Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonne idée je veux bien te suivre mais on joue ou à tetris ? J’aime pu ma game boy

- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Pas mal les idées de ta psychiatre. Dis toi que de ton côté tu as tout fait maintenant plus rien ne dépend de toi et rien n'est de ta faute. Ai confiance en toi, ton corps, et ce petit brybry malgré les embûches pour en arriver là. Dès maintenant jeChouEspoir a écrit : 05 déc. 2023 à 19:26 Coucou les filles,
Capricette, je suis désolée pour vous, c'est encore un sacré coup dur ! Autorise toi tout ce dont tu as besoin !!!!!
Merci à toutes pour vos petits messages, j'essaie de voir le positif mais j'ai du mal, en même temps nos précédents examens ont été traumatiques donc cela se réveille
D'ailleurs, astuce de ma psychiatre : pouvoir occuper l'esprit avec des activités de création, le chant, la musique, l'écriture, le sport et.... Tetris, oui Tetris ! Les études prouvent que cela a un effet bénéfique sur les ruminations !
Je lance officiellement le concours Tetris, qui stress me suive !
Marylouise ?
Melca, je trouve cela magnifique que vous ayez partagé cela avec ton papa, c'est une belle manière de poursuivre ce qui vous était important.Heureuse de te lire un peu plus tranquille !
Nynyn, Crystall, ce sont de sacrés bébés ça dis donc !!!! Ça doit remuer chez vous
Je prends pas le temps de répondre à toutes, je pense bien à vous et vous souhaite une belle soirée
Marylouise télécharge tetris sur playstore ou appstore en fct si tu es Android ou Apple.
► Afficher le texte
- Louloute37a

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Coucou les tortues je vous suit toujours et je devais vous tenircau courant donc
Mon irm était hier et je ne suis pas trop rassuré....
Plein de choses notés mais dur de comprendre..
Le kyste toujours present a même grossi il fait 37mm et noté "à recontroler du point de vue evolutif O-RADS 3" et pour endometre il est écrit "endometre bande hyperintense T2 homogène" puis plein d'autres choses qui sont du charabia pour moi
j'ai envoyé un mail à ma gygy perso elle ne sera là que demain.. et mon rdv gygy PMA est lundi 11
Pfff je stresse de fou car sur internet (je sais que ce n'est pas bon de regarder sir internet mais pas evident..) en plus quand on tappe cet intitulé rien de bien concret ou même des choses qui font peur comme cancer.. pffff dur dur!
Si cela dit quelque chose à certaines d'entre vous merci
Bisous les filles et félicitation aux positifs et courage à toutes
Mon irm était hier et je ne suis pas trop rassuré....
Plein de choses notés mais dur de comprendre..
Le kyste toujours present a même grossi il fait 37mm et noté "à recontroler du point de vue evolutif O-RADS 3" et pour endometre il est écrit "endometre bande hyperintense T2 homogène" puis plein d'autres choses qui sont du charabia pour moi
Pfff je stresse de fou car sur internet (je sais que ce n'est pas bon de regarder sir internet mais pas evident..) en plus quand on tappe cet intitulé rien de bien concret ou même des choses qui font peur comme cancer.. pffff dur dur!
Si cela dit quelque chose à certaines d'entre vous merci
Bisous les filles et félicitation aux positifs et courage à toutes
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux...
1ère IAD 05/23

2ème IAD 07/23

3ème IAD 08/23
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste

Espagne validé
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A
Transfert le 31/05testpositif
6/08 T1 : petit garçon

12/10 T2: Tout va bien

18/12 T3 :
bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux...
1ère IAD 05/23
2ème IAD 07/23
3ème IAD 08/23
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste
Espagne validé
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A
Transfert le 31/05testpositif
6/08 T1 : petit garçon
12/10 T2: Tout va bien
18/12 T3 :
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Marylouise, plus tu feras de la médication guidée ou pleine conscience et plus ton cerveau arrivera à rester dans l'instant présent au lieu de partir en vrille. Et même s'il le fait, ce n'est pas grave, remet le à sa place et concentre toi sur ta respiration. Une fois que tu auras dépassé ce cap, tu risques de vraiment apprécié les bienfaits que cela procure à l'esprit et au corps.
C'est certain qu'il y a toujours une part de moi qui y croit. Surtout quand je dépasse les 16 dpo alors là, l'espoir renait comme on dit. Comme ce cycle ci qui est quand même un peu différent des autres, mais j'ai tellement eu de cycles différents des autres en 9 ans d'essai. Mais là, je vais t'avouer que je commence à me dire qu'une surprise m'attend pe?? À moins que j'aie ovulé vraiment plus tard que je le crois. Aujourd'hui, je serais entre 17-19 dpo!! En moyenne, mes règles arrivent à 16 dpo. C'est sur que j'ai ovulé car mes traditionnels saignement de col à l'effort alors!!
Nynyn, mon berger australien devrait peser dans ce coin là aussi une fois adulte. J'aimerais bien qu'elle soit de petit poids et peser moins encore. On verra! hahhaa pour les ombres, idem pour moi! Mon chat et mon chien me suivent partout. C'est vraiment drôle! Ca sera la première fois, lorsque tu accoucheras, que tu ne seras pas avec tes chiens pendant une journée?
La relation avec ma mère n'est pas une "relation normale" disons. Je l'aime là, elle a fait du bien qu'elle a pu avec le bagage émotif et son passé. En gros, depuis aussi jeune que je me souvienne, je suis la mère à ma mère. Et aujourd'hui, ca ne change pas.. Faut croire que dans cette vie ci, c'est ce que je dois vivre et je l'accepte. Mais en effet, ce n'est pas toujours simple au quotidien comme elle aime bien se victimiser de la vie. Je suis tout le contraire!
Dans la théorie, les traitements ostéo peuvent chambouler le cycle si on y a avant l'ovulation. Je me souviens il y a quelques années, mon ancien ostéo m'avait fait un gros traitement en oubliant de me dire qu'il se pouvait que ca chamboule mon cycle, mais mon corps en avait vraiment besoin. J'ai été 3 mois sans règles lol! C'est bon pareil! Je me dis que si je veux pas de règle, j'irai le voir pour qu'il m'arrange haha! Là j'ai eu le traitement environ 10 jours après l'ovulation, donc en principe, ca ne devrait pas interférer.
Chouespoir, j'aimerais bien jouer au tétris moi! Et ta psy a raison, on doit occuper notre esprit à faire quelque chose de répétitif. Comme clouer un clou, aussi bête que ca. Moi je joue au scrabble et un autre petit jeu que mon homme trouve ca ridicule, c'est comme une ferme, je suis accro haha! Et je lis ou je m'instruis. J'aimerais m'inscrire à un nouveau cours sur l'aromathérapie. Je fais mes savons et bougies alors ca me tient bien occupé. As-tu un passe temps? Et le jogging, j'adore vraiment ca, ca me permet d'apprécier le moment présent en écoutant le bruit de la nature, les feuilles, sentir les raysons chaud du soleil.
Salut Louloute! Je ne connais pas ces termes là, je peux regarder aussi sur le net pour voir. C'est quel genre de kyste que tu as? Sur ton ovaire?
C'est certain qu'il y a toujours une part de moi qui y croit. Surtout quand je dépasse les 16 dpo alors là, l'espoir renait comme on dit. Comme ce cycle ci qui est quand même un peu différent des autres, mais j'ai tellement eu de cycles différents des autres en 9 ans d'essai. Mais là, je vais t'avouer que je commence à me dire qu'une surprise m'attend pe?? À moins que j'aie ovulé vraiment plus tard que je le crois. Aujourd'hui, je serais entre 17-19 dpo!! En moyenne, mes règles arrivent à 16 dpo. C'est sur que j'ai ovulé car mes traditionnels saignement de col à l'effort alors!!
Nynyn, mon berger australien devrait peser dans ce coin là aussi une fois adulte. J'aimerais bien qu'elle soit de petit poids et peser moins encore. On verra! hahhaa pour les ombres, idem pour moi! Mon chat et mon chien me suivent partout. C'est vraiment drôle! Ca sera la première fois, lorsque tu accoucheras, que tu ne seras pas avec tes chiens pendant une journée?
La relation avec ma mère n'est pas une "relation normale" disons. Je l'aime là, elle a fait du bien qu'elle a pu avec le bagage émotif et son passé. En gros, depuis aussi jeune que je me souvienne, je suis la mère à ma mère. Et aujourd'hui, ca ne change pas.. Faut croire que dans cette vie ci, c'est ce que je dois vivre et je l'accepte. Mais en effet, ce n'est pas toujours simple au quotidien comme elle aime bien se victimiser de la vie. Je suis tout le contraire!
Dans la théorie, les traitements ostéo peuvent chambouler le cycle si on y a avant l'ovulation. Je me souviens il y a quelques années, mon ancien ostéo m'avait fait un gros traitement en oubliant de me dire qu'il se pouvait que ca chamboule mon cycle, mais mon corps en avait vraiment besoin. J'ai été 3 mois sans règles lol! C'est bon pareil! Je me dis que si je veux pas de règle, j'irai le voir pour qu'il m'arrange haha! Là j'ai eu le traitement environ 10 jours après l'ovulation, donc en principe, ca ne devrait pas interférer.
Chouespoir, j'aimerais bien jouer au tétris moi! Et ta psy a raison, on doit occuper notre esprit à faire quelque chose de répétitif. Comme clouer un clou, aussi bête que ca. Moi je joue au scrabble et un autre petit jeu que mon homme trouve ca ridicule, c'est comme une ferme, je suis accro haha! Et je lis ou je m'instruis. J'aimerais m'inscrire à un nouveau cours sur l'aromathérapie. Je fais mes savons et bougies alors ca me tient bien occupé. As-tu un passe temps? Et le jogging, j'adore vraiment ca, ca me permet d'apprécier le moment présent en écoutant le bruit de la nature, les feuilles, sentir les raysons chaud du soleil.
Salut Louloute! Je ne connais pas ces termes là, je peux regarder aussi sur le net pour voir. C'est quel genre de kyste que tu as? Sur ton ovaire?
► Afficher le texte
- Lovitoo

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Coucou les super,
Je passe entre 2 dodos, j'ai dû attraper un microbe. Je suis malade depuis 2 jours. Heureusement, je suis à la maison aujourd'hui (39 hier au travail, j'ai cru que je ne finirais pas la journée !).
Je vous ai toutes lues avec attention.
Capricette, je suis vraiment désolée pour ce nouveau coup dur. Je pense fort à vous deux.
Nynyn, j'espère que tu as pu te reposer dans la journée.
Melcaran, je suis heureuse de lire que les méditations te font du bien. Je suis sûre que ton papa est fier de toi d'avoir recommencé.
Chouespoir, on croise les doigts.
MaryLouise aussi, on croise les doigts pour ton écho.
Louloute, désolée je ne m'y connais pas.
Bonne fin de journée les super.
Je passe entre 2 dodos, j'ai dû attraper un microbe. Je suis malade depuis 2 jours. Heureusement, je suis à la maison aujourd'hui (39 hier au travail, j'ai cru que je ne finirais pas la journée !).
Je vous ai toutes lues avec attention.
Capricette, je suis vraiment désolée pour ce nouveau coup dur. Je pense fort à vous deux.
Nynyn, j'espère que tu as pu te reposer dans la journée.
Melcaran, je suis heureuse de lire que les méditations te font du bien. Je suis sûre que ton papa est fier de toi d'avoir recommencé.
Chouespoir, on croise les doigts.
MaryLouise aussi, on croise les doigts pour ton écho.
Louloute, désolée je ne m'y connais pas.
Bonne fin de journée les super.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.
Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5
Tec 1 J5
Tec 1 J6
- crystall

Louloute, j'ai regardé rapidement sur le net. Selon mes courtes lectures, le terme "O-RADS 3" représente juste un grade, un chiffre pour attribué un descriptif au kyste que tu as. On parle de lésion bénigne sans grande gravité (en théorie). Cette catégorie comprend : les masses sans portion tissulaire, uniloculaire de contenu non strictement liquidien, graisseux ou endométriosique.
Concernant le descriptif de l'endomètre, tu étais à quelle phase de ton cycle lors du test? Je ne trouve rien avec le terme "hyperintense". Au final, c'est un descriptif de ton endomètre.
Mon médecin pourra en dire plus ca c'est certain, mais moi, je ne m'en ferais pas avec les termes médicaux inscrit. Attend de pouvoir lui parler avant de t'imaginer des trucs.
Lovitoo, oohh pour le virus, j'espère que ca passera rapidement.
Concernant le descriptif de l'endomètre, tu étais à quelle phase de ton cycle lors du test? Je ne trouve rien avec le terme "hyperintense". Au final, c'est un descriptif de ton endomètre.
Mon médecin pourra en dire plus ca c'est certain, mais moi, je ne m'en ferais pas avec les termes médicaux inscrit. Attend de pouvoir lui parler avant de t'imaginer des trucs.
Lovitoo, oohh pour le virus, j'espère que ca passera rapidement.
► Afficher le texte
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou,
Message égocentré du soir, je viens d'avoir un appel de mon centre, je dois faire des injections de Progiron en plus. J'ai regardé sur le net : on transfère tout le liquide dans la seringue avec une grosse aiguille puis on change l'aiguille pour injecter en SC.
Anxiété me collant aux basques, est-ce que les tortues expertes confirment ? :/ SI vous avez des conseils je prends !
Message égocentré du soir, je viens d'avoir un appel de mon centre, je dois faire des injections de Progiron en plus. J'ai regardé sur le net : on transfère tout le liquide dans la seringue avec une grosse aiguille puis on change l'aiguille pour injecter en SC.
Anxiété me collant aux basques, est-ce que les tortues expertes confirment ? :/ SI vous avez des conseils je prends !
► Afficher le texte
- crystall

Chouespoir, c'est une injection recombiné que tu dois faire? Je ne connais pas progiron, mais j'ai déjà eu des injections que je devais mélanger moi même poudre/liquide avec une grosse aiguille puis changer pour injecter. C'était à injecter autour du nombril, peau du ventre.
► Afficher le texte
Coucou Chouespoir désolée je n'ai jamais eu de progiron,mais oui je crois que c'est effectivement ça. C'est comme le decaptetyl 
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
J'ai déjà eu du progiron mais j'ai eu du mal à me souvenir. En tout cas, grosse aiguille= prélèvement du produit et surtout petite aiguille= injection. Surtout pas l'inverse.ChouEspoir a écrit : 06 déc. 2023 à 17:10 Coucou,
Sinon un site bien utile : https://www.fivbordeaux.com/glossaire/c ... njections/
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3