Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Moi c'est pas tant le soir, le matin à jeun pas de bidou et dès que je prends mon petit déjeuner ça y est le bidou est ressorti pour la journée :lol:

Je dois aussi arrêter les traitements après la T1 mais comme c'était un cycle artificiel je vais continuer une semaine de plus à demi dose car ça me stresse trop de tout arrêter du jour au lendemain comme ça...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Tout comme Éwie à partir du moment où je mange, le ventre ressort énormément ! Du coup d’autant plus le soir :p
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Comme vous les filles pour le ventre !
Et pour la nourriture ça va vous n’êtes pas trop angoissées ?
Mon conjoint me dit que je suis parano pour ça !
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Lilou1987 a écrit : 11 août 2020 à 15:56 Comme vous les filles pour le ventre !
Et pour la nourriture ça va vous n’êtes pas trop angoissées ?
Mon conjoint me dit que je suis parano pour ça !
Ahahah non moi c'est l'inverse, c'est mon conjoint qui est le + parano ! il me "force" à nettoyer tous les fruits et légumes au vinaigre blanc alors que je pense qu'un simple rinçage à l'eau suffit mais c'est vrai qu'on a tellement lutter pour l'avoir ce bébé qu'on s'en voudrait trop qu'il arrive quelque chose par notre faute. Pour le reste, pas de cru, pas de fromage, pas de fruits de mer, les restrictions ne sont pas si contraignantes à mes yeux.
Le plus embêtant c'est que je mange trop je trouve, pas envie de prendre 20kg, mais c'est aussi que je suis à la maison, difficile de ne pas grignoter. J'attend la T1 et ensuite je vais essayer de reprendre un peu de sport quotidien.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Moi pour la nourriture je ne fais pas une "psychose", déjà je suis immunisée toxo donc parfait et après le fromage du moment que c'est pasteurisé et industriel je prends ! Je me laisse aussi tenter par du saucisson lors des apéritifs quand je sais que c'est industriel aussi.. il faut surtout faire attention avec les produits artisanaux et qu'on peut trouver au marché par exemple :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Pour la nourriture j’ai téléchargé une application « alimentation grossesse » et quand j’ai un doute je regarde dessus si je peux manger. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je sais aussi qu’il faut faire attention à la listériose.

Pour les crudités je les lave et frotte à l’eau avant de les manger, je mange les fromages au lait pasteurisé et je vérifie systématiquement si je peux en manger avec l’application, je ne mange pas de viande crue (j’en mangeais déjà pas avant) et quand je mange de la viande je fais en sorte de bien la cuire.
J’évite les crustacés par contre.

Je me suis beaucoup pris la tête par contre avec les repas « extérieurs » en fait. J’avais la dernière fois envie d’un mcdo, et je me demandais si j’avais le droit, avec les crudités, les sauces tout ça et tout est industriel donc en sachet, lavé, stérilisé (pour les sauces) donc normalement pas de souci. Je n’ai pas encore fait de resto parce que j’avoue que ça me stresse de savoir si la viande sera bien cuite, si les crudités seront bien lavés, si y a pas d’œuf dans les sauces...

Donc je considère que je suis un peu parano :p
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Non tu n'es pas "parano" Melle, tu fais attention, et mieux vaut être prévoyante.
Il y a 5 ans j'ai vu une amie perdre son bébé à 5mois et demi de grossesse, parcequ'elle avait mangé un fromage qui était pasteurisé mais qui, au marché, avait touché d'autres fromages non pasteurisé.... (je rejoins Ewie, ne rien prendre d'artisanal)
Alors le risque était peut être d'1 sur 1 million mais c'est un tel drame...
Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, il faut faire d'autant plus attention.
Mc DO pas très recommandé en effet. Pour les restos, je demande toujours à ce que ma viande soit bien cuite (ça se voit donc pas de risque) et préférer des choses cuites que crues, mais ça laisse du choix..
j'ai aussi une application "enceinte, que puis je manger ? " très bien faite.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Horrible ce qui est arrivé à ton amie floflo... ça me conforte dans mon idée de n’acheter que de l’industriel pour le moment. On est à l’abri de rien. Autant il y en a elles ne font pas du tout attention et elles n’auront rien, et d’autres qui font attention à tout et qui n’auront pas de chance comme ton amie. On n’est jamais trop prudents :)

Et vive les applications pour nous aider là dedans !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Moi aussi je fais gaffe à tout !
Je ne suis pas immunisée non plus. Au resto pareil je demande que la viande soit mega cuite et si ça ne me va pas je demande à ce qu’ils la cuisent plus.
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

je suis pas trop angoissée par la bouffe, "j'ai l'habitude", je me fis à mon instinct et fait surtout attention quand je mange en dehors de chez moi :)

pareil qu'exie, immunisée toxo donc ça aide...
on peut manger du fromage ! heureusement, mais il faut qu'il soit au lait pasteurisé...et privilégier les fromages sous vide (plutot que ceux qui sont en fromagerie à l'air libre)... après je n'arrive pas à manger quelque chose qui a stagné dans le frigo plus de deux jours, je pense que c'est un "bon" instinct mais il ne faut pas tout rayer de la liste ;)
d'ailleurs c'est recommandé de manger des laitages, pour fabriquer les ptits os de nos creatures :)

pas de viandes/poissons crus, mais les legumes crus c'est possible si bien lavés. faire attention aux produits manufacturés avec des oeufs, pas d'oeufs crus mais si on fait soi meme la cuisine, l'oeuf cuit c'est ok.
et evidemment tous les fromages, même non pasteurisés, sont bienvenus en raclette ! ^^
En 2008/2009 j'ai été enceinte 18 mois sur 24, et après les nausées passées, on a qu'une envie c'est de bien manger (et voir bcp ><).

je ne bois pas svt d'alcool, mais j'avoue qu'une bonne bière bien fraiche, ou un fond de vin rouge avec le fromage, c'est tout ce qui m'a manqué pendant ces mois de grossesse (et la vraie mousse au chocolat). c'était il y a 11 ans et c'est comme si c'était hier ^^
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !