Page 110 sur 706
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 13:24
par Chappie
Aie si effectivement tu es sujette aux phlébites, c'est pas top ! A voir ... même avec bas de contention ?
Ça va être top quand tu vas lui dire ! Moi aussi, quand je l'ai annoncé à ma meilleure amie, j'ai vu à quel point ça la touchait, elle savait que si j'en parlais pas c'est que c'était pas bon, alors qu'en fait, j'attendais son anniversaire pour lui dire ! Trop émotionnel lol
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 13:27
par amelie0110
Emidim, regarde sur la calculette du site, ils expliquent bien :
Au dela de 6000, ca double toutes les 96 h !!
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Pourquoi faire une pds aussi tardivement ? Elles ne révèlent plus grand chose à des taux pareils.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 13:27
par Emidim
JCookTravel a écrit : 08 août 2019 à 13:22
Désolé pour vous, si effectivement tu as un risque, il ne faut pas.
On avait peur également que la gynécologue nous déconseille, et finalement pas du tout, elle m'a seulement commandé des bas de contention, demandé de boire de l'eau et marcher souvent dans l'avion ce que nous avons fait.
Parfois j'avoue je ne fais pas la fière sur le scooter sur ces routes balinaises, après j'écoute mon corps, et quand il dit repos, c'est repos.
Et là j'ai envie de faire farniente et me reposer à la plage.
Je vous confirme mon homme est à l'ouest.... il pensait pas que lors du 1er trimestre les risques étaient plus élevés....le boulet
Emidim ca me paraît normal car un moment ça s'arrête d'évoluer. Pourquoi à 7SA tu refais une prise de sang?
Dans mon centre, ils font faire des prises de sang toutes les semaines durant 4 semaines...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 14:38
par Chappie
les prises de sang, c'est presque inutile à un moment. A 6SA tu peux déjà voir une activité cardiaque et c'est ça le plus important, ça et sa taille !
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 15:59
par Emidim
Chappie a écrit : 08 août 2019 à 14:38
les prises de sang, c'est presque inutile à un moment. A 6SA tu peux déjà voir une activité cardiaque et c'est ça le plus important, ça et sa taille !
Ok merci Chappie. Je dois patienter encore jusqu'au 19 pour mon echo de datation.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 16:15
par Line08
Emidim a écrit : 08 août 2019 à 13:14
Bonjour les filles,
Je suis très inquiète, j'ai eu une dernière prise de sang aujourd'hui (j'en suis à 7 sa) et mon taux n'a apparemment pas doublé comme il le fallait toutes les 48h...
Il y a une semaine, j'étais à 22 820 ui et aujourd'hui 75 383 ui...
Je m'inquiète....
Coucou
Ne panique pas
Regarde sur le site wantbaby "calcule du doublement du taux hcg"
Il te montrera une courbe
Et te dira si tu es dans les moyennes
Sur ce site ils disent aussi que >6000ui/L le taux double que toutes les 96 heures voir plus
Courage et après que tu l aies fait ! Vient nous dire ce qu'il en est
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 17:57
par Emidim
Coucou Lise,
Merci pour l'info concernant ce site. J'y suis donc allée et mes résultats sont tout à fait dans la norme d'après la courbe.
Il est vrai que je ne savais pas que le taux cessait de doubler toutes les 48h à partir d'un certain dosage ... J'aurais dû me renseigner avant, ça m'aurait éviter de paniquer comme ça ce matin

le gros moment de doute !!
Merci pour vos réponses en tout cas

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 18:16
par Line08
Emidim a écrit : 08 août 2019 à 17:57
Coucou Lise,
Merci pour l'info concernant ce site. J'y suis donc allée et mes résultats sont tout à fait dans la norme d'après la courbe.
Il est vrai que je ne savais pas que le taux cessait de doubler toutes les 48h à partir d'un certain dosage ... J'aurais dû me renseigner avant, ça m'aurait éviter de paniquer comme ça ce matin

le gros moment de doute !!
Merci pour vos réponses en tout cas
En matière de panique je suis connaisseuse c'est pour cela que j'ai tenue a te rassurer
Car j ai eu le mm tour pour mes taux.
Et c'est ce site qui m a rassurée
Ta courbe est belle alors ?
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 18:30
par Emidim
Oui elle l'est...


Franchement, avec tout le parcours qu'on a eu, il est dur de garder la tête froide en cas de doute.
Je me suis surprise à commencer à pleurer ce matin, les hormones en ébullition, la peur, tout ça, bref !!
Tu as refait une écho aujourdhui alors ??
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 08 août 2019 à 20:08
par ChocoB
Super pour vos échos les filles !!!
De notre côté ça y'est nous avons revu notre minichoco
Il allait très bien et il ressemblait plus à un "vrai bébé" que à un haricot cette fois. On l'a vu bouger c'était incroyable.
On était stressés mais le médecin a été super. Il a regardé mes prises de sang prescrite par la pma et tout était bon. On les contrôlera tous les mois et je dois reprendre rendez vous debut septembre. Il me fera la déclaration à ce moment la.
Emidim peut-être que c'est mieux si tu ne fais plus de prises de sang? Je crois comme les filles que ça ne sert plus à rien à ton stade et qu'ils se basent que sur les échographies une fois que l'on a vu l'embryon.
Moi aussi ça m'avait horriblement stressé car pas du tout du tout doublé sur les 2 dernières et c'était la panique totale...de mauvais souvenirs pfff