Page 1088 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 10:10
par Angelle
Pensées Fleurchat pour ta stimulation,j’espère que le moral est bon..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 10:49
par Lysblanc
Bonjour les quadras!
Je ne me manifeste pas souvent mais j'espère que vous allez toutes bien. Je suis également désolée de ne pas suivre toutes les conversations mais ça va tellement vite...
Je voulais juste donner des nouvelles, notamment à celles qui me connaissent. J'ai eu mon TEC de 2j3 hier. Je crois que j'étais plus crispée que lors de la ponction. Bref, il n'y a pas eu de problème à la décongélation (ce que je craignais) et l'implantation s'est faite très rapidement.
Je ne veux pas me mettre martèle en tête et malgré mon travail sur moi pour brider mon imaginaire, je me suis réveillée ce matin avec une sorte d'espoir irrépressible mais je vous avoue que j'essaie de calmer mon imagination. De toute façon, je serai fixée le 02 février. Que ça va être long!
Dites, je suis partie tellement précipitamment hier après le transfert que j'en ai même oublié de poser une question (certes très bête peut-être) mais si le résultat est négatif, mes règles arriveront combien de temps après? A J14 (cycles réguliers de 27/28 jours)? Je suis désolée, cette question peut vous sembler naïve...
Merci d'avance pour vos réponses. En attendant, je croise les doigts pour toutes celles en attente d'une ponction ou d'un TEC.
Lysblanc.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 10:53
par CélineSun
Hello les filles, je reviens de ma 1ere écho stimulation le moral n'est pas bon. Par rapport à ma 1ère fiv on m'a quasi doublé le traitement et pourtant on dirait qu'il n'y a pas grand chose.... le médecin n'a même pas voulu me dire. Elle m'a dit on fait l'echo dans 2 jours on en saura plus à ce moment là. En tout cas de ce que j'ai vu sur l'écran, ça ne dépasse pas 4 et on dirait qu'il y a un kyste ou alors un follicule qui s'est développé vitesse V: du coup pas idéal du tout pour une fiv.
Je n'en reviens pas, à ma précédente on était partis de 13 follicules pour arriver à 7 Ovocytes à la ponction, là ça a l'air catastrophique en comparaison.
Je ne comprends même pas comment c'est possible, on me fait un traitement plus lourd et il y a moins. Ou alors c'est le changement de molécule qui ne me va pas ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 10:54
par Thérèse77
Bon je vous rejoins sur ce sujet, prochaine tentative pour nous normalement en Mars, mais nous en saurons plus lors du prochain RDV avec le gynéco (13/02).
C'est rassurant de voir que certaines quadra ont réussi, je commence à perdre espoir...
Lysblanc : pour répondre à ta question, mes règles sont toujours apparues 13 jours après la ponction, ça doit correspondre aux 14 jours après déclenchement du coup...
Bon courage pour l'attente

.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 10:57
par Fleurchat
Lysblanc,
Tout dépend si tu es supplémentée en progestérone ou non....
Si oui, ça arrive 4-5 jours après l'arrêt. Si non, ça arrive comme pour un cycle normal
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 11:04
par Lysblanc
Fleurchat a écrit : 23 janv. 2019 à 10:57
Lysblanc,
Tout dépend si tu es supplémentée en progestérone ou non....
Si oui, ça arrive 4-5 jours après l'arrêt. Si non, ça arrive comme pour un cycle normal
Bonjour Fleurchat,
Alors oui je dois continuer ma prise de Progestan 3/jour jusqu'à ma prise de sang. De quel arrêt parles-tu Fleurchat car si le résultat de la pds est positif je sais que je continuerai ma prise de Progestan. J'imagine que tu veux dire si le résultat est négatif donc 4 ou 5 jours après l'arrêt du progestan, c'est bien ça?
Excuse-moi mais à force tout ça devient confus.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 11:07
par Lysblanc
Thérèse77 a écrit : 23 janv. 2019 à 10:54
Bon je vous rejoins sur ce sujet, prochaine tentative pour nous normalement en Mars, mais nous en saurons plus lors du prochain rendez-vous avec le gynécologue (13/02).
C'est rassurant de voir que certaines quadra ont réussi, je commence à perdre espoir...
Lysblanc : pour répondre à ta question, mes règles sont toujours apparues 13 jours après la ponction, ça doit correspondre aux 14 jours après déclenchement du coup...
Bon courage pour l'attente

.
Merci Thérèse. Je suppose effectivement que ça correspond à ça mais comme j'ai eu un TEC sur cycle naturel, je me demandais si ça impactait ou non la date de survenue des prochaines règles en cas de résultat négatif.
En tout cas Thérèse, tant que tu n'as pas épuisé tous les recours, l'espoir est permis et il ne faut pas baisser les bras. Mais bon, facile à dire...
Aller courage!
Lysblanc.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 11:17
par Lysblanc
CélineSun a écrit : 23 janv. 2019 à 10:53
Hello les filles, je reviens de ma première écho stimulation le moral n'est pas bon. Par rapport à ma 1ère fiv on m'a quasi doublé le traitement et pourtant on dirait qu'il n'y a pas grand chose.... le médecin n'a même pas voulu me dire. Elle m'a dit on fait l'échographie dans 2 jours on en saura plus à ce moment là. En tout cas de ce que j'ai vu sur l'écran, ça ne dépasse pas 4 et on dirait qu'il y a un kyste ou alors un follicule qui s'est développé vitesse V: du coup pas idéal du tout pour une fiv.
Je n'en reviens pas, à ma précédente on était partis de 13 follicules pour arriver à 7 Ovocytes à la ponction, là ça a l'air catastrophique en comparaison.
Je ne comprends même pas comment c'est possible, on me fait un traitement plus lourd et il y a moins. Ou alors c'est le changement de molécule qui ne me va pas ?
Bonjour CélineSun,
Je me permets de répondre à ton mail mais je ne vais pas t'apporter de réponse, je le crains. Je partage néanmoins ton désarroi. Je me mets néanmoins à ta place et effectivement dit comme ça, le résultat de l'écho ne paraît pas "logique" avec le prise de ton traitement. On pourrait effectivement s'attendre à un nombre supérieur de follicules mais attention, j'ai presque envie de te dire qu'il n'y a pas peut-être pas de logique et qu'il suffit d'un peu de stress ou d'une écho effectuée un peu tôt et le résultat ne semble pas merveilleux. Je crois effectivement qu'avant de tirer des conclusions hâtives, il vaut mieux que tu attendes la prochaine écho afin de voir s'il y a une évolution positive.
Je crois à titre personnel beaucoup au facteur environnemental et peut-être es-tu très fatiguée ou bien très stressée et cela joue peut-être sur ton état physique.
Si jamais la prochaine écho ne donne pas de meilleurs résultats, tu devrais en toucher deux mots à ton gygy et lui poser toutes les questions qui te viendront par la tête à ce moment-là.
En attendant, tache de prendre soin de toi.
A très vite.
Lysblanc.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 11:21
par Thérèse77
Mes règles ont débarqué soit la veille, soit le jour de la prise de sang quand nous avons obtenu un résultat négatif.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 23 janv. 2019 à 11:24
par Fleurchat
Oui Lysblanc, c'est 3-4 jours après arrêt de la progestérone si le test est négatif. S'il est positif, tu continue en général jusqu'à 10sa, ton corps aura naturellement pris le relais a ce moment là