Vivie a écrit : 02 juin 2019 à 18:47
Félicitations emilou pour ton positif !!! Enfin une bonne nouvelle
Pour l’association Progiron / progestérone j’en ai reparlé avec mon médecin Pma y’a une semaine
Et je lu donnais mon point de vue en disant que pour la prochaine fiv je souhaitais associer le progiron dès le transfert avec accord du médecin tchèque : il m’a dit qu’il me ferait l’ordo mais il n’est pas convaincu que çela soit plus bénéfique, je lui ai rappelé que mon taux était bas lors dernière grossesse mais pour lui ça n’est pas déterminant
Oui étonnant qu'une IAC avec un nouveau protocole soit directe

et surtout que les FIV ne donnaient rien à Béclère...
Cela me fait tellement plaisir de te lire Vivie

, de voir que tu as des projets plein la tête, je me réjouis pour toi
Qu'as-tu pris comme traitement pour le fer ? Top si tu absorbes bien.
Avec ton expostion au soleil, ta vitamine D sera au taquet.
Pour le PGT-A en RT, prends-tu aussi le mitoscore qui donnerait une vision qualitative de l'embryon ?
Perso je me disais si le mitoscore était pas top à voir s'il faut poursuivre ou non avec les transferts. Ninitos à Procreatec a fait don des J6 restants du fait des risques de FC. A 2000 euros le transfert chez IVI, je trouve qu'elle a été d'une incroyable lucidité.
Dans le livre destiné aux gynécologues "infertilité : prise en charge globale et thérapeutique" sous la direction de René Frydman
https://livre.fnac.com/a9428681/Rene-Fr ... nfertilite
La dose du Progiron serait habituellement de 50mg mais peut atteindre 75mg.
Quand j'étais à Progiron 25mg matin et soir à 12h d'intervalles, ma progestérone était autour de 13.
voici les normes de mon labo sur la progestérone sur phase lutéale et lors du 1er trimestre
A noter début du 1er trimestre et je suis à plus de 60 avec soutien Progiron le soir et progestan 200mg voie vaginale toutes les 8h