Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Tryanna a écrit : 20 mai 2019 à 17:46 Hello,
Je pense qu'au début ils peuvent avoir du mal a se projeter tant que le bébé n'est pas là.
Après tout dépend des hommes, le mien essai de venir à tous mes rendez vous mais ce n'est pas tj facile avec le travail.
Mastellina, tu as raison de l'impliquer pour qu'il soit en contact de bébé, profite de ton arrêt repose toi.
Personnellement pour ma première grossesse j'ai été une mauvaise élève j'ai pas pris le temps d'aller aux cours de préparation.

aujourd'hui j'avais rendez-vous gyneco à Port Royal et comme elle avait pas le matériel pour faire l'écho son appareil pour écouter les battements de cœur a pas pu prendre l'entendre sans le liquide. La grosse frayeur donc j'ai fais de la tension + taux de protéine élevé donc elle m'envoi aux urgences.
Aux urgences ils ont pu entendre les battements mais tj pas de liquide, j'ai eu le droit à 30 min de prise de tension avec mon ami dynamo.
La banale visite a encore fini aux urgences, je pense que je vais louer un appart à côté :lol:
😢😢😢 ma pauvre ça m’en fait de la peine ce que tu nous dis la quelle est la suite alors ?

Sinon moi j’avais une question je suis à 20 sa je voulais savoir si comme moi vous aviez des journées où vous êtes complètement flagada genre léger mais de tête et fatigué +++ en générale moi ça se produit toutes les 2 semaines et pendant 2/3 jours Max
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

La suite le 29...
Je suis comme toi avec des maux de tête régulièrement.
La fatigue c'était surtout les 3 premiers mois maintenant ça va mieux mais celon les journées je peux aussi être bien crevé. Auj les aller retour en voiture plus l après-midi à l hôpital m ont bien fatigué.
Srios, votre mois de juin est bien chargé, ce sont des bonnes nouvelles pour la vente et achat. Vous allez avoir plus grand et mieux ?
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bb ange
rdv geneticienne
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Désolé j'avais pas vu la question. Un petit jardin et 30m2 de plus...

Et surtout passer d'un appart à une petite maison.
Pour septembre si tout va bien donc juste avant l arrivée du bébé.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fc à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰
Fanny1313

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

Coucou a tous

Je n etais pas venue sur le forum depuis quelques temps mais je suis heureuse de voir que ça avance bien pour tous le monde😊

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique
Srios

Fivette de bronze

Je vais faire une mauvaise pub a carrefour car je trouves cela hallucinant. Ma femme a était refusée a une caisse prioritaire sous prétexte qu'elle n'avait pas une carte prouvant sa grossesse et que comme certains abusent ( va savoir comment) elle devait attendre comme tout le monde. Donc ma question : a quoi servent les caisses prioritaires pour les femmes enceintes qui les refusent?

Tryanna

Fivette de bronze

Bonsoir,
Aux Leclerc c est pareil il faut faire une carte pour avoir droit à la caisse prioritaire. Tu peux le faire qu à partir des 4 mois révolu ils te demandent une attestation de ton médecin et ta pièce d'identité. Ensuite tu dois présenter la carte plus ta cni. Sinon tu dois attendre comme tous le monde même si tu es à 8 mois avec un gros bidon. Les gens se dédouane en disant que t es grosse. C'est un peu la jungle au supermarché, j'évite un max car quand il y a du monde tu peux facilement recevoir des coups au ventre car les gens font pas attention avec leur caddie. J'ai dû utiliser 2 fois ma carte durant la grossesse, car quand tu active la carte tu passe devant mais pas moyen de poser tes courses sur le tapis roulant et les gens se plaignent que tu passe avant.
C est tj galère les courses car il faut aussi faire attention à pas porter des charges trop lourdes après ça tire sur le ventre.
C est bien de passer d un appart à une maison, pour les enfants même un petit jardin c'est super. Surtout en hivers car c'est plus simple d aller dans ton jardin que dans un parc. Chez nous ya pas de parc pour les petits, il faut qu'on aille dans la ville voisine. Quand il fait bon ça nous fait une jolie balade d une heure aller retour mais en hiver j'ai jamais eu le courage.
Question ce que vous allez commencer à préparer la chambre / poussette/ siège auto ?
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
rdv geneticienne
Srios

Fivette de bronze

Pour ma part le siège auto,poussette etc... on a toujours ceux de l époque de ma fille qui sont en bon état donc je pense que ça ira.

Pour la chambre (meubles,déco,etc...) ca sera fait à la dernière minute puisqu'il y aura le déménagement 1 mois avant la naissance normalement.
Du fait qu'il y ai ce probable déménagement rien ne peux être fait à l'avance.

Pour tout ce qui est petit equipement, habits,etc.. ça sera pour juillet/août je pense.

Dalila60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Dalila60 »

Tryanna a écrit : 21 mai 2019 à 23:26 Bonsoir,
Aux Leclerc c est pareil il faut faire une carte pour avoir droit à la caisse prioritaire. Tu peux le faire qu à partir des 4 mois révolu ils te demandent une attestation de ton médecin et ta pièce d'identité. Ensuite tu dois présenter la carte plus ta cni. Sinon tu dois attendre comme tous le monde même si tu es à 8 mois avec un gros bidon. Les gens se dédouane en disant que t es grosse. C'est un peu la jungle au supermarché, j'évite un max car quand il y a du monde tu peux facilement recevoir des coups au ventre car les gens font pas attention avec leur caddie. J'ai dû utiliser 2 fois ma carte durant la grossesse, car quand tu active la carte tu passe devant mais pas moyen de poser tes courses sur le tapis roulant et les gens se plaignent que tu passe avant.
C est tj galère les courses car il faut aussi faire attention à pas porter des charges trop lourdes après ça tire sur le ventre.
C est bien de passer d un appart à une maison, pour les enfants même un petit jardin c'est super. Surtout en hivers car c'est plus simple d aller dans ton jardin que dans un parc. Chez nous ya pas de parc pour les petits, il faut qu'on aille dans la ville voisine. Quand il fait bon ça nous fait une jolie balade d une heure aller retour mais en hiver j'ai jamais eu le courage.
Question ce que vous allez commencer à préparer la chambre / poussette/ siège auto ?
Coucou tu peux nous dire où faire cette carte stp !
Merci
Moi: opk, adénomyose 29 ans
Lui: mllle moyen 33 ans
Essai bébé 08/2013
GEU 05/2014
Fiv1 09/2015 notpregnant
Fiv1 12/2015 BIS 1 TEC notpregnant
Fiv2 4 TEC Tous notpregnant
Fiv3 2 TEC notpregnant
Fiv3 bis notpregnant
Fiv 4 Tec 1 notpregnant
MatriceLab : RAS
WINSTEST :RAS
Fiv4 tec 2 : 26/01/19 testpositif
Srios

Fivette de bronze

Salut Dalila.

Je l ai faite ce matin à la CAF ils me l'ont donner tout de suite.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F15066

Tu peux soit le faire sur place soit en ligne tout est dans le lien.

Je suis aussi aller m'expliquer avec ce magasin ce matin qui s'est excusé. Donc oui la carte aurait dû être montrée mais elle admet que la caissière n'a pas bien gérée la situation et que ce type de caisse est compliqué à "gérer" à cause du comportement des autres clients qui ne supportent pas qu'on les dépasse.

J'en ai même rigoler en lui demandant si son gynécologue devait être présent lorsqu'elle fait ses courses afin de justifier de son état de grossesse :lol:

Après il est assez rare qu'elle fasse les courses c est plutôt l'une de mes corvées car elle trouves que j adore ça si j'y passe autant de temps :?

Tryanna

Fivette de bronze

Hello,
Merci pour le lien Srios, par contre je n'ai pas trouver comment faire en ligne, peut être qu'il faut aller directement à la Caf.

Dalila au supermarché Leclerc j'avais fais la carte à la caisse centrale, il faut fournir une attestation de ton médecin être enceinte de plus de 4 mois et ta pièce d'identité.
Pour l'utiliser il faut l'activer sur une borne donc il faut la carte du magasin + ta pièce d'identité car l'hôtesse en caisse vérifie.

Je confirme Srios les gens sont plutôt très mécontent quand tu active la carte, ils supportent pas que les gens passent avant alors que c'est bien marqué que si tu utilise les caisses priorités potentiellement des personnes qui en ont besoin peuvent passer avant.
Sur les 2 fois ce sont surtout les personnes agés qui ont râlés ils doivent se considérer comme prioritaire.

Pour le siège auto attention Srios par rapport aux nouvelles normes si ton siège date pas de 1995.
https://www.securange.fr/reglemenation-ece-et-i-sizeImage
rdv geneticienne