Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

On rentre dans la période de frais cadeaux et fêtes familiales, j'ai du mal à ouvrir mon porte monnaie dans ce contexte PMA pour les pots de départ au boulot surtout quand c'est à des personnes qu'on n'apprécie pas plus que ça ou déjà bien gâtées (au boulot comme dans le familial) :cry:
Et vous?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Emilie, envoie ton dossier sans te poser de questions, en plus la partie "compte-rendu médical" de ta clinique devrait mentionner que la ponction a été réalisée le 29 (en tout cas, sur mon CR, c'est la date du transfert qui était marquée et pas la date où j'ai commencé le traitement)... Très bonne nouvelle pour BabyKEA, trop contente pour toi !

@Babouch : je ne te dis pas le budget chez nous pour les pots de départ, il y a eu un gros turnover cette année et comme j'étais responsable d'équipe, dur dur de ne pas donner pour des gens que tu manages, malgré les affinités plus ou moins grandes que tu as avec chacun, donc je donnais à chaque fois :mrgreen: Là j'ai demandé à changer de poste et du coup, j'ai changé de politique sur le sujet, je donne pour les gens que j'apprécie et "j'oublie" savamment les autres :oops:

Après, ça dépend aussi des boîtes, s'ils font une carte avec tous les "donateurs" dessus et que tu es la seule à ne pas avoir donné, c'est toujours délicat à assumer... Je ne sais pas comment ça se passe chez toi ?

Pour la grève des labos, j'ai vu en passant devant le mien qu'ils avaient mis une affichette sur la porte (fermée) en indiquant que si c'était dans un contexte de chimio ou d'AMP, les gens pouvaient sonner et qu'ils leur feraient leurs examens malgré la grève. J'espère qu'un maximum de labos adopte la même politique !
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Emilie30 a écrit : 16 nov. 2022 à 12:03 Au fait j'ai reçu un avis favorable de la CNSE pour la reprise en charge "fiv et transferts" pour un an, à commencer le 28/10/22.
J'ai commencé le traitement avant mais la ponction a eu lieu le 29/10... Vous pensez que je suis dans les clous?! 😬🙈
Je pense que l'essentiel pour la prise en charge est que les soins effectués à l'étranger n'aient pas eu lieu avant la date inscrite par le CNSE.
Je rejoins les avis sur la pratique sportive, c'est bon pour la santé physique et mentale. D'ailleurs Émilie, tu fais de la course à pieds si je ne me trompe pas?
Je ne connais pas en revanche les effets du sport lors d'un parcours PMA.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Babouchkaia

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 16 nov. 2022 à 13:11 Emilie, envoie ton dossier sans te poser de questions, en plus la partie "compte-rendu médical" de ta clinique devrait mentionner que la ponction a été réalisée le 29 (en tout cas, sur mon CR, c'est la date du transfert qui était marquée et pas la date où j'ai commencé le traitement)... Très bonne nouvelle pour BabyKEA, trop contente pour toi !

@Babouch : je ne te dis pas le budget chez nous pour les pots de départ, il y a eu un gros turnover cette année et comme j'étais responsable d'équipe, dur dur de ne pas donner pour des gens que tu manages, malgré les affinités plus ou moins grandes que tu as avec chacun, donc je donnais à chaque fois :mrgreen: Là j'ai demandé à changer de poste et du coup, j'ai changé de politique sur le sujet, je donne pour les gens que j'apprécie et "j'oublie" savamment les autres :oops:

Après, ça dépend aussi des boîtes, s'ils font une carte avec tous les "donateurs" dessus et que tu es la seule à ne pas avoir donné, c'est toujours délicat à assumer... Je ne sais pas comment ça se passe chez toi ?

Pour la grève des labos, j'ai vu en passant devant le mien qu'ils avaient mis une affichette sur la porte (fermée) en indiquant que si c'était dans un contexte de chimio ou d'AMP, les gens pouvaient sonner et qu'ils leur feraient leurs examens malgré la grève. J'espère qu'un maximum de labos adopte la même politique !
Oui c'est surtout le problème en entreprise. Là j'ai décroché le tel et expliqué à ma boss que non je n'allais pas donné autant que la somme identique à tout le monde pour faire pile poils la carte cadeaux car c'est plus facile. D'autant que la dite personne a déjà eu droit à un cadeau pour soucis de santé et n'est pas CDI. Je ne travaille pas en direct avec mais il semble en plus que la qualité allait en diminuant.
Y a une gêne à pas donner c'est clair et les gens ne veulent pas se taper l'affiche. ça m'est néanmoins arrivé avec 2 personnes qui ont été très méprisantes avec moi. Faut pas déconner.
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Babouchkaia a écrit : 16 nov. 2022 à 13:24
lou78 a écrit : 16 nov. 2022 à 13:11 Emilie, envoie ton dossier sans te poser de questions, en plus la partie "compte-rendu médical" de ta clinique devrait mentionner que la ponction a été réalisée le 29 (en tout cas, sur mon CR, c'est la date du transfert qui était marquée et pas la date où j'ai commencé le traitement)... Très bonne nouvelle pour BabyKEA, trop contente pour toi !

Oui c'est surtout le problème en entreprise. Là j'ai décroché le tel et expliqué à ma boss que non je n'allais pas donné autant que la somme identique à tout le monde pour faire pile poils la carte cadeaux car c'est plus facile. D'autant que la dite personne a déjà eu droit à un cadeau pour soucis de santé et n'est pas CDI. Je ne travaille pas en direct avec mais il semble en plus que la qualité allait en diminuant.
Y a une gêne à pas donner c'est clair et les gens ne veulent pas se taper l'affiche. ça m'est néanmoins arrivé avec 2 personnes qui ont été très méprisantes avec moi. Faut pas déconner.
Waouh ! Qu'est ce que j'aimerais être sur le départ dans vos entreprises 😁
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

MarieG a écrit : 16 nov. 2022 à 13:33 Waouh ! Qu'est ce que j'aimerais être sur le départ dans vos entreprises 😁
Chez nous en vrai ça se passe plutôt bien, on s'entend très bien au sein de mon équipe, il y a juste une personne qui m'a vraiment fait des crasses et où je ne donnerai pas (comme Babouch', faut pas pousser ^^). Mais souvent, les mails de cagnottes sont envoyés à tout le monde donc parfois, tu te retrouves sollicitée et relancée pour des gens que tu connais à peine ou à qui tu n'as absolument jamais adressé la parole :lol: C'est là où je fais le plus le tri parce que sinon, tu te retrouves à mettre un loyer mensuel dans les pots de départ :-D

Mais c'est une activité rentable, les gens qui sont très appréciés partent parfois avec des cagnottes de plus de 500-600 euros alors qu'en soi, on n'est pas une grosse entreprise.
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Alors moi je ne donne que pour les personnes que je connais et que j'apprécie ! Après le quand dira t on.... ben en vrai je m'en fiche !
Et comme dis Babouch faut pas déconner et je dirais même plus : faut pas pousser mémé dans les orties !
sinon effectivement babykéa fait son nid. Et j'enverrai aussi les papiers. La ponction a eu lieu le 29/10, ce devrait être bon fingers
Eli des news de ton endomètre ?
Je ne sais plus qui posait la question, mais la pratique sportive et la PMA font bon ménage. J'ai déjà posé la question à ma gynéco. Après c'est une pratique modérée. je fais 2xaquabike (45') / semaine.1 ou 2 fois un footing de 60' par semaine et 2x séance de muscu à la salle
En tout je suis à 1h de sport par jour (si on fait les comptes) et il est recommandé de faire 30'/jour.
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Babouchkaia a écrit : 16 nov. 2022 à 11:22
Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 18:23
Electra72 a écrit : 15 nov. 2022 à 17:11

Ah ok Calendula, je comprends mieux c'est plus clair. Donc 6 blasto obtenus en DD. 2 transférés : 1 oeuf clair et 1 négatif.
Et pas de DPI possible sur les 4 embryons restant au Portugal.
Tu es en parcours solo? Ton gynéco français est compréhensif ?
Je suis seule et mon gyneco est top meme s'il a 72 ans.

Côté bouffe j'avais suivi ferti l in un peu à ma sauce avant le 1er, je suis plus ou moins partie en couille cet été (bouffe n'importe quoi, gluten approximatif, arret des complément et reprise partielle du tabac) donc ça peut expliquer oui. Ca peut se voir aussi dans les tests notamment au niveau du microbiote, je suppose. Et de l'inflammation.

Sauf que là, j'ai re arreté le gluten et la clope mais j'ai plus du tout la motivation pour le reste, je sais même plus si j'ai envie... Et pourtant je me suis effondrée en larmes quand elle m'a annoncé tout ça... Ca me semble très standard, genre 2 échecs, on fait ça de base. Mais bon, que faire d'autre. C'est cher mais s'il y a un vrai problème, ce sera toujours moins cher que cumuler 4 autres échecs. Comme plein de choses, ça ne garantit rien puisque ça ne donne un effet que si le problème était dans le champ de recherche de ces tests. Et même comme ça.... Je crois qu'il y comprennent pas grand chose, juste qu'à force d'essayer, parfois ça marche et ils savent pas plus pourquoi mais si ils ont des choses à vendre, ils sont contents et nous on est rassuré et contentes aussi....
je ne suis pas sure qu'il faille tout mettre sur l'hygiène de vie. ça joue peut être un tout petit peu si gros écart et sur le long cours. Pour autant je comprends qu'on veille être active dans le process et mettre toutes les chances de son côté.
On est déjà assez culpabilisée surtout quand on a passé les 40 ans. Et il faut garder un bon moral.
Non, il ne faut clairement pas et ce n'était pas mon propos ;-) Surtout que ça peut générer de la frustration puis de la culpabilité si on ne tient pas ses résolutions et ce n'est pas bon du tout pour le moral (qu'il n'est déjà pas évident de garder bon en toute circonstance).

(Je sais que tu ne me visais pas personnellement ;-) mais je voulais malgré ça préciser ma pensée. Personnellement, je ne sais plus ce qu'il faut manger ou pas manger, j'ai voulu me mettre à la marche quotidienne mais mon genou n'a pas suivi (j'ai maintenant des séances de kiné) et il y a des jours où je me dis que j'aurais peut-être dû faire les examens qu'on me suggérait... et d'autres où je me dis que leur efficacité n'est pas démontrée, des jours où je me dis que j'aurais peut-être dû mieux préparer mon prochain TEC (alimentation différente / décapeptyl)... et d'autres où je me dis que de toute façon c'est trop tard et qu'il y a aussi une grosse part de probabilité qui entre en compte, malgré tout ce que l'on peut faire en amont... je ne ferais même pas de commentaire sur mon âge vu que j'ai eu droit au double discours ("vous avez passé l'âge" / "en don d'ovo, l'âge de la patiente n'est pas pbmatique") .... alors l'état d'esprit de Calendula me parle beaucoup... comme à chacune à un moment donné, je suppose
Babouchkaia

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 16 nov. 2022 à 13:40
MarieG a écrit : 16 nov. 2022 à 13:33 Waouh ! Qu'est ce que j'aimerais être sur le départ dans vos entreprises 😁
Chez nous en vrai ça se passe plutôt bien, on s'entend très bien au sein de mon équipe, il y a juste une personne qui m'a vraiment fait des crasses et où je ne donnerai pas (comme Babouch', faut pas pousser ^^). Mais souvent, les mails de cagnottes sont envoyés à tout le monde donc parfois, tu te retrouves sollicitée et relancée pour des gens que tu connais à peine ou à qui tu n'as absolument jamais adressé la parole :lol: C'est là où je fais le plus le tri parce que sinon, tu te retrouves à mettre un loyer mensuel dans les pots de départ :-D

Mais c'est une activité rentable, les gens qui sont très appréciés partent parfois avec des cagnottes de plus de 500-600 euros alors qu'en soi, on n'est pas une grosse entreprise.
tout pareil.
sauf que là c'est intra petite équipe de 10 donc c'est vite vu que tu donnes moins ou pas du tout.
Et bien moi j'ai eu une collègue archi désagréable mais bien ancrée depuis longtemps avec big réseau et elle a bien atteint les 700e. ça m'a scotché.
En dehors de ça j'ai aussi les cadeaux annif+Noel des rejetons du 1er mariage...
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 18:23
Electra72 a écrit : 15 nov. 2022 à 17:11
Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 15:03
Il me reste 4 transferts possibles oui. J'en ai fait 2.

Le DD c'est un DO avec DS au niveau de la loi portugais ça bloque pareil, il n'y a aucune indication thérapeutique au dpi avec une donneuse et ils ne peuvent pas le faire (en général c'est l'âge des ovocytes qui n'est pas impliqué là)
Ah ok Calendula, je comprends mieux c'est plus clair. Donc 6 blasto obtenus en DD. 2 transférés : 1 oeuf clair et 1 négatif.
Et pas de DPI possible sur les 4 embryons restant au Portugal.
Tu es en parcours solo? Ton gynéco français est compréhensif ?
Je suis seule et mon gyneco est top meme s'il a 72 ans.

Côté bouffe j'avais suivi ferti l in un peu à ma sauce avant le 1er, je suis plus ou moins partie en couille cet été (bouffe n'importe quoi, gluten approximatif, arret des complément et reprise partielle du tabac) donc ça peut expliquer oui. Ca peut se voir aussi dans les tests notamment au niveau du microbiote, je suppose. Et de l'inflammation.

Sauf que là, j'ai re arreté le gluten et la clope mais j'ai plus du tout la motivation pour le reste, je sais même plus si j'ai envie... Et pourtant je me suis effondrée en larmes quand elle m'a annoncé tout ça... Ca me semble très standard, genre 2 échecs, on fait ça de base. Mais bon, que faire d'autre. C'est cher mais s'il y a un vrai problème, ce sera toujours moins cher que cumuler 4 autres échecs. Comme plein de choses, ça ne garantit rien puisque ça ne donne un effet que si le problème était dans le champ de recherche de ces tests. Et même comme ça.... Je crois qu'il y comprennent pas grand chose, juste qu'à force d'essayer, parfois ça marche et ils savent pas plus pourquoi mais si ils ont des choses à vendre, ils sont contents et nous on est rassuré et contentes aussi....
Le régime anti-gluten c'est hard...
Est-ce que ça fait vraiment une différence? T'as une patho chronique avec terrain inflammatoire? en particulier digestive?
Contenu caché