Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
- Graphitine

- Messages : 1375
- Enregistré le : 31 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Reprofit
- Âge : 48
A 100% jusqu'à la 11e SA et je dois diminuer de moitié durant la semaine qui suit et ensuite stop total.
Une fois atteintes les 12SA ca sera la liiiiberté lol
Une fois atteintes les 12SA ca sera la liiiiberté lol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
, 1J5 transféré le 4.11 =>
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
La gynéco de PMA m'a dit de tout arrêter d'un coup (progestérone et provames) après la T1 (donc à 12SA+5 dans mon cas). Je redemanderai au médecin qui va faire l'écho pour avoir un 2e avis
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
- MllePMA

- Messages : 439
- Enregistré le : 06 juin 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)
Ah ouf ! Ça me rassure les filles. Je suis à 12SA + 5 et j’ai fait ma dernière injection de progestérone hier
Ça fait du bien de stopper les médicaments quand même !
Ça fait du bien de stopper les médicaments quand même !
Madame & Madame
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
: baby pour février 2021
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
- chanty

- Messages : 683
- Enregistré le : 15 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
MellePMA super pour ton echo, ca nous fait toutes rêver de ce moment !
Merci les filles pour vos réponses sur les douleurs et tiraillements de l’utérus, ça me rassure. Ça m’avait étonné car ce symptôme est arrivé d’un coup mais je crois qu’à 11 SA les bébés sont en plein pic de croissance.
Par contre j’ai aussi beaucoup de maux de tête et migraines et le médecin m’a prescrit un truc en spray nasal qui me soulage pas du tout ... la ca fait 3 jours que je prends du Doliprane et ça ne fait rien, en plus j’aime pas l’idée de prendre du Doliprane de façon prolongée pendant la grossesse. Si l’une de vous a une astuce je suis preneuse ! Je commençais à penser à l’acupuncture mais trouver un praticien en plein mois d’août me semble compliqué.
Pour la progestérone Et provames j’ai commencé à réduire cette semaine et eu ma dernière prise hier comme prescrit par la gyneco. Donc c’est fini pour moi
Après je n’ai jamais eu de mesure de mes taux de progestérone, peut-être parce que mon utérus était déjà bien épais avant de commencer les traitements, ça n’a pas dû inquiéter la gyneco plus que ça. Mon seul soucis était la faible réserve ovarienne.
Merci les filles pour vos réponses sur les douleurs et tiraillements de l’utérus, ça me rassure. Ça m’avait étonné car ce symptôme est arrivé d’un coup mais je crois qu’à 11 SA les bébés sont en plein pic de croissance.
Par contre j’ai aussi beaucoup de maux de tête et migraines et le médecin m’a prescrit un truc en spray nasal qui me soulage pas du tout ... la ca fait 3 jours que je prends du Doliprane et ça ne fait rien, en plus j’aime pas l’idée de prendre du Doliprane de façon prolongée pendant la grossesse. Si l’une de vous a une astuce je suis preneuse ! Je commençais à penser à l’acupuncture mais trouver un praticien en plein mois d’août me semble compliqué.
Pour la progestérone Et provames j’ai commencé à réduire cette semaine et eu ma dernière prise hier comme prescrit par la gyneco. Donc c’est fini pour moi
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
: début protocole long fév 2019
COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Félicitations MellePMA pour ta T1 !! une grande étape de franchie !!
Concernant la progestérone, mon gynécologue m'a dit aussi d'arrêter totalement après la T1.
Concernant les douleurs bas ventre, je rejoint ce qui a été dit, mais moi c'est quasiment depuis le début comme ça, une alternance entre des douleurs de règles, des douleurs ligamentaires où vraiment ça tiraille et des douleurs vive souvent entre l'aine et le bassin comme un "faux mouvement" et mon ventre gonfle bien, souvent le soir^^ On a des amis à dîner jeudi, je ne sais pas si je vais pouvoir bien le cacher !
Chanty plus qu'1 semaine avant la T1 !!! Bon courage pour les maux de tête, je n'ai pas trop de remède, massage du cuir chevelu et des tempes, ça peut soulager, essayer de rester au frais, la chaleur n'arrange rien.
Bisous à toutes !!
Concernant la progestérone, mon gynécologue m'a dit aussi d'arrêter totalement après la T1.
Concernant les douleurs bas ventre, je rejoint ce qui a été dit, mais moi c'est quasiment depuis le début comme ça, une alternance entre des douleurs de règles, des douleurs ligamentaires où vraiment ça tiraille et des douleurs vive souvent entre l'aine et le bassin comme un "faux mouvement" et mon ventre gonfle bien, souvent le soir^^ On a des amis à dîner jeudi, je ne sais pas si je vais pouvoir bien le cacher !
Chanty plus qu'1 semaine avant la T1 !!! Bon courage pour les maux de tête, je n'ai pas trop de remède, massage du cuir chevelu et des tempes, ça peut soulager, essayer de rester au frais, la chaleur n'arrange rien.
Bisous à toutes !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- MllePMA

- Messages : 439
- Enregistré le : 06 juin 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)
Merci Chanty :)
Eh bien écoute depuis quelques jours j’ai aussi des migraines affreuses. Le Doliprane n’y faisant pas grand chose non plus et comme tu dis le prendre au long court ne me rassure pas du tout. Surtout vu l’effet que ça fait sur mes maux de tête...
Je faisais des injections de progestérone + des ovules de progestérone que j’ai du rajouter depuis juillet car j’avais eu un décollement et j’ai arrêté jeudi les ovules et depuis que j’ai arrêté les migraines sont apparues. Je ne sais pas si ça peut être lié ?
Merci pour ta réponse sur la progestérone :) je n’ai pas de provames personnellement parce que c’était un transfert frais sur le cycle de la FIV. Mon endomètre était à 11mm le jour du transfert et le taux de progestérone à 400 ! Le centre de PMA m’avait dit qu’en fait j’avais pas vraiment besoin d’être supplémentée en progestérone, étant donné que c’était un transfert frais, je produisais naturellement de la progestérone. Mais ça me stressait quand même de tout arrêter. Je verrai bien le taux aujourd’hui mais vous m’avez toutes rassurées avec vos réponses j’avais l’impression d’être la seule à arrêter à 12SA ! :)
Merciiii Floflo, j’ai vraiment hâte que ce soit votre tour !! :D
Eh bien écoute depuis quelques jours j’ai aussi des migraines affreuses. Le Doliprane n’y faisant pas grand chose non plus et comme tu dis le prendre au long court ne me rassure pas du tout. Surtout vu l’effet que ça fait sur mes maux de tête...
Je faisais des injections de progestérone + des ovules de progestérone que j’ai du rajouter depuis juillet car j’avais eu un décollement et j’ai arrêté jeudi les ovules et depuis que j’ai arrêté les migraines sont apparues. Je ne sais pas si ça peut être lié ?
Merci pour ta réponse sur la progestérone :) je n’ai pas de provames personnellement parce que c’était un transfert frais sur le cycle de la FIV. Mon endomètre était à 11mm le jour du transfert et le taux de progestérone à 400 ! Le centre de PMA m’avait dit qu’en fait j’avais pas vraiment besoin d’être supplémentée en progestérone, étant donné que c’était un transfert frais, je produisais naturellement de la progestérone. Mais ça me stressait quand même de tout arrêter. Je verrai bien le taux aujourd’hui mais vous m’avez toutes rassurées avec vos réponses j’avais l’impression d’être la seule à arrêter à 12SA ! :)
Merciiii Floflo, j’ai vraiment hâte que ce soit votre tour !! :D
Madame & Madame
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
: baby pour février 2021
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
- chanty

- Messages : 683
- Enregistré le : 15 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
Ah bah en effet moi aussi ces fortes migraines ont débuté depuis que j’ai arrêté progressivement la progestérone. Pourtant je n’avais que des ovules et pas d’injections. J’ai aussi pensé que ça pouvait être lié à ça mais je ne suis dit c’est que des ovules et maintenant que tu dis que tu as eu la même chose ça me confirme cette idée ...MllePMA a écrit : 11 août 2020 à 09:49 Merci Chanty :)
Eh bien écoute depuis quelques jours j’ai aussi des migraines affreuses. Le Doliprane n’y faisant pas grand chose non plus et comme tu dis le prendre au long court ne me rassure pas du tout. Surtout vu l’effet que ça fait sur mes maux de tête...
Je faisais des injections de progestérone + des ovules de progestérone que j’ai du rajouter depuis juillet car j’avais eu un décollement et j’ai arrêté jeudi les ovules et depuis que j’ai arrêté les migraines sont apparues. Je ne sais pas si ça peut être lié ?
Merci pour ta réponse sur la progestérone :) je n’ai pas de provames personnellement parce que c’était un transfert frais sur le cycle de la FIV. Mon endomètre était à 11mm le jour du transfert et le taux de progestérone à 400 ! Le centre de PMA m’avait dit qu’en fait j’avais pas vraiment besoin d’être supplémentée en progestérone, étant donné que c’était un transfert frais, je produisais naturellement de la progestérone. Mais ça me stressait quand même de tout arrêter. Je verrai bien le taux aujourd’hui mais vous m’avez toutes rassurées avec vos réponses j’avais l’impression d’être la seule à arrêter à 12SA ! :)
Merciiii Floflo, j’ai vraiment hâte que ce soit votre tour !! :D
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
: début protocole long fév 2019
COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- Graphitine

- Messages : 1375
- Enregistré le : 31 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Reprofit
- Âge : 48
Ah ben tu me rassures flolflo avec ton histoire de ventre qui gonfle le soir. Perso après le repas faut pas me demander de rester assise. J ai l impression d avoir pris 2 tailles à ce moment là et j attends avec impatience le matin lol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
, 1J5 transféré le 4.11 =>
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Pour revenir aux douleurs, j'ai aussi lu que les femmes qui avaient un utérus rétro-versé (comme moi et 25% des femmes) entre le 2e et le 3e mois, l'utérus bascule vers l'avant pour retrouver une position "ordinaire" ça peut aussi occasionner des douleurs...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
Moi aussi, mon ventre gonfle beaucoup le soir
c'est même impressionnant certains jours, alors que le lendemain, ça va être beaucoup plus mesuré. C'est marrant 
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars