Merci Sofrench, on espère que la suite sera positive aussi. J’espère que tu te portes bien et que tu n’es pas trop fatiguée. La rencontre se rapproche à grand pasSoFrench a écrit : 17 août 2020 à 13:46 Super Esperebebe2, 6 ovocytes, ça me semble vraiment bien pour quelqu'un avec une réserve ovarienne basse ! On croise les doigts pour que la fécondation soit optimale et qu'ils se développent bien maintenant, mais voilà déjà une très bonne 1ère étape de passée !
1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille
- Esperebebe2

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Je le savais que d'autres pouvaient arrivés à maturité et 2 en plus c'est génial, ca te laisse plus de chance d'avoir des embryons. Je croise les doigts pour les étapes à venir. Tu vas faire un transfert frais à j5? En tout cas, c'est déjà un très bon début et un bon résultat obtenu, je te souhaite vraiment mais vraiment le meilleur à chaque étape!Esperebebe2 a écrit : 17 août 2020 à 13:19Coucou,vomaka a écrit : 17 août 2020 à 10:06 Esperebebe2,
Je pense à toi pour ta ponction et que tout se passe bien! On est là!
Merci ma petite Vomaka pour tes pensées. Je viens de finir la ponction. On a eu 6 ovocytes finalement. Maintenant, on croise les doigtspour que la fécondation se fasse bien et pour qu’on ait un ou des brybrys...Chaque étape est stressante.
Bisous à toutes.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- Esperebebe2

Coucou les filles,
C’est la douche froide ce matin. Le biologiste a appelé. Sur les 6 ovocytes ponctionnés, 1 seul était mature. Et ce matin il n’a pas été fécondé. Ils pensent que le déclenchement a été fait trop tôt. La tentative ne sera pas comptabilisée.
Voilà, je suis lessivée...
Ce ne sera pas pour cette fois pour nous !
Merci à toutes pour votre soutien
C’est la douche froide ce matin. Le biologiste a appelé. Sur les 6 ovocytes ponctionnés, 1 seul était mature. Et ce matin il n’a pas été fécondé. Ils pensent que le déclenchement a été fait trop tôt. La tentative ne sera pas comptabilisée.
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Oh mais je suis tellement mal pour toi et choquée! C'est censé être des professionnels alors les déclenchements trop tôt, ça n'a pas lieu d'être. Bon tu as bien vu que toi, tu as bien géré de ton coté, une bonne récolte même selon tes problèmes et là ce qui vient d'arriver ne dépend aucunement de toi. Je suis désolée car je sais que la peine est là, le temps qui passe aussi mais garde en tête ton rêve!Esperebebe2 a écrit : 18 août 2020 à 12:01 Coucou les filles,
Tu sais quand tu pourras recommencer?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- SoFrench

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Oh purée, mais comment est-ce possible ?!? Je comprends que tu sois lessivée, le traitement est quand même HYPER lourd et pas du tout anodin, et se dire qu'on subit ça pour rien, il y a de quoi être abattue.Esperebebe2 a écrit : 18 août 2020 à 12:01 Coucou les filles,
La seule bonne nouvelle, c'est que la tentative n'est pas comptabilisée (et, comme dit Vomaka, que tu as réussis à avoir une bonne récolte)
Force et courage pour encaisser et reprendre le combat !
BB1
conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2
né en septembre 2020.
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
- Esperebebe2

Vomaka, je ne sais pas du tout quand est ce que je vais reprendre car je n’ai pas encore eu le médecin au téléphone. En plus, là à cet instant ayant encore les douleurs de la stimulation et de la ponction, je me sens incapable de me projeter. Psychologiquement c’est tellement dur!
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
Pause !!
- Floflo59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
OH non. Je suis dsl pour toi. Ça me mettrais en colère car du coup à cause d'eux c'est du temps de perdu. J'espère que pour la prochaine fois ils feront plus attention. Surtout que tu as eu un peu d'espoir pour rien, tu avais réussi à avoir 6 ovo, tellement dégouté pour toi.. Prend bien soin de toi.Esperebebe2 a écrit : 18 août 2020 à 12:01 Coucou les filles,
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
mais FC 
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
- SoFrench

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Hello !
Comment allez-vous ?
Heidie, as-tu fait ta 2ème PDS ?
Quelqu'un a des nouvelles d'Habibouche ?
De mon côté, je vous fais une belle grosse tartine pour donner de mes nouvelles :
36 SA + 4 jours ici, bébé toujours au chaud et heureusement car on n'est pas prêts du tout et on enchaîne les galères à la maison (genre je n'ai plus de salle de bain - ça c'était prévu et sensé être temporaire - mais surtout plus d'eau chaude depuis 1 semaine et de l'eau froide uniquement quelques heures par jour => ça c'était pas DU TOUT prévu évidemment). Ma valise n'est pas prête, il reste des trucs à acheter/retrouver dans le grenier et laver (avec eau courante quelque heures par jour, donc). Et difficile de trouver le temps et l'énergie puisque je travaille toujours.
Je suis d'ailleurs un peu dépitée, ma gynécologue est en congé jusqu'au 31 (et je n'ai rendez-vous que le 08 septembre) et la sage-femme qui me suit (rendez-vous tous les mercredis) ne peut pas m'arrêter. La maternité de ma nouvelle ville est très très orientée "nature" et "le moins médicalisé possible", ce qui me plaît beaucoup sauf que là en ce moment ça joue vraiment en ma défaveur pour mon arrêt. Ils checkent le coeur du bébé uniquement (qui va très bien), jamais mon col (ils trouvent ça un peu invasif et inutile car même s'il est ouvert, à mon stade ils ne feront quand même rien pour ralentir) ni les contractions. Du coup, ils ont l'air de considérer que j'irai à terme (16/09) et ne comptent apparemment pas m'arrêter avant le 09/09. J'ai vraiment peur d'accoucher avant (BB1 est née à 37 SA+6), et de perdre ma semaine de congé prénatal (en Belgique, on est obligé de prendre 1 semaine avant son accouchement, donc de s'arrêter à 39 SA. Mais c'est la date réelle d'accouchement qui compte. Donc imaginons que j'arrête le 09 septembre à 39 SA et accouche le 09, ben la semaine de congé est perdue, je ne la récupère pas pour la placer après et mon congé maternité commence dès le 09 et pas à partir de ma DPA). Le fait que je sois en télétravail ne joue pas en ma faveur, c'est vu comme du travail léger du coup : "il faut poser des limites et vous reposer", bah tiens, comme si je pouvais dire "bon les gars, je suis fatiguée, je serai déconnectée de 14 à 16h pour faire une sieste aujourd'hui". Au boulot, ils considèrent que si on est là, on est là à 100%. Et ça me stresse car clairement, je ne suis pas à 100%, je prends du retard, j'oublie des trucs, je continue de recevoir des mails de toute la Belgique et des rappels fâchés pcq je ne réponds pas assez vite (ben oui, la semaine passée, avec les 30°C dans mon bureau, j'ai dû placer des congés car j'en pouvais plus => travaillé que 2j au lieu de 5 = pas su tout faire), etc. Alors OK, ça n'est pas aussi fatiguant physiquement qu'une femme qui travaille debout ou de nuit, mais à quasi 37 SA ça engendre aussi un stress, une fatigue intellectuelle (je travaille dans un environnement bilingue, les mails et réunions passent non stop du français au néerlandais) et in fine une fatigue physique. Des fois, je me dis qu'au train où vont les choses, je vais accoucher avec mon casque Skype sur la tête ou devoir dire en pleine réunion en ligne "argh, je vous laisse, je crois que je dois aller accoucher là"... Bref, vous l'aurez compris, tout ça me frustre vraiment, car je ne suis pas qqn qui tire sur la corde habituellement, je suis très rarement en arrêt maladie, mais là, j'espérais vraiment qu'on discute d'un arrêt à partir de demain pour que je puisse finir les préparatifs, me reposer et me concentrer sur le bébé et mon corps et être arrêtée à 36 SA+5j en sachant que j'ai accouché de ma 1ère à 37+6, ça ne me semblait pas abusé...
Sinon, j'ai visité la maternité, complété mon projet de naissance (accouchement le plus naturel possible, sans péridurale, avec baignoire et positions comme je veux pour le travail et la délivrance pour ma part) et choisi ma salle d'accouchement de préférence (salle terre, avec une grande table en forme de 8 pour pouvoir accoucher dans toutes les positions imaginables, une grande baignoire pour 2 pour le travail, ballons, écharpe pour se suspendre, et lumière rouge bien chaude. Croisez les doigts pour moi pour qu'elle soit dispo au moment M
Des bises à toutes !
Comment allez-vous ?
Heidie, as-tu fait ta 2ème PDS ?
De mon côté, je vous fais une belle grosse tartine pour donner de mes nouvelles :
36 SA + 4 jours ici, bébé toujours au chaud et heureusement car on n'est pas prêts du tout et on enchaîne les galères à la maison (genre je n'ai plus de salle de bain - ça c'était prévu et sensé être temporaire - mais surtout plus d'eau chaude depuis 1 semaine et de l'eau froide uniquement quelques heures par jour => ça c'était pas DU TOUT prévu évidemment). Ma valise n'est pas prête, il reste des trucs à acheter/retrouver dans le grenier et laver (avec eau courante quelque heures par jour, donc). Et difficile de trouver le temps et l'énergie puisque je travaille toujours.
Je suis d'ailleurs un peu dépitée, ma gynécologue est en congé jusqu'au 31 (et je n'ai rendez-vous que le 08 septembre) et la sage-femme qui me suit (rendez-vous tous les mercredis) ne peut pas m'arrêter. La maternité de ma nouvelle ville est très très orientée "nature" et "le moins médicalisé possible", ce qui me plaît beaucoup sauf que là en ce moment ça joue vraiment en ma défaveur pour mon arrêt. Ils checkent le coeur du bébé uniquement (qui va très bien), jamais mon col (ils trouvent ça un peu invasif et inutile car même s'il est ouvert, à mon stade ils ne feront quand même rien pour ralentir) ni les contractions. Du coup, ils ont l'air de considérer que j'irai à terme (16/09) et ne comptent apparemment pas m'arrêter avant le 09/09. J'ai vraiment peur d'accoucher avant (BB1 est née à 37 SA+6), et de perdre ma semaine de congé prénatal (en Belgique, on est obligé de prendre 1 semaine avant son accouchement, donc de s'arrêter à 39 SA. Mais c'est la date réelle d'accouchement qui compte. Donc imaginons que j'arrête le 09 septembre à 39 SA et accouche le 09, ben la semaine de congé est perdue, je ne la récupère pas pour la placer après et mon congé maternité commence dès le 09 et pas à partir de ma DPA). Le fait que je sois en télétravail ne joue pas en ma faveur, c'est vu comme du travail léger du coup : "il faut poser des limites et vous reposer", bah tiens, comme si je pouvais dire "bon les gars, je suis fatiguée, je serai déconnectée de 14 à 16h pour faire une sieste aujourd'hui". Au boulot, ils considèrent que si on est là, on est là à 100%. Et ça me stresse car clairement, je ne suis pas à 100%, je prends du retard, j'oublie des trucs, je continue de recevoir des mails de toute la Belgique et des rappels fâchés pcq je ne réponds pas assez vite (ben oui, la semaine passée, avec les 30°C dans mon bureau, j'ai dû placer des congés car j'en pouvais plus => travaillé que 2j au lieu de 5 = pas su tout faire), etc. Alors OK, ça n'est pas aussi fatiguant physiquement qu'une femme qui travaille debout ou de nuit, mais à quasi 37 SA ça engendre aussi un stress, une fatigue intellectuelle (je travaille dans un environnement bilingue, les mails et réunions passent non stop du français au néerlandais) et in fine une fatigue physique. Des fois, je me dis qu'au train où vont les choses, je vais accoucher avec mon casque Skype sur la tête ou devoir dire en pleine réunion en ligne "argh, je vous laisse, je crois que je dois aller accoucher là"... Bref, vous l'aurez compris, tout ça me frustre vraiment, car je ne suis pas qqn qui tire sur la corde habituellement, je suis très rarement en arrêt maladie, mais là, j'espérais vraiment qu'on discute d'un arrêt à partir de demain pour que je puisse finir les préparatifs, me reposer et me concentrer sur le bébé et mon corps et être arrêtée à 36 SA+5j en sachant que j'ai accouché de ma 1ère à 37+6, ça ne me semblait pas abusé...
Sinon, j'ai visité la maternité, complété mon projet de naissance (accouchement le plus naturel possible, sans péridurale, avec baignoire et positions comme je veux pour le travail et la délivrance pour ma part) et choisi ma salle d'accouchement de préférence (salle terre, avec une grande table en forme de 8 pour pouvoir accoucher dans toutes les positions imaginables, une grande baignoire pour 2 pour le travail, ballons, écharpe pour se suspendre, et lumière rouge bien chaude. Croisez les doigts pour moi pour qu'elle soit dispo au moment M
Des bises à toutes !
BB1
conçu naturellement en 2014
12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2
né en septembre 2020.
- Heidie

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Hello les filles
Je rentre de vacances aujourd'hui, je rattrape mon retard de lecture des que je peux, j'espère que vous allez toutes bien!
Ici je suis tres stressée pour la grossesse, 1ere écho mardi on verra...
Bisous a très vite
Je rentre de vacances aujourd'hui, je rattrape mon retard de lecture des que je peux, j'espère que vous allez toutes bien!
Ici je suis tres stressée pour la grossesse, 1ere écho mardi on verra...
Bisous a très vite
Une fille née en 2015, grossesse naturelle
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
hyperstimulation, pas de ponction 
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
. Mini est née le 24 avril 2021 
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
- Floflo59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Coucou, et bien dis donc. Je comprend que tu stress, car la date approche. Pour moi c'est un peu pareil, je dois finir mon sac, et la chambre de poupette n'est pas faite encore mais ça ne serait tarder, la chambre de mon fils est fini donc il n'y a plus que la peinture à faire et ensuite transférer ses affaires dans sa nouvelle chambre. C'est bizarre que en Belgique vous devez travailler quasi jusqu'au bout. Moi je suis en congé maternité depuis samedi, je suis à 34sa+5. Ce que je trouve bien c'est que tu puisse visité et choisir ta salle d'accouchement,je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. En tout cas si bébé va bien c'est le principal. Je te souhaite une bonne fin de grossesseSoFrench a écrit : 23 août 2020 à 10:02 Hello !
