Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Fauvette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

liliejp a écrit : 08 nov. 2022 à 13:35 De notre côté on a décidé de ne parler à personne de notre parcours PMA.
Seules ma mère et ma sœur sont au courant de ce qu'on endure. Mais elles savent également que si je ne veux pas parler je ne parle pas.
Je suis une femme secrète, c'est d'ailleurs le seul reproche qu'elles me font lorsqu'elles veulent en savoir plus !! ;-)
Tout ça parce que je ne me sens pas capable d'acquiescer les remarques maladroites de mon entourage quel qu'il soit.
Au tout début j'ai eu droit à : "moi je connais un couple qui est passé par la PMA ils n'y sont jamais arrivés, depuis ils ont 4 chats et 2 chiens" (sympa :-D ) et aussi à "moi je connais un couple qui est passé par la PMA depuis ils ne sont plus ensemble et ils n'ont pas d'enfants" (re sympa ;-) )
Je ne suis plus capable juste de hocher la tête. Je pense que je partirai en larmes !!!
Oui parce que pour moi les larmes rapides, sont mon principal effet secondaire de la PMA :-D :-P
Fauvette fingers
On est dans le même cas, on n'en a pas parlé autour de nous, c'est trop pénible déjà, mais depuis peu, on se fait aider, et ben ça aide...

Plein de pensées pour toi :smack:
► Afficher le texte
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Je vois qu'on se rejoint sur les problèmes de compréhension de notre entourage... Je me rends compte alors à quel point ce forum est important dans notre parcours, car on se comprend sans pourtant se connaître !

Fauvette, 🤞🤞🤞🍀🐣 Quelle attente, les dernières heures sont les plus cruelles 😅
Tu me demandais, moi c'est mardi prochain...

D'ailleurs: quand faites vous vos tests après un transfert? La clinique m'a dit 2 semaines après le transfert d'un J3. Ça ne devrait pas être 2 semaines après fécondation et donc 11 jours après un J3?
Oui, j'essaie de gratter 😅
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Oui pour moi ça a toujours été 14j à partir de la fécondation. Tu peux gratter sans problème 3 jours crossfingers
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Marylouise a écrit : 08 nov. 2022 à 14:55 Oui pour moi ça a toujours été 14j à partir de la fécondation. Tu peux gratter sans problème 3 jours crossfingers
🎉🎉🎉
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Emilie30 a écrit : 08 nov. 2022 à 14:28
D'ailleurs: quand faites vous vos tests après un transfert? La clinique m'a dit 2 semaines après le transfert d'un J3. Ça ne devrait pas être 2 semaines après fécondation et donc 11 jours après un J3?
🤣🤣🤣
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Babouchkaia

Fivette de diamant

Emilie30 a écrit : 08 nov. 2022 à 12:26
Très dur ce parcours PMA, et là je viens de me rendre compte que ma famille ne se rend pas compte de ce que c'est malgré mon partage d'expérience sans filtre ... Mon frère a annoncé leur 2e bébé, à peine la grossesse commencée, la "veille" de mes résultats. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont sentis si pressés de me le dire, alors qu'ils savent que j'angoisse de mon côté. Ils auraient pu attendre les fameux 3 mois ou au moins 2/3 semaines que j'encaisse un éventuel résultat négatif. Bref, ce manque de considération me prouve qu'ils ne comprennent pas ma situation.
Pff ils sont probablement tellement excités qu'ils n'ont pas pris le temps d'avoir un peu de recul par rapport à ta situation pour te ménager on dirait. Tant pis, ils n'auront peut-être pas totalement l'effet escompté :-D Dis toi qu'ils sont sur une autre planète pendant un petit lapse de temps. Une de retour sur terre ils vont percuter l'indélicatesse.
Emilie30 a écrit : 08 nov. 2022 à 12:26 Et mes soeurs de me dire que ça va aller, je suis une jeune femme saine qui finira par tomber enceinte, comme tout le monde... Euh, non je ne suis pas comme tout le monde. Je rentre dans l'âge critique gynécologiquement parlant, je dois passer par le don à défaut d'avoir trouvé un chéri, je viens de passer 6 mois sous traitement intensif, 3 IA ratées, 2 hyperstimulations, une ponction qui m' a fait horriblement mal, les batteries de pds et d'échos, la logistique infernale du don et de la PMA à l'étranger... bref, encore une fois, un manque de compréhension/considération.
ML et Misspo ont raison: impossible de comprendre la difficulté de la PMA quand on y est pas passé. Et les gens ne savent pas qu'à partir de 37 ans environ il y a en moyenne une chute très importante de la fertilité. Je ne reviens pas sur la sensibilisation des femmes à cet âge qui continuent à se dire qu'elles ont le temps, même avec un gynéco qui les alerte. J'y suis passée, on ne se rend pas compte et il faut le temps d'intégrer cette " pseudopériménopause" pour ainsi dire: l'idée qu'on est déjà vieille avant l'heure. Au moins quand on ne sera plus en PMA on pourra recommencer à se voir comme des jeunes :lol:
Deuxième point on ne va pas faire l'étalage à l'entourage de son dossier médical :-D C'est délicat. Peut-être clôturé le débat par "je sais de quoi je parle j'ai vu mon gynéco :-x ".
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Valau a écrit : 07 nov. 2022 à 19:43
Misspo a écrit : 07 nov. 2022 à 16:54 Courage Valau muuscle .

C'est très bien que tu aies pu bénéficier d'une place rapide pour l'hystéro car souvent ça se compte en semaines et il faut en plus que ça tombe au bon moment du cycle donc c'est pas évident.

Là tu vas avoir une réponse rapide poucehaut .
Oui j'ai cru comprendre... du coup je prends sur moi je vois le coté positif
Vaut mieux avant transfert ;-)
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Fauvette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:47 Coucou à tous /toutes :smack:
Plus que qq heures avant le " verdict", les heures sont longues, je passe par toutes les couleurs minnce
Je vous tiens au courant...
fingers fingers fingers courage courage, il faut y passer et être fixée.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

Tu vas faire un session test pipi ? car nous ça nous interesse :-D ça affole la toile à chaque fois...
Mais tout le monde n'aime pas faire.
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Petite maligne :-D , Patience, patience... Surtout quand durant ces 14 jours inteeeeeeeeeeeerminables :-D :-D
Je pense aussi que tu peux gratter 3 jours.
Au faite babykéa est un super nom. Qui m'a bien fait sourire. Ca me fait penser à un viking avec sa peau, au milieu d'un champs enneigé.

Je trouve aussi qu'on se rejoint sur beaucoup d'émotions et de sentiments les filles. Heureusement que ce forum est là, nos discussions, même celles que j'ai lu en sous marin, m'ont beaucoup aidées à avancer muuscle muuscle muuscle

Fauvette RE fingers fingers
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur