FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Merci à vous de prendre des nouvelles.
J’ai eu l’écho mardi tout s’est bien passé, notre petit pois mesure 6mm, on a pu entendre son cœur battre, c’est super.

Pour ma part, j’ai bien du mal à profiter de ce début de grossesse, je suis toujours enrhumée mais surtout les nausées et vomissements se sont aggravés. J’ai le cœur au bord des lèvres toutes la journée, je vomis 3 à 4 fois par jour et je n’ai plus aucune énergie, aucune force, au point où j’ai souvent des vertiges lorsque je suis debout.

C’est donc très difficile, d’autant que mon fils ne comprends pas ce changement et vis mal le fait que je ne m’occupe plus de lui et ça me fend le cœur. Voilà pourquoi je ne me suis pas connectée, je n’ai plus la force.
Ma gygy m’a finalement prescrit des médicaments à base de plantes mais ça ne fonctionne pas du tout. Du coup, j’ai commandé le traitement médicamenteux que mon mari m’a récupéré à la pharmacie aujourd’hui et que je commence ce soir.

Pour ma première grossesse, c’était dur mais là c’est invivable. Je me sens tellement coupable de devoir prendre ce médicament (j’avais réussi à tenir la première fois) car j’ai peur qu’il y ait des risques et on a tellement galérés que je ne veux pas prendre le moindre risque.

Mais là je craque, je ne peux plus, c’est insoutenable. Alors j’essaye de ne pas culpabiliser et surtout j’espère que les médicaments vont marcher et que notre petit pois ne risque rien.

Désolée, Je mets ce message pour vous donner des nouvelles mais je ne veux pas donner l’impression de me plaindre alors que je suis déjà hyper chanceuse, j’en ai bien conscience.

J’ai lu tous vos messages et pense fort à vous les filles, même quand je ne réponds pas.
Didiefll bon courage pour tes bouffées de chaleur, j’espère que c’est temporaire.
Maya je te comprends, pas cool qu’elle s’absente maintenant mais ton médecin devrait avoir laissé ses dossiers à sa remplaçante, j’espère que celle ci sera tout aussi bien et te fera faire les examens nécessaires.
Looren j’espère que tout se passe bien pour toi…
Lmelda je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi et ton petit haricot. Profite bien de ces merveilleux moments.
Bon courage à toutes, même si je ne réponds pas tout de suite je suis contente de vous lire et d’avoir de vos nouvelles.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Oups lmedla… j’avais pas vu la partie de ton message sur les saignements. C’est très bien de relativiser et j’espère que ce n’est absolument rien! Mais si tu as le moindre doute ou inquiétude n’hésite pas à aller aux urgences ou à appeler ton centre PMA. Des fois, on hésite à consulter mais au final si ça nous permet d’avoir l’esprit plus tranquille c’est important de le faire.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Merci beaucoup les filles, heureusement ça n’arrive principalement que le soir donc ce n’est pas si dérangeant 😊

Maya je comprends ta frustration de ne pas voir ton médecin habituel
J’espère que ce médecin pourra te prescrire les examens que tu souhaites
Parfois, un nouvel œil permet de voir les choses différemment alors j’espère que ce sera le cas pour toi !

Kila ne t’excuse pas !
Ma meilleure amie a vécu la même chose pour ces deux grossesses. Un premier trimestre horrible : vomissement du coup aucun appétit du coup grosse fatigue et malaise, c’était vraiment pas joyeux
Heureusement ça lui est passé après quelques mois.
J’espère que ce sera ton cas également 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Kyla,

Que je te comprends, j'ai toujours le nez bouché, du coup j'ai toujours l'estomac prêt a remonter. Dès que je me penche pour faire mes lacet ou remplir la machine à laver ça me fais vomir. Et en plus j'ai fait ma première prise de sang de suivi toxo glycémie TSH, je suis en hyperthyroïdie gestation elle et j'ai aucun appétit. Je dois déjà fractionné mes repas, si je prends les mêmes quantités qu'avant ca me fait vomir. Et que dire du brossage des dents 😉

C'est vrai que c'est dur, moi en fait ça me rassure je me dit que le petit haricot est toujours là.

