Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Ha oui daccord les Termes sont compliqué parfois. Mince tu as du passer par des émotions...contente au début puis la douche froide quoi..je suis désolée pour toi
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Cval

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 13 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Cval »

Kath a écrit : 09 avr. 2020 à 08:20 Dymoun 26 Ca veut dire quoi grossesse biochimique ?

Cval du coup tu te reverrais refaire une img ? Moi j ai fait min img il y a 1 ans et demi et du coup je me tâte je me demande si je pourrais repasser par la. Mais d un côté j y réfléchis beaucoup
Evidement en grande optimiste je mise plutôt sur mes 3 chances sur 4 que tout aille bien. Bien que même sans mutation il peut arriver tellement de choses...

Mais là contrairement à la dernière fois on n’aura pas l’effet de surprise car avant on ignorait même être porteur de cette mutation.
Et il y a la DPN à 12Sa, donc Img beaucoup plus précoce s’il y a. Nous avions fait l’img à 26sa car les anomalies se révèlent très tard...
Par contre j’imagine bien que quoi qu’il arrive on ne vient pas pendant 3 mois, jusqu’à l’annonce des resultats...
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Oui c est vrai que une chance sur 4 tu peux espérer!. Nous c est une chance sur 2.
Oui pendant 3 mois tu mets ta grossesse en stand by moi je faisais attention je ne buvais pas ect mais j essayais de ne pas se projeter..
Ce qui a été long pour moi c est que j ak eu les résultats un jeudi et j ai fait l img que le mardi d apres.
Oui 26sa ça doit être terrible de passer par la.je pense qu on ne s en remet pas
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Sara87

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Sara87 »

Coucou,
J'espère pour vous que les protocoles pourrons recommencer en juillet, mais je pense franchement que cela reprendra en septembre.

Ils vont devoir tout remettre à plat pour les protocoles, pour tout decaler et je pense que cela va prendre du temps de tout réorganiser.


Pour la grossesse naturelle, j'y pense aussi, mais je me rappelle aussi que le début de grossesse à été très compliqué à vivre, donc bon. On verra en 2021 où nous en sommes, si nous auront eu cette reunion pluridisciplinaire 🤣. Mon homme se sent vieux alors qu'il n'aura que 36ans et ça l'ennuis de se dire qu'il faut compter bien 1an avant d'espérer un protocole.


J'espère que pour vous le confinement ne se passe pas trop mal
Centre DPI Beclère

♀️ 33ans
♂️ 36ans

Tous les deux porteurs du syndrome de Meckel, 1 risque sur 4 de transmettre la maladie (découvert lors de ma première grossesse)

😇 Loris 12/08/16 IMG à 24sa brokenheart

:boy: Hugo 12/09/17 (grossesse naturelle)

Grossesse naturelle en cours, bébé 🌈 non atteint, prévu pour le mois d'avril



Dossier FIV DPI mis en attente
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Adolenn »

Kath, on a jamais arrêté d'essayer naturellement donc ça fera 3 ans le mois prochain. Je n'ai jamais vécu d'IMG ni de grossesse et je me dis que peut etre que si je l'avais vécu, je ne tenterai plus rien de naturel.
Mais aujourd'hui, on essaye de mettre toutes les chances de notre côté.

Dymoun, comme dit sur l'autre poste, je suis vraiment désolée pour ta grossesse biochimique, surtout ne perds pas espoir.

Sara, tu as sûrement raison pour septembre, j'espere que ça va finir par rapidement se lancer pour toi
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Oui le début dr grossesse n est pas facile a vivre quand ca commence comme ça...
Ca fait du bien de parler avec vous
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
NeverGiveUp

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38

Message non lu par NeverGiveUp »

Coucou les filles,

Je vois que ça parle beaucoup de tentatives naturelles et je comprends tout à fait vos démarches même si le risque d'IMG est important..
Dans ce contexte compliqué, nul ne sait dans quelles conditions nous allons pouvoir retrouver le chemin de la PMA et ça peut carrément faire flipper.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire mais j'avais interrompu moi aussi une grossesse l'année dernière car mon bébé était porteur de la même maladie génétique que moi, que j'avais une probabilité sur deux de lui transmettre. Ce n'était pas ma première IMG et mon parcours pour être maman était semé d'embûches.

Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et ce n'est pas grâce à la PMA. Je suis tombée enceinte naturellement en septembre dernier et j'ai eu la chance d'apprendre que mon bébé n'était pas porteur. Bien qu'athée, je crois que les miracles arrivent et la chance finit par tourner.

Tout ça pour vous dire, que je suis toujours sur liste d'attente pour un DPI à Beclère (pour un deuxième peut-être) mais qu'en attendant, même si je n'ai pas toujours dit ça, je retenterai peut-être à nouveau naturellement avec les risques que cela comporte.

Je suis très heureuse d'avoir levé ce frein, alors je vous soutiens à 2000 %
Moi : 33 ans, porteuse d’une maladie génétique rare, autosomique dominante

Lui ❤️ : 31 ans RAS

03/17 : 💑💘

09/18 : Début des essais bébé 👶🏼

12/18 : testpositif
03/19 : IMG à 16 SA 😞

Inscription en DPI

08/19 : GEU rompue, hémorragie, salpingectomie gauche.. 😣

10/19 : testpositif
12/19 : Bébé va bien 😍
04/06/20 : Naissance de Julian 🥰

Toujours sur liste d’attente en DPI

12/21 : testpositif
03/22 : Bébé va bien 😍
Avatar du membre
Kath

Fivette d'argent
Messages : 493
Enregistré le : 02 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Kath »

Nevergiveup c est une super nouvelle félicitations !! Mon mari a aussi une chance sur 2 de transmettre le "mauvais " gene , ce qui m a fait hésité a retenter naturellement...mais j ai arrêter ma pilule...jusqu a ce que la Pma ouvre on verra.
En tout cas ça fait du bien d avoir des nouvelles comme ça !!
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Adolenn »

Félicitations Nevergiveup !! Tu redonnes de l'espoir :D
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

NeverGiveUp a écrit : 21 avr. 2020 à 19:16 Coucou les filles,

Je vois que ça parle beaucoup de tentatives naturelles et je comprends tout à fait vos démarches même si le risque d'IMG est important..
Dans ce contexte compliqué, nul ne sait dans quelles conditions nous allons pouvoir retrouver le chemin de la PMA et ça peut carrément faire flipper.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire mais j'avais interrompu moi aussi une grossesse l'année dernière car mon bébé était porteur de la même maladie génétique que moi, que j'avais une probabilité sur deux de lui transmettre. Ce n'était pas ma première IMG et mon parcours pour être maman était semé d'embûches.

Aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois et ce n'est pas grâce à la PMA. Je suis tombée enceinte naturellement en septembre dernier et j'ai eu la chance d'apprendre que mon bébé n'était pas porteur. Bien qu'athée, je crois que les miracles arrivent et la chance finit par tourner.

Tout ça pour vous dire, que je suis toujours sur liste d'attente pour un DPI à Beclère (pour un deuxième peut-être) mais qu'en attendant, même si je n'ai pas toujours dit ça, je retenterai peut-être à nouveau naturellement avec les risques que cela comporte.

Je suis très heureuse d'avoir levé ce frein, alors je vous soutiens à 2000 %
Merci pour ton message. Ça donne beaucoup d'espoir. Ça fait 2ans en avril que nous avons entamées les démarches pour un 2eme enfant (notre 1er étant hemophile A sévère, nous ne souhaitons pas transmettre la maladie à un autre garcon) pour cette maladie, les filles sont porteuses et les garçons atteint donc on peux dire qu on a 1 chance sur 4 de transmettre la maladie.
Avec la fermeture des PMA je me tâte énormément ( même sil me reste encore 2 embryons sains ou porteurs sains congelé ) à essayer naturelement. Mais mon mari n'est pas trop pour. Il a peur que je n'arrive pas à aller jusqu'à l'img si jamais notre 2eme est malade. Je lui est dit que si faut passer par l'img je le ferai, que dans tous les cas ca fait 2 ans que je souffre de l'attente interminable et que nous ne sommes même pas sur que je tombe enceinte avec les 2 embryon restant. Dans notre cas si je tombe enceinte on doit faire une prise de sang pour connaître le sexe du bébé à 6 semaine de grossesse, je me dit déjà que en fonction des résultat on peux prendre une décision à ce moment là de faire limg si c'est un garçon... À voir, je suis un peu perdu du coup. Et surtout vu qu on a pas de date de réouverture des pma.
Bon courage à vous toutes, et bon confinement. Prenez soin de vous.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat