ton cœur, on a malheureusement aucune assurance dans ces parcours et la réussite du transfert à l'air assez aléatoire... donc autant ne pas avoir de regrets
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25