Erzebeth a écrit : 26 nov. 2020 à 10:37
Coucou les filles,
j'espère que vous vous portez toutes bien !
Ah le test de grossesse positif et l'attente flippante de l'échographie. J'ai moi aussi trouvé ca pire que tout...Pourvu que tu aies une bonne nouvelle !
pour la ponction sous anesthésie générale, je te comprend, moi aussi je ne veux pas de locale. Le docteur L avait essayé de me convaincre en vain en me disant que ce serait cool de "participer a la douleur de cette merveilleuse expérience"
j'ai refusé, et le jour de ma ponction, 2 femmes sont passées avant moi en locale, 1 est revenue en disant que le docteur a pas pu prélever à gauche car ca risquait d'être trop douloureux... Super, tu fais une stimulation et tu peux même pas avoir tous tes ovocytes de ponctionnés...
Vous allez me prendre pour une folle aussi, mais mon seul plaisir dans toute cette histoire de protocoles, c'est justement l'anesthésie générale ! j'adore, je kiffe ce moment de profond sommeil et le réveil où t'as l'impression d'avoir eu la meilleure nuit de ta vie
J'ai eu mon IAC hier. Finalement l'ovulation a été déclenchée pour qu'elle se fasse au même moment que je l'aurai eu sur cycle naturel (je suis hyper régulière) alors je me pose vraiment des questions...
Je dois prendre 2 ovules de progestérone tous les soirs à partir de ce soir pendant 10 jours. Je trouve que c'est peu, et surtout d'arrêter 5 jours avant la prise de sang
Coucou Erzebeth
Pour la progestérone, en IAC je n'avait qu'un ovule le soir et pareil, arrêt avant la pds. J''avoue que 1- j'ai flippé et j'en ai pris plus longtemps (AHEM la fille qui arrive pas à lâcher prise) ; 2- j'ai appelé les sages-femmes et elles m'ont dit que s'il y avait un embryon, quelques jours avant la pds, c'est le corps jaune qui prends le relais, donc pas de soucis. Mais bon j'avais quand même rallongé de 2/3 jours la période bousillage de culotte
Et là pour la FIV, ils me disent un ovule le matin et un le soir, donc comme toi pour l'IAC.
Haha cette histoire d'AG vs AL... et la "participation merveilleuse à la douleur"...

Punaise si je me faisait une bonne grosse stim (en plus je suis ultra sensible au niveau hormonal donc je la sens bien passer) et qu'on ne pouvait pas récupérer tous mes œufs... Je pense que je décède. Pis je les bute.
J'ai eu l'anesthésiste ce matin, elle était tout à fait ok, j'ai bien insisté en disant que je ne voulais pas aggraver leur situation ni prendre la place de quelqu'un de malade. Elle a dit "nope c'est ok c'est juste une petite intervention en plus, même si c'est rare qu'on nous demande ça pour une ponction". Bon j'imagine qu'ils râleraient plus s'ils avaient 100 AG à faire par semaine... Donc bon, je me sens coupable mais aussi, j'en ai honte, infiniment soulagée.
Et tu sais quoi ? J'ai fait deux courtes anesthésies dans ma vie, et je ne trouve pas ça désagréable non plus. Ça me stresse quand même hein, de perdre complètement conscience, surtout que les autres fois je n'avais pas le choix. Mais dans ce cas je préfère largement, et je sais que je réagis bien, donc terrain connu. Pis c'est bon, j'aurais mal avant pendant la stim et après, parce que les douleurs de ponctions ne vont pas disparaitre magiquement. Donc c'est bon, je "participerai (aussi) à la douleur"
Par contre, peut-être que vous savez mieux... il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la date de début de traitement. Je suis sous pilule depuis 45 jours et je dois l’arrêter 5 jours avant le début des piquouzes, soit ce samedi pour des picpic le 3.
Donc ok, sauf que là... je perds du sang bien rouge. Donc panique, j'appelle Mercy pour savoir si je commence demain les piqures (comme je suis censée commencer à J2). Et ils me disent que non, je dois continuer la pilule et commencer le jour prévu, sans tenir compte des règles parce que c'est un cyle "contrôlé".
Alors je les crois et je vais tout bien faire comme elles disent, bien entendu.
Mais je n'y comprends rien. J'ai fait 4 IAC et à chaque fois la date de début de stim était ultra important et précis, en fonction des règles. Et là on s'en fiche ? Je sais que les places en ponction sont "chères" et qu'il y a un calendrier à respecter, mais j'espère aussi que ça ne va pas fiche le bazar dans le protocole, ces règles qui arrivent n'importe comment.
Certaines d'entre vous ont déjà eu des FIV "contrôlées" avec pilule ? Vous aussi vous avez commencé 5 jours après l'arrêt de la pilule sans tenir compte de l'arrivée des règles ?