Moi ce que j'ai le plus de mal à gérer c'est la fatigue, moi qui suis du soir, à 22h je n'y tiens je vais me coucher et des fois j'irais bien à 21h. Ça fait 2 semaines que j'ai pris 2 jours en fin de semaine pour me reposer, je ne sais pas comment je vais tenir la semaine prochaine.

Je vous lit toute aussi et je ne réponds pas trop non plus pour celles qui sont en attente du résultat pour ne pas rajouter dans le stress de l'attente.
Mais heureusement qu'il y a ce forum pour pouvoir échanger, je me sens comprises avec vous.

Passez un bon week-end
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Merci Lisa, je vais voir pour trouver du jus de cranberry et essayer d'en boire régulièrement.

Merci Didie et Maya, c'est aussi beaucoup grâce aux témoignages ici sur le forum et des recherches sur internet que j'arrive à me rassurer thankyou

Maya J'espère que la remplaçante sera à ton écoute

Courage Kila, ça ne doit vraiment pas être une partie de plaisir ces nausées... Je suis contente de savoir que ton écho s'est bien passée

Sofy pourquoi tu ne te coucherais pas plus tôt? Ecoute ton corps coeurquibat , moi des fois je suis au lit à 20h30 ou 21h et je laisse tout en plan niveau rangement etc, je préfère me lever plus tôt vers 6h et du coup le faire à ce moment là, comme ça j'ai quand même eu mes 9h de sommeil et je suis même en forme (jusqu'à 18h lol).
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Imelda a écrit : 01 avr. 2025 à 13:23 Merci Lisa, je vais voir pour trouver du jus de cranberry et essayer d'en boire régulièrement.

Merci Didie et Maya, c'est aussi beaucoup grâce aux témoignages ici sur le forum et des recherches sur internet que j'arrive à me rassurer thankyou

Maya J'espère que la remplaçante sera à ton écoute

Courage Kila, ça ne doit vraiment pas être une partie de plaisir ces nausées... Je suis contente de savoir que ton écho s'est bien passée

Sofy pourquoi tu ne te coucherais pas plus tôt? Ecoute ton corps coeurquibat , moi des fois je suis au lit à 20h30 ou 21h et je laisse tout en plan niveau rangement etc, je préfère me lever plus tôt vers 6h et du coup le faire à ce moment là, comme ça j'ai quand même eu mes 9h de sommeil et je suis même en forme (jusqu'à 18h lol).
Imelda,

J'aimerais bien pouvoir me coucher tôt mais une semaine sur 2 je finis à 19h donc sinon je ne vois pas mon conjoint. C'est pas simple 😉. Mais bon dans 2 semaines j'ai une semaine de vacances, ça va me faire un bien fou 😄
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent

Je comprends mieux Sofy, vivement les vacances!
Essais depuis 2021
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Coucou les filles !

J’espère que tout le monde va bien 😊

Je viens vous donner quelques nouvelles suite à mon RDV de ce matin (c’est fou comme le temps passe vite 😱)

Le traitement au decapeptyl a fait son effet et j’ai un utérus tout beau et lisse. Les bouffées de chaleur auront servis à quelque chose ahah.
On attend les résultats du dosage hormonal de ce matin et si tout est ok, on va pouvoir lancer le protocole.
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si rapide, elle avait évoqué une semaine d’attente entre le rdv et la reprise la dernière fois que je l’ai vu !
Mais bon, on attend suffisamment dans ce parcours donc je ne vais pas me plaindre 😊

Il me semble que quelqu’un avait un RDV proche du mien mais je ne me souviens plus qui. En tout cas, j’espère que tout va bien de votre côté aussi bien pour les grossesses en cours que pour les reprises de protocole !
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Imelda

Fivette d'argent

Coucou Didie, quelles bonnes nouvelles, je suis super excitée pour toi! fingers pour ta pds
Le protocole dure combien de temps avant le transfert?

J'ai eu mon écho T1 c'était trop bien! Haricot fait 56 mm et a tout ce qu'il faut en terme d'organes et membres, on voyait super bien sa colonne vertébrale et ses côtes! Il a fait une petite roulade à un moment, trop drôle! 1er soulagement pour la clarté nucale à 0.9mm.
On fera la pds pour les marqueurs dans 2 semaines et j'ai émis le souhait de peut-être faire le DPNI dans tous les cas (même si la pds des marqueurs est bonne) car c'est un examen très fiable, quitte à ce que cela ne soit pas remboursé (400€) et c'est possible.
On va l'annoncer aux familles pour Pâques! flowerbleue

J'espère que tout le monde va bien!
Essais depuis 2021
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Félicitations encore Imelda. Je suis contente de voir que ta grossesse se passe bien. Je pense que c'est une bonne idée l'examen que tu vas faire, je croise les doigts pour toi. Pour l'annonce à Pâques, ça va être riche en émotions. Les repas en famille c'est vraiment l'idéal pour ça.

Didie, je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé et je suis contente que ton traitement a eu l'effet escompté (au moins les bouffées de chaleur ont servies a quelque chose !).

C'est moi qui avait un rendez-vous proche du tien (c'était hier pour moi), à moins qu'il y ait quelqu'un d'autre en plus. Finalement c'était bien mon docteur habituel qui m'a reçue. Elle part en voyage long (comme quoi je suis me trompée j'avais pensé soit à une grossesse soit à une maladie grave) mais elle était là hier exceptionnellement même si elle était censée être en congés depuis le 01/04/25. Pour le prochain rendez-vous ce ne sera pas elle c'est sûr. Elle a été à l'écoute. Elle pense que dans mon cas une IRM n'est pas nécessaire mais a compris mon besoin d'en faire une donc me l'a prescrite. J'ai un rendez-vous pour le mois de mai donc je suis contente car normalement les délais sont plus longs. Pour le matricelab elle préfère qu'on le fasse en dernier recours si jamais la FIV3 ne fonctionnera pas ce dont je suis d'accord car mine de rien c'est un coût. On va partir sur un protocole plutôt similaire à la FIV1 car ça avait donné de meilleur résultat et on oublie le Ménopur car j'ai eu des démangeaisons. La seule différence c'est qu'on fera un double déclenchement pour optimiser mes chances d'avoir plus d'ovocytes et donc plus d'embryons. Pour la FIV elle va se renseigner auprès des biologistes pour voir ce qui serait préférable dans mon cas car la FIV classique a eu plus de résultat que la FIV ICSI. On a réservé le créneau pour faire une ponction en juin. Sinon, j'ai eu mon premier rendez-vous pour le dentiste et j'aurais plus de deux séances car ma dent est vraiment cassée mais ça ne change rien au montant du devis qu'il m'avait prescrit. J'espère que je n'aurais que trois séances. On verra bien. Sinon, pour la construction de ma maison ça avance car le plaquiste va intervenir la semaine prochaine. Mon compagnon va se déplacer aujourd'hui, il aura peut-être une date approximative pour la fin des travaux. Je sens que tout va bien s'enchainer entre la maison et la PMA. Je suis pleine d'espoir et heureuse et en même temps un peu d'appréhension car forcément il faudra aussi que je pense à trouver un autre travail, à l'annoncer à mon entreprise tout en me focalisation sur la maison et la FIV. Après ces deux dernières restent ma priorité notamment la FIV donc je vais faire en sorte de ne pas trop m'en demander et de stresser le moins possible. Pour le moment ça va de ce côté-là !

Ca m'a fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. J'espère que la grossesse de toutes celles qui ont eu leur plus en février se passe bien (je pense notamment à Kila et Annelo mais aussi aux autres, à Imelda aussi bien sûr mais pour toi j'ai déjà des nouvelles). Pour les autres, je pense bien à vous et j'espère que votre prochain protocole se passera bien. Je vous envoie à toutes mes plus belles ondes.

Bonne journée à vous toutes !
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.