Comment allez-vous ?
Heidie, as-tu fait ta 2ème prise de sang ?
36 SA + 4 jours ici, bébé toujours au chaud et heureusement car on n'est pas prêts du tout et on enchaîne les galères à la maison (genre je n'ai plus de salle de bain - ça c'était prévu et sensé être temporaire - mais surtout plus d'eau chaude depuis 1 semaine et de l'eau froide uniquement quelques heures par jour =&j'étais; ça c'était pas DU TOUT prévu évidemment). Ma valise n'est pas prête, il reste des trucs à acheter/retrouver dans le grenier et laver (avec eau courante quelque heures par jour, donc). Et difficile de trouver le temps et l'énergie puisque je travaille toujours.
Je suis d'ailleurs un peu dépitée, ma gynécologue est en congé jusqu'au 31 (et je n'ai rendez-vous que le 08 septembre) et la sage-femme qui me suit (rendez-vous tous les mercredis) ne peut pas m'arrêter. La maternité de ma nouvelle ville est très très orientée "nature" et "le moins médicalisé possible", ce qui me plaît beaucoup sauf que là en ce moment ça joue vraiment en ma défaveur pour mon arrêt. Ils checkent le coeur du bébé uniquement (qui va très bien), jamais mon col (ils trouvent ça un peu invasif et inutile car même s'il est ouvert, à mon stade ils ne feront quand même rien pour ralentir) ni les contractions. Du coup, ils ont l'air de considérer que j'irai à terme (16/09) et ne comptent apparemment pas m'arrêter avant le 09/09. J'ai vraiment peur d'accoucher avant (BB1 est née à 37 SA+6), et de perdre ma semaine de congé prénatal (en Belgique, on est obligé de prendre 1 semaine avant son accouchement, donc de s'arrêter à 39 SA. Mais c'est la date réelle d'accouchement qui compte. Donc imaginons que j'arrête le 09 septembre à 39 SA et accouche le 09, ben la semaine de congé est perdue, je ne la récupère pas pour la placer après et mon congé maternité commence dès le 09 et pas à partir de ma DPA). Le fait que je sois en télétravail ne joue pas en ma faveur, c'est vu comme du travail léger du coup : "il faut poser des limites et vous reposer", bah tiens, comme si je pouvais dire "bon les gars, je suis fatiguée, je serai déconnectée de 14 à 16h pour faire une sieste aujourd'hui". Au boulot, ils considèrent que si on est là, on est là à 100%. Et ça me stresse car clairement, je ne suis pas à 100%, je prends du retard, j'oublie des trucs, je continue de recevoir des mails de toute la Belgique et des rappels fâchés parceque je ne réponds pas assez vite (ben oui, la semaine passée, avec les 30°C dans mon bureau, j'ai dû placer des congés car j'en pouvais plus =&j'étais; travaillé que 2j au lieu de 5 = pas su tout faire), etc. Alors OK, ça n'est pas aussi fatiguant physiquement qu'une femme qui travaille debout ou de nuit, mais à quasi 37 SA ça engendre aussi un stress, une fatigue intellectuelle (je travaille dans un environnement bilingue, les mails et réunions passent non stop du français au néerlandais) et in fine une fatigue physique. Des fois, je me dis qu'au train où vont les choses, je vais accoucher avec mon casque Skype sur la tête ou devoir dire en pleine réunion en ligne "argh, je vous laisse, je crois que je dois aller accoucher là"... Bref, vous l'aurez compris, tout ça me frustre vraiment, car je ne suis pas quelqu'un qui tire sur la corde habituellement, je suis très rarement en arrêt maladie, mais là, j'espérais vraiment qu'on discute d'un arrêt à partir de demain pour que je puisse finir les préparatifs, me reposer et me concentrer sur le bébé et mon corps et être arrêtée à 36 SA+5j en sachant que j'ai accouché de ma 1ère à 37+6, ça ne me semblait pas abusé...
Sinon, j'ai visité la maternité, complété mon projet de naissance (accouchement le plus naturel possible, sans péridurale, avec baignoire et positions comme je veux pour le travail et la délivrance pour ma part) et choisi ma salle d'accouchement de préférence (salle terre, avec une grande table en forme de 8 pour pouvoir accoucher dans toutes les positions imaginables, une grande baignoire pour 2 pour le travail, ballons, écharpe pour se suspendre, et lumière rouge bien chaude. Croisez les doigts pour moi pour qu'elle soit disponible au moment M
Des bises à toutes !
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
mais GEU à G.