Page 109 sur 366

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 22 nov. 2016 à 22:28
par fleur
Bonsoir zaza.
Ça alors... ton poste me fait réagir direct car je suis exactement dans la même situation. On m'a proposé un poste il y a une dizaine de jours, le poste que je voulais aussi depuis plus de 2 ans. Et comme toi j'ai voulu être honnête. Et tout comme toi samedi mon directeur m'appele et me dit que ma nomination est reportée du fait de la grossesse. J étais folle de rage. J ai rumine tout le we... j'en ai chialé !
Ce que je souhaite plus que tout au monde c'est que ma grossesse se passe bien et j angoisse à l idée d'une mauvaise nouvelle. Mais cette situation m'a quand même mise dans une telle colère. .. sentiment d'injustice et de culpabilité d'avoir parlé trop tôt, de leur avoir fait confiance... bref.
En réalité je ne sais pas si nous avons un quelconque recours...
Du coup je vais bosser à reculons et la rage au ventre... et en même temps je culpabilise et me dis que je devrais me détacher de cela pour ne pas faire de mal à mon bébé. Finalement, c'est ça le plus important.
Courage ma belle. La vie est injuste. Mais finalement le bébé c'est ça le plus important.

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 08:29
par MamzelleC
Coucou les filles, j'espère vous allez bien ?

Son vraiment ps cool vos supérieurs, tu m'étonne que l'honnêteté des gens se perd de nos jours, quand tu vois ce que sa donne ! Pfff et malheureusement comme dit fleur je pense qu'il n'y a rien a faire !

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 10:50
par alex
Cc les filles ! Ce matin j ai fait mas pds pour le tri test ....10 jours pour le résultat vs aussi ?

Sinon les filles vs aviez déjà deposez aupres de vos rh vitre déclaration de grossesse ? Car c esg discriminatoire ce qu ils vs ft ...il faudrait contacter des syndicats non ?

Quelqu'un a des news de audrey chou ? Happy bi ?

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 11:12
par MamzelleC
Pour le tri test c'est le delai qu'on m'a annoncée egalement, par contre comme je l'ai faite a l'hôpital du coup je n'aurai pas les resultats et si la gygy ne m'appelle pas c'est que tout va bien. Ok mais elle pourrait m'appeller pour me le dire sa aussi !
Et sinon non aucune nouvelle de happybi, marylinep ou encore audreychou

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 11:14
par alex
Ok merci mamzelle. En fait personne n a les résultats seuls les docteurs les ont.
j appellerai qd même le labo pour savoir si c est validé et apres j appelle le gygy.
et du coup tu as fait la pds pour le CMV comme tu es en contact avec des enfants en bas âge ?

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 11:31
par MamzelleC
Ben figure toi que jeudi pdt L'Echo j'étais tellement plongée dans la magie des images, que j'ai oublié de la demander. Par contre demain, j'ai rdv pour ouvrir le dossier maternité et tte la paperasse qui va avec alors je la demanderai à ce moment la.

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 15:25
par carole78
C'est une honte, cette décision de vos supérieurs!*

Perso j'ai su sur le tard que j'étais enceinte, j'ai donc signé des heures supp à gogo et la responsabilité d'un pôle dans mon lycée. J'avoue que je ne sais pas du tout comment je vais gérer. Envoyé le mois dernier au rectorat je ne peux plus annuler ma décision. J'ai déjà dû faire sauter 2 formations, c'est un vrai casse tête pour les replacer.

En tout cas je vous souhaite bon courage afin de faire reconnaître vos droits si cela est possible!!

