Un bébé en mars 2020
- Chappie

- Messages : 2097
- Enregistré le : 15 février 2019
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
- Localisation : Luxembourg
- Âge : 38
Aie si effectivement tu es sujette aux phlébites, c'est pas top ! A voir ... même avec bas de contention ?
Ça va être top quand tu vas lui dire ! Moi aussi, quand je l'ai annoncé à ma meilleure amie, j'ai vu à quel point ça la touchait, elle savait que si j'en parlais pas c'est que c'était pas bon, alors qu'en fait, j'attendais son anniversaire pour lui dire ! Trop émotionnel lol
Ça va être top quand tu vas lui dire ! Moi aussi, quand je l'ai annoncé à ma meilleure amie, j'ai vu à quel point ça la touchait, elle savait que si j'en parlais pas c'est que c'était pas bon, alors qu'en fait, j'attendais son anniversaire pour lui dire ! Trop émotionnel lol
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
- amelie0110

- Messages : 231
- Enregistré le : 16 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
- Âge : 40
Emidim, regarde sur la calculette du site, ils expliquent bien :
Au dela de 6000, ca double toutes les 96 h !!
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Pourquoi faire une pds aussi tardivement ? Elles ne révèlent plus grand chose à des taux pareils.
Au dela de 6000, ca double toutes les 96 h !!
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Pourquoi faire une pds aussi tardivement ? Elles ne révèlent plus grand chose à des taux pareils.
Moi 34 ans OPK / Lui 39 ans OATS modérée
Avant de rencontrer Monsieur :
IAD1 / IAD2 2016
IAD3 07/2016
- fausse couche à 7SA (œuf clair)
2016 : rencontre avec Monsieur
12/2017 : début des essais bb
04/2019 IAC1
15/06/2019 IAC2

28/08 Écho T1,tout va bien !
18/10 visite 5ème mois =
et 
08/11 Écho T2 RAS
30/12 30 SA hospitalisation pour map sévère (col raccourci et contractions)
31 SA hospitalisation à domicile. Alitement stricte
33+4 naissance de A
& M 
Avant de rencontrer Monsieur :
IAD1 / IAD2 2016
IAD3 07/2016
2016 : rencontre avec Monsieur
12/2017 : début des essais bb
04/2019 IAC1
15/06/2019 IAC2
28/08 Écho T1,tout va bien !
18/10 visite 5ème mois =
08/11 Écho T2 RAS
30/12 30 SA hospitalisation pour map sévère (col raccourci et contractions)
31 SA hospitalisation à domicile. Alitement stricte
33+4 naissance de A
- Emidim

- Messages : 1823
- Enregistré le : 23 avril 2019
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Localisation : Nancy
- Âge : 42
Dans mon centre, ils font faire des prises de sang toutes les semaines durant 4 semaines...JCookTravel a écrit : 08 août 2019 à 13:22 Désolé pour vous, si effectivement tu as un risque, il ne faut pas.
On avait peur également que la gynécologue nous déconseille, et finalement pas du tout, elle m'a seulement commandé des bas de contention, demandé de boire de l'eau et marcher souvent dans l'avion ce que nous avons fait.
Parfois j'avoue je ne fais pas la fière sur le scooter sur ces routes balinaises, après j'écoute mon corps, et quand il dit repos, c'est repos.
Et là j'ai envie de faire farniente et me reposer à la plage.
Je vous confirme mon homme est à l'ouest.... il pensait pas que lors du 1er trimestre les risques étaient plus élevés....le boulet
Emidim ca me paraît normal car un moment ça s'arrête d'évoluer. Pourquoi à 7SA tu refais une prise de sang?
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Chappie

- Messages : 2097
- Enregistré le : 15 février 2019
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
- Localisation : Luxembourg
- Âge : 38
les prises de sang, c'est presque inutile à un moment. A 6SA tu peux déjà voir une activité cardiaque et c'est ça le plus important, ça et sa taille !
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
- Emidim

- Messages : 1823
- Enregistré le : 23 avril 2019
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Localisation : Nancy
- Âge : 42
Ok merci Chappie. Je dois patienter encore jusqu'au 19 pour mon echo de datation.Chappie a écrit : 08 août 2019 à 14:38 les prises de sang, c'est presque inutile à un moment. A 6SA tu peux déjà voir une activité cardiaque et c'est ça le plus important, ça et sa taille !
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Line08

- Messages : 186
- Enregistré le : 29 mars 2019
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Centre étranger : Bruxelles
CoucouEmidim a écrit : 08 août 2019 à 13:14 Bonjour les filles,
Je suis très inquiète, j'ai eu une dernière prise de sang aujourd'hui (j'en suis à 7 sa) et mon taux n'a apparemment pas doublé comme il le fallait toutes les 48h...
Il y a une semaine, j'étais à 22 820 ui et aujourd'hui 75 383 ui...
Je m'inquiète....
Ne panique pas
Regarde sur le site wantbaby "calcule du doublement du taux hcg"
Il te montrera une courbe
Et te dira si tu es dans les moyennes
Sur ce site ils disent aussi que >6000ui/L le taux double que toutes les 96 heures voir plus
Courage et après que tu l aies fait ! Vient nous dire ce qu'il en est
Moi RAS - Chéri : azoospermie (donc donneur anonyme)
6 inséminations réalisées en Belgique Uz Bruxelles
1ère insémination (mars 2018) +++ mais FC à 6 semaines
5ème insémination (septembre 2019)
+++ mais FC à 3 semaines
Délais d'attente CECOS (donneur) fini
1ère FIV - Mars 2019
Ponction le 18 mars - 14 ovocytes - 5 embryons
Tranfert le 20 mars - 1 embryon à J2
PDS le 3 avril 2019 -
mais FC à 8 semaines
TEC 1 = J2 le 4 juillet 2019
J17 le 18/7 =391
J19 le 20/7= 852
J21 le 22/7= 1856
J23 le 24/7= 3659
j29 le 30/7 =13192
1ere echo le 8/8 puis le 20 aout 15h00
6 inséminations réalisées en Belgique Uz Bruxelles
1ère insémination (mars 2018) +++ mais FC à 6 semaines
5ème insémination (septembre 2019)
Délais d'attente CECOS (donneur) fini
1ère FIV - Mars 2019
Ponction le 18 mars - 14 ovocytes - 5 embryons
Tranfert le 20 mars - 1 embryon à J2
PDS le 3 avril 2019 -
TEC 1 = J2 le 4 juillet 2019
J17 le 18/7 =391
J19 le 20/7= 852
J21 le 22/7= 1856
J23 le 24/7= 3659
j29 le 30/7 =13192
1ere echo le 8/8 puis le 20 aout 15h00
- Emidim

- Messages : 1823
- Enregistré le : 23 avril 2019
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Localisation : Nancy
- Âge : 42
Coucou Lise,
Merci pour l'info concernant ce site. J'y suis donc allée et mes résultats sont tout à fait dans la norme d'après la courbe.
Il est vrai que je ne savais pas que le taux cessait de doubler toutes les 48h à partir d'un certain dosage ... J'aurais dû me renseigner avant, ça m'aurait éviter de paniquer comme ça ce matin
le gros moment de doute !!
Merci pour vos réponses en tout cas
Merci pour l'info concernant ce site. J'y suis donc allée et mes résultats sont tout à fait dans la norme d'après la courbe.
Il est vrai que je ne savais pas que le taux cessait de doubler toutes les 48h à partir d'un certain dosage ... J'aurais dû me renseigner avant, ça m'aurait éviter de paniquer comme ça ce matin
Merci pour vos réponses en tout cas
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Line08

- Messages : 186
- Enregistré le : 29 mars 2019
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
- Centre étranger : Bruxelles
En matière de panique je suis connaisseuse c'est pour cela que j'ai tenue a te rassurerEmidim a écrit : 08 août 2019 à 17:57 Coucou Lise,
Merci pour l'info concernant ce site. J'y suis donc allée et mes résultats sont tout à fait dans la norme d'après la courbe.
Il est vrai que je ne savais pas que le taux cessait de doubler toutes les 48h à partir d'un certain dosage ... J'aurais dû me renseigner avant, ça m'aurait éviter de paniquer comme ça ce matinle gros moment de doute !!
Merci pour vos réponses en tout cas![]()
Car j ai eu le mm tour pour mes taux.
Et c'est ce site qui m a rassurée
Ta courbe est belle alors ?
Moi RAS - Chéri : azoospermie (donc donneur anonyme)
6 inséminations réalisées en Belgique Uz Bruxelles
1ère insémination (mars 2018) +++ mais FC à 6 semaines
5ème insémination (septembre 2019)
+++ mais FC à 3 semaines
Délais d'attente CECOS (donneur) fini
1ère FIV - Mars 2019
Ponction le 18 mars - 14 ovocytes - 5 embryons
Tranfert le 20 mars - 1 embryon à J2
PDS le 3 avril 2019 -
mais FC à 8 semaines
TEC 1 = J2 le 4 juillet 2019
J17 le 18/7 =391
J19 le 20/7= 852
J21 le 22/7= 1856
J23 le 24/7= 3659
j29 le 30/7 =13192
1ere echo le 8/8 puis le 20 aout 15h00
6 inséminations réalisées en Belgique Uz Bruxelles
1ère insémination (mars 2018) +++ mais FC à 6 semaines
5ème insémination (septembre 2019)
Délais d'attente CECOS (donneur) fini
1ère FIV - Mars 2019
Ponction le 18 mars - 14 ovocytes - 5 embryons
Tranfert le 20 mars - 1 embryon à J2
PDS le 3 avril 2019 -
TEC 1 = J2 le 4 juillet 2019
J17 le 18/7 =391
J19 le 20/7= 852
J21 le 22/7= 1856
J23 le 24/7= 3659
j29 le 30/7 =13192
1ere echo le 8/8 puis le 20 aout 15h00
- Emidim

- Messages : 1823
- Enregistré le : 23 avril 2019
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Localisation : Nancy
- Âge : 42
Oui elle l'est... 

Franchement, avec tout le parcours qu'on a eu, il est dur de garder la tête froide en cas de doute.
Je me suis surprise à commencer à pleurer ce matin, les hormones en ébullition, la peur, tout ça, bref !!
Tu as refait une écho aujourdhui alors ??
Franchement, avec tout le parcours qu'on a eu, il est dur de garder la tête froide en cas de doute.
Je me suis surprise à commencer à pleurer ce matin, les hormones en ébullition, la peur, tout ça, bref !!
Tu as refait une écho aujourdhui alors ??
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
Super pour vos échos les filles !!!
De notre côté ça y'est nous avons revu notre minichoco
Il allait très bien et il ressemblait plus à un "vrai bébé" que à un haricot cette fois. On l'a vu bouger c'était incroyable.
On était stressés mais le médecin a été super. Il a regardé mes prises de sang prescrite par la pma et tout était bon. On les contrôlera tous les mois et je dois reprendre rendez vous debut septembre. Il me fera la déclaration à ce moment la.
Emidim peut-être que c'est mieux si tu ne fais plus de prises de sang? Je crois comme les filles que ça ne sert plus à rien à ton stade et qu'ils se basent que sur les échographies une fois que l'on a vu l'embryon.
Moi aussi ça m'avait horriblement stressé car pas du tout du tout doublé sur les 2 dernières et c'était la panique totale...de mauvais souvenirs pfff
De notre côté ça y'est nous avons revu notre minichoco
Il allait très bien et il ressemblait plus à un "vrai bébé" que à un haricot cette fois. On l'a vu bouger c'était incroyable.
On était stressés mais le médecin a été super. Il a regardé mes prises de sang prescrite par la pma et tout était bon. On les contrôlera tous les mois et je dois reprendre rendez vous debut septembre. Il me fera la déclaration à ce moment la.
Emidim peut-être que c'est mieux si tu ne fais plus de prises de sang? Je crois comme les filles que ça ne sert plus à rien à ton stade et qu'ils se basent que sur les échographies une fois que l'on a vu l'embryon.
Moi aussi ça m'avait horriblement stressé car pas du tout du tout doublé sur les 2 dernières et c'était la panique totale...de mauvais souvenirs pfff
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
, on s'accroche petit warrior 
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
