Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Babouchkaia a écrit : 14 nov. 2022 à 22:37
Bon et ben je ne résiste pas à vous dire combien je savoure cette période sans examen 😌 je vous rappelle que j’ai 4 fiv à mon actif et une dernière à faire.
Par contre je dois reprendre avec une echo à J2-3 en pleines règles (avec l’endométriose mmmh). Le problème c’est que je ne sais pas quand elles vont tomber (ovulation retardée d’1 sem) donc j’ai bloqué 2 créneaux chez la gynécologue 🫤
Babouch Tu m'étonnes que tu savoures, profite bien :smack: et merci pour le récapitulatif !
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Nonoe50100 a écrit : 15 nov. 2022 à 10:44
yayaS a écrit : 15 nov. 2022 à 08:51 Hello à toutes !

Bienvenue aux nouvelles, même si on sait qu’en fait, on préférerait toutes ne pas connaitre ce forum !
Nonoe, oui c’est un investissement pour lequel tu n’es pas sûre d’avoir quoi que ce soit au final, mais ça fait partie du protocole. Pourquoi ne te renseignes tu pas en France si le budget est hors de portée ou ne reporte pas un peu ton projet pour être plus sereine à ce niveau ?

Babouchkaia & Melcaran : pas trop galère vos protocoles à venir avec les grèves ?
Bonjour YayaS,
Il y a 2 ans d'attente en France pour DD et pour les cecos où il y a moins d'attente, il faut refaire tout un dossier PMA avec visites, entretien, passage commission pour finir sur liste d'attente.
Et d'ici là validation du dossier, on m'a fait savoir que la liste d'attente se serait peut-être rallonger et donc perte de temps.
Je me renseigne quand même tout en montant mon dossier CNSE mais à mon âge pour bénéficier encore d'une aide en France et/ou étrangers, il faut que tout soit fait avant les fêtes de fin d'année....
Et c pas une peur, cela vient de toutes mes démarches téléphonique auprès de divers cecos, PMA de France et du retour de ma psy et de 2 association qui ont récemment eux des réunions sur le sujet (en sachant qu'il y en a une nouvelle demain avec tous les ce os de France et que ma Psy PMA va leur demander direct qui pourrait me prendre et les délais)
Et je ne veux plus attendre.
J'ai commencé les démarches à 37ans, g pris un an pour mettre sous de côté puis le covid est arrivé avec 2 ans de fermeture frontière.
Entre temps, j'ai fais des examens et après ouverture et l'envoie de mes examens aux cliniques les devis de 4000€ IAD sont passé sur des devis entre 12000 et 18000€ pour FIV.
Ensuite g attendue passage loi pour passer en France qui malheureusement n'a pas fonctionné et qui a maintenant de grand délai d'attente suite au succès du passage de la loi....alors prendre encore du temps.....quand on voit le passif et qu'on c pas de quoi demain sera fait....j'ai décidé de faire ce que m'a suggéré certaines mamans qui avaient prie le temps et regrette....de mettre mon cerveau sur off et foncé....si ce n'est le frein pécuniais
A 43 ans ça urge toujours plus. Je sait de quoi je parle d'autant plus que je suis encore en Fiv sans don. Je pense que tu as bien fait d'aller voir à l'étranger.
yayaS a écrit : 15 nov. 2022 à 08:51 Hello à toutes !

Babouchkaia & Melcaran : pas trop galère vos protocoles à venir avec les grèves ?
Pour le moment j'ai évité la grève labo vu que je n'ai pas d'examen à faire ces derniers jours et j'attends mes ragnagnas.
J'ai aussi évité la pénurie d'essence car j'utilise ma voiture pour aller du boulot aux examens ou de la maison aux examens.
A priori mon labo qui a fait grève m'avait assuré de continuer à me fournir mes résultats d'examens dans les temps.
Espérons qu'il n'y ai pas encore une nouvelle grève genre avion ou manif empêchant les taxis ou pharma. fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Babouchkaia a écrit : 15 nov. 2022 à 11:09
Electra72 a écrit : 15 nov. 2022 à 11:05
Elizabeth a écrit : 15 nov. 2022 à 10:55 Aaah Electra ! Tu réalises quand dans 1 mois (max), tu seras maman ? :smack:
Hihihi Eli, c'est une période un peu schizophrénique où à la fois tu réalises et en même temps pas du tout!!! :roll:
Surtout que je serai peut être déclenchée début décembre, étant donné le poids d'Electron à la dernière écho (2.8kg 6 semaines avant terme... c'est pas une demi portion!!! Bon on m'a dépisté du diabète gestationnel,donc je mange moins de sucres.... )
Verdict le 24/11 avec nouvelle écho, et s'il pèse déjà 3,9kg, ce sera déclenchement. :-o

Depuis 1 semaine je suis beaucoup moins inquiète car Bb s'est enfin retourné de lui-même 👍

Hier on a préparé les affaires pour la maternité.... Ça aide à se projeter, et en même temps ça paraît incroyable !!! Je n'ai aucune contraction. Ça devient difficile de se mobiliser en tout cas!! Surtout avec les énormes oedèmes des jambes que j'ai ( heureusement que c pas l'été et vivent les collants de contention 👍👍👍).

Je continue de suivre vos péripéties et vous souhaite le meilleur pour la suite fingers fingers fingers :smack:
C'est surement un peu tôt pour répondre mais sais-tu ce que tu feras des autres embryons?
Dans un premier temps, nous allons les conserver. En fonction de l'enfant que nous aurons et de comment ça se passe, peut être essaierons nous d'agrandir la famille.... On verra... Dans mon idéal, je voulais 2 enfants( avec mes ovocytes bien sûr) avant 35 ans dont au moins une fille et qu'ils n'aient pas moins de 2 ans d'écart !!!!!
Donc rien ne s'est passé comme je l'espérais... Beaucoup de deuils faits ou en cours de finalisation...Du coup j'ai dû apprendre à fonctionner différemment : step by step!! Merci la méditation qui m'a appris à cloisonner ! zeen
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Je suis désolée, j'ai 30 pages de retard et j'arrive pas à suivre tout le monde.
Suite à mon 2eme échec, ferticentro et le Dr Zenarro me conseillent les 4 tests suivants
-examen thrombophilie
-matricelab
-endométrio
-hysteroscopie

Je suppose que c'est standard mais ils me prennent un peu pour crésus. En même temps, enchainer les transferts et les voyages pour rien....

Est-ce que vous savez si certaines choses sont remboursées et combien ça coûte? Est-ce que ça peut être fait chez mon gyneco habituel?

Je suis à 2 doigts de renoncer à tout, j'en ai vraiment marre.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Electra72

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 11:19 Je suis désolée, j'ai 30 pages de retard et j'arrive pas à suivre tout le monde.
Suite à mon 2eme échec, ferticentro et le Dr Zenarro me conseillent les 4 tests suivants
-examen thrombophilie
-matricelab
-endométrio
-hysteroscopie

Je suppose que c'est standard mais ils me prennent un peu pour crésus. En même temps, enchainer les transferts et les voyages pour rien....

Est-ce que vous savez si certaines choses sont remboursées et combien ça coûte? Est-ce que ça peut être fait chez mon gyneco habituel?

Coucou Calendula.
Thrombophilie et hysteroscopie, tu peux te faire prescrire par un gynécologue en France et ça devrait être remboursé.
Matrice lab et endometrio sont à ta charge.
C'est peut-être un peu tôt pour faire tout ça non?
Car si j'ai bien suivi, tu n'as eu qu'un transfert d'embryon DD où il ne s'est pas rien passé puisque oeuf clair...
Tout dépend combien il te reste d'embryons, si tu veux tout tenter ou pas avant le prochain transfert... Mais à ce moment là se poserait même la question du dpi des embryons si on veut être complet....
Tu peux aussi prendre l'avis de ton gynéco habituel pour t'aider.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Electra72 a écrit : 15 nov. 2022 à 11:05
Elizabeth a écrit : 15 nov. 2022 à 10:55 Aaah Electra ! Tu réalises quand dans 1 mois (max), tu seras maman ? :smack:
Hihihi Eli, c'est une période un peu schizophrénique où à la fois tu réalises et en même temps pas du tout!!! :roll:
Surtout que je serai peut être déclenchée début décembre, étant donné le poids d'Electron à la dernière écho (2.8kg 6 semaines avant terme... c'est pas une demi portion!!! Bon on m'a dépisté du diabète gestationnel,donc je mange moins de sucres.... )
Verdict le 24/11 avec nouvelle écho, et s'il pèse déjà 3,9kg, ce sera déclenchement. :-o

Depuis 1 semaine je suis beaucoup moins inquiète car Bb s'est enfin retourné de lui-même 👍

Hier on a préparé les affaires pour la maternité.... Ça aide à se projeter, et en même temps ça paraît incroyable !!! Je n'ai aucune contraction. Ça devient difficile de se mobiliser en tout cas!! Surtout avec les énormes oedèmes des jambes que j'ai ( heureusement que c pas l'été et vivent les collants de contention 👍👍👍).

Je continue de suivre vos péripéties et vous souhaite le meilleur pour la suite fingers fingers fingers :smack:
C'est une phase qui annonce à la fois la fin d'une période dans laquelle tu es installée depuis plusieurs mois et que tu connais (la grossesse) et le début d'une autre qui t'est totalement inconnue... alors ressentis mitigés, forcément 🤗

Ah oui dis donc, ça va être un beau p'tit gars ton Electron 😄
Le 24 va arriver vite, c'est fou ! Et heureusement en un sens car le diabète gestationnel et ses conséquences, c'est pas marrant.

Je vais guetter ton post du 24 ! 😉😊

Merci pour tes bons voeux ! 😘
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 11:19 Je suis désolée, j'ai 30 pages de retard et j'arrive pas à suivre tout le monde.
-examen thrombophilie
-matricelab
-endométrio
-hysteroscopie

Récap en page 1092 en bas si tu veux ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Calendula, je me range à l'analyse et à l'avis d'Electra.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

J'ai eu 2 échecs, un oeuf clair et un échec tout court

J'ai jamais réussi à tomber enceinte avant, même si j'ai essayé tard (>38 ans) et pas de façon très assidue, j'avais jamais eu d'accroche avant l'oeuf clair.

Il me reste 4 embryons et le dpi n'est pas possible sur des embryons en DO au Portugal.

Merci babouchkaia je vais aller voir.
Quoi qu'il en soit, courage à toutes....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Electra72

Fivette de diamant

Calendula a écrit : 15 nov. 2022 à 11:55 J'ai eu 2 échecs, un oeuf clair et un échec tout court

Il me reste 4 embryons et le dpi n'est pas possible sur des embryons en DO au Portugal.
....
Donc 4 transferts en DD?
Pour moi quand je lis ton parcours, je ne vois pas de DO" simple".