Question bête de ma part. Il s'agit de notre "nerf de la guerre" avec monsieur! J'habite à plus d'une heure d'un hôpital niveau 3. Celui à côté de la maison est niveau 2. Rien que de penser d'accoucher dans une maternité qui ne bénéficie pas de tous les moyens en cas de souci me flippe . Cela me met dans un état de nerf absolu. Lui ne comprend absolument pas pourquoi je préfère 'minscrire à 130kms de la maison.
A la base c'était génial, il voulait que j'accouche sur Nice. Nous aurions donc fait le dernier de grossesse chez ses parents. Puis accouchement (en hôpital niveau 3), quelques jours chez eux, passage par Montpellier et donc quelques jours dans ma famille. Puis retour sur Mont de Marsan. (de Nice à Mont de Marsan, l'autoroute passe par Montpellier). J'avais donc tout "prévu". L'hôpital à moins de 20min de chez ses parents, le fait que son fils puisse rencontrer son frère ou sa soeur. Puis passage par ma famille (peu de temps car l'entente avec ma mère est bonne si la durée est courte) pour enfin rentrer chez nous. Certes cela nous oblige à anticiper beaucoup de chose. Mais maintenant qu'il ne veut plus, je suis EXTREMEMENT , angoissée à l'idée de devoir accoucher dans un petit hôpital de bourgade (Mont de Marsan). Certes si souci le bébé partirai en hélico sur Pau ou Bordeaux, mais je ne peux imaginer cette perte de temps tout ça pour être proche de la maison.
Devoir ensuite avoir perpétuellement du monde chez nous (pour chacun plusieurs centaines de kms à parcourir donc resterons un certains temps). Cela me contrarie beaucoup. Déjà que je dort mal pour un rien , la autant dire que c'est nuit blanche!
Pour certaines, pas de souci pour vous d'accoucher dans une maternité niveau 2?

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 17:56
par MamzelleC
Personnellement, j'ai pas chercher à savoir le niveau de la maternité, tout ce que je sais c'est que j'ai de la famille qui travaille dans l'hôpital le service maternité est au top, je le voyais surtout pas faire des kilomètre et des kilomètre en contractant alors que y'a une maternité tip a quelques pas de chez moi. Maternité amis des bébés et si vraiment il y a de gros souci et quil ne peuvent gérer, mon bébé sera entre de bonnes mains et transférer rapidement. Je ne suis pas d'une nature à m'égoisser pour rien, du coup on verra le moment venu, puis je suis sûre que tout ce passera pour le mieux ;-)
Positive attitude, sa m'a réussit depuis le transfert la preuve, un mininous dans le bidon

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 18:10
par Gigi92
Comme mamzelle je ne prendrais pas le risque de faire une centaine de kilomètre pour un niveau 3 sachant que la grosse majorité des accouchements se passent bien
Cela ne sert à rien de stresser pour un événement hypothétique
Si la maternité proche de chez toi est bien et qu'elle est niveau 2 (ce qui est déjà rassurant en soi) je la choisirai direct

Jai fait le choix de ne pas aller à Beclere (niveau 3) pour une maternité proche de chez moi (niveau 2) mais qui privilégie le projet parental d'accouchement avec le choix de sortir soi meme son bébé et direct peau à peau
On a tellement été médicalisé que je ne vois pas le mal de lâcher un peu de lest :-)
S'il doit se passer quelque chose je sais que mon bébé sera envoyé rapidement la ou il sera le mieux traité
Bon courage dans ton choix de maternité

Re: Bébé pour juin 2017 !

Posté : 23 nov. 2016 à 18:34
par Cristaline
Coucou les filles ,
Carole pour la maternité j'ai fait le choix d'une clinique niveau 1!!! Donc pas question d'avoir un prématuré !! Je sais que si j'accouche avant ils seront obligés d'envoyer mon bébé avec mais je devrais suivre car j'allaite.
J'ai choisi la clinique car très bonne réputation et très confortable et en + les papas peuvent dormir dans la chambre . Il y a même un espace bébé dans la chambre ferme par une vitre pour le mettre à l'écart du bruit
Vivement l'accouchement !!

Les filles pour vos jobs malheureusement ça ne m'étonne pas pour ma 1ère grossesse j'ai été mise à l'écart et interdit de possibilité d'évoluer donc pour bébé 2 j'ai signé tout ce que je voulais avant d'annoncer ! (Bon j'ai changé de boulot entre bebe1 ét bebe2)