Page 109 sur 579

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 08:49
par Graphitine
A 100% jusqu'à la 11e SA et je dois diminuer de moitié durant la semaine qui suit et ensuite stop total.

Une fois atteintes les 12SA ca sera la liiiiberté lol

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:01
par Skogkatt
La gynéco de PMA m'a dit de tout arrêter d'un coup (progestérone et provames) après la T1 (donc à 12SA+5 dans mon cas). Je redemanderai au médecin qui va faire l'écho pour avoir un 2e avis

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:09
par MllePMA
Ah ouf ! Ça me rassure les filles. Je suis à 12SA + 5 et j’ai fait ma dernière injection de progestérone hier :-)
Ça fait du bien de stopper les médicaments quand même !

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:41
par chanty
MellePMA super pour ton echo, ca nous fait toutes rêver de ce moment !

Merci les filles pour vos réponses sur les douleurs et tiraillements de l’utérus, ça me rassure. Ça m’avait étonné car ce symptôme est arrivé d’un coup mais je crois qu’à 11 SA les bébés sont en plein pic de croissance.

Par contre j’ai aussi beaucoup de maux de tête et migraines et le médecin m’a prescrit un truc en spray nasal qui me soulage pas du tout ... la ca fait 3 jours que je prends du Doliprane et ça ne fait rien, en plus j’aime pas l’idée de prendre du Doliprane de façon prolongée pendant la grossesse. Si l’une de vous a une astuce je suis preneuse ! Je commençais à penser à l’acupuncture mais trouver un praticien en plein mois d’août me semble compliqué.

Pour la progestérone Et provames j’ai commencé à réduire cette semaine et eu ma dernière prise hier comme prescrit par la gyneco. Donc c’est fini pour moi 🎉 Après je n’ai jamais eu de mesure de mes taux de progestérone, peut-être parce que mon utérus était déjà bien épais avant de commencer les traitements, ça n’a pas dû inquiéter la gyneco plus que ça. Mon seul soucis était la faible réserve ovarienne.

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:47
par floflo2810
Félicitations MellePMA pour ta T1 !! une grande étape de franchie !! natte
Concernant la progestérone, mon gynécologue m'a dit aussi d'arrêter totalement après la T1.
Concernant les douleurs bas ventre, je rejoint ce qui a été dit, mais moi c'est quasiment depuis le début comme ça, une alternance entre des douleurs de règles, des douleurs ligamentaires où vraiment ça tiraille et des douleurs vive souvent entre l'aine et le bassin comme un "faux mouvement" et mon ventre gonfle bien, souvent le soir^^ On a des amis à dîner jeudi, je ne sais pas si je vais pouvoir bien le cacher !
Chanty plus qu'1 semaine avant la T1 !!! Bon courage pour les maux de tête, je n'ai pas trop de remède, massage du cuir chevelu et des tempes, ça peut soulager, essayer de rester au frais, la chaleur n'arrange rien.
Bisous à toutes !!

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:49
par MllePMA
Merci Chanty :)

Eh bien écoute depuis quelques jours j’ai aussi des migraines affreuses. Le Doliprane n’y faisant pas grand chose non plus et comme tu dis le prendre au long court ne me rassure pas du tout. Surtout vu l’effet que ça fait sur mes maux de tête...
Je faisais des injections de progestérone + des ovules de progestérone que j’ai du rajouter depuis juillet car j’avais eu un décollement et j’ai arrêté jeudi les ovules et depuis que j’ai arrêté les migraines sont apparues. Je ne sais pas si ça peut être lié ?

Merci pour ta réponse sur la progestérone :) je n’ai pas de provames personnellement parce que c’était un transfert frais sur le cycle de la FIV. Mon endomètre était à 11mm le jour du transfert et le taux de progestérone à 400 ! Le centre de PMA m’avait dit qu’en fait j’avais pas vraiment besoin d’être supplémentée en progestérone, étant donné que c’était un transfert frais, je produisais naturellement de la progestérone. Mais ça me stressait quand même de tout arrêter. Je verrai bien le taux aujourd’hui mais vous m’avez toutes rassurées avec vos réponses j’avais l’impression d’être la seule à arrêter à 12SA ! :)

Merciiii Floflo, j’ai vraiment hâte que ce soit votre tour !! :D

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 09:59
par chanty
MllePMA a écrit : 11 août 2020 à 09:49 Merci Chanty :)

Eh bien écoute depuis quelques jours j’ai aussi des migraines affreuses. Le Doliprane n’y faisant pas grand chose non plus et comme tu dis le prendre au long court ne me rassure pas du tout. Surtout vu l’effet que ça fait sur mes maux de tête...
Je faisais des injections de progestérone + des ovules de progestérone que j’ai du rajouter depuis juillet car j’avais eu un décollement et j’ai arrêté jeudi les ovules et depuis que j’ai arrêté les migraines sont apparues. Je ne sais pas si ça peut être lié ?

Merci pour ta réponse sur la progestérone :) je n’ai pas de provames personnellement parce que c’était un transfert frais sur le cycle de la FIV. Mon endomètre était à 11mm le jour du transfert et le taux de progestérone à 400 ! Le centre de PMA m’avait dit qu’en fait j’avais pas vraiment besoin d’être supplémentée en progestérone, étant donné que c’était un transfert frais, je produisais naturellement de la progestérone. Mais ça me stressait quand même de tout arrêter. Je verrai bien le taux aujourd’hui mais vous m’avez toutes rassurées avec vos réponses j’avais l’impression d’être la seule à arrêter à 12SA ! :)

Merciiii Floflo, j’ai vraiment hâte que ce soit votre tour !! :D
Ah bah en effet moi aussi ces fortes migraines ont débuté depuis que j’ai arrêté progressivement la progestérone. Pourtant je n’avais que des ovules et pas d’injections. J’ai aussi pensé que ça pouvait être lié à ça mais je ne suis dit c’est que des ovules et maintenant que tu dis que tu as eu la même chose ça me confirme cette idée ...

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 10:00
par Graphitine
Ah ben tu me rassures flolflo avec ton histoire de ventre qui gonfle le soir. Perso après le repas faut pas me demander de rester assise. J ai l impression d avoir pris 2 tailles à ce moment là et j attends avec impatience le matin lol

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 10:18
par floflo2810
:lol: Graphitine oui moi c'est assez impressionnant, hier soir mon conjoint regardait mon ventre :shock: ^^
Pour revenir aux douleurs, j'ai aussi lu que les femmes qui avaient un utérus rétro-versé (comme moi et 25% des femmes) entre le 2e et le 3e mois, l'utérus bascule vers l'avant pour retrouver une position "ordinaire" ça peut aussi occasionner des douleurs...

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 11 août 2020 à 10:19
par Skogkatt
Moi aussi, mon ventre gonfle beaucoup le soir sonne c'est même impressionnant certains jours, alors que le lendemain, ça va être beaucoup plus mesuré. C'est marrant :mrgreen: