Page 108 sur 1520
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 13 févr. 2016 à 10:38
par Mani
Effectivement faut attendre tout ça ... quand je vois comment certaines galère je suis contente que ma gynéco m'ai fait faire tout ça en attendant d'avoir le rdv à l'amp. Du coup quand je suis arrivée tout avait été fait!
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 13 févr. 2016 à 10:48
par sarahgreg
Oui tous les examens on était fait par ma gyneco externe mais il fallait un cariotype au vu des résultats de cheri
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 13 févr. 2016 à 10:53
par Mani
Faut dire que moi chéri a un handicap donc on nous a tout de suite fait faire le caryotype (ou il n'y avait rien bien sûr).
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 13 févr. 2016 à 11:02
par sarahgreg
Bon ben plus qu'à attendre, mais une autre question me trotte... si on est convoquée a la réunion fiv, est-on forcément accepté dans ces protocoles ou il y a encore une autre réunion ensuite?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 13 févr. 2016 à 11:03
par Mani
Non il n'y a qu'une réunion et oui là normalement c'est bon.
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 14 févr. 2016 à 11:38
par Sarah85
Coucou les filles ça va?
Dites, si je demande une fivicsi pour la deuxième est ce que la gynécologue accepterait?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 14 févr. 2016 à 12:18
par SAR57
Je ne sais pas.... l'ICSI est indiquée quand il y a un problème de fertilité masculine.... ou s'ils ont observé des problèmes de fécondation lors de ta première FIV.... tu peux toujours l'aborder avec la gynécologue...
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 14 févr. 2016 à 22:28
par sarahgreg
Cc les filles... je me posait la question, les chance de succès sont-elles identiques en cas de fiv classique ou fiv icsi? Merci
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 15 févr. 2016 à 09:52
par SAR57
S'il y a une infertilité masculine, il y a plus de chance avec l'ICSI car la fécondation de l'ovocyte est réalisée par le biologiste avec un spermatozoïde sélectionné. Après quelque soit la technique, c'est toujours l'étape de l'implantation qui reste l'inconnue...
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 15 févr. 2016 à 10:32
par Mani
Sar a bien répondu je trouve. C'est pas tellement comparable en terme de chance car l'icsi c'est vraiment quand du côté de monsieur ça coince bcp. Quand les spermatozoïdes sont trop fainéants pour faire le boulot tout seuls. Ces spermatozoïdes là n'auraient aucune chance en "classique".
Par contre si les spermatozoïdes sont capables de se débrouiller un peu tout seul il n'y aura pas plus de chance de fécondation avec l'une ou l'autre. C'est vraiment de la chance là pour le coup.